arkenciel Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 je l'ai deja quitter a plusieurs reprise afin de tenter de le faire reagir.. mais il me courait apres et je ne tenais que qq jours et a chaque retour ensemble rien n'avais bouger..Bonjour,Bon déjà, ça me gêne un peu ça, on ne quitte pas qqun pour le faire réagir.C'est un peu l'arroseur arrosé ton histoire, et c'est bien souvent comme ça que ça se passe.Tu penses qu'en discutant, il ne pouvait pas faire les efforts nécessaires ? bonjourj'ai discuter en ne plus avoir de salive (pendant presque 3 ans !!)!! mais sa reponse etait toujours "si tu etais si malheureuse que tu le dis tu resterais pas avec moi "!! donc je partais mais ne tenais pas helas...mais la je suis decider , quitte a souffrir autant que ce soit pour me reconstruire ..je m'attendais a ce qu'il reagisse mais apparement nn il se resigne ;( je suis certaine qu'il m'aime toujours , mais il choisi la facilité , plutot que de bouger, changer sa vie, trouver des solutions il me laisse partir je ne voit pas trop quoi faire pour "nous ... Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Le choix de la raison, tiens bon, tu n'as plus que ça à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Le choix de la raison, tiens bon, tu n'as plus que ça à faire. oui j'essaie de ne pas ecouter mon coeur(sinon je lui dis de revenir de suite !!) et d'etre raisonnable .. et comme tu le dis je n'ai pas d'autre choix.. et ce sentir impuissante est horrible ..merci pour ton soutien :) Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msslia Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 C'est vraiment regrettable de voir un homme baisser aussi facilement les bras.. Je ne pense pas qu'on puisse appeller ça être un homme non plus. Heuuuu, vraiment?Je suis désolé mais c'est arkenciel qui provoque la rupture dans l'espoir de créer une réaction. Et bien la voilà la réaction: son copain voit les problèmes et décide de les régler en se concentrant sur ses problèmes financiers. C'est bien non?Dans la vie un travail est important, la famille est important, etc etc.Arkenciel tu la quitté sans mesurer toutes les conséquences de ton geste. Maintenant tu ressent le manque et c'est tout à fait normal. C'est quand on perd quelqu'un que l'on réalise ce qu'on avait.Maintenant profite de ton SR pour t'occuper de toi et tu réaliseras si vraiment tu veux récupérer ton ex ou pas.Lui visiblement fait ce qu'il faut en avançant alosr je t'in vite à faire de même parce que ton discours est très ambivalent: tu l'aime mais tu avoue les problèmes que vous aviez, tu es pressée d'y replonger tête première sans bouée? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 bonjour mmslianon je ne veux pas replonger dans nos problemes! je souhaite qu'il change, en aucun cas je ne me remettrais avec lui si rien ne bouge ...il me manque donc oui dans ces moments la on n'oublie tout le mal qu'on a eu a ses cotes ...et helas on peut aimer qq de tout son etre mais ne pas etre fais l'un pour l'autre ... et j'attend de voir si il m'aimes assez pour changer ou pas... c'est tout si je vois qu'il ne revient pas alors je tournerais pas la pagecela fais que 2 jours , j'ai bien encore le droit de rever un peu :( Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 il y'a une faute dans mon message precedent *tournerais la page plutot !! lapsus revelateur peut etre lol Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 "quand une pièce de théâtre est terminée, on ne sort pas plusieurs fois de scène (sauf pour le salut!!!) :D )"1) MessageJeu 13 Fév 2014 16:51 "il ma dis que si j'etais si malheureuse alors qu'il accepter la rupture. il ma dis m'aimer et avoir tres mal du a ma decision mais qu'il me souhaitait d'etre heureuse..car lui nous pouvais m'apporter plus pour le moment."2) Message Jeu 13 Fév 17:26il ne prefere meme pas se demander si il regrette notre separation ou pas car si il la reponse etait oui il se mettrais une balle... 