Aller au contenu

JE L'AI QUITTE ET...

Messages recommandés

LOL Spino ou la machine de guerre !! J'entend et prend tes conseils ! T'as completement raison, y'a vraiment rien eu de concret si ce n'est une pseudo crise de jalousie qui en quelque sorte ne l'est pas puisque la il ne se passe rien..

Je vais continuer à aller de l'avant, ce weekend je sors et le week end de mon anniversaire on se fait un weekend a Deauville entre fille !

Tout le monde naît autour de la mi-mars ou quoi ??? Parfait en tous cas !

Ca va vraiment me faire du bien. Quand tu parles de photo c'est quand je publie mes photos sur FB ? J'ai mis mes publications en "amis" du coup il ne peux plus rien voir !

Je parle des photos-souvenirs...

C'est vrai ? Pourquoi elle est pas en super forme ? J'espère que ce ciné vous fera du bien à tous les deux.

Merci. Je pense que ça nous fera du bien oui...

Elle a peur pour l'avenir. Notamment le travail, mais d'une manière générale elle est plutôt anxieuse (ça ne se voyait pas pendant notre relation d'ailleurs). J'essaierai de la rassurer et l'aiderai à relativiser.

Cependant j'ai l'impression (et j'ai peur que cela me fasse la meme chose) que tu te lasses de cette situation..je me trompe peut etre ?

Parce que je sais que moi, franchement limite à la fin du mois ou bref dans quelques semaines, c'est bon quoi, j'en voudrais plus, ma tete aura trop reflechie au pourquoi du comment lol assez louche je suis unh !

Je sais pas si c'est de la lassitude. Ce qui est sûr c'est que j'ai pas envie de passer l'éternité à souffrir, et je sens que je suis dans une période de transition, où je vois enfin avec acuité ce qui n'allait pas entre nous, sans pour autant savoir si c'est une mauvaise ou une bonne chose de retenter.

Je suis aussi prudent avec les sentiments que j'éprouve, parce que le cerveau est à la fois bien fait et mal fait. Les sentiments, on en a besoin pour évoluer... si on est mécontent de quelque chose et qu'on écoute ce mécontentement, alors on va faire changer les choses. Mais nos sentiments apparaissent dans certaines conditions très très précises. Un exemple avec la peur (d'ailleurs je pense que c'est le sentiment le plus fort qu'on puisse éprouver tellement il peut contraindre notre épanouissement, mais je n'ai pas de preuve scientifique !) : la peur peut m'obliger à fuir une situation qui, si je l'avais affrontée, m'aurait d'autant plus enrichi. Parce que nos peurs et nos sentiments ne sont pas universels, on les a construits petit à petit avec notre part d'expérience et nos caractéristiques innées. On parle dans les cas extrêmes de peur irrationnelle. Mais comment évaluer notre peur ? Comment savoir si nous devons lui faire confiance ? Les sentiments ne nous disent pas ce qu'est la réalité, ni ce qui adviendra en réalité, ils nous alertent seulement, ils nous servent de repères. Et ces repères ne sont pas nécessairement rationnellement établis.

Pour résumer, je me méfie aussi de ma peur de me remettre avec elle si j'en ai l'occasion. J'essaierai de communiquer, et je prendrai le temps de penser à tout, de penser à ce que je veux, et à ce qu'elle veut, de penser avec elle. On verra quoi, ce qui est sûr, c'est que je vais passer un bon moment, la suite viendra d'elle-même.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle a peur pour l'avenir. Notamment le travail, mais d'une manière générale elle est plutôt anxieuse (ça ne se voyait pas pendant notre relation d'ailleurs). J'essaierai de la rassurer et l'aiderai à relativiser.

En meme temps qui n'a pas peur de l'avenir.. Mais c'est bien, essaie de faire du mieux que tu peux pour la rassuer et surtout lui retirer cette peur, que tu as aussi, donc avant meme de faire ca avec elle fait le pour toi.

Je sais pas si c'est de la lassitude. Ce qui est sûr c'est que j'ai pas envie de passer l'éternité à souffrir, et je sens que je suis dans une période de transition, où je vois enfin avec acuité ce qui n'allait pas entre nous, sans pour autant savoir si c'est une mauvaise ou une bonne chose de retenter.

Bah tu vois je te comprend a 100% et moi meme je m'en pose des questions à savoir si c'est vraiment ce que je veux et si oui, pourquoi ? Mais c'est encore trop frais pour moi, enfin le fait de vouloir y repondre tout de suite, je me laisse du temps, toi c'est un peu plus poussé puisque tu es en (re)contacte avec elle.

Les sentiments ne nous disent pas ce qu'est la réalité, ni ce qui adviendra en réalité, ils nous alertent seulement, ils nous servent de repères. Et ces repères ne sont pas nécessairement rationnellement établis.

Pour résumer, je me méfie aussi de ma peur de me remettre avec elle si j'en ai l'occasion. J'essaierai de communiquer, et je prendrai le temps de penser à tout, de penser à ce que je veux, et à ce qu'elle veut, de penser avec elle. On verra quoi, ce qui est sûr, c'est que je vais passer un bon moment, la suite viendra d'elle-même.

La peur comme tu dis c'est rationnelle, elle peut etre un bon appuie comme un mauvais. Dans les sentiments c'est a double tranchant, le truc c'est qu'on a peur d'avoir peur, LA c'est plus compliqué. Parfois j'ai peur d'avoir peur de pas pouvoir recommencer avec lui.. C'est bete unh, mais j'en souffre tellement, meme si je le dis peu, il me manque. J'ai meme peur de ne plus l'aimé et qu'il soit trop tard, je redoute ce moment ! Bref

Pense a toi, a ce que tu veux et la et uniquement la tu seras ce que tu veux avec la miss ex.

Comme me disait mon ex "on est deux maintenant je dois penser pour deux.." mais ça c'était avant.. :transpi:

Loumia racontes !

Moi, il m'a recontacté: Il m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles, il me disait qu'il allait mieux, ses études ça va mieux. Il s'est excusé du comportement qu'il a eu avec moi au moment de me rendre mes affaires, il m'a dit qu'il était au plus mal..J'ai répondu que ça pouvait arriver.. J'étais plutôt détaché et c'est lui qui engagé la discussion!

Puis j'ai dit que je devais le laisser, j'avais tout un tas de chose à faire..^^ (on est toujours amis sur facebook, et il me voit de moins en moins connectée)

Du coup à la fin il me dit: "si tu veux rediscuter, pas de soucis :)"

Question: J'attends qu'il me recontacte ou je relance la conversation d'ici quelques jours? Je sais pas du coup s'il attend que je vienne à lui? Pourquoi me recontacter?

Je cherche un plan d'action^^

Sinon il y a mon lien en bas^^'

ALORS LA.. LA BALLE EST DANS TON CAMPS TU ATTEND !!!! LOL

Il reviendra encore crois moi..laisse le mariner un peu ! Garde le SR intacte tu seras sur la bonne voie.

Je quitte mon travail, je verrais ça ce soir et je t'ecrirais mais j'espere vraiment qu'il reviendra !;)

Salut! Je me demandais ce que tu devenais SarahZ, comme tu ne postais plus dans l'autre topic!

du coup, là il ne t'a pas recontacté depuis son coup de fil? C'est vrai que ça ressemblait bien à un coup de fil "jalousie-que se passe-t-il, tu sors, tu m'oublies? du coup à part ce coup de fil, t'en es a combien de jour de SR?

Pour moi, comme tu m'avais conseillé, je n'ai pas répondu à son texto( du 28/02 où il me racontait sa vie..),et hier, alors que j'allais m'endormir après une journée au moral Zero, à 1h du mat' je reçois un sms "Je suis de retour à Paris. j'espère que tu vas bien. Bisous"...Je vous laisse imaginer mon état. J'ai pas pu m'endormir avant 2h30. Pourquoi il m'envoie un texto à 1h?? :O j'étais énervée, stressée, je savais pas quoi penser. C'est un texto on ne peut plus banal, mais vu que je n'avais pas répondu à l'autre, et surtout vu l'heure.. vous en pensez quoi?..

Salut! Je me demandais ce que tu devenais SarahZ, comme tu ne postais plus dans l'autre topic!

du coup, là il ne t'a pas recontacté depuis son coup de fil? C'est vrai que ça ressemblait bien à un coup de fil "jalousie-que se passe-t-il, tu sors, tu m'oublies? du coup à part ce coup de fil, t'en es a combien de jour de SR?

Pour moi, comme tu m'avais conseillé, je n'ai pas répondu à son texto( du 28/02 où il me racontait sa vie..),et hier, alors que j'allais m'endormir après une journée au moral Zero, à 1h du mat' je reçois un sms "Je suis de retour à Paris. j'espère que tu vas bien. Bisous"...Je vous laisse imaginer mon état. J'ai pas pu m'endormir avant 2h30. Pourquoi il m'envoie un texto à 1h?? :O j'étais énervée, stressée, je savais pas quoi penser. C'est un texto on ne peut plus banal, mais vu que je n'avais pas répondu à l'autre, et surtout vu l'heure.. vous en pensez quoi?..

On n'envoie jamais un texto a qqn si on ne pense pas lui (et surtout vu l'heure ;) ) c'est mon avis personnel !

Un SMS en pleine nuit, sans vouloir te faire espérer, je trouve que c'est plutôt bon signe, voire encourageant. Il a tenu à ce que tu sois au courant de son retour dans l'immédiat, il aurait très bien pu attendre et l'envoyer à une heure plus "convenable"

Hello ! Bah écoute, pas de nouvelle depuis son coup de file.. J'en attend pas..je pense que c'était pour faire le beau. J'essai de pas trop y penser et de continuer ma petite vie tranquille. Cet aprem, je change de numéro, qui sera actif d'ici la semaine prochaine, je lui donne le nouveau ? Perso j'ai pas envi, parce que voila se serait d'une briser le SR (depuis 1 semaine) et de deux, il fait normalement plus partie de ma vie.. Mais d'un coté j'avoue j'ai peur qu'il le prenne tellement mal qu'au final il ne revien pas.. Aprés je me dit que de toute façon si il m'aime il passera au dessus de ça.

Comme l'on dit les autres, on envoi pas un msg a 1h du matin sans penser à la personne concerné, et encore moins pour lui dire ce qu'on fait.. Son message n'est pas envoyé pour rien, mais ne t'emballe pas on ne sais jamais. Faut rester prudente et sur ses gardes pour ne pas tomber (encore) de haut ! Du coup tu y a repondu ou pas ?

Comme tu le dis si bien, s'il veut te contacter il trouveras toujours le moyen. et je pense pas qu'il le prenne mal, enfin à mon avis il va même se poser plus de questions. Et si vraiment, le connaissant, ça te stresse trop, tu peux effectivement lui faire savoir indirectement. peut-être une annonce impersonnelle sur Fb (je sais pas si tu as coupé ce moyen là déjà?) du genre :"changé de portable (forfait etc) donc de numéro"

Et merci à vous pour vos réponses. Je sens que ce message est vraiment à double tranchant, autant il me redonne espoir, autant je ne veux pas m'emballer alors je m'interdis d'en avoir. non je n'y ai pas répondu, je tiens mon SR. mais j'ai du mal à m’empêcher d'y penser.

ALORS LA.. LA BALLE EST DANS TON CAMPS TU ATTEND !!!! LOL

Il reviendra encore crois moi..laisse le mariner un peu ! Garde le SR intacte tu seras sur la bonne voie.

Je quitte mon travail, je verrais ça ce soir et je t'ecrirais mais j'espere vraiment qu'il reviendra !;)

Hey, Merci!

J'aimerais bien qu'il revienne!!!:)

Juarez, t'es forte maintient bien tout ça, sa paiera, que se soit avec ou sans lui tu verras ;)

J'ai toujours pas de nouvelle et vous savez quoi ? Bah je vais bien et je m'en fiche un peu... lol

J'ouvre les yeux sur beaucoup de chose et surtout sur ce que je veux vraiment et en y repensant beaucoup de chose nous separent..mais bref je verrai encore dans le temps, c'est frais tout ça.

Oui je l'ai plus sur FB et c'est bien mieux ! lol

Loumia, avec le temps sois il reviens et tant mieux, sois tu n'en voudra plus, dans les deux cas toi tu ira mieux !!

Bon moi hier mon ancien ami, a qui je ne parle plus, d'ailleurs en rapport avec mon ex, m'a envoyé un msg sur fb pour que je lui rende sa casquette, sa fait une semaine qu'il m'harcele pour ça. Du coup no choice j'envoi un msg à mon ex ce matin :

Moi: Bonjour, tu vas bien ? je pourrais passer récuperer les casquettes surtout la jojo il veux que je lui rende et me soul avec. Voila, jte remerci. Bne jrnée, bon courage.

Lui: Je l'ai plus la jojo !

Moi: quoi ?? Elle est ou ??

Lui: Jsais pas je les perdu

Moi: Et merde. Pas la Obey rassures moi

Lui: Oui j'ai que la Obey

Moi: C deja ca. Jpourrais passer la recup ?

Lui: Ouais on se donnera rdv à XX

Moi: Yes tiens moi au jus

Et voila, plus rien, j'suis degoutée, habituellement je serais passé chez lui et la on se donne rdv à la gare..c'est a genre 5mn a pied de chez lui.. Je comprend pas pourquoi il réagi comme ça. Comme si c'était moi la méchante dans l'histoire. Sa m'enerve, vivement que je récupere mes affaires et que je lui parle de l'argent comme ça terminé plus rien ne nous lie! Jsuis enervée, jme sent conne de lui avoir envoyé ca mais pas le choix, fais chier !

J'aurai du envoyer un msg plus sec !

Articles du blog en lien avec ce sujet