Aller au contenu

JE L'AI QUITTE ET...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Voila, j'ai le besoins d'écrire mon histoire et surtout d'avoir des conseils… (J’ai 24 ans et lui aussi).

J'ai rencontré mon ex il y a 8 mois de ça, je sortais d'une relation de 10 mois et j’étais célibataire depuis 5 mois, mais je n’avais vraiment pas envi de me remettre en couple, j'apprécié ma petite liberté. Lui c’était pas du tout mon type d’homme.mais qu’est ce que je m’entendais bien avec ! On s’est rencontré via Facebook. Bref on s’est vu, on s’est plus et tout allé bien. C’est le genre de mec qui allé en boite avant moi, soirée etc… Et moi tout le contraire je n’y vais jamais. Mais quelques mois avant de me rencontrer il avait arrêté car il voulait changer de vie et être plus « posé ». OK

En gros et pour faire court son discourt était « je t’aime, tu es la femme de ma vie et je veux qu’on se mari » ma mère le connais, tous d’ailleurs sauf mon père. Je connais également sa famille. Il y eu beaucoup de haut et de bas, il m’avait menti et était partie en boite, je l’ai su, je l’ai quitté (bon une journée) il ne voulait pas que je le laisse etc. Avec le temps il avait cette manie de me dire de venir puis au final annulé les rdv ou mieux, ne répondais pas. J’en ai eu marre, j’avais l’impression qu’il se détaché de nous. Je l’ai quitté.pas de nouvelle de lui pendant deux jours, puis un message un beau matin en me disant qu’il accepte. Puis deux heures âpres, un autre message en me disant qu’il regretté et qu’il ne voulait pas qu’on devait se voir pour en discuter. Chose faite, il s’est excusé pour son comportement, puis la déclaration qui va avec etc. Bref tout allé bien… Une semaine entière nous ne nous sommes pas vu, sachant qu’on habite a 15mn l’un de l’autre, puis il m’a dit que samedi nous allions passer la journée ensemble. Je l’appel il me dit qu’il se prépare.deux heures apres je le relance puis.finalement il est chez son oncle.j’ai vu rouge, je lui ai dit de me laisser tranquille pour le week end. Weekend c’est deux jours unh ? J’ai craqué et mercredi je lui envoi un msg en lui disant que je l’aime, qu’il faut qu’il arrête, qu’on doit avancer ensemble, qu’il faut qu’on en parle…bref THE déclaration. Rien jusqu'au lendemain ou je fais un malaise au travail je décide donc de lui envoyer un msg pour qu’il vienne me chercher.il m’appel, mais n’est pas venu.j’ai du allé recupéré ma voiture en sortant de l’hopital sous la pluie 40mn de marche, épuisée. Son dernier appel était a 14h il m’a envoyé un msg en me demandant si j’étais bien rentré, j’ai répondu que oui, il m’a dit de me reposer puis, je lui ai demandé si il avait réfléchi au msg…et la RIEN. J’ai eu une prise de conscience sur le coup ! Le lendemain je décide de le quitter mais d’en parler avec lui en face. Du coup je lui demande si on peut se voir pour parler, il me répond "pour parler de quoi" je lui dis "de nous" et Vous savez quoi ? Pas de réponse de sa part. Du coup le soir même je lui dis que je le quitte, que le fait de m’avoir laissé à l’hôpital m’a vexé, que je l’aimais et que c’était dur mais que je ne peux pas me battre contre lui etc…PAS DE REPONSE ! Et samedi ? Bah une photo de lui en boite. Ma copine lui a parlé dans mon dos, en lui demandant pourquoi, que je l’aimais, qu’il réagissait mal. Il lui a dit « je ne me reconnais plus, j’ai changé, faut qu’on m’accepte comme je suis, c’est terminé pour moi et pour elle aussi je pense…Suis devenu quelqu’un d’autre ce n’est pas elle c’est moi.. » LARME LARME LARME !! (C’est moi)

