Aller au contenu

un homme amoureux reviens t'il?

Messages recommandés

bonjour a tous

donc voila ce matin J'AI quitter mon compagnon (depuis 2 ans et demi) celui j'ai plusieurs moi que cela ne va plus entre nous, nous sommes tellement different , pas les memes projets, bref tout au fond je sais que notre histoire etait vouée a l'echec depuis le debut...

je l'ai deja quitter a plusieurs reprise afin de tenter de le faire reagir.. mais il me courait apres et je ne tenais que qq jours et a chaque retour ensemble rien n'avais bouger..

mais voila hier ca a etait la dispute de trop .j'ai dis stop pour de bon , je suis partie , je l'ai apeler au matin afin que l'on regle les prblms financier (il me doit de l'argent) je lui es dis clairement que je n'etais pas heureuse a ses cotes..

il ma dis que si j'etais si malheureuse alors qu'il accepter la rupture. il ma dis m'aimer et avoir tres mal du a ma decision mais qu'il me souhaitait d'etre heureuse.. car lui nous pouvais m'apporter plus pour le moment..

je l'aime sincerement, mais helas son caractere et sa vision de la vie me font souffrir.. aujourdh'ui c'est encore frais alors j'avoue esperer un retour de sa part , peut etre que dans qq semaine j'aurais une autre vision..

pensez vous qu'il va me laisser faire ma vie, ou qu'il va enfin reagir et comprendre que parfois il faut faire des concessions..?

sa vie a lui est bien rempli , il a son boulot, sa famille a cote, ses enfants (et je passer tjr apres tout ca!!!) .. donc je me dis que pour lui cette rupture sera mois douloureuse que pour moi ;(

j'entends souvent dire que si une personne t'aime elle reviendra et oubliera sa fierte qu'en pensez vous??

Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut arkenciel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

merci de ta reponse

je crois aussi qu'il ne reviendra surement pas.. car les autres fois il ne me disait pas d'etre heureuse etc.. mais je sais aussi qu'il est tres tres fier et que le fait que je reclame mon argent la beaucoup enerver!!!

il ma dit avoir mal, mais qu'il a une carapace , que la il a tellement de soucis (financier) que il ne prefere meme pas se demander si il regrette notre separation ou pas car si il la reponse etait oui il se mettrais une balle...

je dois me reconstruire mais au fond j'espere encore, lui manqer et qu'il se dise qu'il va sauver notre histoire et changer un peu ...

Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option.

Tu sais, j'suis un peu comme ton ex, j'me suis abrutis de ma situation amoureuse avec mon ex, je l'ai négligé et j'ai été aveuglé par mes amis tout ça on fait que je l'ai perdue

Bref, ici j'essaye a tout pris de la récupérer parce que je l'aime et parce que j'ai réglé les soucis que j'avais donc si il est amoureux, il reviendra

L'argent est loin de faire le bonheur, tu le constates, il doit d'abord régler lui aussi ses problèmes

Mais rien ne t'empêche toi aussi de te construire ou reconstruire de cette séparation et situation

merci realsan

je l'ai eu en ligne ce soir, car nos rapports reste tres courtois malgre tout.. il ne pense pas pouvoir changer, parfois mm ne voit pas ou es le souci dans son comportement!! mais comprend que moi je soit a bout..

il me dis que tout ces soucis le bouffe et que moi je ne suis plus pour le moment sa priorite , et que c'est pour cela qu'il me delaisse tant ces derniers temps et n'arrive pas a faire de projet.. il me dis aussi savoir que lorsqu'il aura tout regler il me regrettera...

mais il comprend que moi j'en ai assez d'attendre qu'il me trouve du temps etc.. et me dis d'etre heureuse ;(

en gros pour le moment seuls ses (tres gros !!) soucis financier ont son attention.. j'espere que ce SR va m'aider a avancer.Je ne pense pas qu'il reviendra, car il ma lui mm dis que je serais mieux sans lui ...

j'aurais voulu qu'il voit que l'amour est plus important que l'argent mais non apparement .. alors peut etre que dans 6 mois il reviendra mais j'espere bien etre passer a autre chose!!

quel moyen ai-je pour qu'il reagisse?? pensez vous que dans notre cas le silence radio soir utile? enfin de toute facon c'est fini donc le sr va s'imposer de lui meme mais si il prend de mes nouvellles dois-je repondre??dois je de temps a autre lui demander comment il va? ou alors totalement "disparaitre?

C'est vraiment regrettable de voir un homme baisser aussi facilement les bras.. Je ne pense pas qu'on puisse appeller ça être un homme non plus.

C'est assez contradictoire, tu dis vouloir passer à autre chose dans 6 mois puis tu veux qu'il réagisse

Si dans 6 mois tout s'arrange et qu'il revient en t'annonçant qu'il est prêt à faire ton bonheur car ses problèmes sont pur passés, tu le rejetterais ?

Si tu veux te reconstruire : SR

Si tu veux l'oublier : SR

Si tu veux qu'il réagisse : SR

Si tu veux qu'il revienne et qu'il bouge ses fesses alors..: SR

Tu sais tout maintenant :)

merci bcp realsan

je veux qu'il revienne la (la patience n'est pas mon fort) mais j'imagine et j'espere que dans 6 mois je serai passer a autre chose et si tel es le cas oui je le rejetterais car j'ai bcp souffert a me battre dans le vent... j'ai ete tres comprehensive ,je me suis battue pour nous, j'ai accepter des choses que je n'aurais pas du ... et lui n'ai jamais fait d'efforts! donc si dieu m'aide a l'oublier alors non je ne referais pas 2 fois la meme erreur ...

mais la tout de suite je voudrais qu'il soit la et le voir se battre pour nous ;(

ce matin j'ai recu un sms " coucou malgre notre separation qui est la meilleure des choses car tu souffrais trop et je ne suis pas capable de te rendre heureuse comme tu le merites , sache que la st valentin es la fete des amoureux et si je devais la feter ce serai avec toi..et personne d'autre "

je crois en fait qu'il est persuadé qu'il ne pas me donner plus et se resigne ;( tres lache tu as raison realsan

"quand une pièce de théâtre est terminée, on ne sort pas plusieurs fois de scène (sauf pour le salut!!!) :D )"

1) MessageJeu 13 Fév 2014 16:51

"il ma dis que si j'etais si malheureuse alors qu'il accepter la rupture.

il ma dis m'aimer et avoir tres mal du a ma decision mais qu'il me souhaitait d'etre heureuse..

car lui nous pouvais m'apporter plus pour le moment."

2) Message Jeu 13 Fév 17:26

il ne prefere meme pas se demander si il regrette notre separation ou pas car si il la reponse etait oui il se mettrais une balle...

3) MessageJeu 13 Fév 2014 22:30

"il ma lui mm dis que je serais mieux sans lui ..."

4) Ven 14 Fév 2014 11:56

"ce matin j'ai recu un sms " coucou malgre notre separation qui est la meilleure des choses car tu souffrais trop

et je ne suis pas capable de te rendre heureuse comme tu le merites , sache que la st valentin es la fete des amoureux

et si je devais la feter ce serai avec toi..et personne d'autre"

Et quelque chose me dit que d'autres message du genre vont arriver...

Autre question : "pensez vous qu'il va me laisser faire ma vie, ou qu'il va enfin reagir et comprendre que parfois il faut faire des concessions..? sa vie a lui est bien rempli"

Je m’efforce d'être positif et te dire que tout va bien se passer et aussi que tu dois tenir compte de la troisième option (au vu de ce que je ressent dans cette histoire), ni te laisser tranquillement faire ta vie ni faire des concessions...comme tu le dis SA vie est bien rempli...

Je me lance (et souhaite me tromper) en parlant d'une attitude perverse qui ne reconnait pas l'existence de l'autre en tant que tel...Seul son statu lui importe...bien au delà de l’égoïsme qui fait réaliser certaine choses. Le pervers ne voit pas, ne se questionne pas, n'a pas de raison de changer...sa vie est bien et celle de son/sa partenaire lui importe peu. Mais si la "sanction de la séparation " tombe alors il se désole (dans un premier temps) du désespoir de l'autre mais s'en arrête rarement à ça. (et c'est là que tu constatera SI cette personne joue de manipulation et tâche de contrôler la situation qui va commencé a lui échapper car c'est ce qu'ils (les pervers) n'aiment pas du tout...)

Conseil : SR strict! Car ces réactions "gentilles" ne sont,à mon sens, pas très bonne...

Une amie qui souhaitait me protéger, me disait " tu t'es pris la cabine du semi-remorque dans la figure mais que tu n'as pas encore apprécié le poids de la remorque qui suivait"....

Mon impression vient du fait qu'il se positionne en victime dans cet séparation, un SR afin de confirmer les réactions du monsieur en me trompant dans mes conseils , je t'expose simplement à tourner la pages avec sagesse mais le cas contraire tu auras une confirmation sur la véritable nature de ton ex si il manifeste un harcèlement ou une hostilité dans les prochains temps et cela te seras tout aussi utile pour comprendre les signes dans tes prochaines relations.

Tous les gens et les histoires ne se ressemblent pas à 100% et heureusement! mais certain signes ne trompent pas non plus...si je m'exprime c'est en connaissance de cause, la situation que tu expose me parle aussi.

Modifié par ALADIAH

bonjour aladiah

oui je pense aussi que le sms de ce matin veut dire qu'il ne compte pas revenir (enfin pas pour l'instant)

le sr je le fais car je n'ai pas le choix!! je l'ai quitter , nous n'avons pas de vrai lien (enfant, maison etc..) , donc j'ai pas de raison de l'appeler!!

tu penses que je ne dois pas lui repondre??

ce matin j'ai repondu , que oui notre separation est la meilleure chose (je le pense !! tant qu'il ne changera pas je ne pourrais pas etre avec) et que moi pour moi aussi la st valentin ne veutrien dire cette annee.

en aucun cas je ne lui court apres, il sait que tant que la situation sera comme ca je ne veut pas etre avec lui... mais j'espere lui manquais et qu'il se rend compte que je ne demande pas la lune..

c'est un espoir raisonnable non??

je l'ai deja quitter a plusieurs reprise afin de tenter de le faire reagir.. mais il me courait apres et je ne tenais que qq jours et a chaque retour ensemble rien n'avais bouger..

Bonjour,

Bon déjà, ça me gêne un peu ça, on ne quitte pas qqun pour le faire réagir.

C'est un peu l'arroseur arrosé ton histoire, et c'est bien souvent comme ça que ça se passe.

Tu penses qu'en discutant, il ne pouvait pas faire les efforts nécessaires ?

Articles du blog en lien avec ce sujet