Aller au contenu

Besoin d'un conseil d'expert là !

Messages recommandés

HELP

Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils et notamment savoir si dans mon cas le silence radio est prolifique ou pas .

J ai vecu pdt plus de trois sans avec une fille et on etait fou amoureux , mais vers la fin jl ai delaissé et on a perdu confiance l'un l autre , on se disputait de plus en plus et la rancoeur a pris le dessus sur l amour . Elle a rompu il y a quelques mois maintenant. Je l'appelais tous les jours pour recoller les morceaux en vain . Elle m a fait une crise fin decembre parce que je flirtais avec une fille et c'est tout . D'ailleurs juste apres ca, elle s est remise en couple avec le cousin de sa collegue et copine de bureau .

Je l ai appris au mois de janvier , elle m a bloqué de facebook et a changé son numero bref totale disparition.

J ai donc decidé de me mettre en sr la mort dans l ame alors qu on etait quotidiennement au tel et sous le meme toit pendant des annees.

10 jours plus tard je me rends compte qu elle m a debloqué de facebook et me demande si ca va , jreponds brievement mais craque quelques heures plus tard sur sa relation et lui avoue d ailleurs avoir moi aussi rencontré une fille avec qui ca se passe plutot bien meme si c ets que le debut .

On se jette un peu la pierre sur nos relations et on s envoie des fausses fecilitations genre prends soins de lui / elle, soyez heureux mais il y a un gout amer .

Il y a deux jours elle me propose un verre pour qu on discute , j y vais on commande une bouteille de vin et on commence à discuter ( on s etait pas vu physiquement depuis 1 mois ) .

Elle commence par mon mec est top gentil jsuis sa priorité heureuse il me fait du bien etc ....

Moi je poursuis par la fille que j ai rencontree aussi est top , elle fume pas boit pas tres jolie , puis plus les verres s enchainent et plus la conversation part sur notre echec et d un coup elle s est mise à PLEURER en me disant qu elle regrette qu on ait echoué, que jl ai fait enormement souffrir qu on devait se marier . Je la prends dans mes bras et je tente tant bien que mal de detourner un peu le sujet et de detendre l atmosphere et c est ce qui se passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on commence à rigoler à charrier les gens on etait de plus en plus emmeché , elle a appelé mon pere au telephone et l a appelé beau papa puis on a appelé sa mere et jl ai appelé belle maman . La complicité reviens vite les gestes affectueux aussi et en allant aux toilettes, elle m y rejoint et m entraine à faire l amour avec elle .

Je la repousse en lui disant que c etait dur pour moi .

Le verre qui devait durer 30 mn s est fini en une apres midi de beuverie et de rigolade à l ancienne . de nostalgie de rigolade, de pleurs c etait tres fort jvous promet . En rentrant , on passe chez moi et on s allonge un peu , des bisous partent rapidement et encore une fois , elle me deshabille pour qu on le fasse , mais j y arrivais pas je pouvais pas ( je pensais à son mec je pouvais pas )

elle comprend vite que j ai du ma et me dit laisse tomber on fait fausse route et j ai bien compris ...

Je la raccompagne chez elle , on se serre tres fort dans les bras puis elle rentre ...

Le lendemain elle me demande si elle a pas oublié une boucle d oreille chez moi, que je lui ramene vers 18 h hier ...

La folie etait un peu retombée , je la prends dans mes bras je sens qu elle me renifle qu elle a de profondes inspirations , on commence à s embrasser puis elle se reprend et me dit je peux pas lui faire ca , hier j etais bourree et c est toi j ai eu un craquage . Mais on doit suivre nos chemins et laisser le temps passer .

Je devais dormir avec ma nouvelle copine hier soir et jlui dis que jsuis pret à tout baser pour elle . Elle me repond que non d y aller que c est mieux comme ca .

Je pars donc sur ce gout d inachevé , et ce matin à 8 h 15 je recois un message ou elle m envoie " j espere que ca s est bien passé , prends soins d elle....

