iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 HELP Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils et notamment savoir si dans mon cas le silence radio est prolifique ou pas . J ai vecu pdt plus de trois sans avec une fille et on etait fou amoureux , mais vers la fin jl ai delaissé et on a perdu confiance l'un l autre , on se disputait de plus en plus et la rancoeur a pris le dessus sur l amour . Elle a rompu il y a quelques mois maintenant. Je l'appelais tous les jours pour recoller les morceaux en vain . Elle m a fait une crise fin decembre parce que je flirtais avec une fille et c'est tout . D'ailleurs juste apres ca, elle s est remise en couple avec le cousin de sa collegue et copine de bureau . Je l ai appris au mois de janvier , elle m a bloqué de facebook et a changé son numero bref totale disparition. J ai donc decidé de me mettre en sr la mort dans l ame alors qu on etait quotidiennement au tel et sous le meme toit pendant des annees. 10 jours plus tard je me rends compte qu elle m a debloqué de facebook et me demande si ca va , jreponds brievement mais craque quelques heures plus tard sur sa relation et lui avoue d ailleurs avoir moi aussi rencontré une fille avec qui ca se passe plutot bien meme si c ets que le debut . On se jette un peu la pierre sur nos relations et on s envoie des fausses fecilitations genre prends soins de lui / elle, soyez heureux mais il y a un gout amer . Il y a deux jours elle me propose un verre pour qu on discute , j y vais on commande une bouteille de vin et on commence à discuter ( on s etait pas vu physiquement depuis 1 mois ) . Elle commence par mon mec est top gentil jsuis sa priorité heureuse il me fait du bien etc .... Moi je poursuis par la fille que j ai rencontree aussi est top , elle fume pas boit pas tres jolie , puis plus les verres s enchainent et plus la conversation part sur notre echec et d un coup elle s est mise à PLEURER en me disant qu elle regrette qu on ait echoué, que jl ai fait enormement souffrir qu on devait se marier . Je la prends dans mes bras et je tente tant bien que mal de detourner un peu le sujet et de detendre l atmosphere et c est ce qui se passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on commence à rigoler à charrier les gens on etait de plus en plus emmeché , elle a appelé mon pere au telephone et l a appelé beau papa puis on a appelé sa mere et jl ai appelé belle maman . La complicité reviens vite les gestes affectueux aussi et en allant aux toilettes, elle m y rejoint et m entraine à faire l amour avec elle . Je la repousse en lui disant que c etait dur pour moi . Le verre qui devait durer 30 mn s est fini en une apres midi de beuverie et de rigolade à l ancienne . de nostalgie de rigolade, de pleurs c etait tres fort jvous promet . En rentrant , on passe chez moi et on s allonge un peu , des bisous partent rapidement et encore une fois , elle me deshabille pour qu on le fasse , mais j y arrivais pas je pouvais pas ( je pensais à son mec je pouvais pas ) elle comprend vite que j ai du ma et me dit laisse tomber on fait fausse route et j ai bien compris ... Je la raccompagne chez elle , on se serre tres fort dans les bras puis elle rentre ... Le lendemain elle me demande si elle a pas oublié une boucle d oreille chez moi, que je lui ramene vers 18 h hier ... La folie etait un peu retombée , je la prends dans mes bras je sens qu elle me renifle qu elle a de profondes inspirations , on commence à s embrasser puis elle se reprend et me dit je peux pas lui faire ca , hier j etais bourree et c est toi j ai eu un craquage . Mais on doit suivre nos chemins et laisser le temps passer . Je devais dormir avec ma nouvelle copine hier soir et jlui dis que jsuis pret à tout baser pour elle . Elle me repond que non d y aller que c est mieux comme ca . Je pars donc sur ce gout d inachevé , et ce matin à 8 h 15 je recois un message ou elle m envoie " j espere que ca s est bien passé , prends soins d elle.... J ai repondu un simple ok merci et voilà ... QUe feriez vous à ma place , un silence radio, ou pas ? C est la saint valentin demain , elle va etre avec lui jserai avec elle , je l aime elle m avoue m aimer encore mais que ca suffit pas et ca me rend dingue . Quelle position adopter , je precise que si je suis derriere à courir elle se conforte et fuis . Quand elle est en danger qd elle sent que jlache prise , elle revient . C est bien relou tout ca . Si vous pouvez me prodiguer vos conseils d experts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Salut iletaitunefois! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 elle vient de me renvoyer un message et me demande si je suis bien ? voilà ce que jlui ai mis Moi jsuis mieux oui . J ai deux choix , continuer à convaincre une fille que j aime mais totalement perdue, avec un autre homme et qui n est que dans le 1 pas en avant un pas en arriere, qui a peur qui veut pas se battre , et une autre belle gentille petillante, qui me met sur un pied d estal , qui me fait sourire , que je n aime pas encore mais que j apprecie bcp . Qui est jalouse attentionnée et qui sait ce qu elle veut.... et ce qu elle vient de repondre va avec elle alors toi & moi c'est pas san mais oublions nous c'est mieux parce que quand moi je te mettais sur un pied d'estal tu ma denigrée bref, comme tu dis c'est le début c'est tjs tout beau tout rose 15j et elle sait ? moi aussi je savais tatouage en 1 mois c'est beau regarde la suite tout est parti en live... je l ai mérité ? j en doute mais c'est la vie au moins tu sais quelles erreurs a ne plus faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 personne pour m egayer ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Te conseiller, un peu compliqué. Par contre, pour être dans la même situation que toi (en un peu plus avancé), je ne peux que te conseiller de la laisser faire sa vie et toi te faire la tienne (au moins un temps). Elle a besoin de se rendre compte de choses par elle-même. Bien entendu, vos jalousies vous boufferont mais ce n'est pas la raison qui doit vous unir à nouveau. Au contraire, vous devez vous retrouver quand ce sentiment aura disparu, que vous serez capables de discuter de tout ça sans jouer à celui qui est le plus (faussement) heureux. Alors, coupe le lien avec elle, vis ta vie, redeviens heureux et "essaye" de ne pas penser à ce qu'elle fait. Je sais, ça va te ronger jusqu'au plus profond de toi... mais elle aussi tu peux me croire sur parole. Mais elle a besoin de se rendre compte que ses sentiments pour toi sont puissants à tel point que son next, elle le quittera d'elle même. Ca va prendre un peu de temps mais je ne peux que te conseiller de lui laisser ce temps pour ELLE et toi de prendre le tien. Pendant ce temps, remets toi en question au lieu de la surveiller ou de vous balancer des pics. Réfléchis aux raisons de l'échec de votre union et surtout, essaye de trouver TES axes de progression ! C'est ça le plus important pour toi en cet instant. Oui, elle va coucher avec lui, oui elle va faire des choses avec lui, oui ! Mais il va te falloir passer au dessus de ça si tu veux, un jour, devenir meilleur. Tu n'as aucune autre alternative. Dis toi bien que forcer les choses maintenant pourrait vous remettre ensemble mais aucun de vous deux n'aura résolu ses soucis profonds et n'aura compris "la leçon"... et c'est quasi sûr que vous vous re séparerez pas longtemps après. Voila, c'était mon avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 J apprecie enormément ton avis et notamment quand tu dis qu on joue à celui qui est le plus faussement heureux.... c est tout à fait ca . Elle vient encore de me dire qu elle est egarée , elle me demande de la bloquer , qu elle m a dans ma peau qu elle veut m oublier . dois je la bloquer et la prendre aux mots ? son corps me manque tellement, son coeur encore plus ... jme dis parfois que j aurai ptet du le faire avec elle avant hier, et finalement jme dis que non c est mieux comme ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 j ai peur qu elle finisse par aimer vraiment son nouveau copain, que le temps au lieu de me rapprocher d elle finisse par m evincer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Bien sur qu'elle aura des sentiments pour son copain. Et tu finiras par en avoir pour ta copine. J'ai envie de dire que c'est par ce chemin que vous comprendrez tout deux si vous vous aimez vraiment. C'est cruel, mais votre chance réside justement à ce que vous constatiez "mutuellement" que vous ne voulez rien d'autre qu'être ensemble. Ca va prendre du temps comme je te l'ai dit, il faut que vos relations soient consommées. Mais elle va vite comparer son copain à toi, et la passion qu'elle aura pour lui disparaitra très vite au profit des défauts de ce dernier qui lui apparaitront de suite au lieu de les occulter comme nous faisons tous dans une nouvelle relation. C'est seulement à ce moment que vous serez capable de vous remettre tout deux en question et aussi de pointer les manquements que vous avez eu dans votre "ancienne" relation. Le but n'est pas de se remettre ensemble mais bel et bien de commencer quelque chose de nouveau, de différent, de "sage" où vos erreurs du passé seront corrigés et où vos nouvelles relations vous auront permis d'apporter un jugement réfléchi sur votre avenir. Il te faut être fort et la laisser se rendre compte par elle-même, c'est le plus "beau" cadeau que tu peux "vous" faire si vraiment tu l'aimes et si vraiment tu ne souhaites que votre bonheur futur. Accepte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 d'accord avec Koala, avec le temps tu verras et elle verra si vous devez vous retrouvez vis ta vie, et tu verras ce que l'avenir te réserves; qui sait.. http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 [quote="iletaitunefois"]Ca va prendre du temps comme je te l'ai dit, il faut que vos relations soient consommées. Mais elle va vite comparer son copain à toi, et la passion qu'elle aura pour lui disparaitra très vite au profit des défauts de ce dernier qui lui apparaitront de suite au lieu de les occulter comme nous faisons tous dans une nouvelle relation.C'est seulement à ce moment que vous serez capable de vous remettre tout deux en question et aussi de pointer les manquements que vous avez eu dans votre "ancienne" relation. Le but n'est pas de se remettre ensemble mais bel et bien de commencer quelque chose de nouveau, de différent, de "sage" où vos erreurs du passé seront corrigés et où vos nouvelles relations vous auront permis d'apporter un jugement réfléchi sur votre avenir.Il te faut être fort et la laisser se rendre compte par elle-même, c'est le plus "beau" cadeau que tu peux "vous" faire si vraiment tu l'aimes et si vraiment tu ne souhaites que votre bonheur futur. Accepte.[/quote] QUE DIRE DE PLUS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 En gros si je comprends bien , il faut avoir fait le deuil de notre relation si on veut un jour recommencer une nouvelle histoire ensemble . Et ce deuil passe par notre vie chacun de notre coté .... C est dur l amour , c est ce qu il y a de plus beau, mais c est aussi je pense ce qu il y a de plus douloureux . Et accepter qu elel soit avec un autre que moi aujourd hui est tres difficile meme si plus les jours passent plus je m y fait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 tout est dit avec Koala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Si je peux juste me permettre de compléter ma pensée. Je serais vraiment d'avis que tu lui fasses part de tout ça. Que tu lui dises, calmement, qu'il serait judicieux que vous vous laissiez respirer "pour faire le point" et de continuer un peu vos vies chacun de votre côté. Je sais que tu ne me connais pas et que tu ne connais pas mon histoire mais vraiment, tu peux me faire confiance pour l'avoir vécu avant toi dans les mêmes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Mais vous etes d accord, qu elle a pas tourné la page, que notre livre n est pas completement clos non plus. Je la sens perdue egaré , je sais qu elle m aime mais qu elle a peur de tout perdre si on se remet ensemble, de retomber ..... Je peux que la comprendre , je vais suivre vos conseils , le silence radio apparemment reste la seule alternative , jvais en profiter pour me concentrer peut etre un peu plus sur ma nouvelle copine entre guillemet, et nous laisser une chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 vois ce que ça donne avec la nouvelle fille, et laisses ton ex voir , continuer sa route sans toi et si elle doit se rendre compte, elle fera un pas vers toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Merci Koalaa, si tu peux m envoyer un lien de ton histoire ca me ferait du bien de pouvoir comparer et d avoir un avis exterieur à une histoire qui semble ressembler à la mienne . QUand on est dedans, on pense pas de facon rationnelle ..... jlui ai envoyé ca en dernier message suite à sa demande de la bloquer sur fb tu en penses quoi tu m avais bloqué, tu peux me bloquer si ca te fait du bien . de toute facon on va pas continuer 500 ans à jouer à celui qui est le plus faussement heureux . il faut vraiment qu on vive chacun de notre coté pendant un certain temps , tu dois t investir dans ta nouvelle relation et moi aussi . Si l amour est plus fort que tout comme on le disait , le temps nous remettra ensemble un jour , ce sera notre destin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ne focalise pas sur le fait qu'elle ait tourné la page ou non. Elle n'a rien tourné, tu n'as pas besoin que l'on te réponde, tu le ressens au fond de toi que ce n'est pas fini. Seulement, je me permets simplement de te mettre en garde de ne pas choisir le "forcing" pour juste vous remettre ensemble... C'est une solution de TRES court-terme qui ne vous réunira qu'un temps. Après libre à toi d'en faire l'usage que tu veux de ces conseils, je ne me prétends pas la voix de la sagesse du tout. Mais à un moment, il faut que tu vois plus loin que ta seule souffrance. Il faut que tu acceptes l'idée que tu DOIS en CHIER pour qu'un jour VOUS soyez PLEINEMENT heureux et que, SURTOUT, vos erreurs soient laissées au passé. Rien n'empêche de conserver un contact "amical" sans ambiguïtés. Je ne suis pas un défenseur pur et dur du SR, loin de là. Il y a effectivement des situations qui invitent fortement à rompre tout contact. Toi, je n'estime pas que c'est le cas, seulement, si c'est pour tenir 3 sms et direct après pleurnicher que tu l'aimes alors je ne peux que te conseiller de rester dans ton coin tant que tu ne sens pas en toi la capacité de te comporter comme un "homme" qui a de l'ambition pour celle qu'il aime et qui est capable de respecter les choix de l'autre et de se mettre à sa place :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 merci bettyboop surtout qu elle est vraiment top cette fille meme si mon coeur est encore habité par mon ex... Je me dois de perseverer et de creuser un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Tiens : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de-l-espoir-pour-ceux-qui-l-ont-perdu-t40888.html Pour le message que tu veux lui envoyer, si tu estimes que ce sont bien tes mots et ta pensée et que tu te sens prêt alors vas-y. Mais ne réagis pas à chaud à tout ces conseils. Laisse passer la journée et demain couche quelques mots calmement pour lui exprimer ce ressenti. Je sens bien que tu es dans "l'urgence" là alors relativise et use ces conseils pour en tirer une réflexion personnelle et non de groupe comme on le fait là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 et ben si elle est top, essaie, laissez vous une chance et si tu dois retrouver ton ex, le destin fera son boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 merci ca fait du bien . koala je vais lire ton histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Dans mon histoire, tu verras que mon ex aussi a participé. Je suis sûr que la lire va grandement t'aider à affronter tes peurs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 ça c'est vrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ton histoire est bouleversante, je suis restée bouche bée devant les réponses de la femme de ta vie et jte cache pas que j avais les larmes aux yeux. J'me reconnais tellement dans ton histoire et je vois mon ex dans les paroles de koalette. C est tellement beau et mature, mais aussi tellement triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Jlui ai fait beaucoup de mal malgré l avoir aime plus fort que tout. Je comprends sa souffrance, ce besoin d avoir quelque chose nouveau dans sa vie, de se sevrer un peu de moi. Je ne peux pas lui en vouloir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Et dis toi que je n'ai pas complété mon histoire mais sache que si je me permets d'autant m'avancer te concernant c'est que j'ai mes raisons... Cependant, je ne veux pas raconter la suite pour le moment (mais elle est très positive) et je le ferai quand tout sera fait (pas avant) :) Courage ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insec Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Je comprends totalement ce que tu ressens ! Bon malheureusement je suis pas un expert donc je peux pas te conseiller ! Moi aussi, elle a un next, et l'imaginer avec lui, ca me tue chaque seconde, c'est horrible. Mais toi tu as aussi une next, essaye de passer du temps avec elle ca te donnera la force de supporter cette situation. Peut-etre que maintenant qu'elle sait que toi aussi tu as une next, tu pourrais tenter un SR ? comme dit précédemment ca pourrait la faire se rendre compte que son next n'est pas ce qu'elle veut vraiment. Moi perso c'est difficile. Je suis en SR, donc je ne peux que cogiter et imaginer des choses ... le soucis c'est que moi je n'ai pas de next. Vous pensez que mentir ca pourrait etre efficace haha ? pour esperer qu'il y'ait un déclic ou quoi que ce soit ! Enfin, d'un coté ... en SR, comment lui faire savoir qu'on a une next ( meme si c'est faux x) ) Rah ! Bon j'ai besoin d'experts moi aussi. En tout cas je comprends ta douleur iletaitunefois :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Je déconseille fortement le moindre mensonge... c'est puéril et dénué de tout recul. Chaque situation est différente mais la clé réside, je trouve, essentiellement dans le respect de l'autre. Oui tu n'as pas de next et alors ? Il n'y a pas d'excuses valables pour refuser le bonheur de celle que tu aimes. Si ce bonheur passe par quelques mois sans toi, tu n'as pas le droit de lui refuser et ça, crois moi, elle s'en rendra compte et ça te sera beaucoup plus bénéfique à long terme qu'un vulgaire message pour la rendre jalouse. Encore une fois, ce n'est pas la jalousie qui doit vous unir, mais une volonté amoureuse et sincère privée de tout sentiment bas tel que la colère, la jalousie, la vengeance ou je ne sais quoi encore. Toi aussi montre toi fort, si tu ne veux pas le faire pour toi alors fais le pour elle. Ta grandeur d'âme la touchera beaucoup plus profondément que tes cabrioles puériles pour avoir une réaction à chaud de sa part :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insec Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Oui t'as raison dans tout ce que tu dis haha. Et je trouverais ca ridicule d'inventer un mensonge etc. Autant que ca soit vrai ! Mais pour moi ca sera impossible pendant je pense encore de longues semaines. Et puis de toute facon, briser un SR pour dire HEY OH ! j'ai quelqu'un ! c'est ridicule et ca pue à 10km. M'enfin, chaque histoire est différente, va lire la mienne si tu as un peu de temps. Je suis juste dans une période où j'ai l'impression de rentrer dans une inertie... je n'ai plus aucun espoir de la croiser, de lui montrer les évolutions que j'aurais éventuellement faites, etc... j'ai peur, à vrai dire. D'où cet envie de " déclic" que j'aimerais provoquer chez elle. J'aimerais qu'elle me dise que ca va, alors que ca ne va pas. ( ce qui est le cas pour toi je pense ilétaitunefois !) Tout comme moi dans mon dernier message que je lui ai envoyé j'ai fait mine de m'en foutre, alors que je suis au fond du gouffre. Enfin, désolé, j'arrete de polluer le sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Tu ne pollues rien ne t'inquiètes pas. Le déclic, je pense que beaucoup de personnes ici ne veulent pas admettre qu'elles seront étrangères à son arrivée. En gros, oui, un déclic se produira peut être mais aucune de tes actions n'y changera quoique ce soit. C'est dans ton inaction, ton détachement et le respect que tu auras pour elle que quelque chose peut se produire. Aussi, c'est avec son next qu'elle aura un déclic SEULE. Je ne veux pas détailler mon histoire encore une fois mais vraiment, même si c'est difficile à croire, à supporter et tout ce qui s'en suit... c'est bien là la meilleure façon de pouvoir espérer "la récupérer" un jour et que son geste soit sincère et que vous puissiez tout mettre à plat "ensemble". Il faut vraiment saisir toute l'importance de ce travail collaboratif. Quand tu t'acharnes alors qu'elle ne le souhaite pas, non seulement tu