Mardi je décide d ‘en finir avec cette histoire, je nous avais fait un petit cahier que je devais lui donner pour nos 9 mois, du coup sachant que le mardi il n’est pas chez lui, je décide d’y aller et de remettre ca a sa sœur ou autre puis de lui envoyer un msg après. Je toc et LA..Il ouvre (je vous raconte pas l’état de mes jambes !!!) on sort, je lui tends le livre, il chipote pour le prendre.puis il me demande ce qui se passe pui je lui explique qu’a la base il n’était pas sencé etre la et que je devais lui envoyé un msg.il me demande de lui dire dans les yeux les choses et la…je craque, je fonds en larme…LUI ? Il est resté la a rien faire en me disant avec une petite voix « pourquoi tu te mets dans cet état la… » Je n’ai pas répondu et je suis partie… Ma copine était dans la voiture, j’ai pleuré 5 bonnes minutes et suis partie. En partant, il était encore devant chez lui à tenir le cahier…après ca il m’envoi un msg en me disant exactement « évite de passer comme ca, personne ne sais chez moi…Je suis désolé Sarah. Te met pas dans cet était stp !! » Je n’ai pas répondu, je l’ai supprimé de facebook. Et hier ma copine lui a dit (parce qu’il a des affaires a moi) que si il voulait me les rendre qu’il mes les rendent a moi et pas a elle et elle a ajouté que sa lui faisait mal au cœur qu’on soit séparé etc. il lui a dit « ok. Tu crois quoi, moi aussi sa me fait mal mais c’est mieux comme ca. » Aujourd’hui je ne sais pas si j’entame un SR, si au final cela ne sert a rien car il ne reviendra pas. J’ai besoin d’aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut SarahZ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarah....Je commence souvent par des extraits choisis....je ne te juge pas!!!, je ne te critique pas...!! Mais je vais essayer de t'apporter un conseil. Seulement, je ne sais pas si tu auras l'oreille nécessaire pour vouloir entendre mon avis.

• je sortais d'une relation de 10 mois et j’étais célibataire depuis 5 mois, mais je n’avais vraiment pas envi de me remettre en couple, j'apprécié ma petite liberté

• Lui c’était pas du tout mon type d’homme. Mais qu’est ce que je m’entendais bien avec

• Un malaise au travail je décide donc de lui envoyer un msg pour qu’il vienne me chercher.il m’appel, mais n’est pas venu.j’ai du allé recupéré ma voiture en sortant de l’hopital sous la pluie 40mn de marche…

• Je toc et LA..Il ouvre (je vous raconte pas l’état de mes jambes !!!)

• je craque, je fonds en larme…

Comment te vois-tu dans cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une victime..;

1) qui as subit la date de la rencontre

2) qui as subit le choix de la personne

3) qui ne partageait pas les goûts de l'autre (coup de bol, lui avait "soi disant" décidé de changer (moins de boite de nuit)

4) il n'est pas là, il t'abandonne sous la pluie...

Je ne sais pas si tu peux récupérer ton ex. S'offre à toi un choix d'une part se dire que tu es bien sans lui car ce n'était ni le bon moment ni la bonne personne, d'autre part si tu tiens à lui d'arrêter d'être une victime. Car c'est lourd Sarah ce que tu dépose sur les épaule de ce garçon. J'imagine qu'il n'est pas parfait. Mais lui tu ne pourras pas le changer, ça ne peut venir que de son souhait..il n'y a que toi qui peut lui présenter une autre sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mais bien au contraire, j'ai toujours était la "forte" dans ce couple. Je l'ai aidé a trouvé du boulot, je l'ai aidé a recupérer son permis (je lui ai meme avancé l'argent), je l'ai aidé dans tout ses papiers adimin', je l'aidé quand il avait des soucis avec sa famille etc... bref comme il me le disait "je suis sa force et son pilier" je n'ai jamais pleuré devant un homme auparavant, je n'ai jamais présenté un homme a ma famille (pourtant je suis resté 2 ans et demi avec un autre) mais lui c'était particulié... Il me disait de lui meme avant qu'on se mette ensemble qu'il avait besoin de stabilité, d'etre un autre homme, vouloir construire quelque chose et que je serais celle avec qui il le voudrait. C'est peut etre toutes ses belles paroles qui on fait QUE.. J'ai était attiré plus par sa maniere de parler. Mais crois moi je n'ai jamais autant était une victime si ce n'est depuis ces deux dernieres semaines. Non il n'est pas parfait et moi non plus. Mais la question c'est sa en vaut le coup ?? Je n'en sais rien vraiment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'attitude normale d'un mec de 14 ans... Choisis-en un plus âgé ! Essaies de rencontrer quelqu'un de ton âge, non ?

Pardon, mais ce mec est un con !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.


