Aller au contenu

Ma petite histoire - Besoin de conseils

Messages recommandés

je pense aussi que (sans qu'on s'en rende compte les ex voient nos changement: une connaissance qui nous croise, ou eux-mêmes)
en tous cas ces changements il faut les faire pour soi avant tout! (et ça fait du bien au moral!!)
on ne peut pas dire si tous les ex reviennent (en tous cas pas le mien: haha!! mais il se demande si j'ai un copain!!) il faut se dire qu'ils ne reviendront jamais (sinon la chute sera dure! ) il ne faut pas être dans l'attente!
et qui sait mon petit Storm, au détour d'une rue tu croiseras "la" personne!
il faut prendre la vie comme elle vient, vivre au jour le jour, faire des choses qui te font plaisir (et si elle revient tant mieux, sinon, une belle rencontre t'attendra!)
pour le moment avance (et si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre, vous vous retrouverez un jour)
Allez une petite musique pour bouger, pour dire que la vie est belle (allez on se lève, on bouge son petit derrière: qui je suis sûre est tout mignon, on se bouge et on sourit!!)
http://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos mots.
Vous arrivez un peu tous avec cette donnée : les ex voient nos changements.
Dans mon cas je ne vois pas comment elle va pouvoir s'en rendre compte puisque nous n'avons pas d'ami en commun et que nous n'habitons pas dans le meme secteur. Je pense que je dois plus me résigner...

Betty tu es tres positive. Moi j'ai plus l'impression qu'elle a tournée la page. En 2 mois elle ne m'a pas demandé comment ce passait tout ca, elle m'a surtout parler de son nouveau copain qui est une perle... Et elle en a parlé principalement car je posais des questions, de la belle auto-flagellation...

[quote="Storm"]Betty tu es tres positive. Moi j'ai plus l'impression qu'elle a tournée la page. En 2 mois elle ne m'a pas demandé comment ce passait tout ca, elle m'a surtout parler de son nouveau copain qui est une perle... Et elle en a parlé principalement car je posais des questions, de la belle auto-flagellation...[/quote]
2 mois ce n'est rien du tout. Et c'est normal qu'elle parle de son nouveau copain comme étant une perle, quand on quitte quelqu'un et qu'on se remet avec une autre personne, il faut prouver aux autres et à soit même qu'on à prit la bonne décision. Maintenant ça ne veut pas dire que c'est le cas.

Et ce n'est pas Betty qui est très positive, elle à complètement raison, c'est toi qui est négatif Storm !

2 mois ce n'est rien, et là elle est un peu dans l'euphorie du début avec son copain (elle est enthousiaste, de cette histoire, et veut montrer qu'elle a fait le bon choix)
tu sais, mon ex m'a zappé du jour au lendemain (il montrait ça en tous cas,), il ne m'a jamais demandé directement de mes nouvelles et ce mois -ci il se renseigne sur ma vie sentimentale auprès d'une amie (positif ou négatif? je n'en sais rien, mais moi j'avance de mon côté, lui a encore du boulot!!)

[quote="Storm"]Oui je suis négatif, ou réaliste, a voir. Vous avez raison il faut aller de l'avant, ce qui est un défi de tout les jours (et de toutes les nuits...)[/quote] Et ça viendra petit à petit, lance toi des défis, trouve toi de nouveaux centres d'intérêts...
Faut vite sortir de la spirale pessimiste, même si c'est dur et crois moi je le sais, mais après ce sera que du bonheur, et tu te sentiras de mieux en mieux ! Alors coup de pieds au cul Storm et motive toi pour faire pleins de nouvelles choses !

Je sais que tu as raison. Ce qu il y a de fou dans une séparation c est que la personne rejeté perd sa valeur. Tellement l impression qu elle ne peut regretter son geste. Je sais que je ne dirai pas la même chose dans qlq mois mais actuellement je me trouve sans valeurs ajoute si je peux dire...

[quote="Storm"]Pis telllleeeemmmmmeennntt envi de l appeler et de lui dire que c est une erreur et c est complètement fou de penser sa puisque de toute façon elle est convaincu du contraire lol[/quote] Oui elle est convaincu du contraire pour l'instant, c'est encore frais. Maintenant tu ne sais pas ce qu'elle pourra ressentir à l'avenir. Il y à des personnes qui ont besoin de se retrouver seul pour pouvoir comprendre l'importance de la personne perdue... Puis souvent on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, et fort heureusement ce n'est pas toujours le cas.

[quote="bettyboop"]ne craques pas, si c'est une erreur, c'est à elle de s'en rendre compte toute seule comme une grande![/quote] +1. En accord avec ce que je t'expliquais juste au dessus.
[quote="Storm"]Comment faites vous pour rester positif dans tout ça ? Moi j ai juste envie d abandonner l idée d un éventuel retour de l être aime...[/quote] Parce-que rester positif c'est le début d'une nouvelle vie. C'est pour cela qu'il est important de se lancer des défis. Après croire au retour de l'être aimé ou non, cela dépend de ton caractère et de ce que cela entraînera chez toi. Personnellement le fait de me dire qu'elle reviendra me boost et me donne l'envie chaque jours de m'améliorer que ce soit mentalement ou physiquement, je n'aurais rien à perdre, car quoi qu'il arrive, elle sera forcée de constater mon évolution, et même si ça ne la fait pas revenir, je serais au top pour une autre personne. Maintenant tu es loin de ce stade car tu es plus que pessimiste quand au retour de ton ex, et ce n'est pas mon cas, je suis persuadé qu'elle reviendra.

Donc à toi de voir si cela te boostera ou te foutra une claque si ce n'est pas le cas, mais quoi qu'il en soit, il faut que tu reprennes du poil de la bête, que t'en mettes plein la vue à tout le monde.

"Après la pluie, le beau temps" Quand la rupture est récente, on ne peut croire en ce genre de dictons et pourtant c'est la vérité. Alors relève toi l'ami, soit fort et fonce !

Betty et Scotch vous avez raison tout les deux et merci d’être présent en se moment. Scotch, n'a tu pas peur de frapper un mur dans qlq temps ? Des fois, tenir grâce a un espoir est un peu comme refuser de voir la vérité, refuser de vivre sa peine, etc. S'il y a bien une chose que j'ai compris c'est que je dois vivre ma peine et essayer de me refaire une santé.

La partie qui est actuellement la plus dure varie entre les regrets de ce que j'aurai du faire (je sais inutile maintenant de regretter), la frustration de voir qu'elle est repartie aussi rapidement dans une autre relation, la déception de m’être probablement trompe sur la personne que j'ai aimé et qui a première vue ne m'aimait pas autant que je devais l'aimer, du moins a la fin de notre vie ensemble.

[quote="Storm"] Scotch, n'a tu pas peur de frapper un mur dans qlq temps ? Des fois, tenir grâce a un espoir est un peu comme refuser de voir la vérité, refuser de vivre sa peine, etc. S'il y a bien une chose que j'ai compris c'est que je dois vivre ma peine et essayer de me refaire une santé. [/quote] Non, il n'y à aucun risque que je me prenne un mur... Parce-que je veux qu'elle revienne, mais je ne la reprendrais pas. Question d'égo, très certainement... En faite je veux juste être la pour elle si elle en à le besoin, mais je ne veux plus d'une relation de couple avec elle.

Et l'amélioration ça ne pourra être que benefique, ça nous fait du bien, et ce sera pour une autre personne, qui nous mérite et se battra pour nous ! :)

[quote="Storm"]Oui je comprend. Je me disais hier soir dans mon lit : As tu vraiment envie de revenir avec ne personne qui t'a jete comme un sac de poubelle le soir de ton anniversaire et qui n'a meme pas rappelé tes enfants meme si elle a vecu presque 3 ans avec eux ???[/quote] Et LA question: réussira on à leur redonner notre confiance qu'ils ont brisés si facilement... ?

Je pense que oui mais avec une bonne discussion et une mise sur papier des attentes de chacun. De toute façon je réalise que j ai encore du mal a voir ce que je vais faire de mes vacances sans elle, faut vraiment que je passe a autre chose.. Mes parents pense que je fais une dépression car va fait maintenant 2 mois et que je ne lâche pas l espoirs, les remord, la peine, etc

[quote="Storm"]Je pense que oui mais avec une bonne discussion et une mise sur papier des attentes de chacun. De toute façon je réalise que j ai encore du mal a voir ce que je vais faire de mes vacances sans elle, faut vraiment que je passe a autre chose.. Mes parents pense que je fais une dépression car va fait maintenant 2 mois et que je ne lâche pas l espoirs, les remord, la peine, etc[/quote] Tous dans la même galère !
Tu fais du Sport ? ça aide beaucoup je trouve !

[quote="bettyboop"](la preuve jfais chavirer des têtes quand je suis dans la rue!!eheh) c'est une bonne fatigue et ça vide l'esprit!!!![/quote] Puis faut pas oublier que le soleil arrive, la Plage, les filles en bikini :lol:
ça motive tout ça !

Perso je peux remercier mon ex, grâce à elle j'ai retrouvé mon corps de mannequin :lol:

Bon ce matin j envois un email a mon ex avec les papiers pour les impôts. Email très simple: salut, voici des papiers dont tu va avoir besoin pour tes impôts. Storm.

Je reçois un email 2 heures après : salut, aurais tu chez toi un de mes chandail noir ? Merci pour les papier.

Donc impersonnel mais après 2 mois pourquoi elle se pose des questions pour un chandail noir ? Vue la rupture qu on a eu je trouve étrange qu elle veuille récupérer un chandail vs aller en acheter un nouveau... Bon je répond quoi moi ????

cela peut êtr aussi, une manière de savoir si tu seras toujours là quand elle te contactera..
Quand j'ai quitté mon ex ex (pas celui pour lequel je m'étais inscrite sur ce forum), une fois partie, je n'ai jamais voulu et ressenti le besoin de le recontacter, ne serait -ce que pour avoir de ses nouvelles ..
quand c'est fini, c'est fini
et là mon ex qui m'a quittée, a toujours fait des petites piqûres de rappel (pour des banalités: pas très cohérent! quand tu quittes , tu quittes..et tu ne demandes pas si oui ou non je suis célibataire, non?)
Donc, tu vois il ne faut pas chercher à comprendre, il ne faut pas se poser mille et une questions: ça doit être de la curiosité ou alors elle tient vraiment à ce vêtement et pense que tu l'as chez toi

En fait j'avais plusieurs réponses possibles...
1 - Il est a la poubelle avec la bague de fiançailles que tu m'avais demandé te t'acheter.
2 - Regarde bien chez ton next, il doit être la bas.
3 - Je l'ai pas...
4 - Je regarderai quand j'aurai deux minutes
5 - Aucune de ses reponses, aucune reponses point.

Faire 50 km pour aller chercher un chandail chez son ex... Va au magasin et achète en un nouveau... Je sais pas c'est quoi le but

Oui probablement ca... En fait je viens d'en parler a une copine qui trouve ca "normal", les filles ca s'attache a des vetements, des sac a mains et des trucs comme ca et elle aussi elle aurait fait la meme chose...... Donc les filles sur le forum me confirmer ce que vous auriez fait dans un cas similaire :)

[quote="bettyboop"]quand c'est fini, c'est fini [/quote] C'est exactement ca qu'elle me disait et que sa mère me disait. Quand elle a décide c'est fini, elle tourne la page et passe a autre chose. Sauf que la elle a passé a autre chose (un next) mais ne coupe pas complètement le pont. A moins qu'elle en ai vraiment rien a foutre de ce que je ressent et que son chandail est vraiment si important que ca.

et moi en tant que femme, des affaires ça se rachète (vêtements, bibelots),
quand j'ai quitté mon ex ex (pas celui pour lequel je suis ici, car il m'a quitté) une fois que je l'avais quitté, je n'ai pas chercher à renouer le contact , même pour des livres que j'avais oublié (je les ai rachetés)
tout se rachète, sauf s'il y a un objet qui a une valeur sentimentale particulière..(qui a appartenu à la famille, etc..)