Aller au contenu

entre espoir et tourner la page...des avis??

Messages recommandés

Salut,

contente de voir que les choses bougent et avancent de ton côté, les choses se feront d'elles-mêmes, alors ton ami a bien raison, vis le moment présent en somme, quel qu'il soit et les choses bougeront de tte façon d'elles-mêmes, alors profite de ton célibat, car qd tu seras avec qqun, c'est p-e un aspect qui te manquera ;)

moi, tout va très bien, j'applique plutôt bien ce que je dis : je profite :) je me sens vraiment bien pr le moment, je ne me prends la tête pr rien du tout, j'avance dans mes projets, je rencontre des gens, je sors, je suis vraiment en accord avec moi-même et ça me fait bcp de bien! :) - j'ai par ailleurs renoué (amicalement) avec le gars que j'avais rencontré, je pense qu'il veut rectifier le tir sur la dernière impression qu'il m'avait donné, apparemment lui pensait que c'était moi qui n'étais pas très intéressée, ma foi, je laisse la balle dans son camp, je n'attends rien de particulier mais le courant passe bien...à voir :)

voilà tout pr moi...ne te focalise pas autant sur ton ex, la personne que tu rencontreras sera forcément différente, avec des qualités et des défauts différents, tout comme ton ex en avait...rien ne sert donc d'imaginer qu'elle pourrait être moins bien, comparaison n'est certainement pas raison! :)

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je suis content de voir autant de positif dans tes réponses. Visiblement, on chasse un amour par un autre... ;) J'ai tenté le coup moi aussi, peu concluant, mais bon, tout est allé très vite.

Continue de mordre la vie, profite de chaque instants. Nous ne sommes pas éternels, il ne faut pas avoir de regret. Il m'a fallu longtemps pour m'en rendre compte.

Et avec ton ex, pas de nouvelle de lui? Aucun contact? Page définitivement tournée je suppose?

salut,

non, rien n'a rien chassé :) je n'attendais rien de particulier...et rien de particulier n'est arrivé ;) ce n'est pas grave, je crois que je me sens relativement bien seule! ou alors, j'avoue que je suis un peu blasée et que j'attends juste mieux que ce que j'ai vécu d'où je ne suis pas pressée de me mettre avec n'importe qui. Ce qui est chouette mtnt, c'est que je renoue des contacts avec des amis que je ne voyais pas bcp ou bien que les liens se resserrent avec plusieurs personnes que je connaissais peu.

aucune nouvelle de mon ex, je n'en attendais pas non plus...je pense encore à lui et ça m'arrive de verser une larme en me disant que j'ai finalement bcp donné, que je n'ai pas été parfaite, et que lui m'a fait bcp pleuré aussi...mais c'est tout, après, je passe simplement à autre chose et je me projette dans mes activités à venir ou je me change les idées...disons que ça ne me "travaille" plus, mais que ça trotte dans ma tête de temps en temps.

et toi? des nouvelles?

Hello,

C'est le principal, se sentir bien en étant seul, c'est une preuve d'équilibre dans notre vie je suppose. Si tu es bien, seule, tu seras mieux encore avec quelqu'un, quand celui-ci apparaîtra dans ta vie. Et comme tu le dis, il ne faut pas chercher, ça viendra quand ça viendra. Je pense aussi comme toi... Je ne veux pas de relation qui ne soit pas au moins comparable à celle que j'ai eue avec mon ex. Ca risque de prendre un temps fou mais tant pis.

Une rupture permet de renouer de nouveaux liens oui. On m'a souvent dit que j'étais mieux sans mon ex. C'est vrai dans un sens, parce que j'ai tout à prouver, tout à reconstruire, je m'appuyais trop sur cette relation avec elle.

En quelques mois par exemple, j'ai doublé mon nombre d'amis sur FB. Souvent de vagues connaissances, peu de concret, mais je crois que ça passe par là. Il faut parfois semer quelques petites graines un peu partout et certaines germeront... Plus les graines sont nombreuses et plus la récolte peut être fructueuse. :)

Tu me rassures un peu en disant que tu y penses quand même et que même, ça te rend triste parfois.

Je croyais parfois être le seul neuneu de cette planète, d'autant que pour moi c'est depuis octobre la rupture.

La concernant, je pense pareil : un sentiment de gâchis et beaucoup de douleur des deux côtés. Et je suppose que de son côté, elle doit penser la même chose me concernant... Peut-être sans larme.

Moi par contre, j'ai quelque chose de bizarre. Je n'arrive pas à pleurer, même quand je le voudrais. Au mieux, je geins péniblement dans mon coin, mais très peu de larmes coulent. Comme si je savais que je l'avais mérité, comme si je me refusais de verser des larmes de crocodile, je ne sais pas, c'est bizarre. Pourtant je sais que je l'aime encore, profondément. Je pense l'aimer toute ma vie. Le mieux est de faire ce que tu fais (pour changer) : se projeter dans nos activités, dans tout ce qui nous renforce en nous donnant des satisfactions.

Moi je l'ai croisée, un peu volontairement je l'avoue, lors d'un concert. J'ai été sociable et fort je crois. Je lui ai dit bonjour à un moment où elle passait devant moi. Et j'ai tenu à lui dire aurevoir en partant, alors qu'elle était en train de draguer/se faire draguer. J'ai hésité et puis j'ai préféré le faire. Rien d'autre, pas d'échange, juste un bonjour/aurevoir, l'air affable, sans demande. J'ai eu franchement l'impression qu'elle surjouait la sociabilité, qu'elle cherchait à parler à un max de mecs pour me rendre dingue, mais n'ai pas réagi. En lui disant aurevoir, elle a eu l'air horriblement mal à l'aise, je ne sais pas ce qu'elle ressentait. Je l'aime mais la balle n'est absolument pas dans mon camp. Et elle a tellement de possibilité d'autres mecs, nous fréquentons un milieu très masculin (milieu hard rock pour préciser), elle peut se taper qui elle veut.

Du coup je suppose qu'elle a pris conscience de son potentiel séducteur et qu'elle ne fera jamais marche arrière. Tant pis. Je l'aime mais tenterai de la mettre dans un tiroir, autant que possible. Même si mon coeur bat encore la chamade parfois en voyant certains commentaires sur des post FB de nos amis communs, ou en allant à un endroit où je sais qu'elle sera là.

Un ami récent, le même que celui qui me disait de mordre la douleur (tu te souviens? :mrgreen: ) me disait : nos ex n'ont plus envie d'être avec nous. J'aime bien le terme "ne plus avoir envie" ça désacralise, ils n'ont juste plus envie, ça évite de tomber dans les "mais il ne m'aime plus! mais il me fait mal!". De même, imaginer qu'on les retrouverait dans 10ans, ça permet de les mettre réellement dans un tiroir je crois. C'est pas facile cela dit, mais je tenais à le partager avec toi.

• 2 semaines après...

Salut loup perdu,

je vois que tu avances petit à petit même si il me semble que tu idéalises encore un peu ta relation...mais je présume que c'est normal et un deuil n'en est pas un autre alors je te souhaite que tu puisses passer à autre chose sans retour sur le passé :) sans l'oublier non plus de tte façon :)

moi il y a du neuf :) (et tant mieux si ça peut en aider certains / certaines :))...on va dire que je me sentais bien seule, à sortir, revoir mes amis, profiter et avoir mes projets perso...pas pressée de rencontrer qqun non plus...mais voilà...je viens de rencontrer qqun :) alors, c'est fort récent, on s'est vus quelques fois, on se parle tous les jours...et j'avoue que je me laisse porter par ce qu'il se passe pcq le courant passe super bien entre nous, on parle de tout, sans détour, nos passés, notre façon de voir les choses, on a pas mal d'affinités et j'avoue que je trouve ça vraiment chouette...par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe justement si vite "amoureux" (ça ne m'est jamais arrivé que qqun s'attache si vite), c'est assez fou, mais j'ai envie de tenter l'aventure...de garder un peu les pieds sur terre aussi...j'espère que ce n'est pas juste l'euphorie des débuts qui fait ça et que plus on se connaîtra, plus on s'appréciera, mais voilà :)

et puis bon, autre nouvelle, j'ai recroisé mon ex aujourd'hui...et j'avais justement quelques appréhensions à l'idée de le revoir et ne pas savoir quel effet ça pourrait me faire...et je vais te dire, je suis soulagée...soulagée pcq on a échangé qques mots et que c'était très cordial, contente de voir qu'il allait bien, et surtout soulagée de n'avoir eu aucun sentiment de rancoeur, d'amertume ou même encore de sentiment amoureux pour lui, je l'ai juste ressenti comme une rencontre avec qqun qui a compté pr moi et que je n'avais finalement pas de sentiment d'échec par rapport à ce qu'il s'est passé. J'ai pleinement pris conscience que j'avais digéré la rupture, que j'avais vécu de beaux moments avec lui...et des moins beaux...je pense que d'avoir rencontré qqun, ça m'a fait prendre conscience de certaines erreurs que j'ai commise de mon côté avec mon ex (notamment investir tte mon énergie dans la relation alors qu'il y avait plein d'autres choses que je devais continuer à faire sur le côté, faire revenir le passé à la surface alors qu'il fallait que je me concentre d'avantage sur le moment présent...et du coup, ne plus avoir eu confiance en lui (même si il a merdé aussi à ce niveau-là)) soit, j'espère que je ferai mieux cette fois-ci...si ça marche avec la personne avec qui je suis... :)

voilà, comme quoi, les choses peuvent bouger assez vite si on s'en donne les moyens et si on prend bien le temps de vivre ses émotions et d'analyser les choses...mais c'est vrai que le seul remède c'est de sentir bien dans sa peau une fois la relation terminée...de là...tout peut redémarrer :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...