J ai repondu un simple ok merci et voilà ...

QUe feriez vous à ma place , un silence radio, ou pas ? C est la saint valentin demain , elle va etre avec lui jserai avec elle , je l aime elle m avoue m aimer encore mais que ca suffit pas et ca me rend dingue .

Quelle position adopter , je precise que si je suis derriere à courir elle se conforte et fuis . Quand elle est en danger qd elle sent que jlache prise , elle revient . C est bien relou tout ca .

Si vous pouvez me prodiguer vos conseils d experts

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut iletaitunefois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

elle vient de me renvoyer un message et me demande si je suis bien ?

voilà ce que jlui ai mis

Moi jsuis mieux oui . J ai deux choix , continuer à convaincre une fille que j aime mais totalement perdue, avec un autre homme et qui n est que dans le 1 pas en avant un pas en arriere, qui a peur qui veut pas se battre , et une autre belle gentille petillante, qui me met sur un pied d estal , qui me fait sourire , que je n aime pas encore mais que j apprecie bcp . Qui est jalouse attentionnée et qui sait ce qu elle veut....

et ce qu elle vient de repondre

va avec elle alors

toi & moi c'est pas san

mais oublions nous

c'est mieux

parce que quand moi je te mettais sur un pied d'estal tu ma denigrée

bref, comme tu dis c'est le début c'est tjs tout beau tout rose

15j et elle sait ? moi aussi je savais

tatouage en 1 mois

c'est beau

regarde la suite

tout est parti en live...

je l ai mérité ? j en doute

mais c'est la vie

au moins tu sais quelles erreurs a ne plus faire

Te conseiller, un peu compliqué. Par contre, pour être dans la même situation que toi (en un peu plus avancé), je ne peux que te conseiller de la laisser faire sa vie et toi te faire la tienne (au moins un temps). Elle a besoin de se rendre compte de choses par elle-même.

Bien entendu, vos jalousies vous boufferont mais ce n'est pas la raison qui doit vous unir à nouveau. Au contraire, vous devez vous retrouver quand ce sentiment aura disparu, que vous serez capables de discuter de tout ça sans jouer à celui qui est le plus (faussement) heureux.

Alors, coupe le lien avec elle, vis ta vie, redeviens heureux et "essaye" de ne pas penser à ce qu'elle fait. Je sais, ça va te ronger jusqu'au plus profond de toi... mais elle aussi tu peux me croire sur parole. Mais elle a besoin de se rendre compte que ses sentiments pour toi sont puissants à tel point que son next, elle le quittera d'elle même. Ca va prendre un peu de temps mais je ne peux que te conseiller de lui laisser ce temps pour ELLE et toi de prendre le tien.

Pendant ce temps, remets toi en question au lieu de la surveiller ou de vous balancer des pics. Réfléchis aux raisons de l'échec de votre union et surtout, essaye de trouver TES axes de progression ! C'est ça le plus important pour toi en cet instant. Oui, elle va coucher avec lui, oui elle va faire des choses avec lui, oui ! Mais il va te falloir passer au dessus de ça si tu veux, un jour, devenir meilleur. Tu n'as aucune autre alternative.

Dis toi bien que forcer les choses maintenant pourrait vous remettre ensemble mais aucun de vous deux n'aura résolu ses soucis profonds et n'aura compris "la leçon"... et c'est quasi sûr que vous vous re séparerez pas longtemps après.

Voila, c'était mon avis :)

J apprecie enormément ton avis et notamment quand tu dis qu on joue à celui qui est le plus faussement heureux.... c est tout à fait ca .

Elle vient encore de me dire qu elle est egarée , elle me demande de la bloquer , qu elle m a dans ma peau qu elle veut m oublier .

dois je la bloquer et la prendre aux mots ? son corps me manque tellement, son coeur encore plus ... jme dis parfois que j aurai ptet du le faire avec elle avant hier, et finalement jme dis que non c est mieux comme ca ...

