Aller au contenu

entre espoir et tourner la page...des avis??

Messages recommandés

j'ai répondu brièvement à mon ex belle soeur. Aujourd'hui ça allait, j'ai pas trop pensé à lui, je cherche plus à "gratter" des infos sur ce qu'il fait...ya du mieux :) une copine me propose d'aller à un concert prochainement, mais je pense qu'il est possible qu'il y soit aussi, du coup...bof bof, fin, j'ai pas envie de me bloquer à cause de ça, d'autant que c'est un truc que j'aime faire, mais j'ai pas envie que ça me ruine ma soirée...jv voir comment je me sens dans une semaine où 2, revoir son ex qd c'est pas "prémédité" et que c'est frais, c'est moyen pr sortir la tête hors de l'eau. J'appréhende ce genre de situation.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est sûr. Je l'ai vécu justement, et en plus elle était accompagnée de son nouveau copain (je ne sais pas si c'est tjrs d'actualité), mais ils se sont pas trop gênés pour moi. Ca fait un mal de chien, surtout qu'elle m'a parlé et tout ça, m'a dit ne plus m'aimer quand je le lui ai demandé -Alors qu'avant elle le disait encore.

Heureusement j'étais avec des potes ça m'a permis de mieux digérer la chose, ça serait sûrement ton cas aussi, d'autant que tu n'aurais peut-être pas à vivre ce que j'ai vécu, tu ne parles pas de next dans tout ce que tu dis.

Je dirais que ça endurcit. Moi j'ai été très souriant et pas du tout désagréable, très sûr de moi. Après ça n'a rien changé... Elle n'a pas fait un seul pas vers moi depuis et c'était il y a deux mois.

Ne t'empêche pas de vivre si tu as vraiment l'opportunité de faire quelque chose qui te plaît, et sois rayonnante, belle et soignée, pour toi d'abord, pour te sentir bien, et ça ne le laissera de toute façon pas indifférent.

lui, non il a pas encore de next (fin ou alors je suis pas au courant et c'est un rapide de chez rapide!)...mais bon, ya des choses qui me laissent penser qu'il tâte le terrain ailleurs (foutu grattage d'infos)...

j'avais vraiment le moral dans les chaussettes aujourd'hui, je savais même pas ce que je ressentais, c'était un mix de tout...j'y crois plus trop à son retour et je sais même pas si j'arriverais à me remettre avec si c'était le cas, je me fais un peu la version "mauvais moments où j'ai souffert" pour l'instant. Je crois tjs pas que l'herbe est plus verte ailleurs, elle est ptet même nettement plus pourrie, mais tout peut casser si vite que t'as pas le temps de te retourner, il y a déjà plus de "nous" (désolée hein, je sais que t'as besoin de positive attitude de ton côté...). Enfin, comme tu dis, il y a les potes (et j'les adore ces crapauds!), heureusement qu'ils sont là :) J'avoue que j'étais plus rayonnante qd j'étais avec lui, mais ça va, je suis pas dans le laisser aller :) fin, en tous les cas, je me suis décidée, je vais y aller à ce concert...jvais pas lâcher les trucs que j'aime faire juste pcq je risque de le croiser...

Humeur du soir, bonsoir...

ben voilà, j'avais passé une bonne journée, sans penser à la symbolique de cette belle journée commerciale qu'est la st valentin...je m'apprêtais à passer une bonne première soirée en tant que célibataire avec mes copines...de bonne humeur...et voilà qu'on arrive au concert et c'est sold out...retour chez moi...j'aurais bien eu besoin de sortir un peu...enfin, yaura d'autres soirées...mais grrr, commencer un w-e comme ça...ben j'aime pas! vivement le retour des chouettes trucs!

Coucou Lydie !

Je viens de lire un peu ton histoire et j'aime beaucoup ta façon de penser, on dirait un mix entre mon ancienne et ma nouvelle moi. Je veux dire par la que ton histoire ressemble beaucoup à celle de mon ex et moi, nous étions amoureux et nous nous sommes séparés plusieurs fois parce qu'on n'arrivait pas à s'accorder pour les mêmes raisons (c'est ça qui est flagrant) du style il n'écoutait que SA musique car il était fermé aux autres styles qu'il qualifiait de pourri, dépassé, merdique, commerciaux... alors je t'explique pas le bordel dans la voiture, moi qui adore les années 80, la variété française, le rock et les musiques disney.... pour un mec qui n'écoute que du métal.... il y a eu beaucoup de bagarres lol.

Mais on était vraiment différents sur beaucoup de choses et je pensais que ça pouvait fonctionner, comme toi je me suis battue, je l'ai récupérée au bout de 8 mois (toutes mes amies m'ont vu toucher le fond et continuer de creuser, sans rien pouvoir faire car pour moi c'était évident on était faits l'un pour l'autre) et finalement, quand je l'ai récupéré au bout de 6mois je suis partie de moi même.... Ca ne pouvait pas fonctionner il ne souhaitait pas changer il n'était surement pas prêt, et il me changeait moi, car pour qu'on soit ensemble j'ai tout cédé je me suis pliée en 10 pour lui et je peux te dire que j'ai encore du mal aujourd'hui (plus d'un an après) à me reconstruire, alors que je suis avec quelqu'un depuis dix mois.

Nous ne sommes pas là pour parler de moi bien entendu, je voulais simplement te dire que je trouve ça beau de se battre, mais ne te laisse pas aveugler par tes sentiments. Je sais qu'à 30ans l'horloge biologique s'affole aussi, je ne sais pas si inconsciemment c'est ton cas mais je veux simplement te dire prends le temps de réfléchir et demandes toi vraiment ce que tu veux. Ne deviens pas quelqu'un d'autre pour lui, car ça ressortira un jour et ce n'est pas dans 10 ans qu'il faudra se rendre compte que tu t'es plantée.

Vous vous entendez peut être très bien, mais comme l'a dit loup_perdu il faut une prise de conscience pour se rendre compte lorsque l'on est trop fermé, et s'il ne s'en est pas rendu compte les premieres fois ou vous vous êtes séparés, je ne sais pas si cela va changer.

Mon ex s'est rendu compte de ses erreurs, mais il n'est jamais revenu, il a quelqu'un maintenant et il a énormément changé je suis contente pour lui même si je lui en veux encore énormément j'ai beaucoup de rancoeur car il m'a totalement détruite, je me suis brûlée les ailes et je réapprends à aimer aujourd'hui. Mais ne te jette pas corps et ame dans cette relation si tu vois que les choses ne bougent pas, fais attention à toi. Comme tu dis tu ne crois pas au cliché de 'on est fait l'un pour l'autre' je n'y crois pas non plus, je pense qu'il n'y a pas qu'une seule personne sur terre ac qui on pourrait faire notre vie, je dis juste que quand on en trouve une, si ça doit fonctionner ça fonctionnera, il n'y a pas besoin de faire 'd'efforts' pour plaire à l'autre ni pour s'accorder selon moi...

Il faut apprendre à se connaître et palier aux besoins de l'autre et je n'ai pas vmt l'impression que ton ex te rende si heureuse, comme cela a été dit plus tot, tu ne vois que les bons côtés il faut que tu arrêtes de te voiler la face réellement, car je suis tout à fait d'accord ac toi sur le fait qu'il faille se battre quand il y a encore de l'amour, mais avec mon ex quand on s'est séparés définitivement on s'aimait encore beaucoup, j'ai encore une part d'affection pour tous mes exs, car je suis comme ça, quand j'aime, je n'aime pas qu'à moitié, certaines personnes nous marquent plus que d'autres, mais il faut savoir être honnete ac soi même et accepter qu'on ne puisse pas être fait pour tout le monde.

Qu'en penses tu ?

Merci mouette,

a vrai dire, je suis tout à fait d'accord avec toi...je repensais à la personne que j'étais avant de m'impliquer à ce point dans cette relation, et j'ai l'impression de m'être effacée, d'avoir oublié certaines choses de moi-même, et au final, c'est ça qui était bien pour moi : pouvoir être moi-même, j'ai mis une partie de moi entre parenthèses et j'ai vraiment envie de la retrouver, je crois que je suis en train de tourner la page...et je crois qu'une partie de moi en avait déjà conscience quand ça n'allait pas entre nous...je suis pas pressée pour le reste, pour le moment j'ai envie de sortir un peu, apprendre de nouvelles choses et revoir les pays où j'ai habité, mes amis...je crois que je vais mettre ça dans mes projets proches :)

ça fait du bien de lire ton post, il ne faut pas s'acharner non plus sur qqch qui ne marche pas...j'espère que j'aurai pas un boomerang en pleine figure d'ici qques semaines ou mois ceci dit... mais je suis du genre optimiste, il faut bien! :)

Merci mouette,

a vrai dire, je suis tout à fait d'accord avec toi...je repensais à la personne que j'étais avant de m'impliquer à ce point dans cette relation, et j'ai l'impression de m'être effacée, d'avoir oublié certaines choses de moi-même, et au final, c'est ça qui était bien pour moi : pouvoir être moi-même, j'ai mis une partie de moi entre parenthèses et j'ai vraiment envie de la retrouver, je crois que je suis en train de tourner la page...et je crois qu'une partie de moi en avait déjà conscience quand ça n'allait pas entre nous...je suis pas pressée pour le reste, pour le moment j'ai envie de sortir un peu, apprendre de nouvelles choses et revoir les pays où j'ai habité, mes amis...je crois que je vais mettre ça dans mes projets proches :)

ça fait du bien de lire ton post, il ne faut pas s'acharner non plus sur qqch qui ne marche pas...j'espère que j'aurai pas un boomerang en pleine figure d'ici qques semaines ou mois ceci dit... mais je suis du genre optimiste, il faut bien! :)

:-1

T'inquiètes pas, c'est un moment dur à passer, mais tu sais moi 'jen ai bien bavé pour récupérer mon ex et en fait il a tout démoli... ça ne m'a pas empêché de retrouver quelqu'un (compliqué à expliquer) mais en gros je suis en ERASMUS depuis Aout et on est tjs ensemble (j'ai postulé quand j'ai quitté mon ex, qui m'avait dit que si je partais en ERASMUS on se séparerait qu'il ne viendrait jamais me voir etc...CONNARD) et j'ai trouvé l'homme merveilleux qui a voulu se mettre ac moi tout en sachant que je partais (on s'est connus le 1er Avril 2013) et notre couple tient bon :)

Comme quoi rien n'est impossible et on fini tjs par trouver chaussure à son pied :)

Courage!

oui, j'ai toujours plutôt été du genre comme ça : "jamais eu de retour avec un ex, si ça n'a pas marché, il y avait de bonnes raisons" après coup dans tous les cas, c'est ce que j'ai pensé (punaise, je réalise slmt mtnt que ça a tjs été le cas...), et je crois que dans ce cas-ci, ça devrait être la même chose, même si je l'ai aimé d'une autre façon que les autres, je crois qu'en plus, la décision, ou dernières disputes en tous les cas, nous mettait d'accord sur ce point...et que lui aussi en était arrivé à cette conclusion...c'est clairement ce qu'il m'a laissé entendre.

Comme tu dis il faut pouvoir être soi-même et accepter l'autre pour ce qu'il est...ce qui n'empêche pas que chacun change de son côté. En gros il faut savoir tirer un trai sans regrets, avant qu'il ne soit trop "tard" non plus.

tout vient à point à qui sait attendre non?...enfin...il parait!

toi et ton ex étiez en couple depuis cb de temps et votre séparation date de quand?

Nous sommes sortis ensemble 8 mois, tout est allé très vite je suis tombée enceinte (oui cette histoire à été très difficile pour moi....) j'ai avorté car pas de moyens financiers et hors de question pour moi d'élever mon enfant dans la misère, puis je savais que de toute façon notre couple n'était pas assez solide et lui pas prêt à assumer selon moi.

Il m'a quitté au bout de 8 mois et nous avons été séparés 6 mois et nous nous sommes remis ensemble pendant 6 mois.. En gros presque deux ans de galère, de tristesse, il a été violent envers moi physiquement et tout aussi dans ses paroles, on se revoyait pendant la rupture pour coucher ensemble et j'ai appris plus tard qu'il n'y avait pas que moi en fait, je partais le matin et le soir une autre arrivait, et moi comme une nouille je me disais 'c'est bien qu'on se revoit comme ça il ne m'oubli pas il doit réfléchir' tu parles, comme quoi certains sont bien de gros manipulateurs...

Je garde un souvenir très amer de cette histoire, j'ai encore énormément de rancoeur envers lui je le hais sur tous les points, de m'avoir menti, de m'avoir salie de m'avoir manipulé de m'avoir mis plus bas que terre... mais aujourd'hui il a une autre vie il a pris conscience des choses, je me dis qu'on n'était vraiment pas faits pour être ensemble et qu'il ne m'aimait pas assez pour changer pour moi...et ce n'est pas plus mal car j'ai trouvé quelqu'un d'extraordinaire aujourd'hui je ne m'y attendais pas et je suis vraiment très heureuse.

Mais c'est bien que tu sois consciente de tout ça, il faut savori accepter et se faire une raison, je le répète mais on fini tjs par trouver chaussure à son pied, chacun à son rythme ;)

oui, merci mouette pour ton message, je crois que cette rupture me fait prendre conscience de plus en plus de choses...c'est triste, mais en effet, qd les choses ne vont pas par manque de compatibilité...on ne peut malheureusement pas faire grand chose. J'espère que je rencontrerai qqun qui me correspond d'avantage...

:-Bra
oui, merci mouette pour ton message, je crois que cette rupture me fait prendre conscience de plus en plus de choses...c'est triste, mais en effet, qd les choses ne vont pas par manque de compatibilité...on ne peut malheureusement pas faire grand chose. J'espère que je rencontrerai qqun qui me correspond d'avantage...

j'ai besoin d'évacuer un peu...alors me revoilà, j'en ai comment dire...ben marre, c'est tout, j'en ai vraiment marre, je suis en colère, mais pas uniquement contre lui, contre moi aussi, de m'être investie dans cette relation à ce point, je suis triste pcq je repense aux moments qu'on a passé ensemble, à notre vie à deux, ses bons côtés...et en même temps, j'ai déjà tellement pleuré lorsqu'on était ensemble que j'arrive plus à me dire que c'est avec lui que j'aurais pu construire qqch même si j'y ai cru de toutes mes forces qd on était ensemble. J'aimerais juste ne pas devoir passer par cette foutue phase de post-rupture, juste être bien, avoir déjà tourné la page et même être déjà dans une histoire plus épanouissante. Je m'ouvre à d'autres choses, je les programme dans le but de me changer les idées, de me retrouver, et en même temps, aujourd'hui, j'avais juste envie de rien faire, de parler à pas grand monde...hier, j'ai relu des messages qu'on s'était envoyé, les chouettes plein d'amour et de petits mots magiques et les moins chouette plein de déception...et je revivais ces émotions de part et d'autre...Sa façon de voir les choses a fini par déteindre sur moi, il y croyait plus quand moi j'y croyais encore et au finish, c'est moi qui n'attend plus rien maintenant. On a rarement été sur la même longueur d'ondes.

Il y a encore des trucs à moi chez lui, à vrai dire, je m'en fous un peu, même si certaines valent de la thune, c'est juste qu'en rangeant mes affaires, je m'en suis rendue compte. il reste encore qques trucs administratifs à régler...notamment le fait que je sois encore domiciliée chez lui le temps que je me trouve un truc à moi de manière définitive. Enfin bon, au final, ça a rien d'important, c'est juste du détail tout ça. J'ai pas besoin qu'il me rende les affaires qu'il reste, j'imagine qu'il s'en est rendu compte aussi, et pr les papiers, j'ai également pas besoin de le revoir.

juste : vivement que tout ça ne soit plus qu'un souvenir sans arrière-gout amer.

coucou lydie

oui notre histoire est assez semblable.. tu le trouves egoiste , ne pense tu pas qu'il soit possible que ce soit toi qui attende trop de lui ? (tu as lu mon post donc tu sais que je me pose les memes questions pour moi :) )

nous avons limiter nos vies a eux, et du coup on en attend autant ..

et pour toi comme pour moi, parfois on peut aimer qq plus que toi , mais ne pas etre compatible :( et vos differences de caracteres seront toujours la ..car peut etre fera t'il des efforts mais il ne deviendra jamais qq d'autre..

Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option.

le rechauffé c est jamais bon, j ai mis du temps à abdiquer mais je l ai fait.

Recuperer à tout prix une ex, c est comme quelqu un qui veut retourner en prison.

Si vous n etes plus ensemble, c est qu il y a de vraies raisons , et pourquoi si vous vous remettez ensemble, ces choses changeront ....

Vous allez faire des efforts chacun de votre coté ?? tu sais comme moi que chasser le naturel et il revient toujours un moment ou un autre ...

Les gens ne changent pas, t tu trouveras quelqu un qui te correspondra plus c est tout, et tu seras bien evidemment plus epanouie ainsi que le futur homme de ta vie !

à Mouette, oui, je me remets pas mal en question vis-à-vis des attentes qu'on peut avoir envers quelqu'un et c'est vrai que dans cette relation, j'ai attendu bcp de choses, mais je pense malgré tout et après en avoir parlé avec mon entourage (surtout féminin), que les plus importantes étaient légitimes...il ne s'agissait pas tant de son caractère, ou de sa façon d'être fondamentale, ou de ses gouts, mais de choses qu'il a dit ou fait qui m'ont blessé. comme je l'ai dit, je crois qu'on était pas sur la même longueur d'ondes car il n'avait pas conscience que ça puisse me faire horriblement mal, c'est seulement si j'avais fait la même chose qu'il l'aurait compris (à vrai dire sans que je le cherche, moi aussi un ex m'avait recontacté à l'époque, au tout début de notre relation, de façon très brève, pr prendre de mes nouvelles, j'ai voulu être sincère, je lui ai dit, il a peté un câble, et ce mec je l'ai viré de ma vie le jour même sans me poser de questions...or mon ex, ça m'a torturé qu'il ne réagisse pas comme moi vis-à-vis de "ses" ex, et qu'il prenne autant de temps à faire le tri (il n'y a pas eu que ça, d'autres choses ont joué mais cette histoire en particulier m'a beaucoup marqué pcq nous parlions de projets et que nos sentiments étaient de plus en plus forts) je ne veux pas de cadavres dans mon placard une fois que j'entame qqch de sérieux avec qqun, j'aime quand les choses sont claires de part et d'autre, ça évite de s'éparpiller et de faire souffrir l'autre inutilement. Je crois ensuite, que l'egoïsme pur et dur, surtout dans une relation, ça n'apporte rien...une relation, c'est sensé être du partage...et parfois mettre de l'eau dans son vin ce qui n'a pas été souvent le cas de son côté...

Quant à toi Bounty, merci pour ta réponse, je crois que tu résumes très bien la situation...je n'y crois plus non plus...j'ai encore mal en pensant à nous, j'ai craqué dans la voiture en revenant du boulot, pcq'il me manque malgré tout, j'ai envie de lui raconter mes journées, de savoir comment il va, qu'on se blotisse l'un contre l'autre en regardant un film, c'est sans doute ce quotidien qui me manque...mais je sais aussi que nos divergences nous brisaient l'un et l'autre...j'espère juste pouvoir refaire confiance à qqun, ne pas avoir peur de me lancer quand le moment arrivera, de ne pas mettre les paroles de la personne avec qui je serai en doute...j'ai peur d'être déçue à nouveau, ou de me faire des films et décevoir la personne avec qui je serai...alors je sais que j'ai encore du travail à faire sur moi-même en attendant... :/

Articles du blog en lien avec ce sujet