Aller au contenu

BEsoin de conseils vite vite vite

Messages recommandés

Après une histoire de 9 ans, une rupture rocambolesque et 10 mois d'un long SR.
Je me suis enfin décider à la contacter.
Presque 4h de blabla au téléphone qui se termine au moment ou j’écris;. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
JE SUIS LE MEC LE PLUS HEUREUX DU MONDE.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais elle as un nouveau copain depuis 6 mois. Elle a 27 ans et lui a 11 ans de plus qu'elle et a 3 enfants :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Çà ne marchera jamais, du moins s'est se que je souhaite.

Elle me dit qu'elle est bien avec et pourtant la semaine prochaine on a décider de se revoir. Mardi ou mercredi.

Prochaine étape de la reconquête plaise plaise plaise???????????????????????????????

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="Realsan"]Déjà on ne souhaite jamais le malheur des autres car ça nous retombera dessus (Karma)
Ensuite oui il y a une possibilité de reconquête, à toi d'être en forme, d'être classe et gentlemen quand tu le verras[/quote]
Merci pour ta réponse.

Je me suis sans doute emballer elle a quand même quelqu'un depuis 6 mois.

Bon, elle m'a expliqué qu'ils avaient essayer de vivre ensemble au bout d'un mois et ça n'as pas marcher.
Ils vivent chacun dans leurs appartements respectifs et se sont embrouiller pas mal de fois.
Quand j’étais avec elle, on s'est embrouiller après 1 an.

Tu penses sérieusement qu'il y a une chance???

Cause de la rupture. Trop jaloux, je m enervais pour un rien, je ne voulais qu elle sorte sans moi.ect ect ceci dit je n ai jamais levee la main sur elle mais beaucoup de violence verbale dont je ne me rendais pas compte.
Pendant ces 10 MOIS. DEBUT DE DEPRESSION. REMISE EN QUESTION ET PSYCHOTHERAPIE PROFONDE AVEC SEMI HYPNOSE DU COMPORTEMENT. BEAUCOUP DE SPORT. ET JE ME SUIS CONCENTRER ET BEAUCOUP DE SORTI AVEC MES AMIS ET QUELQUES RENCONTRE. JE SUIS TOUJOURS SUIVI POUR LA PSY POUR LE COMPORTEMENT

Bonjour Akli, si elle t'a quitté à cause de la jalousie ( entre autres), il faut lui montrer que tu as changé sur ce point : ne descend pas en flèche son actuel, ne lui montre pas que cela t'affecte ou te met en colère, bref, ne te pose pas en rival. Si elle se dispute avec lui, tant mieux car elle verra qu'avec toi, tout se passe bien. Si elle te parle de cette relation, même si c'est pour s'en plaindre, ne t'éternise pas sur le sujet : tu n'es pas son pote. Au contraire, change lui les idées en restant amusant et cool, elle se rendra compte d'elle-même que tu es bien plus intéressant que lui. Je te souhaite bonne chance !

Ne te prend pas la tête pour des choses comme ça, c'est courant de dire "mon chéri" quand on parle de la personne avec qui on est. Ça ne veut pas dire que tout va bien.
Ta reconquête va peut-être prendre un peu de temps, le principal c'est que tu sois heureux et bien dans ta tête, et ça se verra. De plus, tu as un sérieux atout, tu sais te remettre en question et travailler sur toi. Peu de gens en sont capables. Normalement tes changements devraient se voir, donc ne les met pas en avant, ton ex les verra toute seule. Prend ton temps pour la séduire, et soit sûr de toi. Dans tous les cas, ce que tu as fait pendant ton sr ne pourra que t'apporter du bonheur, avec elle ou avec une autre.

Une question importante.

Je viens de découvrir comme elle n'as plus de boulo, plus de revenu a part le RSA. Elle a une dette qui court depuis mois de 601euros (elle ne sait pas que je le sais), j'ai demander au services de recouvrement qui suit son dossiers, je peux lui rembourser sa dette sans qu'elle ne le sache dans un premier temps. Si je le faisais, es ce qu'a votre avis ça me ferait gagner des points sachant qu'elle ne seras pas étonner que je pu être au courant de ça. je ne veux que se soit l'autre qu'il la paye (elle reçoit des courriers et mails de rappel= et s'est une amie qui bossent dans cette société de recouvrement et qui tient comme beaucoup d'autre à nous revoir ensemble qui vient de me mettre au courant sachant. Je veux lui montrer que s'est moi qui suit là pour elle...que je ne la laisse pas tomber, après pour moi 600 euros, ce n'est rien...???

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Elle sera sûrement très en colère que tu te sois mêlée de ses affaires et régler ses problèmes alors qu'elle ne te l'a jamais demande. Ça risque de tout foutre en l'air. Si tu tiens à l'aider tu peux lui en parler mais surtout ne fais pas ça dans son dos.

Il est tout l inverse de moi.
Il fume il boit et pas moi.
J ao fait de longues etudes et pas moi.
Il est intérimaire (avec trois gosse) et moi je suis stable.
Il est tres console de jeux et pas moi.
Il est boite de nuit concert de rap et fume plus que des clopes.
Moi je suis casanier resto cine soiree devant la tv.
Quan faut elle etait avec moi, elle n avait pas de probleme d argent et travaillait la elle nr bosse pas elle touche le rsa et a en faite 1800 euros de dettes et non 600 et des brouettes. Comment peut tomber aussi bas.

Akli tu te poses trop de questions. Ça se voit que tu rêves vraiment de revenir avec elle, mais à mon avis, méfie toi, cela peut te faire faire d'énormes bêtises. Elle doit te trouver au rdv détendu, sympatique mais pas accro. Régler ses problèmes d'argent est une très mauvaise idée, déjà parce que tu n'es pas censé être au courant (et même l'amie qui te l'a dit n'avait pas à te le dire), et en plus là c'est un peu comme si tu voulais acheter son affection, et tu sais très bien que les sentiments ne s'achètent pas.
Pareil, aller sur son facebook fait parti des interdits absolus. Déjà parce que ça ne va rien t'apporter, facebook ne reflète pas ce qu'on a vraiment dans la tête. Et ensuite pour la même raison, au bout de dix mois tu n'es plus censé aller fouiller dans sa vie !
Pas de nouvelles depuis vendredi ? Oui, c'est normal, vendredi c'était il y a 3 jours, donc il y a peu de temps. Ne t'imagine pas qu'elle va t'appeler tous les jours, même si votre rdv se passe bien. Tu vas mettre du temps à la séduire à nouveau, car montrer que l'on a changé ne se fait pas du jour au lendemain. Alors patience et calme, et en attendant occupe toi de toi !
Et un dernier conseil : lors de votre rdv, fais comme si tu ne savais rien de sa vie. Tu ne connais pas ses problèmes d'argent, tu n'es pas allé sur son facebook dernièrement... Bref, tu vis ta vie et elle la sienne.

c'est de ma faute. La psychothérapie ça ne marche pas. je n'ai pas réussie à me maitriser lorsqu'elle me parlait de son copain, qu'elle me disait qu'elle l'aimait, qu'elle était persuader que ça marcherait entre eux et qu'elle etait heureuse avec. C'est elle qui a lancer le sujet.
Je n'ai pas su me maîtriser, elle m'a envoyer me balader, m'a demander de ne plus jamais de la recontacter par quelque moyens que se soit

Bon. Rien n'est jamais totalement perdu. Alors tu souffles un bon coup, tu vas courir un peu, tu exploses des zombies sur un jeu vidéo... Bref, tu évacues ta colère.
Tu attends quelques jours et tu envoies un sms pour t'excuser. Et après : sr !
Si la psychothérapie n'a pas marché, change de psy. En dix mois il y aurait dû y avoir une amélioration, donc là c'est que ton psy ne convient pas.
Qui c'est qui a appelé, elle ou toi ?

Je crois que tu t'es laissé emporter par l'impatience, la joie de reprendre contact avec elle. Tu te voyais déjà certainement avec elle alors que rien n'est jamais gagné dans une reconquête (et même dans un couple d'ailleurs, tout le monde ici est là pour en témoigner...).
Je ne vais pas te souler avec ce qu'il aurait fallu faire, ça ne sert à rien, et de toute façon c'est fait. Maintenant il ne te reste plus qu'à faire un long sr, et surtout ne pas faire d'interdits, ta situation est bien trop délicate. Sors la de ta tête pour le moment. Cherche à ne plus rien savoir sur elle. Demande à tes amis communs de ne plus en parler. Essaye absolument de reprendre goût à la vie pour toi seul. Drague des filles, sors, fais des choses qui te font plaisir.
Là ta reconquête a échoué, et personne ne peut te dire si c'est encore possible ou pas, mais s'il reste encore une chance elle est vraiment très mince et il faudra très longtemps avant que tu puisses la saisir. Je pense que tu es suffisament lucide pour savoir que maintenant, il n'y a qu'en te la sortant de la tête et en essayant de régler tes problèmes qu'un futur amoureux heureux est possible, avec ou sans elle.
Allez, courage, tu n'étais simplement pas prêt.
Modifié par Anonymous

Je me remet en SR et je vais attendre que son histoire se casse la gueule. Son mec actuelle s'amuse avec elle. Ca ne vas pas marcher, je la connais, elle n'as pas conscience que de savoir ce qu'est d’élever un enfants. En plus elle ne lui a parler ni de moi mais encore moins de ces dettes et de son interdit bancaire.

Elle prétend qu'elle est plus heureuse aujourd'hui que lorsque qu'elle était avec moi. Mais quelle chute, être au rsa alors qu'elle faisait de l'implantologie dentaire (presque 2500 euros net/mois). Avec moi, elle ne manquait de rien, aujourd'hui plus d'internet, plus de tel illimité, des dettes qui n’accumules, interdit bancaire, sous le coup d'une saisie, des vieux habits...

Je ne comprends vraiment plus rien.

« Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite de sons, mais aussi d'esprit. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension ».

C'est un vrai cauchemars pour moi.

Des fois les gens ont besoin de temps pour se rendre compte que leur vie n'est pas aussi rose qu'ils le pensent. C'est peut-être le cas de ton ex. En tout cas, cela ne doit plus te concerner maintenant. C'est de ta vie et de ta situation à toi dont il faut que tu t'occupes. Sors toi de ce cauchemar en la sortant de ta tête. Une bonne reconquête est avant tout une reconquête de soi-même.

• 2 semaines après...
Salut akli, contente de voir que tout n'est pas perdu !
Bon, par pitié, cette fois ci écoute nous ;)
Le rendez vous est il déjà fixé ? Si oui, ne le contacte plus d'ici là. Si non, laisse passer une semaine avant de la relancer (de manière détendue, cela va sans dire).
Son nouveau copain, ses gestes envers toi... N'y pense pas ! Il n'y a rien à interprêter ! C'est peut-être juste de l'amitié, rien de plus ! Ne te prend pas la tête.
Tu l'aimes oui ou non ? Alors dis toi que, même si ses choix te font mal ou ne sont pas pour toi la bonne solution, son bonheur est le plus important !
Soit juste éblouissant au rendez vous et surtout... Ai l'air zen et bien dans ta tête.
Bonne chance, et n'hésite pas à repousser le rendez vous si tu vois que tu es encore trop sous pression. Ça t'évitera de reproduire les mêmes erreures.

Merci pour vos conseils, ils me sont très précieux!
Le rendez-vous n'est malheureusement pas fixé mais je pense que s'est positif.
Çà va être dur mais je vais laisser passer le temps.
Il y a les amis et le sport, ce weekend , des amis m'ont invité chez eux à 180 km de chez moi pour m'aider à passer ce dure weekend, je laisserais mon téléphone pour donc me laisser aucune chance d'essayer de lui téléphoner.

J'ai bien conscience que s'est ma toute dernière chance, je n'en aurais plus d'autre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...