Aller au contenu

Jeunes mariés... Si quelqu'un la comprends...

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je me suis marié en octobre 2008. Nous avons une petite fille de 2ans et demi. Virginie devait changer de travail en janvier 2009. Elle apréhendait beaucoup. Le 12 janvier, elle part en déplacement. Elle rentre le jeudi soir. Cela ne va pas. Je trouve sur son sac une déclaration d'amour en anglais: Ce n'est rien, de l'imaginaire dit-elle. Très bien. Le vendredi matin, mail de rupture. Je lui parle, demande à ce qu'elle rentre par mail: Elle accepte. Nous passons un excellent WE et le lundi : confirmation de la rupture... Elle veut rester à la maison, change de chambre, mais à 20H30 le soir, elle s'isole. OK. Je reste là dans ma chambre, j'espère toujours. Une semaine après, j'ai un doute, j'insiste auprès d'elle sur msn: Elle me fait comprendre qu'elle a rencontré quelqu'un: Voilà, un soir à l'hotel, un collègue d'un autre pays. Elle doit le revoir, il vient en déplacement dans notre région début février. OK. Je ne dis rien, moi l'hyper jaloux, j'encaisse...

Et voilà pendant une semaine, elle ne rentre pas le soir, va avec "lui" dans un hotel de luxe.

Sans connaitre ce site, j'ai réagit à l'envers: Pas de reflexion, pas de crise de jalousie, pas de larmes, pas d'explication (en fin pas trop...), pas de remarques acides sur "lui", je me suis même trouvé une amie. C'est là où j'ai passé le premier cap. Elle est restée à la maison. Plus le temps passe, plus nous nous rapprochons. Mais "lui" est toujours là. Elle fixe des règles: Nous devons tout nous dire. Quand nous serons absents, avec qui. Et puis, elle est partie en WE en amoureux avec lui, deux jours dans une grande capitale europèenne, aux frais de "lui". Je lui ai préparé sa voiture, le GPS, le télépéage... Je l'ai encouragé à partir, à s'amuser. Elle est rentrée contente.

Et le dimanche soir, elle m'a fait l'amour. Lundi soir aussi, mardi soir aussi...Bien que nous retournions chacun dans notre chambre et qu'elle rester froide dans ses paroles. (pas demots d'amour...). Et mercredi, dispute,... Nous etions crevé. Je voulais savoir ce que j'etais pour elle... Elle a décidé de me quitter vraiment !

Jeudi matin, elle vient me reveiller, je lui demander simplement de me priver de sexe jusqu'à nos vacances d'Avril, que j'ai besoin de temps: Elle est ravie.

Voilà, je suis passé du mois de Janvier avec séparation assurée à début mars où elle est plus proche de moi, n'envisage plus de me quitter. Elle a besoin de liberté tout de même et garde son amant. C'est hyper dure en fait d'accepter cela, de faire abstraction de "lui".

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bruno3576!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu fais preuve de beaucoup de courage mais je trouve que ça situation est un peu trop facile à mon gout. Elle a son mari à côté d'elle est part dans des hôtels avec son amant...

Très bizarre comme situation. Je sais que je ne pourrais le tolérer.

Tu es vraiment sur de vouloir, pouvoir accepter cette situation?!!

Je ne penses pas sinon tu ne serai pas sur ce forum. ;)

Ok tu l'aimes et tu acceptes pour le moment, c'est tres courageux, tres con ,ou tres lache.

Peut importe....tu le fais, tu ravales ta fierté par amour elle, mais elle, tu crois qu'elle t'aime vraiment pour te faire vivre ca???!!! :roll: :roll:

Donc poses toi les bonnes questions, reflechis, prends du recul et fais au mieux POUR TOI !!! ;)

courage

;)

Mais oui elle je la comprends très bien , elle a le meilleur des deux mondes !

Et toi là-dedans ? si cette situation te plait restes y, mais ce n'est pas en acceptant cela que tu la récupèreras toute entièrement pour toi ! oh que non !

si cependant tu acceptes de la partager pour le reste de ta vie ne fais rien ou plutôt fais de même.

Mais il est important que tu établisses dès maintenant des limites qui ne te feront pas souffrir TOI.

Moi la question que je me pose est la suivante : et la petite là-dedans ? maman ne s'en soucie pas de toute façon papa est là ? pas très mature...ou pire encore elle l'emmène dans ses we d'amoureux peut-être !

je t'en pries pour l'équilibre de ta puce agis...ces petits êtres ressentent beaucoup plus de choses que l'on pense !

et ceux qui pensent que je vais me noyer oublient que j'ai appris à nager...

