Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Gfoiré

Messages recommandés

Pareil que toi, depuis que j'ai vu mon ex et que je dois faire un espèce de SR pour la laisser souffler de cette journée, je suis en stresse total, j'angoisse même

Le plus dur est passé mais la reconquête s'annonce pas moins difficile non plus

Si elle n'est pas intéressée par les autres c'est peut être parce que tu refais surface donc c'est bon signe pour toi

Puis elle accepte tout vos plans pour le moment donc 1 point en plus

Tu mènes le score, donc ne baisse pas les bras compagnon

• Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà un article qui fait du bien ;)

Je te remercie pour ce lien, c´est vrai que c´est trés interessant à lire!

C’est incroyable comme on peut s’autopersuader qu’on a cessé d’aimer quelqu’un.

Je ne crois pas avoir changé, ni lui non plus. La grande différence, c’est que nous sommes désormais conscients d’être beaucoup plus heureux ensemble que l’un sans l’autre.

belle reflexion ;)

J'aimais bien l'analyse du Psy à la fin aussi...

L’amour exige du travail. Le terme « réchauffé », qui désignerait une forme de lâcheté, ne correspond pas à ces couples qui, au contraire, ont eu le courage de prendre du recul et de ne pas se « zapper ». Ils ont créé une relation d’autant plus solide qu’ils ont traversé des épreuves et qu’ils sont parvenus à une reconstruction : la construction d’un nouveau lien, en gardant les belles choses et en travaillant sur le mauvais… L’échec, s’il est travaillé, fait grandir.

Les amis, n'oubliez pas que le positif attire le positif (je reprends une phrase de mon ex pour le coup).

Si on attire ce qu'on veut absolument éviter, c'est parce que notre esprit est focalisé par la peur de ce qu'on veut éviter, on y pense donc en permanence, on "vit" cette peur. Reste donc à changer notre esprit et à l'habituer à focaliser sur ce qu'on veut vraiment.

J'ai attiré la rupture parce que j'en avais peur, je vais attirer la reconquête car je vais travailler mon mental pour cela ;)

non moi non plus mais ca fait du bien de voir que homme ou femme, chacun peut faire le "chemin" de la reconquête, changer d'avis, c'est surtout ca que je retiens moi.

Puis je me dis que si des gens qui ont trompé arrivent à récupérer leur ex... moi qui ait été quitté sans qu'il y ait des choses "graves" et "irréversibles", ca me donne encore plus d'espoir et de motivation à me dire que la reconquête est tout à fait possible.

non moi non plus mais ca fait du bien de voir que homme ou femme, chacun peut faire le "chemin" de la reconquête, changer d'avis, c'est surtout ca que je retiens moi.

Puis je me dis que si des gens qui ont trompé arrivent à récupérer leur ex... moi qui ait été quitté sans qu'il y ait des choses "graves" et "irréversibles", ca me donne encore plus d'espoir et de motivation à me dire que la reconquête est tout à fait possible.

oui moi aussi, pas de disputes, respect mutuel, pas de choses graves .. mais bon c´est ses sentiments de probléme et là je ne peut rien faire contre, c´est à lui d´avoir le déclic

Tout dépend du caractère de la personne qui quitte l'autre aussi malheureusement :/

A nous de montrer que nous sommes forts !

Mais j'avoue qu'ils y a des gens qui trompent et qui réussissent à resortir avec leur ex alors pourquoi pas nous..

Il faut raviver la flamme et pour cela il n'y a pas 50 techniques : SR + changements.

J'ai lu pas mal d'articles sur comment raviver les sentiments chez l'ex. Il y en a plusieurs sur JRME.

Dans mon histoire, j'ai vraiment l'impression que les sentiments sont toujours là mais que c'est le deuil de son divorce qui doit d'abord se faire avant qu'elle puisse pleinement profiter de ce qu'elle ressent pour moi. La question sera de savoir combien de temps prendra ce deuil et si je serai toujours là à ce moment là. Si ca dure quelques semaines encore, ca devrait pas poser de soucis, mais si ca dure des mois et des mois... pas certain que je serai toujours là à l'attendre... même si je n'ai jamais aimé qqcn autant qu'elle.