Désespérée71 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 J'ai commencé mon SR à durée indéterminée depuis ce samedi suite à l'échange de nos affaires. Je n'ai aucun espoir de le récupérer puisqu'il est en couple avec sa meilleure amie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baxxter Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Désespérée , en couple officiel ou c'est ce qu'il t'a dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 2ème jour de SR. Dur de ne pas craquer. Mais bon, restons positif. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérée71 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="baxxter"]Désespérée , en couple officiel ou c'est ce qu'il t'a dit ?[/quote] Il m'a dit qu'il sortait avec elle depuis la semaine dernière. J'étais même la première personne à le savoir. Il ne l'avait pas encore dit à ses parents. Super ! Quel honneur il me fait. Il s'est senti obligé de me le dire car il était gêné d'être scotché sur mon décolleté. J'avais fait exprès de mettre un top en V qui laissait apparaître mes formes quand je me penchais. Il m'a dit qu'il appréciait le spectacle mais qu'une jeune femme n'apprécierait pas de savoir qu'il m'a reluqué. Il avait tenté une approche pendant qu'on était encore en colocation mais à l'époque elle n'avait pas été réceptive. Elle lui avait dit qu'elle le considérait juste comme un ami. Elle avait sans doute peur d'être le bouche trou de service. Il avait déjà essayé de sortir avec elle suite à sa rupture avec sa première copine. Il a toujours eu un rapport assez ambigu avec cette fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baxxter Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Désespérée71"][quote="baxxter"]Désespérée , en couple officiel ou c'est ce qu'il t'a dit ?[/quote] Il avait tenté une approche pendant qu'on était encore en colocation mais à l'époque elle n'avait pas été réceptive. Elle lui avait dit qu'elle le considérait juste comme un ami. Elle avait sans doute peur d'être le bouche trou de service. Il avait déjà essayé de sortir avec elle suite à sa rupture avec sa première copine. Il a toujours eu un rapport assez ambigu avec cette fille.[/quote] A voir si il te dit vrai ou s'il ne veut pas juste te tester , mon ex ma fait ce coup la ... Et je connais tres bien la relation entre meilleur ami je suis aussi passer par la . Sois c'est le grand amour et c'est des choses qui se ressentent deja durant la relation amicale soit elle est la bouche-trou qui va essayer de te faire oublier a ton ex. Dans tout les cas le SR est obligatoire , mais rien ne dit que cette histoire avec sa meilleure amie est vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Elros"]2ème jour de SR. Dur de ne pas craquer. Mais bon, restons positif. :)[/quote] Courage !!!! Bientôt; ce sont eux qui se feront du soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 moi j'ai vraiment le moral dans les chausettes j'en peut plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Désespérée71"][quote="baxxter"]Désespérée , en couple officiel ou c'est ce qu'il t'a dit ?[/quote] Il m'a dit qu'il sortait avec elle depuis la semaine dernière. J'étais même la première personne à le savoir. Il ne l'avait pas encore dit à ses parents. Super ! Quel honneur il me fait. Il s'est senti obligé de me le dire car il était gêné d'être scotché sur mon décolleté. J'avais fait exprès de mettre un top en V qui laissait apparaître mes formes quand je me penchais. Il m'a dit qu'il appréciait le spectacle mais qu'une jeune femme n'apprécierait pas de savoir qu'il m'a reluqué. Il avait tenté une approche pendant qu'on était encore en colocation mais à l'époque elle n'avait pas été réceptive. Elle lui avait dit qu'elle le considérait juste comme un ami. Elle avait sans doute peur d'être le bouche trou de service. Il avait déjà essayé de sortir avec elle suite à sa rupture avec sa première copine. Il a toujours eu un rapport assez ambigu avec cette fille.[/quote] Ton ex a l'air un peu immature... Vraiment, il est pas crédible. Tu sais, parfois on est prêts à raconter n'importe quelle connerie pour rendre l'autre jaloux mais là désolée c'est même pas crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="celine46"]moi j'ai vraiment le moral dans les chausettes j'en peut plus[/quote] Rien pour te changer les idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setsu Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 J'aimerais te croire Samsanders (au sujet du fait qu'ils se feront du souci). Dans 2 jours, ça allait faire 2 ans ... m'enfin, je dois rester en SR je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="SamSanders"]Ton ex a l'air un peu immature... Vraiment, il est pas crédible. Tu sais, parfois on est prêts à raconter n'importe quelle connerie pour rendre l'autre jaloux mais là désolée c'est même pas crédible.[/quote] Je confirme. Dans le même genre le mien savait que je le fliquais et se mettait en statut plan cul en le retirant ensuite pour que je pète un plomb et me le reprocher ensuite. J'en ris aujourd'hui. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Courage Celine46, on est tous dans le même bateau :-/ Même si j ai l impression que les ex garçons reviennent en général plus sur leur décision que les exs filles :-s (d après tous les posts jrme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setsu Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Apparemment mais ce n'est pas pour ça qu'ils reviennent tous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérée71 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="baxxter"][quote="Désespérée71"][quote="baxxter"]Désespérée , en couple officiel ou c'est ce qu'il t'a dit ?[/quote] Il avait tenté une approche pendant qu'on était encore en colocation mais à l'époque elle n'avait pas été réceptive. Elle lui avait dit qu'elle le considérait juste comme un ami. Elle avait sans doute peur d'être le bouche trou de service. Il avait déjà essayé de sortir avec elle suite à sa rupture avec sa première copine. Il a toujours eu un rapport assez ambigu avec cette fille.[/quote] A voir si il te dit vrai ou s'il ne veut pas juste te tester , mon ex ma fait ce coup la ... Et je connais tres bien la relation entre meilleur ami je suis aussi passer par la . Sois c'est le grand amour et c'est des choses qui se ressentent deja durant la relation amicale soit elle est la bouche-trou qui va essayer de te faire oublier a ton ex. Dans tout les cas le SR est obligatoire , mais rien ne dit que cette histoire avec sa meilleure amie est vrai ![/quote] J'aurai plutôt tendance à croire que c'est vrai. Je pense qu'il a opté pour la facilité en se rapprochant d'elle. Ils se connaissent depuis longtemps, mêmes centres d'intérêts, mêmes études. Et puis, c'était la seule personne qu'il connaissait en Alsace. C'est un piètre dragueur, il s'est pris plusieurs râteaux. Avec elle, c'était moins risqué. Je pense que cette relation risque de durer car elle est à l'opposé de moi. Elle a une situation stable (ingénieur), elle a même acheté un appart récemment. Elle ne se prend pas la tête, elle n'a pas mauvais caractère comme moi, elle n'a aucun sens de l'ordre ( tout comme lui). Elle est capable de mettre un rouleau à pâtisserie tout sale sur des livres, ou du pain farineux sur un canapé en cuir. Dans son salon, j'ai même vu un rouleau de papier toilette. Hallucinant ! Ça va vraiment être les vacances pour lui. D'ailleurs, il avait l'air très heureux. Tout marche pour lui. Quand j'ai su ça, je me suis effondrée. Je me suis contrôlée quand même. Mais je suis partie plus tôt que prévu. Je ne pouvais pas rester en sachant ça. J'étais trop malheureuse. Il a voulu me faire la bise pour me dire au revoir. Je n'ai pas voulu. Il m'a fait un signe de la main quand je suis passée à côté de lui en voiture. Je n'ai pas répondu. Voilà où j'en suis depuis samedi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Est-ce que des sentiments amoureux peuvent se transformer en sentiments affectifs suite a trop de déception et manque d attention dans une relation? Mon ex m a dit en me quittant qu elle pourrait le dire je t aime amicalement ?!? Peut on aimer amicalement après presque 2 ans de relation? Besoin d avis féminin s il vous plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérée71 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="SamSanders"][quote="Désespérée71"][quote="baxxter"]Désespérée , en couple officiel ou c'est ce qu'il t'a dit ?[/quote] Il m'a dit qu'il sortait avec elle depuis la semaine dernière. J'étais même la première personne à le savoir. Il ne l'avait pas encore dit à ses parents. Super ! Quel honneur il me fait. Il s'est senti obligé de me le dire car il était gêné d'être scotché sur mon décolleté. J'avais fait exprès de mettre un top en V qui laissait apparaître mes formes quand je me penchais. Il m'a dit qu'il appréciait le spectacle mais qu'une jeune femme n'apprécierait pas de savoir qu'il m'a reluqué. Il avait tenté une approche pendant qu'on était encore en colocation mais à l'époque elle n'avait pas été réceptive. Elle lui avait dit qu'elle le considérait juste comme un ami. Elle avait sans doute peur d'être le bouche trou de service. Il avait déjà essayé de sortir avec elle suite à sa rupture avec sa première copine. Il a toujours eu un rapport assez ambigu avec cette fille.[/quote] Ton ex a l'air un peu immature... Vraiment, il est pas crédible. Tu sais, parfois on est prêts à raconter n'importe quelle connerie pour rendre l'autre jaloux mais là désolée c'est même pas crédible.[/quote] Pourtant, je crois à ce qu'il me dit. Il n'a jamais été du genre menteur. Et puis, quand on était en colocation, je discutais avec un mec sur un forum et il voulait savoir où j'en étais mais sans aucune jalousie manifeste de sa part. Il m'avait même dit qu'il serait heureux pour moi si je rencontrais quelqu'un de bien. Là, pareil, il m'a posé des questions à ce sujet. Je n'ai pas voulu répondre. Je pense qu'il me voit comme une amie, qu'il s'intéresse un peu à ce que je fais mais il n'y a aucune ambiguïté de son côté. Il m'a dit au moment de la rupture qu'il ne voyait pas d'avenir avec moi. Il a tourné la page et c'est définitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baxxter Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Je suis aussi d'Alsace ... lol Blague a part , si une relation de ce genre le comble c'est que tu merite mieux que ça ! Ensuite pour ce qui est de faire la bise moi ce que j'en pense c'est que si sentiment il y a après une rupture tu trouve toujours un endroit ou faire un bisous . De mon point de vue la bise c'est un passage en Friend Zone , mon ex et moi c'est bisous sur le front pour ma part et sur la joue pour elle ! La bise c'est hors de question pour tout les 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="CoeurUsé"]Courage Celine46, on est tous dans le même bateau :-/ Même si j ai l impression que les ex garçons reviennent en général plus sur leur décision que les exs filles :-s (d après tous les posts jrme).[/quote] merci moi c'est surtout cette phrase qui m'as perturbée je sens que je vais a nouveau craqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérée71 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="baxxter"]Je suis aussi d'Alsace ... lol Blague a part , si une relation de ce genre le comble c'est que tu merite mieux que ça ! Ensuite pour ce qui est de faire la bise moi ce que j'en pense c'est que si sentiment il y a après une rupture tu trouve toujours un endroit ou faire un bisous . De mon point de vue la bise c'est un passage en Friend Zone , mon ex et moi c'est bisous sur le front pour ma part et sur la joue pour elle ! La bise c'est hors de question pour tout les 2...[/quote] Pendant la période de coloc, il me faisait parfois des bisous sur le front et dans le cou. On a même recouché ensemble plusieurs fois. Ce que je regrette d'ailleurs. Entre mon départ de son appart et l'échange de nos affaires, quatre mois se sont écoulés. Il y avait quand même un sentiment de malaise et de réserve des deux côtés. Encore plus pour lui, vu qu'il devait avoir peur d'aborder le sujet. Il sait que je n'aime pas cette fille. D'ailleurs quand je l'avais au téléphone, il n'osait même pas dire son nom. Ce qui était ridicule puisque je savais pertinemment de qui il parlait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baxxter Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Par contre le bisous dans le cou il a un seul sens pour moi en periode de rupture , " j'ai envie de toi ". Apres pour le reste 4 mois c'est deja long , tu as reussi a oublier un peu pendant cette periode ou pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérée71 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="baxxter"]Par contre le bisous dans le cou il a un seul sens pour moi en periode de rupture , " j'ai envie de toi ". Apres pour le reste 4 mois c'est deja long , tu as reussi a oublier un peu pendant cette periode ou pas du tout ?