EUh je vais pas y aller par quatre chemins.

Il y a plusieurs types de relations. SOit. Il existe des couples qui ont décidé ENSEMBLE d'être libre sur le plan sexuel voir affectif, qui ACCEPTENT que l'autre aille voir ailleurs, qui se font confiance et surtout qui sont HEUREUX comme ça.

Tu m'excuse mais.... tu l'as LAISSEE FAIRE. POURQUOI?? Tu lui a préparé son escapade, tu lui a dit de s'AMUSER. QU'EST CE QUI TA PRIS?? Soit t'es DACCORD soit tu ne l'es PAS.

Alors POSITIONNE TOI vis à vis de nous d'abord, sinon on ne pourra pas t'aider. Soit tu n'acceptes pas cette situation moralement, sentimentalement et mentalement, et donc TU LUI DIS DE SE BARRER. SOit tu acceptes et tu la laisse te prendre pour le dernier des crétins!!!!!!!!!!! MERDE. Faut que t'ouvres les yeux là, elle s'est engagée avec toi, t'as écris dans ton contrat de mariage "baise et week-end amoureux av d'autres mecs?????" Faut arrêter, elle doit te respecter, soit elle le fait soit elle dégage. T'as pas à la laisser faire des choses comme ça, même si tu considère que c'est pas ta propriété, c'est pas le problème, le problème c'est que t'as l'air d'en souffrir (logique) et que si elle t'aime elle a pas le droit de te faire souffrir pour son propre bonheur. Pas à tes dépens. c'est dégeulasse, égoiste et très lâche. Elle te garde par sécurité, car elle sait qu'avec lui c pas possible sur le long terme.

Fais pas des choix en fonction d'elle. Fais les en fonction de toi. C'est exactement ce qu'elle, elle fait.

T.

Ce lundi, elle etait en déplacement à nouveau, pas très loin de chez nous. A 80 Km mais avec beaucoup de bouchons. Elle a pris une chambre à l'hotel. Nous nous entendons à merveille en ce moment. Le mardi soir, nous discutons sur msn. Je lui dis que la femme que j'ai rencontré me demande de lui faire l'amour "en ami". (A noter que jusque là, je n'ai rien fait avec cette femme, l'image de ma femme est trop présente dans mon esprit. Elle m'annonce tranquilement qu'un de ses collègues de travail (il est dans son bureau...) est donc aussi son "sex friend". Un deuxième amant ? Ah bon ? Et depuis quand ? Hier, il est passé à l'hotel. C'est un homme marié aussi, qui de plus sera sous ses ordres à plus ou moins court terme. Je n'ai rien dit le mardi soir. Nous avons bien discuté, elle m'a meme fait une déclaration d'amour. La nuit a été terrible.

Bonsoir Bruno,

Je dois dire que je me sens gêner rien qu'à te lire et j'imagine toute la complexité de ta situation.

Et pourtant j'ai l'impression que je préfère le deuil de la rupture, à ce que tu traverses...

Alors je te poses la question : une rupture n'est-elle pas préférable pour le moment ?

Mercredi matin, je me lève. C'est trop, elle a dépassé les bornes. Nous nous échangeons quelques SMS dans la journée. Elle est contente de rentrer le soir à la maison. Je vais à la piscine avec ma fille, j'ai rendez-vous l'après midi en urgence chez ma psy. Je me refuse à prendre une décision hâtive. Ma psy qui me comprenait jusque là pense qu'elle cherche à tout casser, son couple, sa famille et maintenant son travail. Une discussion s'impose selon elle.

Le soir, je rentre après elle. Tu as dépassé mes limites, je n'accepte plus. Je suis fatigué, je ne me repose pas. Elle me dit d'abord, tu as raison, tu dois aller mieux pour m'aider à aller mieux. Je lui dis qu'elle ne doit pas tout casser. Qu'il faut que l'on arrête cette escalade destructrice dans notre couple, à compter nos conquêtes. Elle s'énerve, je pars dans ma famille, en fait, chez ses parents avec qui je m’entends bien. Ce sont les seuls au courant. Pas de nouvelles le soir. Elle fait juste savoir qu'elle est très déçue par mon comportement : Elle s'ouvre à moi sur msn et je la rejette en prenant sa fille. Pour elle je me suis mal conduit: Elle était contente de nous revoir, sa famille, et je suis parti. C'est vrai que je ne lui ai dit clairement combien cela m'avait blessé son deuxième amant.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Bon bruno la j'y vais direct aussi : STOP !

Soit tu es d'accord, soit ca te bouffe, mais nom de dieu ARRETE d'avoir le cul entre deux chaises. Parceque madame se moque clairement de toi la.

Elle prend des amants et te reproches d'en souffrir ?? qu'est ce que c'est que ces conneries ?!!

Ressaisis toi l'ami ! Parceque cette situation est délirante ! Si elle veut vivre tranquille, qu'elle assume, mais tu n'as pas a en souffrir gratuitement.

Ex Cineribus Renasci

Coucou Bruno ;)

C est un peu Nip/Tuck ton truc la...

Si tu en souffres, c est pas gérable!

Fais lui comprendre que ce n est pas comme cela que tu vois un couple.

Je sais tu l aimes et tu acceptes l inacceptable mais à long terme cela ne pourra pas durer...

En tout cas, bon courage car ca doit pas etre evident

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Je serai aussi directe que les autres car je ne vois pas d'autres façon polies et diplomate de te le dire :

tu te détruis toi,ça c'est une chose, tu le sais, tu dois faire tes choix !

et ta fille ? que tu le crois ou pas tout ça lui laissera des cicatrices !

alors si tu ne veux pas te faire respecter toi, fais le au moins pour cette petite boule d'amour de 2 ans et demi !

une mère ne peut pas découcher comme ça quand bon lui chante, passez des nuits avec des hommes différents et ensuite chanter des berceuses aussi tendrement à sa fille le lendemain !

Merdeuhhhh !

Et toi bien que tu veules bien faire, (je crois que de partir était peut-être sage) ton attitude mine ta vie et ça se répercute sur cette enfant qui n'a rien demandé !

Sans rancune aucune ! c'est que je travaille dans un milieu ou plein d'enfants ont été bafoués et ce genre de truc m'irrite !

Maintenant je peux te dire que sans doute tu vaux plus que ça ! Apprends à t'aimer, et n'oublies pas que toute relation doit être basée sur le respect en premier lieu !

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop l'ami !

et si je me retrouve ici c'est que j'ai fait des bêtises aussi ! ;)

et ceux qui pensent que je vais me noyer oublient que j'ai appris à nager...

C'est délirant ton truc!! Comment peux-tu accepter ca? Je n'ai pas beaucoup de fierté pour ma part mais si mon mec baise à coté il dégage!! Impossible d'accepter ca!

Ok je suis d'accord, tu l'aimes, mais c'est quoi pour un exemple que vous donnez à la petite? Si vous étiez que les deux je vous aurais dit que vous étiez adulte et que vous gérez votre couple comme vous voulez, mais là! Y a une enfant dans le lot!!

Maman va coucher ailleur pendant que Papa a une amie à la maison... C'est quoi pour un exemple?!

Excuse-moi d'être un peu directe, mais là...

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

Bonjour à tous,

Tout d'abord, il est bien clair que notre petite fille ne voit rien du tout. Quand Maman n'est pas là, elle est "au travail", je la préserve de tout cela. Et bien entend, je n'amène pas ma "copine" à la maison. C'est vrai que Virginie n'est pas très présente pour sa fille en ce moment. En fait, si j'accepte tout cela, c'est parce que je pense qu'elle a tout simplement disjoncté. Je suis 100% d'accord que la situation n'est pas viable dans le temps. Ce serait facile en ce moment d'abandonner ma femme à ses problèmes, je ne sais pas si quelqu'un peut comprendre cela. Elle ne parle pas beaucoup d'elle, ni à moi, ni à ses proches, elle est extrêmement solitaire. Elle rentre parfois complètement perdue. Je sais qu'elle ne va pas bien, je sais que ce n'est pas son genre de faire tout cela. Je suis persuadé qu'elle ne me fait pas du mal sciemment. Elle a eut une fin d'année extrêmement difficile, c'est vrai qu'un après mariage n'est pas facile à gérer, qu'elle a eut 30 ans, qu'elle a changé de travail en janvier, qu'elle s'est retrouvé au début avec quelqu'un (un de ses collègue) qui n'admets pas une femme dans son milieu. Tout de même, elle a dépassé les bornes, je pense que la séparation la fera réfléchir. On verra bien ce qui va en ressortir. Merci en tout cas de vos avis.

Articles du blog en lien avec ce sujet