Bien sur qu'elle aura des sentiments pour son copain. Et tu finiras par en avoir pour ta copine. J'ai envie de dire que c'est par ce chemin que vous comprendrez tout deux si vous vous aimez vraiment.

C'est cruel, mais votre chance réside justement à ce que vous constatiez "mutuellement" que vous ne voulez rien d'autre qu'être ensemble.

Ca va prendre du temps comme je te l'ai dit, il faut que vos relations soient consommées. Mais elle va vite comparer son copain à toi, et la passion qu'elle aura pour lui disparaitra très vite au profit des défauts de ce dernier qui lui apparaitront de suite au lieu de les occulter comme nous faisons tous dans une nouvelle relation.

C'est seulement à ce moment que vous serez capable de vous remettre tout deux en question et aussi de pointer les manquements que vous avez eu dans votre "ancienne" relation. Le but n'est pas de se remettre ensemble mais bel et bien de commencer quelque chose de nouveau, de différent, de "sage" où vos erreurs du passé seront corrigés et où vos nouvelles relations vous auront permis d'apporter un jugement réfléchi sur votre avenir.

Il te faut être fort et la laisser se rendre compte par elle-même, c'est le plus "beau" cadeau que tu peux "vous" faire si vraiment tu l'aimes et si vraiment tu ne souhaites que votre bonheur futur. Accepte.

Ca va prendre du temps comme je te l'ai dit, il faut que vos relations soient consommées. Mais elle va vite comparer son copain à toi, et la passion qu'elle aura pour lui disparaitra très vite au profit des défauts de ce dernier qui lui apparaitront de suite au lieu de les occulter comme nous faisons tous dans une nouvelle relation.C'est seulement à ce moment que vous serez capable de vous remettre tout deux en question et aussi de pointer les manquements que vous avez eu dans votre "ancienne" relation. Le but n'est pas de se remettre ensemble mais bel et bien de commencer quelque chose de nouveau, de différent, de "sage" où vos erreurs du passé seront corrigés et où vos nouvelles relations vous auront permis d'apporter un jugement réfléchi sur votre avenir.Il te faut être fort et la laisser se rendre compte par elle-même, c'est le plus "beau" cadeau que tu peux "vous" faire si vraiment tu l'aimes et si vraiment tu ne souhaites que votre bonheur futur. Accepte.

QUE DIRE DE PLUS !

En gros si je comprends bien , il faut avoir fait le deuil de notre relation si on veut un jour recommencer une nouvelle histoire ensemble . Et ce deuil passe par notre vie chacun de notre coté ....

C est dur l amour , c est ce qu il y a de plus beau, mais c est aussi je pense ce qu il y a de plus douloureux .

Et accepter qu elel soit avec un autre que moi aujourd hui est tres difficile meme si plus les jours passent plus je m y fait ....

Si je peux juste me permettre de compléter ma pensée. Je serais vraiment d'avis que tu lui fasses part de tout ça. Que tu lui dises, calmement, qu'il serait judicieux que vous vous laissiez respirer "pour faire le point" et de continuer un peu vos vies chacun de votre côté.

Je sais que tu ne me connais pas et que tu ne connais pas mon histoire mais vraiment, tu peux me faire confiance pour l'avoir vécu avant toi dans les mêmes conditions.

Mais vous etes d accord, qu elle a pas tourné la page, que notre livre n est pas completement clos non plus. Je la sens perdue egaré , je sais qu elle m aime mais qu elle a peur de tout perdre si on se remet ensemble, de retomber .....

Je peux que la comprendre , je vais suivre vos conseils , le silence radio apparemment reste la seule alternative , jvais en profiter pour me concentrer peut etre un peu plus sur ma nouvelle copine entre guillemet, et nous laisser une chance...

Articles du blog en lien avec ce sujet