ne te remets pas en question (donc tu ne t'améliores pas) mais tu lui donnes encore moins envie de réfléchir à "votre" situation. Tu ne fais que lui confirmer que tu es toujours le même. Hors si elle aimait ce gars, ou si elle ne trouvait rien à lui reprocher, tu ne serais pas sur ce forum. Comprends que tu dois changer en profondeur. On s'en tape que tu t'achètes de nouvelles fringues, que tu changes de coupe de cheveux, que tu fais du sport... ça c'est la partie visible de l'iceberg. Ca pourra l'enchanter si un jour elle te voit mais il faut que tu comprennes que le véritable changement pour toi doit être INTERIEUR. Ta logique, ta réflexion doivent nécessairement évoluer vers quelque chose de plus grand, plus mature. Et c'est bien là le plus gros impact que tu puisses lui faire vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Tu en pollues rien au contraire, je n ai pas cherché à ce que ce mur soit perso mais au contraire, qu on puisse echanger se soulager et s entraider car on est tous dans le même bateau . Je sais que le silence radio d une dizaine de jours m a fait du bien, il m a un peu jdis bien un peu détaché de cette dependance affective, et si elle m avait pas reocntacté, je ne l aurai pas fait . En fait je resombre depuis qu elle est revenue me voir et qu elle me laisse planer ses doutes et ses peurs ... Le fait que j ai une nouvelle copine la rend jalouse c est sur mais jpense pas que ca soit ca qui la fera revenir pour autant . C est tres dur pour elle de prendre le risque de retomber, de tout perdre , de retenter , de recommencer alors qu elle s est donné corps et ame pendant des années et qu elle a beaucoup souffert de mes actes et mon attitude parfois impardonnable . Elle a reussi à se defaire un peu de moi et aujourd hui je sais qu elle est dans une impasse . Mais je ne dois pas la forcer faudra que ca vienne tout seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insec Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Je vais lire ton histoire koala ! :) ( J'ai grand besoin d'espoir ! haha ) C'est bizarre a expliquer. Mais j'ai l'impression que même si je change ( en profondeur et/ou en extérieur ). Elle ne le saura pas (on a aucun moyen de se croiser par hasard. Pas dans la même ville, etc etc ). Et même si bien sur, le SR et la période post rupture est avant tout dans le but de me reconstruire, Moi, et uniquement pour MOI, et de changer, c'est toujours au final dans le but de la récupérer. Mais là j'ai juste 0 espoir. Comme si je n'avais plus rien a perdre de toute façon. Et dans cette situation c'est dur de continuer quelque changement que ce soit. C'est dur d'avancer. J'ai comme l'impression que mon SR ne sert a rien dans ma démarche de la récupérer. Il va me servir pour avancer, évoluer. Mais pour la récupérer, j'ai perdu tout espoir. Maintenant oui, tu as raison. Le seul déclic qu'il peut y avoir c'est avec son next, et à ce moment là peut-être qu'elle pensera a moi... Mais qui sait si elle pensera à revenir. ilétaitunefois, ce que tu dis me fait beaucoup penser à moi ! J'avais fait un SR d'une 10aine de jours et ça m'avait vraiment fait du bien, ça m'a détaché, libéré, ça commençait presque à aller mieux. Pourtant pendant ces 10 jours elle n’arrêtait pas d'essayer de me contacter pour prendre de mes nouvelles. J'ai fini par lui répondre,(trop ? ) très sèchement. (" Bon tu me veux quoi ? " puis elle me répond " ben savoir comment tu vas". à quoi je réponds : " Qu'est ce que ca peut te faire au juste ? je t'aimais et tu m'as rayé de ta vie. Assume" ) Et là elle m'a répondu encore 4-5 messages ( dont un " je ne t'ai pas rayé de ma vie " et " je veux prendre de tes nouvelles " ), puis le lendemain, un dernier message. et c'est depuis ce moment que j'ai vraiment replongé... non seulement son message m'a fait mal, mais en plus j'ai l'impression d'avoir été trop sec et d'avoir fermé toutes les portes. ( je détail tout nos messages dans mon histoire :) ) Moi aussi, j'ai eu un comportement horrible ( C'était en réponse à ses actions, j'étais plus ou moins "irréprochable" avant. Mais bon, je ne suis plus dans le stade de compter les points et de dire c'est qui qu'à commencé... je suis passé au dessus) Et elle etait toujours dépendante affectivement de moi. Et ducoup, maintenant qu'elle a réussi à " s'en sortir ", je me dit qu'elle ne " replongera " jamais, même si bien sur, j'ai beaucoup beaucoup réfléchis et je sais que si un jour ça devait recommencer je ne referai pas les mêmes erreurs. Quand elles arrivent à se détacher comme ca, à être forte, je pense que c'est une fierté énorme. Je ne sais pas si elles peuvent revenir en arrière :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 les femmes s attachent plus vite mais tournent egalement la page plus rapidement . Les hommes s attaches plus dans le temps, mais jpense que c est plus fort encore ... En tout cas panique pas , j avais les memes doutes que toi , et crois moi une meuf quand elle veut savoir ce qu il se passe dans ta vie sans que tu le saches elle est tres forte !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 les hommes aussi tournent la page et très vite (c'est ce que mon ex a montré du jour au lendemain de notre rupture enfin je pense, vu ses réactions) http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 j ai lu un peu ton histoire betty , c est compliqué tout ca :( .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 tu crois t'en penses quoi:immature, non? et demander si j'ai un copain en prétextant un truc (comme à chaque fois), montre encore ça , non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 L ego d un homme , le besoin de se rassurer et surtout le fait de pas savoir ou il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Elle vient de m envoyer le lien d une chanson et m a dit que c est elle absolument , c est une chanson de meuf à fleur de toi de vitaa . j ai lu les paroles mouaiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insec Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Rah lala, trop bizarre. Généralement quand on envoie des musiques c'est pour faire passer un message !Tu comptes lui répondre ou bien tu rentres en SR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 jlui ai dit pas mon style mais jolie chanson lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 ah ouai elles sont chelou ces filles sur ma vie c est quoi ca , elles savent pas ce qu elles veulent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 bon voilà elle m a renvoyé un message en me disant tu l aimes ? j ai pas repondu , elle a poursuivi par je ne l aime pas celui avec qui je suis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insec Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Fiou ! Ca c'est énorme. Mais bon faut rester calme ! je suis pas la meilleure personne qui pourrait te dire ce que tu dois faire. Mais j'imagine que tu dois être plutôt content là haha :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ouai mais je sais aussi qu elle cherche à se rassurer , elle veut m entendre lui dire nan je ne l aime pas c est toi que j aime etc etc etc , ca tourne en rond ca n avance pas . Jsuis convaincu de ses sentiments pour moi mais jsuis aussi convaincu qu elle est traumatisée et qu elle a peur de l avenir avec moi . Et je dois admettre que moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 SR! pour l'instant laisse la prendre du recul (je pense qu'elle en a besoin) et il n'y a pas que les filles , qui soient compliquées!! (mon ex l'est!! haha!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 C est La saint valentin aujourd hui, elle la passe avec lui et moi avec l autre , comment jpeux inverser les roles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 essaies de ne pas y penser pour l'instant, penses à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je vois que malgré tous les conseils apportés (plus la lecture de mon histoire qui est semblable à la tienne), tu ne veux toujours pas comprendre :) C'est bien dommage pour toi car tu cours au devant d'erreurs en agissant ainsi. Sois patient, aussi douloureux que cela puisse être, je t'ai bien dis que ça n'allait pas se faire en un jour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 et oui Rome ne s'est pas fait en un jour! sois patient, laisse du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je sais koala, je plaisantais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés