Aller au contenu

Elle me quitte après 6 années de relation


Messages recommandés

Bonjour,


Tout est dit dans le titre. Je ne viens pas pour chercher du réconfort ou des conseils car ça fait déjà 2 semaines que je navigue dans ce forum et que je viens lire des phrases qui me réconfortent, qui m'encouragent et aussi les histoires aussi différentes soient-elles pour certaines, qui m'aident à avoir les idées plus claires. Alors je vais raconter mon histoire qui pourrait servir aussi.


Présentations

Je vais sur mes 29ans et elle sur ses 26 ans, je fus son 1er grand amour, celui à qui elle a donné sa virginité alors qu'elle avait 20ans et qu'est ce que j'en était fier. On dit que le 1er partenaire d'une nana la marque à vie, mais je crois que c'est réciproque aussi.


L'histoire en résumé

Mais voila, elle a décidé de mettre fin à notre histoire il y a maintenant 14 jours exactement, à cela on peut rajouter 14 jours où l'on se faisait la gueule, et donc ça fait 1 mois qu'on ne s'est pas vu à ce jour.


On ne se voyait que le w.e et notre relation fut assez conflictuelle malgré tout, durant nos 4 premières années, j'étais jeune (23 ans), je sortais souvent avec mes potes, elle ne voulait pas sortir et donc je sortais seul.

Çà débouchait à chaque fois sur des engueulades, mais ces 2 dernières années je ne sortais plus et ne voyait plus mes potes, seulement voila, je suis parti dans un pays exotique 6 jours tout seul en décembre car j'avais envie de m'aérer, et ce fut la goutte qui a fait débordé le vase car elle n'avait pas digéré mes sorties du passé.


Mais je pense qu'il n'y a pas que ça, jusqu'au mois de décembre dernier, c'était une nana qui refusait de sortir, de voir du monde et depuis ma semaine de vacance elle est sortie au moins 6 fois. Je pense que c'est le revers de la médaille d'avoir été son 1er copain. Ce n'est que mon opinion mais je pense qu'elle a envie de s'amuser (sortir, probablement flirté, etc...) car elle s'en était privée jusqu'ici. Pour ça, je pouvais jusqu'ici lui faire confiance les yeux fermés.


J'ai découvert aussi qu'elle avait beaucoup souffert pendant mes sorties du passé et ma semaine de vacance au mois décembre a été le coup de grâce. Il y a un vraiment problème de communication car je ne savais pas que je lui faisais du mal, je ne savais pas qu'elle pleurait, qu'elle en souffrait et qu'elle se posait moultes questions, qu'elle était inquiète car elle ne me le disait pas, elle n'exprimait ses désaccord que par de la colère en me gueulant dessus, alors je ne l'écoutais pas. Mais je me doutais pas qu'elle en pleurait et en souffrait derrières ces engueulades.


C'est quelqu'un de très pudique sur sa nudité et aussi sur ses émotions et sentiments, elle ne m'a jamais dit "je t'aime" oralement sauf par sms. J'ai discuté récemment avec sa mère qui m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu sa fille lui dire "je t'aime" et qu'elle aimerait l'entendre dire.


La rupture.

Depuis que je suis revenu de cette semaine de vacance en décembre, je trouvais qu'elle s'éloignait car je recevais moins d'appels, moins de sms de sa part. Et elle me parlait de + en + de sorties programmées. Je ne suis pas jaloux, seulement avant elle ne voulait jamais sortir et rembarrait toutes ses copines, maintenant elle veut sortir dans une période où je la trouve de + en + distante alors je lui ai dit, je ne vois pas ça d'un bon œil et que je ne veux pas qu'on se voit du w.e puisque à l'époque où je sortais elle boudait et refusait que l'on se voit. Elle me dit OK, elle sort et ne me donne toujours pas de news au bout de 15 jours alors, je lui dit par sms "si t'a pas digéré ma semaine de vacance, dit le et prend une décision" je ne le pensais pas mais c'était pour la faire réagir et amener à une discussion. Bien mal m'en a pris puisqu'elle m'appelle et m'annonce avec sérénité, sans colère, qu'elle n'a en effet pas digéré et veut qu'on se sépare. Là c'est le ciel qui me tombe sur la tête, je lui fais part de mon étonnement, de ma tristesse et de la douleur que je ressens car c'est bien la 1ere fois que le mot rupture est annoncé durant nos 6 années. Elle me dit qu'elle a bien réfléchi et qu'elle n'est pas épanouie, qu'elle ne sait pas où elle en est. Et on raccroche difficilement sur cette conversation difficile.


Post-rupture

Ayant connu une rupture douloureuse avec une 1ère EX avant elle que j'avais essayé de tenir en faisant tous les "interdits", j'en avais tiré leçon et m'étais juré de ne pas me rabaissé à retenir quelqu'un car au final, on récolte de l'indifférence, du rejet et c'est très douloureux. Seulement je suis venu sur ce forum et d'autres pour chercher des conseils, de l'énergie, du confort et du recule par rapport à toutes les histoires relatées ici. Et ça confirme qu'il faut s'accrocher et ne pas retenir la personne. J'ai aussi remarqué que sur tous ces témoignages que j'ai lu ici ou là, une bonne trentaine au total, bah l'EX n'a jamais été récupéré sauf pour 2 cas.

J'ai tenu 15 jours de SR suite à l'annonce et je me suis dit que ça a suffit pour qu'elle ait du recul et douter sur sa décision, puis aussi pour au moins lui dire avec du recul que je l'aime, que j'ai réalisé lui avoir fait souffrir, que je comprenne qu'elle veuille partir mais que je lui propose une vie de couple meilleure. Alors je profite de l'excuse des affaires à lui apporter en lui envoyant un sms. Elle me rappelle et je lui dit ce à quoi je pense et la réflexion que j'ai menée sur notre relation et mes regrêts. Mais je suis tombé sur un mur, je m'y attendais, elle me dit qu'on n'est pas compatible, qu'on se disputait trop à son gout et que certes, je me suis rangé et que je veux aller plus loin avec elle mais qu'elle, maintenant veux sortir, s'amuser en boite avec ses copines. Bref, je lui ait dit que je ne l'ai jamais privé, et que la dessus je ne la priverai pas si elle me rassurait que je pouvais toujours lui faire confiance. Ce que j'en retiens de cette 1er et seule conversation post-rupture, c'est que, comme pour la plupart des gens qui décident de quitter leur compagnon, elle s'est donné toutes les raisons de penser qu'on est pas fait l'un pour l'autre, que son bonheur est ailleurs jusqu'à même me dire, que je la remercierai pour ça plus tard, que c'est mieux pour moi et que je m'en rendrai compte. Pfffff, ce qu'il ne faut pas entendre des fois.


Je lui ait dit, qu'elle sait, que je ne veux en aucun cas devenir ami avec elle et que je ne veux en aucun cas qu'on échange le moindre sms, le moindre contact si elle ne revient pas sur sa décision pour ne pas souffrir et aussi parce que je ne supporterai pas de savoir qu'elle est avec quelqu'un.


J'ai raccroché, le lendemain j'ai vu sa maman qui m'a dit avoir du mal avec elle, qu'elle n'est pas bien en ce moment. A ce propos, elle a toujours été conflictuelle avec ses parents alors qu'ils sont tendres avec elle, tout ça pour dire, qu'elle se disputera autant avec son prochain partenaire. Car il y a un mal être en elle et qu'elle vécu un traumatisme dans sa jeunesse que je ne divulguerai pas ici.


Ma gestion de la rupture

Les 2 semaines qui ont suivit fut très difficiles car j'avais du mal à y croire, pensant que c'est un cauchemar, que ce n'est pas possible, l'imaginant même dans les bras d'un autre... Et mercredi de la semaine dernière, j'ai même eut des larmes qui ont coulés, j'ai perdu 2.5Kg. Quelle douleur.

Depuis que je lui ait dit ce que j'ai sur le cœur sans la supplier et rendu ses affaires, bah je me sens mieux, et j'ai bien réalisé qu'elle a cassé, qu'elle ne reviendra pas sur sa décision même si je continue de regarder souvent mon maudit téléphone. Mais je me sens de mieux en mieux, je ne l'a rappellerai jamais, ça j'en suis sûr et aussi, je voit le bout du tunnel (ca fait 2 semaines de rupture a ce jour), que dans 1 mois je m'en serai remis de cette douleur même si elle restera dans ma tête pendant longtemps. Je reste persuadé que j'aurais pu la reconquérir et la rendre heureuse si elle nous donnait une seconde chance, et je suis sûr également qu'elle va avoir des regrets mais quand je m'en serai remis, il sera trop tard.

J'ai effacé toutes ses photos numériques de mon PC, j'ai remis dans ses affaires les photos développées, je l'ai bloqué et supprimé de mon msn.

Faut pas se faire d'illusion, cette situation est incontrôlable et aller à l'encontre serait souffrir encore plus et se rabaisser. Quitte à ne plus la revoir, je préfère qu'elle garde en tête le souvenir du mec "fier" qu'elle a aimé et qui tenait à elle.


Courage les ami(e)s.

La douleur est profonde mais faut pas se laisser abattre, s'entêter à espérer, à contacter l'autre. Mettez en tête qu'on vous a largué, alors soyez digne, n'allez pas à l'encontre de leur décision après leur avoir déjà dit que vous les aimez et que vous ferai des efforts. Souffrez en silence, le temps fera son travail.


Si jamais, ce que je ne pense pas, elle revenait, je n'y manquerais pas de venir le signaler.


Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Filou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filou


Toi et moi nous avons des histoires un peu similaires bien que différentes. Et moi aussi, malgré la douleur, je laisse le temps faire, je sais que mon ex aussi aura beaucoup de regrets, mais ce qui est cool c'est que toi et moi on a la même vision de la gestion de la post rupture : tu espères au plus profond de toi a récupérer mais d'un autre côté tu ne le veux pas. Tu souffres de moins en moins et tu commence à voir qu'il y a autre chose que ton ex. Je pense pareil.


Moi cela fait plus d'un mois qu'elle m'a quitté et la douleur commence à s'atténuer. C'est vrai que les femmes, quand elles prennent une décision elle est irrévocable et malheureusement on ne peut rien y faire.


Comme tu dis, le temps fera son travail, mais juste un truc sur lequel je suis contre toi : tu dis que quand tu seras remis, si elle regrette ça sera trop tard, mais on ne sait de quoi demain sera fait : tu peut êtr sur d'une chose un jour et le lendemain penser l'inverse.


Bon courage à toi l'ami

NE LAISSE PERSONNE DEVENIR UNE PRIOROTE DANS TA VIE QUAND TU N' AS JAMAIS ETAIS AUTRE CHOSE QU UNE OPTION DANS LA SIENNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poplite,


Merci de m'avoir lu et donner tes impressions, ça fait toujours plaisir.

:)

 

Salut Filou

C'est vrai que les femmes, quand elles prennent une décision elle est irrévocable et malheureusement on ne peut rien y faire.

 

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Et je l'avais constaté lors de ma rupture avec ma 1èr EX avant celle qui vient de me quitter. Je me souviens que j'y avais laissé beaucoup de plumes. Mon plumage y a mis des mois à s'en remettre à l'époque! :lol: .

J'y ajouterais même que; avant de prendre cette décision les femmes y pensent plusieurs semaines et mois pendant lesquels elles regroupent tout ce qui est négatif, tout ce qu'elles n'aiment pas chez nous, jusqu'au dégout afin de pouvoir rompre fermement. Et nous, on ne se doute de rien comme des blaireaux! :lol: (je fais de l'auto-dérision mais en réalité c'est dur à encaisser ça aussi)

 

Comme tu dis, le temps fera son travail, mais juste un truc sur lequel je suis contre toi : tu dis que quand tu seras remis, si elle regrette ça sera trop tard, mais on ne sait de quoi demain sera fait : tu peut êtr sur d'une chose un jour et le lendemain penser l'inverse.

Bon courage à toi l'ami

 

Pour l'instant je l'aime et j'en souffre, mais je me connais, je ferai un travail sur ça et je sais que je finirai un jour par ouvrir la fenêtre avec un grand soulagement de ne plus avoir mal, accompagné d'un sourire et d'une envie de plaire à une autre femme. Ce jour là, je sais que ma porte sera également fermée, que j'aurais également tourné la dernière page de cette histoire. Et je ne reviendrai pas dessus si elle est revenait car j'aurais ce recul pour me poser sereinement la question suivante; "j'ai souffert parce qu'elle m'a abandonné et ne pas m'a donné de 2e chance, je m'en suis maintenant remis alors pourquoi me remettrai-je avec quelqu'un qui m'a abandonné?"

Mais tu as raison, on ne sait pas de quoi demain sera fait.


J'avais lu et relu ton histoire poplite, et j'arrive à m'y identifier et à ressentir la douleur que tu as eut.

On a quand même de la chance dans notre malheur d'avoir été quitté la veille de l'arrivée des beaux jours, car le soleil remonte le morale et les filles sont plus réceptives au printemps/été, même si l'on n'est pas prêt pour draguer, recevoir un sourire par certaines nous fera du bien dans notre reconstruction. Se faire largué en plein automne, quelle horreur ça doit être!


Allez courage à toi aussi mon pote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait largué en novembre :/


En effet, nos histoires se ressemblent : connu trop jeune, le 1er, incompatibles (soi disant!), plus heureuse maintenant!! Et blabla


Que du négatif à notre rencontre alors que je suis convaincu qu elles ne retrouveront pas mieux avec le temps... (je vais poster sur mon post pour eclaircir ce point)


Moi ce que j en deduis, c est qu elles sont immatures, ne veulent pas se battre pour sauver quelque chose qui était sérieux et ne se remettent pas en question...


Bref, bon courage, on l a dans l os mais on avait pris ce risque a l epoque!!


En tout cas, tu es plus fort que moi dans ton silence car je suis loin d en etre la mais loooooiiiinnnn lol


D ailleurs, je sais meme pas si un jour je le serais vraiment...


Wait and see


J espere pour toi qu elle se rendra compte de sa bétise et que si ce jour arrive tu seras pret a lui donner une 2 nd chance! (dingue ca, ca sera a nous de donner une 2 nd chance!)


alala

Tout est déja arrivé et tout se répétera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph909,


Je savais que ça t'aurait fait du bien de lire mon histoire car ça me l'a fait en lisant la tienne, nos histoires se ressemblent sur plusieurs points, nos ages, ages de nos EX, durée de la relation, étant leur 1er amour, les raisons assez proches de la rupture, etc...


Je suis sûre et certain qu'elle aura des regrets et je lui laisserai le temps de s'en rendre compte par le SR. Je ne dits pas ça pour espérer car je sais qu'il sera trop tard, une fois que je m'en serai remis, je ne lui pardonnerai pas. Je pense avoir traverser la phase la plus difficile des 15 premiers jours où j'ai même pleuré dans mon coin. Je vais mieux et dans 1 mois ou 2, je m'en serai remis au point de ne pas vouloir reprendre avec elle si l'occasion se présentait.


Le SR joue en notre faveur, fais moi confiance. Ton EX cogitera, sa colère passera et là le manque surgira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, elle ne t a pas appelle depuis??

 

Non, elle ne m'appelle pas non plus :(


Faut dire aussi, que lorsqu'elle m'a annoncé la rupture je lui avais demandé de ne jamais me contacter. Donc si l'envie lui prend, elle s'abstiendra de le faire.


Pour rappel, ça fait exactement 17 jours de rupture.

SR drastique tout de suite après l'annonce, interrompu 12 jours après, par une 1ère et ultime discussion au tél vendredi dernier où je lui ai exposé mes regrets et envies concrètes. Et depuis plus rien.


J'avais vu sa mère le lendemain (samedi dernier), pour lui remettre les affaires de mon EX qui était absente et sa mère m'a dit qu'elle n'est pas bien en ce moment.


Moralité, si ton EX ne te contacte pas et affiche des messages ou photos de bonheur, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est heureuse. Elle aussi, a des doutes, du manque qui lui travail le cerveau. Et je ne veux pas qu'elle me contacte si c'est juste pour soulagement sa peine et adoucir son deuil. Qu'elle assume! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais elle t appelle? Tu decroches??

 

En ce moment, je suis en phase de reconstruction, je pense à elle, aux choses que j'aurais voulu faire avec elle et elle me manque, donc oui si elle m'appelait je répondrais. Surtout que je lui ai dit de ne pas me contacter sauf si elle revient sur sa décision.


Par contre si elle m'appelle dans plus de 2 mois, je ne répondrai pas. Car d'ici là, je pense que la page sera tournée et que j'aurai le sentiment de pouvoir m'en passer.


Je dits ça en connaissance de cause car quand mon EX EX m'avait quitté, puis avait cherché à tout prix à me voir 8 mois plus tard, j'avais l'impression que c'était une étrangère. Drôle de sensation et je n'avais aucune envie de la revoir par la suite. Alors ça me fera pareil dans quelques semaines pour mon EX. Je pense que tant qu'on essaie de s'accrocher et à espérer une reconquête on peut ressortir avec l'EX, mais moi je préfère plutôt abdiquer pour souffrir le moins longtemps possible.


Regarde comment tu as souffert en t'obstinant à la retenir Steph909. Tu ne crois que tu aurais moins souffert en faisant un vrai SR?


Tu vois, si ça s'trouve la mienne est aussi dans les bras d'un mec, c'est fort probable mais je ne cherche pas à le savoir même si j'en ai la curiosité et l'appréhension car l'apprendre, fait d'autant plus mal. Rien que pour ne pas apprendre ça, je tiendrais le SR. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je t avoue que j aurais toujours envie de la reconquérir, toujours!


De ce point de vu la on est différent...


Je ne pense pas que c est un manque de confiance en moi mais simplement que je suis objectif sur elle, sur ce qu elle est et ce qu elle peut m apporter...


bien sur, si elle a vraiment tourné la page, je devrais faire pareil et l oublier.


Et pour cela, je devrais la zapper et couper les ponts!


J en ai une crainte enorme mais peut etre que pour qu elle comprenne a quel point je compte pour elle je devrais faire cela...


pas tout de suite mais j y viendrais, c est sur hélas

Tout est déja arrivé et tout se répétera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à ce propos à te poser Stef909.


Tu l'as aimé, tu l'aimes toujours, elle t'as abandonné et en plus tu as été son 1er amour,

le seul homme qu'elle a connu c'était toi jusqu'à cette rupture.

Accepterais tu qu'elle ait couché avec d'autres hommes et l'aimer toujours autant sans lui prendre la tête par rapport à ça si vous reprenez votre relation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te reponds sans ambiguïté : oui


je sais pas mal de chose sur elle et l autre au niveau sexuel, au début cela m a detruit mais maintenant je n y pense plus...


Et puis j ai cherché a avoir ses reponses car c est moi qui lui ai demandé!!!!


Un peu maso, je te l accorde.


Ce que j en conclus?


Que si elle revient meme en ayant eu des rapports avec d autres, cela ne sera pas un probleme pour moi... Faut dire aussi que le fait d etre le 1er et qu elle est tres belle me rendait malade a force!!! Je ne pouvais plus supporter cela, qu elle n ait pas comparé pour se dire : tiens, lui il est vraiment top (et pas que sur le plan sexuel) ca devait arriver en quelque sorte et je l ai aussi provoqué...


Donc ma réponse est oui et pourquoi? Parce que je sais que ce n est que du cul et que je la satisfaisait de ce coté... Mais cela ne suffit pas dans un couple.


Maintenant, je ne serais pas son ami, c est impossible et faudra que je lache prise un jour, pour moi, pour passer a autre chose...

Tout est déja arrivé et tout se répétera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Steph909, je ne sais pas si j'ai autant de force que toi sur ce point.

Au 1er abord, c'est un sentiment de rejet quand je pense à ça mais après tout, ce n'est que de la chair et le plus important c'est ce qu'il y a dans le cœur, mais, mais...pas facile.


J'espère vraiment que ta copine finisse par se mordre les doigts et revienne dans tes bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 337 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...