3) MessageJeu 13 Fév 2014 22:30 "il ma lui mm dis que je serais mieux sans lui ..."4) Ven 14 Fév 2014 11:56 "ce matin j'ai recu un sms " coucou malgre notre separation qui est la meilleure des choses car tu souffrais tropet je ne suis pas capable de te rendre heureuse comme tu le merites , sache que la st valentin es la fete des amoureux et si je devais la feter ce serai avec toi..et personne d'autre"Et quelque chose me dit que d'autres message du genre vont arriver...Autre question : "pensez vous qu'il va me laisser faire ma vie, ou qu'il va enfin reagir et comprendre que parfois il faut faire des concessions..? sa vie a lui est bien rempli"Je m’efforce d'être positif et te dire que tout va bien se passer et aussi que tu dois tenir compte de la troisième option (au vu de ce que je ressent dans cette histoire), ni te laisser tranquillement faire ta vie ni faire des concessions...comme tu le dis SA vie est bien rempli... Je me lance (et souhaite me tromper) en parlant d'une attitude perverse qui ne reconnait pas l'existence de l'autre en tant que tel...Seul son statu lui importe...bien au delà de l’égoïsme qui fait réaliser certaine choses. Le pervers ne voit pas, ne se questionne pas, n'a pas de raison de changer...sa vie est bien et celle de son/sa partenaire lui importe peu. Mais si la "sanction de la séparation " tombe alors il se désole (dans un premier temps) du désespoir de l'autre mais s'en arrête rarement à ça. (et c'est là que tu constatera SI cette personne joue de manipulation et tâche de contrôler la situation qui va commencé a lui échapper car c'est ce qu'ils (les pervers) n'aiment pas du tout...)Conseil : SR strict! Car ces réactions "gentilles" ne sont,à mon sens, pas très bonne...Une amie qui souhaitait me protéger, me disait " tu t'es pris la cabine du semi-remorque dans la figure mais que tu n'as pas encore apprécié le poids de la remorque qui suivait".... Mon impression vient du fait qu'il se positionne en victime dans cet séparation, un SR afin de confirmer les réactions du monsieur en me trompant dans mes conseils , je t'expose simplement à tourner la pages avec sagesse mais le cas contraire tu auras une confirmation sur la véritable nature de ton ex si il manifeste un harcèlement ou une hostilité dans les prochains temps et cela te seras tout aussi utile pour comprendre les signes dans tes prochaines relations.Tous les gens et les histoires ne se ressemblent pas à 100% et heureusement! mais certain signes ne trompent pas non plus...si je m'exprime c'est en connaissance de cause, la situation que tu expose me parle aussi. merci..si tu savais le nombre de fois ou mon entourage me dis qu'il ne pense qu'a lui , qu'il est souvent manipulateur... avant a chaque menace de rupture j'avais du chantage au suicide , c'est pour ca que la , le fait qu'il me dise d'etre heureuse m'etonne !! Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 @aladiahsi il se trouve qu'il soit reellement pervers (et helas il ressemble bcp a ce que tu decris ) , quelle seront ces prochaines reactions? Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 j'avais peur que mon post soit perdu car l'ai "remodeler" après publication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Avant tout te protéger....ne pas écouter les éléments qui vont lui servir a te culpabiliser dans tes choix.Tu es capable de prendre les meilleurs décisions pour toi même et ceci sans son aide qui t'es devenue inutile. Si il est sain...(ce que je te souhaite, il réagira de la meilleur façon en s'excusant pour ses erreurs et toi tu devras faire la même choses car nous sommes toujours responsable a part égales dans ce genre de situation. Et si il est pervers alors éloigne de toi toutes les mauvaises choses. Commence aussi un travail de "mémorisation" de données (les sms) pas les mails qui n'ont pas de valeurs juridiques. La situation si elle venait à dégénéré, tu auras besoin d'éléments. Mais n'oublie pas que ce n'est qu'une option et qu'avant toutes panique dans ce sens, il reste celui qui t'a apporté les bons moments de tes souvenirs. Vous avez la chance, vous, les femmes de ressentir rapidement ces choses là. Fais bonne usage de ton sixième sens. Et ne rentre pas dans le jeu. Aimé c'est laissé partir l'autre avec dignité et respect. Sans accusation et se dire voilà, j'ai passé une épreuve dans ma vie, aussi difficile soit elle, je me dois d'en tenir compte pour la prochaine fois car rien ne m'interdit d'être heureuse" seulement moi et mes mauvais choix. Car chaque fois que je me trompe c'est que quelque chose en moi qui avait besoin de souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 merci pour tes conseils:) j'avoue le trouver parfois manipulateur , mais je n'avais encore penser a pervers narcissique, mais je n'exclu rien..pour lui le top serait que je revienne et ne lui demande plus d'efforts. et c'est cela que je trouve mal.. cette fois ci il reagit differement (comparer aux autre fois ou j'ai dis stop) il ne me parle pas de reconciliation, ne me fais pas de chantage; me demande d'etre heureuse etc...donc voila j'aimerais savoir si il est honnete, ou si c'est une nouvelle sorte de manipulation.. pense tu que si il me contact je doit repondre? Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msslia Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Il, il, il, il, il, il,.......et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glace Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Coucou,Peut-être que tout simplement, comme tu "résistes" après lui avoir donné de mauvaises habitudes (reprendre en qq jours = tu ne peux pas te passer de lui même si tu es malheureuse avec lui), du coup il laisse tomber. Il pensait t'avoir acquise et se la coulait douce puisque tu faisais tous les efforts (c'est toi qui le dis), alors pourquoi changer?Est-ce qu'en 3 ans il s'est déjà excusé pour quelque chose?Est-il capable de mentir en t'expliquant que ce n'est pas grave car c'est un "petit" mensonge nécessaire?Quand tu essayais de parler pour résoudre les problèmes, avais-tu l'impression qu'il t´écoutait, ou plutôt répondait-il en te disant que tu étais trop suspicieuse, trop ceci, trop cela...Je me pose les mêmes questions avec le mien. Pareil je l'ai quitté sur un coup de tête parce que je n'en pouvais plus de son manque d'écoute et de respect... après avoir tout essayé dans tous les sens. J'avais l'impression qu'il ne commencerait à m'écouter que lorsque je serais partie.Sa réaction a été d'abord la haine et la colère froide (il a dit que je devais me faire soigner), puis il a joué la victime en disant qu'il m'avait aimée comme personne d'autre et que c'est moi qui n'avais pas su le voir, et maintenant il ne répond plus mais ses derniers messages étaient du style "ca n'a pas marché point passons à autre chose".C'est troublant car je me rappelle toute sa tendresse dans les bons moments. Oui mais il y avait aussi des mauvais moments où il ne m'écoutait pas, voire il me prenait pour sa confidente pour critiquer "les femmes" en général... Bref j'aimerais qu'il change un peu mais je ne suis pas sûre. S'il se montre sous un bon jour à l'avenir, est-ce un réel changement ou juste pour me récupérer?Seul le temps donnera la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 j'avoue le trouver parfois manipulateur , mais je n'avais encore penser a pervers narcissique, mais je n'exclu rien..J'ai souhaité ne pas associer volontairement le terme pervers a sa déclinaison narcissique qui n'est pas systématique...attention a l'interprétation. Je suis quasi certain que narcissique ne doit pas être retenu car tu ne serais pas encore ici pour en parler. La perversion est assez rependue , une névrose assez courante lié au manque de confiance en soi et peur de l'abandon..s'adapte alors a une consigne de vie de la personne de devenir plus ou moins "contrôlante" afin de ne pas être surpris par des éléments de vie qui pourrait lui échapper. Le pn lui n'a pour seule mission que de détruire son partenaire afin de valoriser sa situation de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 merci vraiment aladiah pour tout tes conseils !! pour te repondre:pour qu'il s'excuse il faut que je rame!! des petits mensonges "necessaires " oui il y'en a bcp!! il dis m'ecouter mais en fait non car sinon nous n'en serions pas la!!hier a 23h Mr debarque chez moi !! en me disant a la limite qu'il me fait une faveur!! nous habitons a 200km donc je dois le remercier d'avoir fais toute cette route pour la st valentin( qui a mes yeux n'avait pas lieu d'etre fêter !) j'imagine que nous allons enfin discuter eh bah non , il me dis qu'il veut que pour 1 soir on oublie nos problemes etc et se ferme a toute discutions!! du coup je suis partie dormir (lui a dormi sur le canape) et au matin il es parti en me repprochant de ne pas voir les efforts qu'il fait!!!je lui es donc dis de ne plus venir chez moi, que nous ne nous comprenions vraiment pas.. que je ne souhaite plus qu'il me telephone , mais bien sur il s'en fous en fait il ma apeler 15 min plus tard pour me dire qu'il avait marre de cette vie , qu'il a tellement de soucis qu'il serait mieux mort (y'avait longtemps tien)!! j'ai l'impression qu'il veut que ce soit moi qui revienne , car si cela vient de lui il devra faire les efforts demander !! je ne supporte plus qu'il tente de me manipuler ainsi :( Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés