Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous, j'aurais voulu avoir quelque conseils sur votre expérience personnel je vous explique mon histoire: cet été je me suis remis avec mon amour d,enfance on avait 15ans a l époque et maintenant 23. On vie le parfaite amour complicité passion sexuellement rien a dire. Mai s depuis 1 bonne semaine rien ne pas plus par rapport à mon comportement quand on se dispute j ai tendance à pousser à bout ma copine je ne sais pas pourquoi, elle m'a pas prévenu q une seul fois, elle a passer l éponge plusieurs fois et j ai recommencer, maintenant j ai beaucoup ouvert les yeux et je compte faire un réel effort la dessus car car ces première prévention je ne les es pris au sérieux. Maintenant elle a du mal à encaisser le coup elle sais plus si elle doit me croire et me faire confiance. Elle n as pas décidé de rompre, juste elle a besoin de temps pour réfléchir, elle est folle amoureuse de moi je le sais, mais elle a aussi besoin de voir je lui manque parce que elle ma dit que pour le moment elle ne ressentait pas le besoin de me voir et je ne lui manque pas. Suite à tout sa elle veut couper les ponts pour quelque jours. Et voir si je lui manque, mais quand on es amoureux et qu on aime la personne, je risque de lui manquer non ? J ai besoin de vos avis merci

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dirdor77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non elle est parti voir un spectacle, mais elle afficher le lieu de son spectacle et dans les commentaires elle a l 'air "normal" ca me fait peur, j ai peur de ne pas lui manquer alors que je sais qu elle meme mais elle a peur d etre a nouveau déçu de mon comportement... On était super fusionel ce serait du gâchis de se quitter..

J ai craquer, j'ai déposer un bouquet de rose sur le palier de la porte, elle la eu à revenant du travail, elle ma envoyer " merci pour les fleures" on a discuter un peu mais pas une seule fois de notre relation, juste ce qu elle a fait ce weekend et qu elle est tres malade, ensuite elle ma dit qu elle s endormais, bonne nuit elle ma dit et encore merci pour les fleurs... D après vous c est bon signe ?

Mais elle parlais un peu froidement, j ai pas voulu abordé le sujet de peur de la bousculé et en plus elle est fatigué et malade... Je continue mon silence radio après sa ? Elle tenais absolument à savoir comment j allais c est bizarre Nan ? Je lui est dit que " sa pourrait aller mieu " sans aller plus loin

Après tout sa je réfléchis bien, et la elle ma fait passer aucun indice sur le fait que je lui manque, je m'inquiète de plus en plus maintenant j ai même peur qu'elle se rende compte que je ne suis finalement pas " indispensable " dans sa vie...et je pense qu'elle se sentais obliger de m'envoyer un message pour me remercier pour les fleurs... Elle ma demander comment j 'allais, j ai esquiver la question pour savoir ce qu elle avait ( malade ) elle m'explique sa maladie, et me redemande " et toi ça va ?? " j esquive encore la question en répondants à ce quel ma écrit et me dit ensuite " C marrant, tu répond pas à ma
Question à chaque fois..." Et la je lui dit que sa pourrait aller mieu.

Quel était le but d'absolument savoir comment j 'allais ? Peut être que elle arrive à vivre sans moi et veux savoir si c est la cas de mon coter ? Pour la rassureé dans son choix ? Je sais je pense à tout et n'importe quoi mais cette petite conversation me met en suspens... Ça fait une semaine qu on sais pas vu, et j ai l impression que sa la fait trop reflechir.

Tu te poses trop de questions !!! Mais c'est normal, c'est tout récent... Au début, on interprète tout (et souvent à l'envers, d'ailleurs)... Elle t'a demandé comment tu allais parce qu'elle voulait savoir comment tu allais, point ! N'y vois rien d'autre !!! Essaies de prendre un peu de recul, je sais c'est pas facile... Evites Facebook... Reste en SR, elle t'a demandé du temps pour réfléchir, laisses le lui ! Et NON, elle ne t'oubliera pas de sitôt... On n'oublie jamais les gens qu'on a aimé. Keep cool, le temps est ton allié !

Mais étant en couple elle ne peut pas me faire d'avantage attendre... Elle ma fait ressentir que pour elle ca allait a part sa madadie, et que elle peu pour l instant se passer de moi et pas lui manquer... J ai trop peur de la perdre. Et on a pa pu discuter en réel de tout sa, j ai peur quelle prenne une decison sans meme me consulter et qu on parle en adulte yeux dans les yeux

Elle ma dit tout à l 'heure qu elle n était toujours pas près à me voir un peu énerve j ai l impression... Et elle ma dit que ensuite " elle pense qu elle aura des questions à me pauser, et à la suite de sa prendre sa décision final... Vous en pensez quoi ? Mais pour l instant on retourne sur notre SR...

Ça veut pas dire qu'elle va vouloir me "piéger" ? Je m'explique elle me posera peut être des questions sur nous et me donnera peut être toute les explication possible sur le fait que ça ne marchera pas. Alors que je sais que tout vas marcher... Si elle me pardonne. Et à tord me faire dire que nous 2 sa ne marchera pas...? Je deviens parano sur chaque mots qu'elle ma dit et depuis je ne pense qu à sa.

Voila ;-) Tu te poses des questions, elle se pose des questions. Et on dirait qu'elle attend des réponses ;-) Alors un conseil: Réfléchis à votre relation, ce qui allait, ce qui n'allait pas... Fais le tour de votre histoire sereinement. Ainsi, tu seras apte le jour où vous vous verrez à lui répondre en toute franchise! Ce jour-là, sois nature, laisses parler ton coeur, mais n'en fais pas trop ! Sois toi-même, celui qu'elle a aimé à l'époque...