[/quote] Non, je n'ai pas pu oublier. Pour détailler un peu le contexte, c'est mon premier amour et notre relation a duré un peu plus de 5 ans. En plus, il m'appelait de temps en temps pour des détails administratifs, avoir des nouvelles (toutes les deux semaines environ) Fin décembre, j'ai décidé de faire un SR pour me reconstruire, essayer de m'améliorer afin de le séduire à nouveau. Je lui ai envoyé une lettre pour lui expliquer que j'acceptais la rupture et que je ne voulais plus qu'il me contacte car ses appels ne me permettaient pas de passer à autre chose. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter pour ses affaires, que j'allais bien évidemment lui rendre mais que je n'étais pas prête à le revoir. Au bout d'un mois, il m'envoie un mail pour dire qu'il veut absolument récupérer ses affaires et que si je ne veux pas le voir, ce qu'il pouvait comprendre, il s'arrangerait avec ma mère. Une semaine plus tard, je lui envoie un mail pour lui dire que ça va mieux, que je peux lui rendre ses affaires. Il m'appelle le jour même. On discute presque deux heures. Il me dit qu'il est content d'avoir de mes nouvelles. On fixe la date de rendez-vous quelques jours plus tard par mail. Voilà, comment ça s'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baxxter Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 et donc en ce moment t'es en SR si j'ai bien compris ? As tu essayer de le contacter histoire de sortir boire un verre ou un truc dans le genre histoire de prendre la temperature dans un endroit public ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérée71 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="baxxter"]et donc en ce moment t'es en SR si j'ai bien compris ? As tu essayer de le contacter histoire de sortir boire un verre ou un truc dans le genre histoire de prendre la temperature dans un endroit public ?[/quote] Oui je suis en SR. Mais quatre heures de route juste pour boire un verre, ça fait beaucoup :lol: Je n'habite plus en Alsace à l'heure actuelle. Je suis en Bourgogne, ma région d'origine. Et puis, même si j'habitais toujours à Colmar, maintenant qu'il est en couple, il va avoir autre chose à faire que de passer du temps avec son ex. De toute façon, je ne suis pas prête à le revoir. Je suis dégoûtée et vu la façon dont on s'est quitté, je pense qu'il l'a bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour a tous et à toutes, J'ai moi aussi envie de partager mon histoire avec vous. J''ai 21 ans et je suis un homme, après 2 ans de relation avec mon amie, elle a décidé de rompre. Cela date d'il y a deux semaines. La raison de cette rupture est l'accumulation d'engueulades répéttées. Ces engueulade n'avaient pour sujets que des choses vraiment ridicule. Nous avons toujours été très fusinnel et passions jamais un jour sans ce voir. Nous nous appelions régulierement dans la journée, et je lui envoyais bcp de texto (meme trop). On s'aimait énormément, et cet amour nous a permis de surmonter ces engueulades au quotidien, malheureusement il y a un moment ou les sentiments ne suffisent plus. Nous nous étions déjà remis en question quelques fois, mais jamais au point de se séparer, on ce disait que nous devions faire des efforts sur nous meme pour changer. Malheureusement, notre dernière engueulade fut la goute d'eau de trop. Dans les jours qui ont suivi j'ai fais tous ce qu'on ne doit pas faire, dire "Je t'aime " a tous vas, ramper pour qu'elle me reprenne, lui dire a quel point j'étais malheureux. J'ai ensuite décider de faire un SR, d'abord pour moi, car je ne vis plus, je ne mange plus. Ce SR me permet de prendre du recul, je me suis rendu compte d'une des principales raisons de cet "échec", j'ai construit au fur et a mesure ma vie autour d'elle, alors que lorsqu'elle ma connu j'étais indépendant, j'avais mes passions, puis après je nous est éttouffer. Je me suis rendu compte de notre érreur, et lorsque je lui en ai parlé elle ma dit que c'était "trop tard", qu'elle ne pensait plus qu'on puisse être heureux ensemble. Elle ne croit plus en nous. C'est donc après ca que j'ai décider de prendre sur moi et de faire un SR. Ce SR est d'autant plus dur que lorsqu'on fait ca vie autour de l'autre, lorsque l'autre part, notre monde entier s'éffondre, on nous retire 75% de nos activitées. De plus nous n'avions jamais passé une journée sans ce parler, on s'aimait comme des fou. Comme vous, il y a des haut et des bas, cela fait déjà 1 semaine, et je meurs d'envie de la recontacter. Ce dire qu'elle vie ca vie sans doute normalement et qu'elle arrive a prendre sur elle, m'ai très dur à vivre. Car elle a un charactere fort, et n'est pas du genre a revenir sur une décision, même si ca lui fait du mal. J'essai de vivre ma vie, de voir le maximum de personnes, de continuer à travailler, mais c'est très dur. C'est frustrant de savoir qu'on a vraiment changé, qu'on ne ment pas, et qu'on peut vraiment vivre heureux notre couple si l'autre nous donnais une chance. Sauf que il ou elle ne veut pas. Si je n'étais pas persuadé a 99% de ne pas revivre une rupture avec elle je ne voudrait pas revenir avec elle. Sauf que ce n'est pas le cas, je sais qu'on peut être heureux car nous l'avons déjà été lorsque je n'avais pas ma vie faite autour d'elle. Je sais qu'elle m'aimait énormément et même sans doute maintenant encore, mais elle ne montre rien, et comme d'autre on pu le dire auparavant elle vie sa vie normalement sur les réseaux sociaux. Nos amis commun n'était même pas au courant lorsque je leur en ai parlé il y a quelque jours. Elle ne l'a dit a personne, n'en parle pas du tout. Je ne sais pas du tout, pourquoi. Sans doute pour ne pas y penser. Je ne sais pas du tout si il y a encore de l'espoir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Finau"]Bonjour a tous et à toutes, J'ai moi aussi envie de partager mon histoire avec vous. J''ai 21 ans et je suis un homme, après 2 ans de relation avec mon amie, elle a décidé de rompre. Cela date d'il y a deux semaines. La raison de cette rupture est l'accumulation d'engueulades répéttées. Ces engueulade n'avaient pour sujets que des choses vraiment ridicule. Nous avons toujours été très fusinnel et passions jamais un jour sans ce voir. Nous nous appelions régulierement dans la journée, et je lui envoyais bcp de texto (meme trop). On s'aimait énormément, et cet amour nous a permis de surmonter ces engueulades au quotidien, malheureusement il y a un moment ou les sentiments ne suffisent plus. Nous nous étions déjà remis en question quelques fois, mais jamais au point de se séparer, on ce disait que nous devions faire des efforts sur nous meme pour changer. Malheureusement, notre dernière engueulade fut la goute d'eau de trop. Dans les jours qui ont suivi j'ai fais tous ce qu'on ne doit pas faire, dire "Je t'aime " a tous vas, ramper pour qu'elle me reprenne, lui dire a quel point j'étais malheureux. J'ai ensuite décider de faire un SR, d'abord pour moi, car je ne vis plus, je ne mange plus. Ce SR me permet de prendre du recul, je me suis rendu compte d'une des principales raisons de cet "échec", j'ai construit au fur et a mesure ma vie autour d'elle, alors que lorsqu'elle ma connu j'étais indépendant, j'avais mes passions, puis après je nous est éttouffer. Je me suis rendu compte de notre érreur, et lorsque je lui en ai parlé elle ma dit que c'était "trop tard", qu'elle ne pensait plus qu'on puisse être heureux ensemble. Elle ne croit plus en nous. C'est donc après ca que j'ai décider de prendre sur moi et de faire un SR. Ce SR est d'autant plus dur que lorsqu'on fait ca vie autour de l'autre, lorsque l'autre part, notre monde entier s'éffondre, on nous retire 75% de nos activitées. De plus nous n'avions jamais passé une journée sans ce parler, on s'aimait comme des fou. Comme vous, il y a des haut et des bas, cela fait déjà 1 semaine, et je meurs d'envie de la recontacter. Ce dire qu'elle vie ca vie sans doute normalement et qu'elle arrive a prendre sur elle, m'ai très dur à vivre. Car elle a un charactere fort, et n'est pas du genre a revenir sur une décision, même si ca lui fait du mal. J'essai de vivre ma vie, de voir le maximum de personnes, de continuer à travailler, mais c'est très dur. C'est frustrant de savoir qu'on a vraiment changé, qu'on ne ment pas, et qu'on peut vraiment vivre heureux notre couple si l'autre nous donnais une chance. Sauf que il ou elle ne veut pas. Si je n'étais pas persuadé a 99% de ne pas revivre une rupture avec elle je ne voudrait pas revenir avec elle. Sauf que ce n'est pas le cas, je sais qu'on peut être heureux car nous l'avons déjà été lorsque je n'avais pas ma vie faite autour d'elle. Je sais qu'elle m'aimait énormément et même sans doute maintenant encore, mais elle ne montre rien, et comme d'autre on pu le dire auparavant elle vie sa vie normalement sur les réseaux sociaux. Nos amis commun n'était même pas au courant lorsque je leur en ai parlé il y a quelque jours. Elle ne l'a dit a personne, n'en parle pas du tout. Je ne sais pas du tout, pourquoi. Sans doute pour ne pas y penser. Je ne sais pas du tout si il y a encore de l'espoir..[/quote] Finau,ton histoire et tes ressentis sont assez similaires au mien..3 mois de rupture et 1 semaine de Sr strict. Elle m a dit qu elle avait trop accumulée (de mon manque d attention et déceptions). C est une personne de fort caractère et fière aussi qui ne revient jamais sur ses choix et les assume.Je n ai pas l impression qu elle soit affectée autant que moi aussi et vie tres bien sa vie comme la tienne. T as t elle dit ce qu elle ressentais vraiment pour toi en te quittant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Elros"][quote="SamSanders"]Ton ex a l'air un peu immature... Vraiment, il est pas crédible. Tu sais, parfois on est prêts à raconter n'importe quelle connerie pour rendre l'autre jaloux mais là désolée c'est même pas crédible.[/quote] Je confirme. Dans le même genre le mien savait que je le fliquais et se mettait en statut plan cul en le retirant ensuite pour que je pète un plomb et me le reprocher ensuite. J'en ris aujourd'hui. :lol:[/quote] Lol oui ! C'est tellement pathétique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Oui oui coeurusé, elle m'a dit quelle m'aimait, qu'elle ne savait pas si elle saurait faire sans, cependant il n'y avait pas d'autre solutions. J'ai toujours été attentionné pour elle moi, même sans doute trop. Je ne l'ai pas déçu à proprement parler. C'est juste qu'on ce prenait la tête tous le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 C'est déjà une bonne chose qu elle t ai dit ouvertement qu elle t'aimais . C est qu elle a toujours des sentiments pour toi mais que peut être elle a besoin de temps afin d y voir plus clair et prendre du recul par rapport a vos "engueulades ". Je te conseillerais de continuer ton SR même si c est dur pour toi c est ainsi que tu pourras créer le manque et être mystérieux a ses yeux. L être humain veut toujours ce qu il n'a pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="CoeurUsé"]C'est déjà une bonne chose qu elle t ai dit ouvertement qu elle t'aimais . C est qu elle a toujours des sentiments pour toi mais que peut être elle a besoin de temps afin d y voir plus clair et prendre du recul par rapport a vos "engueulades ". Je te conseillerais de continuer ton SR même si c est dur pour toi c est ainsi que tu pourras créer le manque et être mystérieux a ses yeux. L être humain veut toujours ce qu il n'a pas.[/quote] Salut CoeurUsé (ton pseudo me touche), tu pense que l'on créé toujours un manque et que l'on est toujours mystérieux en SR ? Par rapport à mon histoire, pense-tu que le SR est adapté ? (j'en viens à le remettre en question...) j'en suis qu'à 4 jours, notre record. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Si elle avait voulu du temps elle m'aurait proposé une pause entre nous. Et a la supplier après notre rupture pendant quelque jours je l'ai plus éloigné qu'autre chose. Peut être que en plus de descendre dans son estime, j'ai effrité son amour pour moi. Dans les dernier message qu'on a échangé elle me disait: "Je ne pense pas que tu puisse changer tout de suite, et je ne pense pas qu'on puisse de nouveau être ensemble. En tous cas pas maintenant". Je n'ai jamais su comment prendre cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Finau"]Si elle avait voulu du temps elle m'aurait proposé une pause entre nous. Et a la supplier après notre rupture pendant quelque jours je l'ai plus éloigné qu'autre chose. Peut être que en plus de descendre dans son estime, j'ai effrité son amour pour moi. Dans les dernier message qu'on a échangé elle me disait: "Je ne pense pas que tu puisse changer tout de suite, et je ne pense pas qu'on puisse de nouveau être ensemble. En tous cas pas maintenant". Je n'ai jamais su comment prendre cela.[/quote] Moi je trouve qu'elle te laisse une porte d'espoir. Ta copine est dans le même état d'esprit que moi, on vous aime, on a pas envie de vous perdre mais cette rupture, c'est parce qu'on n'a pas le choix, et moi je crois plus trop à un changement de sa part parce que des occasions je lui en ai laissé plus d'une vingtaine. C'est bon signe. Reste en SR mais relance là dans quelques semaines en lui montrant que tu as vraiment changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 (modifié) [quote="SamSanders"][quote="CoeurUsé"]C'est déjà une bonne chose qu elle t ai dit ouvertement qu elle t'aimais . C est qu elle a toujours des sentiments pour toi mais que peut être elle a besoin de temps afin d y voir plus clair et prendre du recul par rapport a vos "engueulades ". Je te conseillerais de continuer ton SR même si c est dur pour toi c est ainsi que tu pourras créer le manque et être mystérieux a ses yeux. L être humain veut toujours ce qu il n'a pas.[/quote] Salut CoeurUsé (ton pseudo me touche), tu pense que l'on créé toujours un manque et que l'on est toujours mystérieux en SR ? Par rapport à mon histoire, pense-tu que le SR est adapté ? (j'en viens à le remettre en question...) j'en suis qu'à 4 jours, notre record.[/quote] Dans tous les guides etc.. ils disent qu'il n'y a aucunes solutions mise a part le SR, car en ne donnant plus de nouvelle a la personne qui ta quitté, tu lui retire son "pouvoir" qu'elle a sur toi. Il peu donc avoir la peur de te perdre. Tu deviens quelque chose qu'elle ne peu plus controler et qui a donc de nouveau de la valeur. Ton SR est éfficace si tu n'as vraiment aucuns contact, y compris réseau sociaux(Aucun contact via fb avec des status que tu aimes ou n'importe, aucunes phrases qui pourraient indirectement lui être destiné).Il ce peu qu'il ou elle te test en te renvoyant un sms, il faut que tu sois distant, il faut que tu lui fasse croire que tu as accepté cette rupture et que tu ne l'aime plus autant. Donc ne soit pas excessivement gentil si tu es recontacté. Modifié le 3 mars 2014 par Finau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Coucou SamSanders, Mon pseudo est en adéquation avec les ressentis de mon histoire et de ma rupture. Si tu as le temps de lire mon histoire et de mon donner un avis j apprécierais. Ça fait 3 mois que je suis le forum en lisant toutes les histoires et c est vrai que dans certains cas comme celui de Finau le SR semble pouvoir être le meilleur atout afin d attiser le questionnement et la curiosité de son ex. Si on a vraiment aime qqn ,il y a toujours un vide qui s installe avec ce SR. On peut pas l oublier en un claquement de doigts enfin je pense( j espère en tout cas). Je vais lire ton histoire , perso j en suis a 3mois de séparation et 1semaine de SR strict c est dur a tenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 oui je suis du meme avis que toi coeurusé on oublie pas quelqu'un ni la relation en un claquement de toi courage pour ton sr moi je pense tout abandonné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="SamSanders"][quote="Finau"]Si elle avait voulu du temps elle m'aurait proposé une pause entre nous. Et a la supplier après notre rupture pendant quelque jours je l'ai plus éloigné qu'autre chose. Peut être que en plus de descendre dans son estime, j'ai effrité son amour pour moi. Dans les dernier message qu'on a échangé elle me disait: "Je ne pense pas que tu puisse changer tout de suite, et je ne pense pas qu'on puisse de nouveau être ensemble. En tous cas pas maintenant". Je n'ai jamais su comment prendre cela.[/quote] Moi je trouve qu'elle te laisse une porte d'espoir. Ta copine est dans le même état d'esprit que moi, on vous aime, on a pas envie de vous perdre mais cette rupture, c'est parce qu'on n'a pas le choix, et moi je crois plus trop à un changement de sa part parce que des occasions je lui en ai laissé plus d'une vingtaine. C'est bon signe. Reste en SR mais relance là dans quelques semaines en lui montrant que tu as vraiment changé.[/quote] Merci Sam d'avoir pris le temps de lire mon histoire. En effet parfois la séparation est nécéssaire pour ce rendre compte de certaines choses, et dans ton cas pour que l'autre ce rende compte de quelque chose. Mais dans mon cas on a tous les deux nos torts, pour que ca marche il faudra que lorsque je reviendrais, ou qu'elle reviendra elle est des solutions comme moi j'en ai. Sinon ce ne sera que dans un sens et se sera inutile. Simplement que dans notre couple, moi je me remet en question constemment, elle, elle ce remet en question beaucoup moins.. Et pour ton histoire, j'ai une amie proche de moi qui a vécu la même chose, et qui a été obligé de le quitté pour qu'il ce rende compte de certaine choses. C'est a dire, prendre son indépendance pour pouvoir imaginer un avenir avec elle etc... Sache que après 4 mois de séparation, il a fait de vrai changement de vie, il lui as montré ce qu'il était capable de faire pour elle, et qu'il était prêt. Et maintenant ils sont ensemble depuis des années. Par contres c'est elle qui est revenu 4 mois après. Donc je pense que dans ton cas tu ne pouvais pas faire mieux, et que le fait qu'il ce retrouve seul va le forcer a ce prendre en main et grandir. Mais toi, il faut que tu le laisse te montrer qu'il peu changer. Tu lui as laissé plus d'un vingtaine d'occasion, sauf que t'en que tu n'es pas séparé, tant que tu n'as pas pris de recul, tu ne peu pas connaitre les problèmes et leur solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Non, céline, n'abandonne pas ! Tu vas t'en vouloir, tu es prés du but! @Finau : (suis une fille :p) Ben écoute, il m'a contactée au bout de deux jours et je n'ai pas répondu (ais-je eu tort ??) mais à chaque fois mes SR sont brisés à cause de ça, il m'appelle puis m'envoie des sms type "j'ai un truc à te dire, réponds-moi" alors que rien ne change et qu'il n'a rien à me dire. Là de toute façon, il n'a pas rappelé. J'ai une question à te poser : je l'ai bloqué sur facebook mais il a accès à une page publique que j'ai créé (j'ai posté un statut sur cette page hier soir) c'est grave ? @CoeurUsé : Je te suis dorénavant! Oui, ma peur c'est pas qu'il m'oublie, c'est qu'il passe à autre chose et abandonne (tu comprendras mieux après avoir lu l'histoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Finau"]Merci Sam d'avoir pris le temps de lire mon histoire. En effet parfois la séparation est nécéssaire pour ce rendre compte de certaines choses, et dans ton cas pour que l'autre ce rende compte de quelque chose. Mais dans mon cas on a tous les deux nos torts, pour que ca marche il faudra que lorsque je reviendrais, ou qu'elle reviendra elle est des solutions comme moi j'en ai. Sinon ce ne sera que dans un sens et se sera inutile. Simplement que dans notre couple, moi je me remet en question constemment, elle, elle ce remet en question beaucoup moins.. Et pour ton histoire, j'ai une amie proche de moi qui a vécu la même chose, et qui a été obligé de le quitté pour qu'il ce rende compte de certaine choses. C'est a dire, prendre son indépendance pour pouvoir imaginer un avenir avec elle etc... Sache que après 4 mois de séparation, il a fait de vrai changement de vie, il lui as montré ce qu'il était capable de faire pour elle, et qu'il était prêt. Et maintenant ils sont ensemble depuis des années. Par contres c'est elle qui est revenu 4 mois après. Donc je pense que dans ton cas tu ne pouvais pas faire mieux, et que le fait qu'il ce retrouve seul va le forcer a ce prendre en main et grandir. Mais toi, il faut que tu le laisse te montrer qu'il peu changer. Tu lui as laissé plus d'un vingtaine d'occasion, sauf que t'en que tu n'es pas séparé, tant que tu n'as pas pris de recul, tu ne peu pas connaitre les problèmes et leur solutions.[/quote] D'accord, je comprends mieux... Mais, j'ai le sentiment que ta copine n'est pas prête à tourner la page d'aussitôt, tout reste possible et seul le recul à froid sur vous deux pourra vous redonner une chance. Woaw, quelle belle histoire pour ton amie! Mais vraiment, je ne pense pas que ça peut s'appliquer à nous, tu sais, il est vraiment attaché à sa mère et il a besoin de vivre ses expériences (qu'il n'a jamais eu l'occasion de vivre puisque isolé, renfermé, timide et exclu quand il était jeune) là il vit son adolescence et en même temps il n'a aucune expérience humaine. Il est très pessimiste, il pense que je n'ai plus du tout envie de lui parler... Mais je ne sais pas comment le relancer au bout de tous ces mois! (j'espère qu'il me relancera quand même, parce que j'aurais peur de faire le premier pas au risque de me prendre une crampe). J'ai peur de prendre du recul, et de m'éloigner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="SamSanders"]Non, céline, n'abandonne pas ! Tu vas t'en vouloir, tu es prés du but! @Finau : (suis une fille :p) Ben écoute, il m'a contactée au bout de deux jours et je n'ai pas répondu (ais-je eu tort ??) mais à chaque fois mes SR sont brisés à cause de ça, il m'appelle puis m'envoie des sms type "j'ai un truc à te dire, réponds-moi" alors que rien ne change et qu'il n'a rien à me dire. Là de toute façon, il n'a pas rappelé. J'ai une question à te poser : je l'ai bloqué sur facebook mais il a accès à une page publique que j'ai créé (j'ai posté un statut sur cette page hier soir) c'est grave ? @CoeurUsé : Je te suis dorénavant! Oui, ma peur c'est pas qu'il m'oublie, c'est qu'il passe à autre chose et abandonne (tu comprendras mieux après avoir lu l'histoire)[/quote] Non, 2 jours c'est rien, même si parfois on peu ce rendre compte de nos erreus, il faut que tu attende au moins 2 voir 3 semaine pour que ce soit vraiment utile. Sinon c'est dire " On se sépare" pour ce retrouver 2 jours plus tard.. Lorsqu'il t'envoi un sms comme ca il attend une réaction de ta pars, le mieux a faire est de lui dire lorsqu'il t'envoi un texto ou t'appel: "Désolé, je n'ai pas le temps pour le moment, je t'appel dès que je peux" Evidemment tu ne le rappel pas, mais c'est pour l'apaiser un peu et aussi qu'il ce demande "Qu'a t'elle de si important a faire?". Pour fb, tu fais comme tu veux, le bloquer lui montre que votre rupture t'affecte, ne rien faire peu faire croire a une certaine indifférence. Pour le statu ce n'est pas grave, tu vie ta vie c'est normal! C'est grave si le statu c'est "Je ne sais pas comment faire sans lui, il me manque" ou un truc du genre. Et j'ai failli oublier, quelqu'un avec qui tu a vécu aussi longtemps ne peut pas t'oublier c'est IMPOSSIBLE. Meme si il a une nouvelle amie,même si dans ton cas il a sa mere ou quoi que ce soit, il ne peut pas t'oublier. C'est écrit en toutes lettres sur le site de jrme, va voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="SamSanders"] D'accord, je comprends mieux... Mais, j'ai le sentiment que ta copine n'est pas prête à tourner la page d'aussitôt, tout reste possible et seul le recul à froid sur vous deux pourra vous redonner une chance. Woaw, quelle belle histoire pour ton amie! Mais vraiment, je ne pense pas que ça peut s'appliquer à nous, tu sais, il est vraiment attaché à sa mère et il a besoin de vivre ses expériences (qu'il n'a jamais eu l'occasion de vivre puisque isolé, renfermé, timide et exclu quand il était jeune) là il vit son adolescence et en même temps il n'a aucune expérience humaine. Il est très pessimiste, il pense que je n'ai plus du tout envie de lui parler... Mais je ne sais pas comment le relancer au bout de tous ces mois! (j'espère qu'il me relancera quand même, parce que j'aurais peur de faire le premier pas au risque de me prendre une crampe). J'ai peur de prendre du recul, et de m'éloigner...[/quote] J'espere sincérement que tu as raison pour mon histoire. Les femmes sont très compliqué, car réussir a quitter quelqu'un alors qu'on l'aime relève d'un exploit. Dans l'histoire de mon ami, cet homme aussi était très lié a sa mere. Elle avait la main mise sur ses comptes, sur tout. Lorsque tu dis que tu as peur de prendre du recul et de t'éloigner, tu as peur de te dire que ce n'est peut être pas lui l'homme qu'il te faut? Dans la liste des bienfaits du SR, ils disent "Le SR est éssentielle si une relation échoue à plusieurs reprise, et en plus de donner une autre vision des choses il permet aussi de savoir si la personne vaut vraiment le coup qu'on revienne" Je te conseillerai de vivre ta vie, et même si tu peux, d'avoir une aventure (Je sais, c'est facile a dire) durant tous ce temps. Ca te permet de te rendre compte qu'il y a d'autre homme. Et si après ce temps il te manque toujours, tu saura qu'il faut te battre pour qu'entre vous deux ça marche. Parce que le problème, c'est que d'après ce que tu dis, il ne fait pas beaucoup, voir aucuns effort pour vous. Et tu ne peux pas le forcer a en faire. Il faut que cela vienne de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Finau"]Non, 2 jours c'est rien, même si parfois on peu ce rendre compte de nos erreus, il faut que tu attende au moins 2 voir 3 semaine pour que ce soit vraiment utile. Sinon c'est dire " On se sépare" pour ce retrouver 2 jours plus tard.. Lorsqu'il t'envoi un sms comme ca il attend une réaction de ta pars, le mieux a faire est de lui dire lorsqu'il t'envoi un texto ou t'appel: "Désolé, je n'ai pas le temps pour le moment, je t'appel dès que je peux" Evidemment tu ne le rappel pas, mais c'est pour l'apaiser un peu et aussi qu'il ce demande "Qu'a t'elle de si important a faire?".[/quote] Et merde ! Trop tard. J'étais venue ici demander conseil quand il m'a écrit son texto mais j'avais pas eu de réponses, après beaucoup m'ont conseillé de répondre que je le rappellerai prochainement. Mais en même temps, si je fais ça, je suis pas dans un vrai SR, non ? Est-ce qu'il est trop tard pour lui répondre ? (le dernier texto date du 2 mars à minuit) Le truc c'est que là il croit que je veux plus lui parler, mais en même temps il sait bien (je le lui avais annoncé) que je préférais rompre le contact jusqu'à ce qu'il soit plus au clair avec lui-même et après son examen. [quote]Pour fb, tu fais comme tu veux, le bloquer lui montre que votre rupture t'affecte, ne rien faire peu faire croire a une certaine indifférence. Pour le statu ce n'est pas grave, tu vie ta vie c'est normal! C'est grave si le statu c'est "Je ne sais pas comment faire sans lui, il me manque" ou un truc du genre.[/quote] Je l'ai bloqué avant de rompre, depuis longtemps donc c'est pas suite à ça. En fait, j'ai une page de "fan", une page publique à laquelle il a forcément accès puisque elle est accessible à tous les utilisateurs. J'ai écris quelque chose sur l'espoir. [quote]Et j'ai failli oublier, quelqu'un avec qui tu a vécu aussi longtemps ne peut pas t'oublier c'est IMPOSSIBLE. Meme si il a une nouvelle amie,même si dans ton cas il a sa mere ou quoi que ce soit, il ne peut pas t'oublier. C'est écrit en toutes lettres sur le site de jrme, va voir.[/quote] J'ai pas peur qu'il m'oublie, je sais qu'il m'oubliera pas, c'est même lui qui le dit "même si on est plus ensemble tu seras en moi à jamais" (mais à la limite, ça je m'en fous et je veux pas le savoir) c'est le fait qu'il abandonne l'idée d'être ensemble, qu'il ne se batte pas pour moi !! :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Il n'est pas trop tard pour lui répondre, mais ce n'est pas vraiment utile. Si jamais il te renvoi de nouveau un sms tu lui dira ce que je t'ai écris. Pour fb, il interpretera comme il veut ce que tu a écris, tampis, ca ne lui est destiné que indirectement. Et pour le fait de ce battre pour toi, ca tu ne peux rien y faire. C'est a lui de trouvé la force, l'amour et l'envie de le faire. C'est un risque a prendre, si tu ne voulais pas prendre le risque il fallait rester avec lui. Mais on est d'accord que la situation ne te convenais plus du tout et que tu n'avais pas d'autre choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Finau"]J'espere sincérement que tu as raison pour mon histoire. Les femmes sont très compliqué, car réussir a quitter quelqu'un alors qu'on l'aime relève d'un exploit.[/quote] Oui, c'est vrai, nous sommes assez complexes de ce point de vue là, mais c'est aussi une question de courage. On aime mais on a un côté psychologique aussi (la psychologie féminine) qui fait que l'on favorise la recherche et la mise en place de solutions relationnelles plutôt que d'accepter une relation insatisfaisante. Et encore, ça ne vaut pas pour la totalité des femmes, il y en a qui acceptent de souffrir par peur de la solitude et de l'abandon. [quote]Dans l'histoire de mon ami, cet homme aussi était très lié a sa mere. Elle avait la main mise sur ses comptes, sur tout. Lorsque tu dis que tu as peur de prendre du recul et de t'éloigner, tu as peur de te dire que ce n'est peut être pas lui l'homme qu'il te faut? Dans la liste des bienfaits du SR, ils disent "Le SR est éssentielle si une relation échoue à plusieurs reprise, et en plus de donner une autre vision des choses il permet aussi de savoir si la personne vaut vraiment le coup qu'on revienne" Je te conseillerai de vivre ta vie, et même si tu peux, d'avoir une aventure (Je sais, c'est facile a dire) durant tous ce temps. Ca te permet de te rendre compte qu'il y a d'autre homme. Et si après ce temps il te manque toujours, tu saura qu'il faut te battre pour qu'entre vous deux ça marche. Parce que le problème, c'est que d'après ce que tu dis, il ne fait pas beaucoup, voir aucuns effort pour vous. Et tu ne peux pas le forcer a en faire. Il faut que cela vienne de lui.[/quote] En fait, je commence déjà à me dire que c'est peut être pas lui l'homme qu'il me faut... J'ai peur d'accepter ça surtout... et je ne veux pas, car je l'aime malgré toutes ses imperfections, je le veux. Là, j'ai peur aussi qu'il abandonne en voyant que je suis en SR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="Finau"]Il n'est pas trop tard pour lui répondre, mais ce n'est pas vraiment utile. Si jamais il te renvoi de nouveau un sms tu lui dira ce que je t'ai écris. Pour fb, il interpretera comme il veut ce que tu a écris, tampis, ca ne lui est destiné que indirectement. Et pour le fait de ce battre pour toi, ca tu ne peux rien y faire. C'est a lui de trouvé la force, l'amour et l'envie de le faire. C'est un risque a prendre, si tu ne voulais pas prendre le risque il fallait rester avec lui. Mais on est d'accord que la situation ne te convenais plus du tout et que tu n'avais pas d'autre choix.[/quote] Oui... :cry: :cry: :cry: (non, je ne vais pas lui répondre car je l'avais déjà fait le recontacter, et ça été une déception à chaque fois soit il me disait "j'croyais que tu voulais plus me parler", soit "ça fait bizarre d'entendre ta voix", ou alors il me montrait que la vie continue pour lui, il a même osé me balancer tout un tas de reproches personnelles, et comme quoi il allait pas se rendre malade pour moi et qu'il devait s'occuper de sa vie, son avenir etc... je ne vais pas briser mon SR, il doit sentir qu'il m'a perdue sinon il ne fera jamais d'efforts, c'est ma dernière chance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="SamSanders"]Oui, c'est vrai, nous sommes assez complexes de ce point de vue là, mais c'est aussi une question de courage. On aime mais on a un côté psychologique aussi (la psychologie féminine) qui fait que l'on favorise la recherche et la mise en place de solutions relationnelles plutôt que d'accepter une relation insatisfaisante. Et encore, ça ne vaut pas pour la totalité des femmes, il y en a qui acceptent de souffrir par peur de la solitude et de l'abandon.[/quote] Le problème c'est que mise a part nos engueulades répéttées je n'avais pas l'impression que notre relation soit insatisfaisante pour elle, je faisait tous ce que je pouvais pour elle. J'essayais de la surprendre constemment. J'étais juste trop sur elle, ce qui faisait qu'elle n'avais plus forcement envie de venir vers moi, elle voyait que ca me faisait souffrir, et du coup elle en souffrait aussi. [quote]En fait, je commence déjà à me dire que c'est peut être pas lui l'homme qu'il me faut... J'ai peur d'accepter ça surtout... et je ne veux pas, car je l'aime malgré toutes ses imperfections, je le veux. Là, j'ai peur aussi qu'il abandonne en voyant que je suis en SR...[/quote] Ce n'est pas cohérent de dire que tu te rend compte que ce n'est peut être pas lui qu'il te faut et que tu le veux. Tu es en contradiction avec toi même. Tu es comme beaucoup de femme dans ces situations la, tu es perdu. Il te faut véritablement du temps, et surtout que tu te change les idées. Que tu arrives a savoir ou tu en es et ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Ah oui, je comprends... Je constate que vous aviez du mal à vous accorder, vous avez déjà essayé d'en parler ? Si, c'est cohérent car : "ce n'est peut-être pas lui qu'il me faut" (aux vues de son immaturité hélas) -> raison rationnelle "je l'aime, je le veux" -> sentiments Difficile de faire un choix... Quand on aime, on aime mais on aurait envie de retirer notre coeur et le mettre de côté ou que la personne change d'un coup de baguette magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finau Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="SamSanders"]Ah oui, je comprends... Je constate que vous aviez du mal à vous accorder, vous avez déjà essayé d'en parler ? Si, c'est cohérent car : "ce n'est peut-être pas lui qu'il me faut" (aux vues de son immaturité hélas) -> raison rationnelle "je l'aime, je le veux" -> sentiments Difficile de faire un choix... Quand on aime, on aime mais on aurait envie de retirer notre coeur et le mettre de côté ou que la personne change d'un coup de baguette magique.[/quote] Oui on avait un mal fou a nous accorder, on était extrement différent, malgré ca on s'aimait d'un amour sincère et véritable. On en a parlé un nombre incalculable de fois, et malheureusement ca na jamais vraiment fonctionné. Une personne ne change pas d'un coup, il faut du temps et une prise de conscience. Il faut que tu te laisses, et lui laisse du temps, c'est la seul chose qui te permettra d'y voir plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote="SamSanders"]Non, céline, n'abandonne pas ! Tu vas t'en vouloir, tu es prés du but! @Finau : (suis une fille :p) Ben écoute, il m'a contactée au bout de deux jours et je n'ai pas répondu (ais-je eu tort ??) mais à chaque fois mes SR sont brisés à cause de ça, il m'appelle puis m'envoie des sms type "j'ai un truc à te dire, réponds-moi" alors que rien ne change et qu'il n'a rien à me dire. Là de toute façon, il n'a pas rappelé. J'ai une question à te poser : je l'ai bloqué sur facebook mais il a accès à une page publique que j'ai créé (j'ai posté un statut sur cette page hier soir) c'est grave ? @CoeurUsé : Je te suis dorénavant! Oui, ma peur c'est pas qu'il m'oublie, c'est qu'il passe à autre chose et abandonne (tu comprendras mieux après avoir lu l'histoire)[/quote] pres du but je n'en sais rien mais la j'en ai vraiment marre, je me demande si je créer mon manque envers lui j'espere vraiment que le fait qu'il parte 1 mois le fera reflechir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theshorty77 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 courage celine46, tu sais moi je l'ai eu au téléphone ce matin pour notre appartement. Et ça n'a rien changé .... lache pas ton SR ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Courage Céline46, tu as pas mal avancée dans ton SR ne craque pas .. On se soutient tous ici ! J aimerais avoir des avis féminins s'il vous plaît : Est-ce que des sentiments amoureux peuvent se transformer en sentiments affectifs suite a trop de déception et manque d attention dans une relation? Mon ex m a dit en me quittant qu elle pourrait le dire je t aime amicalement ?!? Peut on aimer amicalement après presque 2 ans de relation? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 merci coeurusé moi perso je pourrai pas dire je t'aime amicalement moi je rester amie avec un de mes ex, et j'ai jamais eu de souci ni d'arriere pensée apres sa depend des personnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés