Aller au contenu

Messages recommandés

Mais c'est normal la fierté quand on a souffert, surtout si comme tu le dis, tu as été jetée comme une merde.

Peut-être est-ce cette période de haine justement qui t'as manquée après la rupture. Celle qui vient juste avant de se rendre compte que cette relation n'en valait pas la peine...

Si je peux me permettre un conseil supplémentaire : n'évite pas son quartier. Elle y habite, certes, mais il ne lui appartient pas pour autant ! Tu as le droit d'aller où tu veux, et la croiser te fera peut-être un peu mal au début (ou peut-être plus du tout justement) mais ça te rendra plus forte pour affronter cette rupture.

Après quand on n'a jamais vraiment été avec son ex, le goût d'inachevé qui reste peut expliquer qu'on mette plus de temps à se faire une raison.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est donc normal que tu n'arrives pas à passer à autre chose, si tu n'as jamais vraiemnt eu un mot de fin.

Les raisons ne sont pas claires, et dîtes noir sur blanc.

Tu auras tjrs une part de toi qui te demandera ce que ça aurait pu être ou ce qu'elle devient, si elle pense à toi.

Mais je pense que mise à part ça tu vas avances ac le temps..

Ou si vriament tu n'y arrive pas, faut lui écrire, et connaître les raisons une bonne fois pour toute.

Dis moi si je me trompe, mais tu as l'air très pudique au sujet de tes sentiments et émotions. Mon hypothèse est que si cette histoire n'est pas résolue dans ta tête, c'est qu'une étape a dû être loupée dans le processus de deuil. Je pense que pour oublier quelqu'un, on a aussi besoin d'une période où on raconte son histoire, ses peines et toutes les émotions liées à la rupture.

Je comprends que tu te sentes mal pour ton amie. Mais si cette histoire n'est pas résolue pour toi, tes relations de couple ridquent d'être compliquées après. Confie toi au maximum sur cette relation passée si tu le peux, peut-être que ça passera ainsi. Tu sais, d'avoir raconté mon histoire m'a permise de voir qu'elle ne me comblait pas, et je suis en train d'abdiquer tout doucement. Et ça fait un bien fou.

Si je peux me permettre d'intervenir comme un cheveux sur la soupe, je ne peux résister d'écrire que je plussoie Papillon, parle de ton histoire ladylafée, parle en à des gens de confiance .. Il faut que tout sorte, c'est très important de tout lâcher, ceux qui t'écouteront ici ou ailleurs, tes amis, sauront rationnaliser tout ça et ils t'éclaireront sur les raisons de cet échec .. Néanmoins, rien ne sert de t'auto-flageller, quand une histoire ne marche pas parce que deux personnes ne se correspondent pas, il y a toujours deux responsables .. Courage :) Demain sera meilleur ;)

Pardon, je n'ai même pas dit bonsoir/bon début de nuit ..

Ce que ton amie te dit doit te faire réfléchir, mais c'est pas pour autant que c'est forcément le cas .. l'important c'est de ne pas se mentir à soi même .. Je ne comprends pas pourquoi tu avais peur de t'attacher mais par exemple dire que tu étais juste nulle de A à Z ça c'est t'auto-flageller ;) ..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...