Aller au contenu

entre espoir et tourner la page...des avis??

Messages recommandés

mon ex est en recherche active d'une nouvelle petite copine comme je vois...donc j'ai un peu les nerfs ce soir...donc je l'ai bloqué (je l'avais juste viré de mes contacts) et ai supprimé son num de mon répertoire (quelle victoire!), enfin bref, au moins j'en saurai au mieux je me porterai pour moi aussi trouver un mec MIEUX que lui, et me retrouver sans lui...nan mais, franchement, comment j'ai pu m'engouffrer dans cette relation à ce point?! il changera pas d'un yota et je plains déjà la pauvre fille qui va devoir supporter son nombrilisme et le fouttage de g***** qui va avec...et dire que j'en pleure encore parfois...mais c'est bon, je comprends nettement mieux pq ça n'allait pas et pq on s'est quitté, ça fait du bien de se dire que finalement, on mérite mieux que ça :) je souhaite bcp de courage à sa future nouvelle conquête, elle va certainement avoir qques belles surprises!

je ris jaune, ça me fait mal tout ça, mais c'est pas de la jalousie, je trouve ça limite pathétique ( c'est juste des filles qu'il a "remarqué", il les connaît pas, bref, ça en revient presque à du "chat roulette", c'est au pif, voir qui serait la plus "open")...moi aussi je suis en manque affectif, mais je me rue pas sur tout ce qui bouge et qui est susceptible d'être intéressé...enfin, donc, je déclare cette relation over de chez over, j'en ai assez eu ma dose...je vais juste reprendre ma vie en main, dresser mes antennes anti mecs foireux, et par la même occasion : sourire à ceux qui ont l'air bien :) Ciao celui qui a brisé mon coeur plus d'une fois, je ne ferai pas deux fois la même erreur et serai contente d'être avec mon futur! :) Et en attendant, ben je prendrai la vie comme elle vient, mais j'en ai les rennes!

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Lydie,

Ton histoire me fait beaucoup réflechir; continuer d'espérer ou pas ? La question n'est pas facile, on a partagé de longs mois avec une personne, on s'est investie corps et âme dans ces histoires jusqu'à faire preuve d'abnégation. Je vous rejoins, toi et Mouette76, quant à cet oubli de soi dans ces relations. C'est pourquoi je trouve une certaine reconnaissance à ma rupture (pour l'instant la seule que j'ai vécue...), on apprend à se recentrer, revoir ses priorités: on vit d'abord pour et par nous même. Peut-être attendons-nous (je m'inclus car je pense que nous sommes au même stade de réflexion) un déclic pour l'oublier. Je pense que j'y arriverai si je le revois; du genre, "est-ce que je ressens qqch en le revoyant?". Malheureusement cette étape m'est impossible. Qu'en penses-tu ? Es-tu dans l'attente d'une phase décisive ?

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

"Like the legend of the phoenix

All ends with beginnings

What keeps the planet spinning

The force of the beginning"

salut Annelou,

je pense qu'on ne peut pas oublier une histoire vécue, on peut seulement passer à autre chose...la rupture et le non contact a ça de bon : on se retrouve soi-même, on fait le point, pour soi, sur la relation...et petit à petit, on arrive à discerner le bon du mauvais...on sait ce qu'on ne doit plus faire, on sait mieux ce qu'on devrait faire...et tout ça, c'est sous l'emprise de ces émotions qui virevoltent mais qui sont nécessaires...

je crois que je viens de franchir le cap de cette phase décisive, une rencontre avec ton ex ne te donne pas forcément des idées plus claires, pour ma part, ça a jeté comme un grand froid et je ne savais plus trop ce que je ressentais...je sais que je l'ai aimé, que j'ai tjs une part de sentiments pr lui, mais comme ce ne sont pas que les sentiments qui me guident, j'arrive de plus en plus à faire la part des choses (notamment en prenant conscience qu'un changement ne peut venir que des deux côtés et que si c'est fermé ou semble fermé d'un côté, tu n'as plus que la résignation comme choix), je crois que lorsqu'on vit une rupture, il n'y a pas de "déclic", ça y est, c'est fini, je passe à autre chose...je crois plutôt que c'est un processus plus ou moins long selon chacun...si tu n'as plus d'espoirs, ce sera plus rapide que si tu en as, mais une étape de reconstruction est nécessaire, et ça, je ne sais pas combien de temps ça dure, je suis en plein dedans...tout ce que je sais, c'est que le plus important, c'est de penser à soi, surtout prendre les bonnes choses quand elles viennent, des signes de reconnaissance, des compliments, des activités qui nous redonnent confiance en nous et des gens avec qui parler :) il faut aussi continuer de croire en l'avenir et ce qu'il peut nous apporter, je crois qu'à un certain stade, on a tous fait l'expérience de "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", peu importe le domaine, et je crois pour ma part, que ça a tjs été juste...mais l'avenir est incertain, autant se préserver sur les bonnes bases que nous pouvons déjà avoir, et avancer petit à petit en tâtant le terrain pour éviter de tomber plus bas. J'imagine que ta rupture est fraîche, mais si ce n'est pas la première, tu sais que tu vas t'en remettre... :) et c'est ce que je pense pour moi aussi, on a pas le choix, il faut bien avancer quoi qu'il arrive...c'est trop facile de baisser les bras. Courage à toi!

on y arrivera, à passer ce cap :)

Salut Lydie,

J'aime beaucoup ton explication, je crois que je partage ton avis même si mon processus est long (rupture il y a 7 mois). Lors d'une rupture, on rompt une quotidien, des habitudes prises avec l'ex, des sentiments, une confiance, un partage. C'est ce qui est douloureux à accepter, comme le fait de se dire "finalement, ce n'est pas le bon". Pas facile de se le dire, sûrement que je soupçonne fortement que nous gardons malgré tout le rêve du prince charmant. Il faut accepter cette étape et reconstruire ses fondements comme l'on bâtit une maison, seulement le maçon qui accompagne cette construction pose sa démission mais tant que l'on reste architecte de sa maison, on sait où l'on va. Il s'agit de ma première rupture, j'apprends sur le moment même, j'improvise mais j'ai confiance, tout comme toi, en l'avenir. Il est important d'être optimiste, après tout la meilleure personne qui nous accompagnera toute notre vie est nous même.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

All ends with beginnings

Bonsoir,

J'ai pas su être présent plus souvent, et je le regrette, j'avais pas toujours la foi, ni la motivation à apporter quoique ce soit de vraiment constructif à nos histoires respectives. Je me suis comme endormi, dans des choses banales, dont on a l'impression qu'elles facilitent la vie, alors qu'elles la consomme simplement, et nous rendent amorphes, sans envie, sans but. La TV par exemple fait très bien ce travail... mais moi c'est plus la glandouille sur facebook, sur youtube, sur skype, bref toutes ces activités chronophages qui sont malsaines à fortes doses et fréquences. Les sorties culturelles (ciné, concerts etc.) doivent primer sur ce genre de passe-temps, pour vivre vraiment. J'essaierai à l'avenir d'éviter

Et le pire, c'est qu'on a souvent mieux à faire. Et alors que l'on sait ce qu'on devrait faire, on fait tout le contraire, et on se trouve des tas d'excuses comme "plus tard" pour faire les choses qui comptent. Si l'on veut construire quelque chose, que ce soit avec quelqu'un mais surtout avec soi-même, on n'a pas le droit de brûler sa vie de cette façon.

C'est encore mon cas mais j'y travaille... Enfin soit, je parle un peu à moi-même là lol.

Pour ce qui est de vos relations amoureuses en tant que telle, Comme vous dites : on n'a pas le choix, et je salue au passage ta lucidité Lydie, tu es sur une pente ascendante, tu ne peux qu'aller mieux avec cet état d'esprit. ;) De même, j'aime ta métaphore avec le maçon Annelou, ça résume tellement de choses, et ça permet de prendre énormément de recul, de ne surtout pas dramatiser, se faire du mal pour se faire du mal, c'est très facile, ça nous conforte dans l'idée de victime, et je suis heureux de constater que vous êtes assez fortes pour ne pas tomber dans ce piège grossier.:mrgreen:

J'essaie aussi d'aller mieux, d'avancer, d'autant que moi aussi de mon côté, c'est ma première rupture. Ce cap est obligatoire. Ce qui est triste, c'est qu'une fois passé, il sera sans doute définitif. L'histoire sera enterrée. Et, je vais prendre un exemple concret, quand je vois l'ex-copine de mon frère, elle est toujours amoureuse de lui. Plus tout à fait de la même manière, mais elle l'aime encore je pense, même si elle ne me l'a jamais dit. Et elle est avec un mec qui lui convient depuis quelques années, mais sans plus. Je le vois bien, ils ont peu de goût en commun, n'ont pas l'air si heureux, ne se ressemblent pas, il ne semble pas y avoir de magie ou d'étincelles entre eux. Et je ne vois pas mon frère faire machine arrière vis-à-vis de cette ex. C'est devenu une amitié banale, très épisodique puisqu'ils ne se voient qu'une fois tous les six mois, et j'ai comme l'impression que pour elle, ça restera du gâchis.

Quand je vois ça : je me dis que toutes les histoires, même mortes et enterrées, laisseront une trace, et qu'on peut en garder un souvenir ému, mais que celui-ci ne doit surtout pas nous paralyser. Il ne faut pas l'idéaliser, il faut la voir pour ce qu'elle est, la rationnaliser un maximum, et ne surtout pas se contenter de quelque chose de "bien, mais sans plus". Ne pas se satisfaire du minimum, soyez exigeantes avec vous-mêmes, dans vos projets, vos passions, et avec les autres : exigez le meilleur, celui qui vous rend vraiment heureuses, mais ne l'attendez pas, faites des choses que vous aimez et qui vous passionnent, et c'est là que cette personne arrivera, sans doute un peu par hasard. C'est un conseil, en aucun cas un jugement ou une leçon de vie, vous saurez ce que vous voulez en temps voulus, j'en suis sûr. :)

J'espère ne pas avoir déprimé l'assemblée, j'ai un peu tout mis, là, comme ça, sur le coup, de la manière dont ça sortait sous mes doigts, c'est très confus, je manque encore de beaucoup de recul, même après 4mois. J'ai peut-être au moins évité quelques banalités comme "courage", c'est déjà ça...

Est-ce que vous pensez que votre coeur batterait encore la chamade si vous revoyiez votre ex? Ma question s'adresse surtout à toi Annelou, vu que ça fait 7mois.

Lydie je te conseille ne même pas envisager l'idée :mrgreen: Tu as une grande force intérieure, une volonté qui brûle d'envie d'avancer, et ça m'éblouit un peu je l'avoue, et cette flamme, je ne veux surtout pas la faire vaciller. :) (m'okay le poète raté :mrgreen: )

Moi je sais que ça serait le cas, même après 4mois. Peut-être est-ce le fait que je n'ai pas vécu d'autre relation depuis. Ou peut-être est-ce uniquement dû à l'amour que je lui porte encore, j'en sais rien, mais vivre, c'est lutter, ça l'a toujours été, et ça le sera toujours. Faisons juste en sorte que cette lutte soit plus simple en évitant un maximum de se mettre nos propres bâtons dans les roues. :)

Je vis également me première rupture, un tsunami dans ma vie, un raz de marée d'émotion contradictoires. Ce qui prime, c'est la déception de s'être trompée, de s'être dit "j'attends de rencontrer le bon" et finir finalement comme toutes les autres histoires. Ce n'est pas facile à accepter mais il faut aller de l'avant.

Mon ex n'est pas un tabou, j'arrive à en parler avec ma mère, j'ai besoin de le faire vivre d'une manière ou d'une autre. J'ai croisé sa famille récemment, on a parlé comme si j'étais toujours avec leur fils/frère. J'étais finalement la plus gênée. Si je devais le revoir ? Il restera toujours mon premier amour, celui qui m'a fait vibrer pour la première fois, celui avec lequel j'ai vécu mes premières fois. Nous avons partagé nos espoirs, craintes, doutes, vies durant un an et cela n'est pas chose négligeable pour moi. Si la vie m'amène à le revoir (je l'espère), j'espère que cette rencontre me rassurera. J'ai besoin de me dire "je ne ressentirai plus rien, l'alchimie n'est plus" mais j'espère tout autant le contraire. Au jour d'aujurd'hui, je devais le recroiser "je rougirais, pâlirais à sa vue" mais je tenterais de rester maître de moi, chaleureuse, souriante. Parce que c'est ce que je suis. Il faut oublier la rancoeur, la tristesse, la déception et espérer que la vie nous apportera de belles choses.

Garde courage Loup-perdu, la vie est faite de surprise et de belles choses.

All ends with beginnings

Salut à vous,

ça me fait du bien de vous lire, ces derniers jours, comme tu le dis si bien Annelou, c'est un tourbillon d'émotions contradictoires dans ma tête aussi...le manque que je ne ressentais pas jusque là a fait son apparition.

Mais je ne sais pas ce qui me manque au juste, si c'est lui ou l'illusion d'une relation stable..., il suffit que je remplace la nostalgie et les bons souvenirs par ce qui n'a pas été et je passe d'une tristesse mélancolique à une tristesse qui me fait mal pcq je ressens finalement de la colère et de la rancoeur vis-à-vis de lui...enfin, les deux font mal! Mais seulement la deuxième me permet de prendre du recul et de savoir ce que je veux au fond de moi.

Merci à toi Loup perdu d'avoir pris la peine de répondre, dans les moments de creux, on a finalement bien besoin de s'entendre dire (même si c'est ce qu'on pense aussi, mais des fois on oublie que c'est ce qu'on a pensé), qu'il faut se bouger et trouver son chemin soi-même, on en a pas tjs la force, on préfère parfois se replier sur soi-même, et p-e que c'est nécessaire aussi, mais pour aller mieux, on a guère plus le choix que de sortir et se changer les idées comme on peut même si certaines choses nous paraissent un peu fades et qu'on a pas tjs la force de sourire, mais des fois, et au fur et à mesure du temps, on sourit de plus en plus et on finit par mettre de côté ce qui nous rend triste. Et tant mieux, c'est comme ça que ça doit aller et c'est comme ça qu'on finira par s'en remettre et trouver une relation plus épanouissante. On ne sera tjs pas à l'abri d'une rupture, mais on aura conscience que ça ne dépend pas que de nous et que justement, ce qu'on peut donner et ce qu'on aura appris pourra nous servir à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Du moins je l'espère, sinon ça n'en vaudrait pas la peine de souffrir. C'est difficile de se projeter dans l'avenir quand on est seul, de mettre ses projets de couple - et donc une grosse partie de ses rêves - de côté, du moins temporairement.

J'imagine que dans vos cas, puisque ce sont des premiers amours, c'est encore plus dur, je l'ai connu aussi il y a qques années et ce premier vrai deuil, je l'ai vécu comme un enfer pendant plus d'un an, je constate aujourd'hui que ça m'a permis d'avancer beaucoup plus loin que ce que je n'aurais pu le faire avec cette personne, que ce soit au niveau de ma vie professionnelle, ou au niveau personnel...ce premier amour m'a permis d'ouvrir les yeux sur le fait que l'amour ne fait pas tout dans une relation, qu'il existe différentes formes d'amour, et que certaines sont plus saines que d'autres, mais pour ça, il faut rencontrer quelqu'un qui partage les mêmes valeurs. Une séparation, ça ne vient pas sans raison, et les raisons, même si on ne les voit pas au début de la rupture, elles nous tombent toujours sous le nez à un moment donné! On finit par avoir des réponses à nos questions, on finit par ne plus penser à la personne qui a compté plus que tout dans notre vie, on finit par se retrouver soi-même, à savoir ce que l'on veut, à rencontrer d'autres personnes p-e plus compatibles. Maintenant, je sais que j'ouvrirai plus grand les yeux en début de relation, que je tâterai le terrain pour me faire une vraie idée de la personne avant de mettre les lunettes roses et d'être embarquée dans une histoire vouée à l'échec. Du moins, j'essaierai!

Je ta rassure Annelou, qd tu seras passée à autre chose, tu constateras que l'alchimie ne sera plus là, plus de rancoeurs, plus de déception, plus de sentiments, ce sera juste quelqu'un qui a fait partie de ta vie à un moment donné, et comme tu le dis, la vie est faite de surprises et de belles choses, mais c'est aussi un long parcours semé d'embuches dont on a parfois du mal à se relever, mais on finit par se relever si l'envie de se battre reste bien accrochée! Ne devenons pas des personnes avec un gout amer des échecs que la vie nous réserve...ils sont inévitables! Autant prendre le positif!

• 3 semaines après...

salut Loup perdu,

oui, je me fais un peu plus rare...en tous les cas, je ne poste plus sur les mêmes sujets. Ca va bcp mieux à vrai dire, je tourne la page, je pense encore à lui, mais je ne ressens plus de grande tristesse ou colère...j'ai plutôt la joie de vivre. Je ne sais pas si je serais prête à me relancer dans une nouvelle relation, mais si j'en avais l'occasion, je crois que je tenterais le coup. Qui sait, je serai sûrement amenée à le recroiser un jour ou l'autre et p-e qu'on aura l'occasion de discuter et de constater qu'on a changé. J'espère en tous les cas qu'on aura changé, même si c'est pour être avec qqun d'autre! :) et toi, quelles sont les nouvelles? du positif quel qu'il soit?

Bonjour,

Je suis content sincèrement de voir que tu tiens la forme, que tu gardes pieds.

Moi de mon côté j'ai repris un bon rythme de sommeil ces temps-ci (ce qui n'était pas gagné..), j'ai sans doute trouvé un stage, chose que j'aurais dû faire quand j'étais encore avec mon ex, elle s'est battue pour que je me bouge pour en trouver un... et voilà. Je pense encore à elle, chaque jour. Pas tout le temps mais au moins une fois par jour.

J'aimerais bien qu'elle prenne au moins de mes nouvelles, je sais pas, qu'elle se pose des questions sur ce que je deviens et sur ce qu'elle vit actuellement... M'enfin j'y crois pas trop à un retour de sa part. Même si je ne trouve pas son next particulièrement beau (après les goûts hein..), il est clairement plus grand que moi, et c'est sans doute un peu simpliste mais elle aimait les mecs grands, du coup je me dis que si elle revenait je paraîtrais fade et petit, ce serait comme si elle retournait au modèle inférieur haha.

Du coup je n'ai plus rien fait vis à vis d'elle depuis la lettre. Et j'ai dragué une fille dans le bus hier, j'ai obtenu son facebook. J'essaie au moins de me changer les idées. M'enfin c'est difficile quand même, d'être arrivé à une telle distance sans aucun contact depuis 5mois pratiquement, après avoir passé 5ans ensemble.

c'est déjà bien aussi que tu te sentes mieux et que tu te redonnes dans des projets personnels et que tu arrives même à redraguer, il n'y a qu'en te projettant dans d'autres choses que tu arriveras petit à petit à te reconstruire un autre univers. C'est normal que tu penses encore tous les jours à ton ex, moi aussi je pense à lui tous les jours, je suis tjs un peu déçue qu'on en soit arrivés là, mais tout ça ne s'est pas fait sans raison et certaines choses de notre histoire m'échappent encore dans les comportements qu'il a eu vis-à-vis de moi mais on ne refait pas le passé. J'aimerais savoir si lui aussi y penses aussi de cette façon, mais je n'ai aucun moyen de savoir comment il va ou comment il peut se sentir par rapport à tout ça maintenant, je ne cherche pas à le savoir non plus...Mais il vaut mieux se concentrer sur soi que de se poser trop de questions qui resteront plus que probablement sans réponse...J'ai été voir une maison aujourd'hui, elle me plait bcp et je crois que j'ai envie de me lancer dans un gros projet, ça me fait un peu peur, je prends un risque sur du long terme (oula, on dirait que je parle d'un mec ha ha) mais je crois que je vais me lancer pcq je m'y vois déjà :) Il faut se dire que dans quelques temps, on aura nous aussi la possibilité de rencontrer qqun et je crois qu'avant de se lancer à l'"aveugle", il vaut mieux un peu tâter le terrain avt, histoire de voir si les violons s'accordent, faut vraiment faire attention à la personne qu'on a envie d'être et la personne avec qui on a envie d'être.

et concernant ton commentaire sur son next, comparaison n'est pas raison, il est différent de toi, et c'est normal (perso, une des dernières filles qu'il a ajouté avt que je le bloque (et qu'il a sûrement draguouillé d'une façon ou d'une autre) ben je trouvais qu'elle me ressemblait un peu, même pas que physiquement, et ça m'a fait un choc en m'en rendant compte), mais tu n'as sûrement rien à lui envier, ptet qu'il a plein de défauts que toi tu n'as pas, garde confiance en toi et ne te juge pas par rapport aux autres, tu n'as aucune raison de le faire alors cultive tes points positifs et travaille sur tes points "moins positifs" ;) tu en vaux certainement la peine et une autre s'en rendra compte!

Bonjour,

Oui je me dis qu'il vaut mieux ramer et se battre, que de sombrer, même si la motivation n'est pas toujours facile à trouver. De toute façon je me dis que je ne peux sans doute pas descendre plus bas, sans copine, sans beaucoup d'entourage, sans fric haha, donc autant tenter d'améliorer mon quotidien.

Les questions que tu te poses vis à vis de ton ex, tu n'es pas la seule à te les poser, 98% des gens présents sur ce forum se les posent, ça fait partie de la vie de ne jamais vraiment savoir l'image que les gens ont, ou ont gardée de nous.

Moi là ces temps-ci je me pose des questions plutôt dérangeantes, et qui me rendent un peu fou.

L'an passé mon ex était déjà partie avec un gugus, elle avait couché avec lui. Puis elle était revenue, elle l'avait largué et m'avait dit - suite à mes questions - avoir pris du plaisir avec ce gars, mais ne pas avoir su atteindre l'... que c'était agréable mais pas comparable, pas aussi bien, etc.

Puis elle l'avait largué, et avait appris aussi que je fréquentais une fille. Du coup elle était revenue.

Ici ça fait 4mois qu'elle se fait *insérer un verbe transitif signifiant coït*, donc j'imagine que tout roule, qu'elle atteint le 7ième ciel, super! D'autant que je ne sais pas m'évaluer, n'ayant connu qu'elle, et elle de même, à part le gus de l'an dernier, elle n'a connu que moi, du coup elle découvre peut-être un tout nouveau sentiment trop bien, trop chaud, tout ça tout ça.

Et ce qui me dérange c'est quand on me dit de ne pas y penser, comme si on devait se voiler la face, ne pas voir la réalité, et juste oublier. Comme si c'était si simple. Bref.. J'avais besoin d'écrire tout ça.

Tu as craqué pour une maison! C'est cool ça, sois bien sûre d'avoir tout le nécessaire pour assurer cet investissement ;)

Il est clair que te lancer dans un grand projet - pour autant qu'il ne soit pas trop risqué - va te faire beaucoup de bien, ce projet occupera tellement tes pensées que tout le reste n'aura plus autant d'importance, et puis entreprendre, vivre vraiment, se lancer dans quelque chose, ça correspond bien avec une image que j'avais vue sur internet, qui proposait une philosophie simple mais efficace :

http://nothingofrelevance.files.wordpress.com/2011/07/this_is_your_life1.png

A relire sans modération !

beau texte dans ton lien :) j'aime bien les phrases qui motivent!

je crois par rapport à ce que tu dis, qu'en général, il y a une différence assez fondamentale entre les hommes et les femmes vis à vis des relations sexuelles...je crois que les femmes (encore en général), y accordent certainement de l'importance, mais que ce qui prime avant tout, c'est la connexion "mentale", du moins dans une relation stable, tu n'as aucune idée de ce qu'elle peut vivre en ce moment, et une histoire comme vous l'avez vécue ne s'oublie pas du jour au lendemain, ni même sur plusieurs semaines ou qques petits mois. Alors ne te prends pas la tête sur des bêtises, tu rencontreras qqun avec qui tout se passera bien sur plein de plans, et si ça ne va pas pour toi, tu seras libre d'y mettre un terme. Je sais que c'est pas tjs facile, qu'on s'imagine des trucs, et que ça peut faire mal...mais en même temps, on ne sait pas du tout ce qu'il se passe chez l'autre...p-e qu'il ou elle n'est pas si bien qu'on se l'imagine, p-e que si, mais si c'est le cas, autant ne pas y penser et se faire de films...je ne sais pas du tout où en est mon ex...j'imagine aussi qu'il a p-e qqun en vue, qu'il est p-e même avec qqun, mais je me dis que si ça a été si vite, c'est que dans ce cas, il n'aura pas pris le temps de se remettre en question...et que sa future relation, même si elle est ou sera différente, ne sera pas pour autant plus épanouissante. Vraiment, je crois que pour trouver une personne qui nous convient, il faut être capable de "sentir" la personne, se poser les bonnes questions dès le départ, et aller trop vite, c'est prendre le gros risque que ça foire une fois de plus. Ce qui serait encore un gros échec vu qu'on aurait donc rien appris de notre dernière expérience.

Enfin, c'est ce que je crois...je dis pas que j'aime être célibataire, je dis juste que je préfère être seule plutôt que mal accompagnée. Je sais pas...enfin, j'espère que tu retrouveras vite ton côté : "je suis bien comme je suis actuellement et je veux plus", mais faut laisser le temps au temps!

• 2 semaines après...

Bonjour,

Comme tu le dis, on ne peut jamais savoir vraiment, et il est sans doute inutile de se torturer pour rien... On doit vivre pour soi et ne pas dépendre des gens ou du regard de ceux-ci. Finalement on sera toujours seuls, toute notre vie, que l'on soit en couple, marié, avec des enfants ou pas, notre vie nous appartient à nous-même, et pas aux autres.

On est toujours tentés de faire des pronostics, des hypothèses, c'est humain, mais il faut s'en détacher un maximum, et l'éviter pour se sentir mieux. C'est quand on fait des choses pour soi et que l'on voit que l'on avance que l'on se sent mieux... C'est difficile je sais.

Comment tu te sens ces temps-ci? Où en sont tes projets?

coucou,

de mon côté ce ne sont que rebondissements sur rebondissements, le projet de maison se concrétise à la vitesse v v prime, et je serai "bientôt" dans mon petit chez moi, la semaine dernière on m'a fait une proposition de poste dans une autre société alors que je ne postule même pas, et last but not least...je viens tout juste de me mettre avec qqun... :) je ne sais pas du tout ce que ça va donner, je vais attendre de le connaître pour me faire une opinion, mais dans tous les cas, j'avoue que l'idée de tout ce renouveau me fait bcp bcp de bien, je me sens vraiment en forme! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...