Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai vécu une très belle relation amoureuse avec Thomas qui a, malheureusement pris fin et ce, pour de bon, il y a 8 jours exactement. Il avait essayé une première fois de rompre avec mois la semaine précédente mais était vite revenu sur ses paroles le soir même en me disant qu'il m'aimait et qu'il faisait une « grosse connerie » en me quittant. Mon bonheur aura été de courte durée car il a finalement changé d'avis quelques jours après (je n'ai pas pu le voir entre temps).

Thomas est mon Grand Amour et, j'ose dire, l'Homme de ma vie. Il a toujours été très respectueux envers moi et ce, même pendant cette douloureuse rupture. Pas d'insultes, ni de mot plus haut que l'autre. Il m'a aimée comme jamais on ne m'a aimée. Cette façon qu'il avait de me regarder … Je crois que je m'en souviendrai toujours. Il m'a toujours mise en valeur, à toujours été très fier de se montrer avec moi et m'a énormément apporté (j'avais quelques défauts qui me pourrissaient la vie et, grâce à lui, j'arrive à passer outre). Quand on a pas confiance en soi et que l'on a tendance à se dénigrer dés que possible, c'est plaisant de voir que les autres ne vous trouvent pas aussi nulle que vous le pensez.

Il été très protecteur, attentionné, câlin, doux, aimant, généreux … Je ne dirai pas qu'il était parfait mais c'était le copain idéal. Il n'y a jamais eu de débordement de sa part (de la mienne non plus d'ailleurs), il a toujours fait preuve d'honnêteté (puis, sans me vanter, je lui faisais un sacré effet ...^^).

Bref, vous allez me dire pourquoi une si belle histoire a-t-elle finalement pris fin ? Et bien, je vous répondrez que … Je ne sais pas. Enfin si, je sais mais ça me semble un peu flou.

Il a beaucoup changé durant cette relation (ça allait faire 2 ans le 5 mars que nous étions ensemble), pas en mal non mais il a beaucoup grandi, mûri (plus vite que moi). C'est devenu un homme.

Du coup, par moment, je sentais un petit décalage entre nous mais ce n'est pas l'une des raisons pour laquelle il m'a quittée.

Nous avons deux personnalités très différentes. Pour résumer, il est très sportif et moi … Pas du tout (il aura fallu qu'on se sépare pour que je m'y mette ENFIN... Moi et ma logique, je vous jure). Je suis plutôt quelqu'un d'introvertie, de timide et j'aime tout ce qui touche le domaine artistique et lui, ça ne l'intéressait pas vraiment. Hormis cela, il a un projet professionnel qui a pris de plus en plus d'ampleur dans sa vie : celui de rentrer dans la gendarmerie. Il ne parlait que de ça depuis des mois, au point de ne plus tellement se concentrer sur nous … Petit à petit, cette obsession a remplacé la place que j'avais dans son cœur et c'est pour cette raison qu'il m'a quitté : ses sentiments ne sont plus comme avant et il a envie de mettre en place tous ses projets (randonnées, compétitions sportives etc.) avant d'incorporer. Soyons clair : je ne l'ai jamais empêché de vivre ses rêves (il a fait le Mont-Blanc l'été dernier et ce, tout seul).

C'est quelqu'un qui n'a pas vraiment d'attaches (alors que de mon côté, j'ai du mal à quitter ma famille) et qui adore partir à l'aventure, découvrir de nouveaux horizons.

Ces deux gros points ont eu raison de nous. Même s'il m'a dit que ce n'était pas à cause de la gendarmerie qu'il me quittait, mais plutôt parce qu'il n'avait plus les même sentiments et qu'il ne souhaitait pas continuer, je reste persuadée que ça a beaucoup joué (il a rempli des papiers pour être formé dans le Sud de la France).

Je sais pertinemment qu'il n'y a pas d'autre fille, j'en suis sure à 100% (et vu le temps qu'il consacre à ses deux passions, ce serait difficile d'avoir en plus quelqu'un d'autre).

Cependant, malgré sa décision, j'ai beaucoup de mal à comprendre certaines choses :

_ déjà, le fait qu'il change d'avis aussi vite et ce, en si peu de temps

_ il m'a dit que c'était fini, qu'il n'avait plus les mêmes sentiments et pourtant, il m'a fait comprendre qu'il serait toujours là pour moi, qu'il tenait beaucoup à moi et qu'il n'a pas envie de me perdre, que si je le désirais, son père serait ravi de me revoir et que je pourrai y retourner quand ça me chante (ses parents sont séparés, ce dernier vit à Orléans).

Il m'a dit y avoir réfléchi pendant à peu près un mois et pourtant, il y a pleins de petits éléments qui me font comprendre qu'il n'est pas tout à fait sûr de lui.

Il y a eu pas mal de choses qui se sont enchaînées dernièrement (deux contrats de travail en même temps, son rêve de gendarmerie qui arrive à grands pas, des projets sportifs en perspective) et je me dis qu'il n'a peut être pas eu le temps de bien réfléchir à la question.

J'étais en SR depuis 6 jours mais j'ai craqué comme une idiote aujourd'hui, en lui envoyant des textos et en l'appelant. Moi qui avait un espoir de me remettre avec lui, le fait de le sentir aussi froid (mais toujours très courtois avec moi) et qu'il me réponde par la négative aux questions « tu ne m'aimes plus » ? « Je ne te manque pas ? » m'a complètement stupéfaite. Je lui ai demandé s'il pouvait m'écrire une lettre, dans laquelle il me détaillerait les raisons pour lesquelles il me quittait, il m'a dit qu'il le ferait. Je vais donc voir ça.

Je suis complètement perdue. Il y a de ça 3 semaines, nous sommes partie dans ma famille, il était comme d'habitude et continuait même à parler d'avenir avec moi et un de mes oncles (il se voyait très bien faire sa vie avec moi, m'a dit que j'étais la femme de sa vie et ce, depuis le début de notre relation) et là, de voir qu'il est capable de ne plus m'aimer en si peu de temps et de tout faire pour tourner la page (il m'a dit vouloir tourner la page), ça me blesse terriblement.

Dois-je mettre ça sur le compte de la jeunesse ? (Nous avons tous les deux 19 ans). A-t-il peur que l'histoire entre son père et sa mère se répète (sa mère a trompé son père et a quitté le domicile alors qu'il était en mission à l'étranger) ? Ou bien a-t-il été trop vite ?

J'aimerais croire qu'il changera d'avis mais vu à quel point il est borné et le fait qu'il ne cherche pas à me contacter me font énormément douter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Setsu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Setsu,

19 ans c'est l'âge des grands tournant dans une vie, l'âge où chacun doit prendre son envol et parfois pas dans la même direction. Je pense qu'il s'est rendu compte que vous n'évoluiez pas dans la même direction et que ça allait poser problème pour la suite.

Pour le moment il n'est pas stable, beaucoup de choses changent dans sa vie, il doit prendre des décisions qui vont être décisives pour son futur et il a décidé de se concentrer uniquement sur cela.


Quand tout cet engouement (compréhensible), pour sa nouvelle vie sera passé, qu'il sera un peu plus posé il aura plus le temps de réfléchir à vous, de se poser les bonnes questions et d'avoir le recul nécessaire.


Laisse le pour le moment, je pense que pour toi aussi c'est une période importante alors concentre toi sur toi.

Quant au fait qu'il te dise qu'il sera toujours là pour toi etc, c'est surtout le témoignage d'une grande affection (ou peut être des sentiments qu'il éprouve toujours pour toi, je ne sais pas), tu es toujours importante pour lui, ça c'est sûr.


Bon courage en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il peut ne pas le faire, effectivement... Mais rester en SR, ça peut aussi déclencher le manque chez lui ! Il ne t'as pas oubliée si vite, sois en sûre !!! Laisses passer du temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commence immédiatement à vivre pour toi ! Reconstruis-toi, organise toi une belle vie, et s'il revient un jour, ça sera un bonus dans ta vie. Il ne faut pas que ta vie dépende de son retour ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais cessé d'y croire Roberto ?


Pour moi, un retour au bout de 2 mois, c'est bon, surtout dans le cas où il y a eu des phrases du genre "mes sentiments ne sont plus les mêmes" mais en même temps, ça me parait court pour une vraie remise en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel tu veux dire ??? J'ai eu de gros doutes au début... Mais au bout de 15 jours à tout ressasser, je me suis mis à y croire, jusqu'à m'en persuader ;-)

Y'a eu tellement d'amour entre nous que ça pouvait pas disparaître comme ça... Après, je dis pas qu'au bout de plusieurs années à vivre ensemble tout sera toujours rose (quoi que:-) ) Mais je savais qu'elle m'aimait, donc qu'elle reviendrait !

2 mois à gamberger, ça me parait correct pour une remise en question (qui ne s'arrête pas d'ailleurs au moment où tu te remets avec ton ex)... Je continue jour après jour à me remettre en question, pour ne pas que le cauchemar recommence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, il y a eu beaucoup d'amour entre nous, on s'aimait vraiment fort mais est-ce qu'un déclic va arriver ...


Si ça se faisait, s'il revenait vers moi, j'aurais du mal à lui accorder ma confiance. J'aurais besoin qu'il le prouve par A+B qu'il revient pour les bonnes raisons et pas parce qu'il se sent seul ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 577 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...