Roberto je pense que tu le défini vraiment bien. Je pense peut être qu'il n'était pas aussi prêt en ce qui nous concerne.. La ou sa me chagrine c'est qu'on avait entamer des démarches pour prendre notre appart'', il signe son cdi en mars et devait venir concrétiser auprès de mes parents.. Il a fuit simplement. Je pense que ma véritable question est si je veux vraiment récupérer mon ex. Un peu, parce que je l'aime vraiment, c'est malheureux mais en même temps c'est pas la vie que je souhaite une fois en couple. Je suis perdue ! Je n'ai pas répondu à son message de mardi, peut-on dire que c'est un SR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-Bra Fort !

Aprés oui j'en doute pas, c'est pas sur le coup que tu t'es dit tout ça ! Du coup la tu te sent comment ? C'est quoi la suite ? Le projet ? (je fais trop du moi-je la :lol:)

Je sais pas trop, au début j'étais dans une euphorie mêlée à un manque très fort. Maintenant je dirais que je suis dans une espèce d'anesthésie, avec des reflux de souvenirs, et des petits moments de soulagement, d'acceptation. J'ai le sentiment d'être dans un état transitoire... mais les transitions ça peut durer longtemps !

La suite, c'est que j'attends simplement de voir comment j'évolue, comment je me sens. Pour l'instant je suis pas prêt à faire quoique ce soit. Le projet c'est de terminer mon boulot de mémoire, pour en tirer de la satisfaction, ça aussi ça demande de la patience malheureusement, donc ça ne m'aide pas spécialement à me sentir mieux. Si tu parles du projet en ce qui la concerne, il n'y en a plus vraiment, enfin c'est difficile à expliquer ce que je ressens. Evidemment elle me manque encore, et je l'aime toujours, mais la perspective de nos retrouvailles n'est plus au premier plan. Ca ne veut pas dire que je suis déjà passé à autre chose. C'est un état très bizarre pour moi.

 

Oui il m'avait bien dit qu'il me rembrourserai des qu'il aurai un travail chose faite, puis le mois dernier il devait me les rendre mais du coup il m'a dit qu'il pouvait pas parce qu'il devait rembourser d'autre truc, j'ai rien dit..puis quand j'au vu sa photo de facebook avec une dizaine de bouteilles d'alcool, il est mignon le coco, mais oui moi j'en ai besoin ! :evil:

De toute facon je compte pas etre brusque en lui demandant, je ferais comme on m'a conseillé du genre "salut, j'espere que tu vas bien, se serait pour savoir quand je pourrais recup mes affaires" puis une fois que je l'aurai vu lui parler de l'argent pcq sa reste delicat !

Ah oui d'accord, pas très classe... Ni très mature. T'es sûr que c'est son porte-monnaie qui a servi à "alimenter" son stock de poison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore tout frais alors ton histoire. Dis-toi que ça ne sert à rien de revenir vers lui pour l'instant, vu qu'il n'a pas l'air si chamboulé que ça. Peut-être qu'il l'est. Mais quoiqu'il en soit il faut laisser la situation se décanter un peu. C'est à ça que doit servir le SR aussi. Tu as peur de le perdre ? Vous vous êtes déjà perdus avant. La rupture a servi à acter la perte. Donc tu vas devoir réfléchir de ton côté et lui du sien, et ça ne peut être que mieux pour la suite si suite il doit y avoir. Donc exprime-toi, sers-toi de ton fil comme journal de bord, sois honnête avec toi-même, cherche la vérité. Tu risques de ne pas comprendre tout de suite. Moi-même je ne comprends pas très bien la réalité de ce que j'ai vécu. Mais pour comprendre il faut analyser. Pour analyser il faut observer. Toi tu connais ton histoire, tu l'as observée aux premières loges, mais tu ne l'as sans doute pas analysée jour après jour. Donc maintenant il faut tout poser sur la table, revivre ce que vous avez vécu, et nous aider à t'aider ! Parce que si on ne connaît pas les détails, on ne peut pas te donner notre avis sur ce qui ne collait pas, bien qu'il y ait une constante dans l'échec : la communication.


Je ne dis pas non plus qu'on t'est indispensables pour réfléchir, les amis, la famille, les psys, l'introspection, écrire pour soi, tout est valable pour comprendre. Mais les amis et la famille ne voient pas non plus toute la situation. Perso, je me sers de ce lieu où tout le monde est prêt à lire les histoires des autres parce qu'on espère aussi trouver des constantes, des repères, des indices pour comprendre notre propre chemin. Et avec les "étrangers" ici, tu ne crains pas d'user quelque relation que ce soit, puisque la seule relation qui nous unit c'est notre expérience de rupture. Il y aura des gens avec qui tu auras plus d'affinités, et qui seront plus patients avec toi ou qui s'investiront plus, d'autres qui liront une fois et te mettront un petit coup de pied aux fesses.


Pour résumer, ici c'est un puissant espace de réflexion et d'échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. T'es dans un genre de période de réflexion sur toi même ? Au final tu te demande si c'est vraiment ce que tu veux et pourquoi vouloir son retour.. Franchement je ne serais quoi te dire parce que chaque cas est bien sur différent mais je te jure cette question me trotte. Pourquoi âpre nous avoir fait autant de mal on souhaite que nos ex reviennent? J'ai pleuré pour un homme à qui j'ai beaucoup plus apporté que lui ne l'a fait en 8 mois.. Alors bon a quoi bon franchement ! C'est sur je l'aime, mais parfois les choses ne sont elles pas mieux comme ça ? Je sais plus trop quoi penser.


Puis tu as raison c'est encore trop frais, hier je rentrée du restau avec des copines, je conduisais et ma cousine l'a aperçu garé sur le côté en feu de détresse, à 23h50 dans une voiture rouge qui n'est pas la sienne. Et la le baaaad ! Qu'est ce qu'il foutait la ? (Bon c'était dans sa ville, j'habite à côté et je dois passer par la pour rentrer chez moi). Avec qui il était ? Pourquoi il était la ? Il allée ou? Et c'est la que j'ai compris que je ne pouvais pas lui envoyer un message ma semaine prochaine pour lui demander mes affaires et mon argent ! Je ne suis pas encore assez forte.. Bon aujourd'hui ça va je vais chez le coiffeur ! YOUPIII et ce soir grosse soirée pour se changer les idées (je ne vois pas donc pas de risque de message "tu me manques" ou "je t'aime") lol par contre depuis deux semaines que je suis célibataire mon EX ex reviens doucement mais sûrement.. Sa me fait un peu peur tout ça. C'est pas vraiment celui que je souhaite reconquérir. D'ailleurs peut être même aucun des deux ! Lol


C'est pas une question d'être indispensable mais d'avoir un soutient majeur ! Par se que oui les amis sont la mais je sais qu'à un moment les chouines y'en a marre ! Ici tu t'exprimes, tu dis des choses que tu n'as même pas dite à tes amis, tu ne te sent pas juger, on t'apporte des conseils mais sans donner d'ordre, c'est plus de la distinction et c'est ce qui me boost moi perso ! Voilà, je me lève de bon matin j'ai besoin de réconfort je suis ici et je me sent tout de suite mieux ! Et d'ailleurs MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, le problème c'est que mon ex m'a beaucoup apporté. Et en contrepartie, certaines choses n'allaient pas et devaient changer, et certaines choses me frustraient. Hier, l'idée de l'imaginer avec quelqu'un d'autre ne me faisait plus rien. Aujourd'hui, je ne sais pas trop, je pense encore à elle.


Est-ce que c'est plus facile de se détacher quand l'ex apportait moins que nous ? Encore faut-il être sûr qu'on lui apportait plus qu'il/elle nous apportait.


Si tu as envie de lui envoyer ce type de message, dis-le ici avant de le faire. On essaiera de te calmer. Après si c'est de ça que tu as besoin pour avancer, même si ça ne le ramène pas, bin il faut le faire. Et puis, ta situation est bizarre... c'est toi qui l'as quitté, et il a l'air de le vivre pas trop mal. Alors soit il est fort, soit il fait un SR lol, soit il était aussi dans le doute de son côté j'imagine. Donc je ne crois pas qu'il y ait de mal à dire ce qu'on ressent un moment donné. D'ailleurs, dans le discours de tous ceux qui ont retrouvé leur ex ces derniers temps, les interdits on s'en fout, s'il reste quelque chose, ça reviendra. Bon après c'est pas une raison pour l'appeler 20 fois par jour, lui envoyer des fleurs toutes les semaines, harceler ses amis et tout ça... Y a une différence entre s'exprimer avec respect et pourrir l'existence de l'autre avec notre souffrance.

Alors profite bien de ta soirée ! et force toi à être enjouée, bien que je sente que tu n'auras pas tellement besoin de te forcer. Tu as l'air d'aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...