Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Gfoiré

Messages recommandés

Parce que l'être humain est égoiste et il a peur !

Je pense que la pire chose serait de s'en vouloir à soi-même alors que les 2 sont responsables

Perds pas espoir

• Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai besoin de vos conseils, je viens de voir que dimanche lors d'un diner, son fils sera accompagné de sa copine. La jeune fille fort aimable va probablement aborder le sujet. Que faire ?? Botter en touche, en profiter pour dire que j'ai compris ma part des erreurs et que je les ai comprises, répondre au question qu'elle me posera ??

Perso j'aurais tendance à répondre au question en assumant ma part des responsabilité et en faisant bien comprendre que je ne regrette pas l'histoire meme si elle s'est terminée, tout en évoquant ce que j'ai remarqué qui n'allait pas et qui est la "cause" de mon mal-être.

J'attends vos conseils.

NB : Je suis entrain de lire un livre qui me fait penser à mon ex et je me rend compte à quel point certains soucis son "profond" et que tant qu'elle ne les auras pas résolu, elle ne parviendra pas à s'engager sérieusement et "normalement" dans une relation, ce qui explique pourquoi elle a rejeté notre relation, ce livre m'ouvre les yeux sur bcp de questions dont je cherchais les réponses déjà durant notre relation.

Quel est ce livre ?

Si elle te pose des questions, parle lui ouvertement, je ne pense pas qu'elle ira cafter mais comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants donc si elle va rapporter ça sera la vérité

Cela dit ça dépend de toi aussi si tu souhaites en parler ou non

Parle avec des mots simples et justes et elle comprendra

Ne t'investis pas trop dans les réponses que tu donneras, reste clair et précis

Ah je savais pas xD

Bah alors elle comprendra encore mieux mets ne t'attarde pas sur le sujet

J'ai craqué mon SR (honte à moi)... Mais elle m'a répondu !

Rien de méchant, rien de négatif mais rien non plus qui dise "bhouuuuu tu me manques" (faut pas croire au père noel non plus).

En gros, sms pour me dire "bonjour (avec un tit smiley) + demande des nouvelles de ma fille et moi."

J'ai répondu détaché et léger comme je l'étais au début, mais je ne vais pas m'éterniser dans des longs échanges de messages, ça n'est pas utile à mon avis. Elle semble "contente" que je fasse un pas vers elle, espérons que ça dure (et évolue), en tout cas, pas courir comme un con comme je l'ai fait la dernière fois ça c'est clair.

Ah parfait !

Au moins elle n'intéresse no te a toi et c'est bon signe !!

Bon petit tour d'horizon de la soirée et de cette matinée.

Après discussion avec qqcn qui a un vécu fort proche de mon ex, je me décide finalement à lui renvoyer une invitation sur FB... plus un petit message d'explication sur pourquoi j'avais agit ainsi.

Elle accepte l'invitation et m'envoi un message disant qu'elle comprenait ma réaction.

Je lui réponds alors avec un message qui n'attendais pas de réponse... auquel elle répond ! J'engage alors la discussion "en douceur". Au final, nous passons plus d'une heure à discuter ensemble, a se charier. Nous abordons aussi le sujet de la relation qu'on avait et au final, elle retient surtout que ce qui a causé notre perte, c'est "un manque de communication et de compréhension de chacun". Et ca, je sais qu'en soit ce n'est pas qqch d'irréversible :D . Elle remarque mes changements et dit que je semble aller bcp mieux depuis que nous ne sommes plus ensemble. Elle se sent alors responsable de mon changement de l'époque, ce à quoi je réponds que je suis le "seul" responsable. Je lui dit même que quand elle sera prête, je serais ravi de passer du temps avec elle (sans parler de relation ou d'amitié ici). Elle semble très heureuse de cela. La conversation se termine par un "échange" de bisous et de smiley.

Dans l'ensemble une conversation plutôt positive (contact renoué, changement démontré, humour/légèreté retrouvée entre nous, j'ai pu l'écouter/la soutenir sans me miner le moral et elle l'a ressenti) seul point "négatif" que je vois actuellement pas de "Rhoooooo tu me manques je veux qu'on se remette ensemble"(mais de nouveau, le père noel n'existe pas).

Et fin de matinée, j'envoie un petit SMS (toujours formuler sans qu'il attende réellement de réponse pour que je ne me mette pas moi-même dans l'attente) pour la remercier et dire que j'ai apprécié la discussion d'hier avec un message de soutient pour ce qu'elle doit surmonter + une pointe d'humour dans le message. Et réponse en moins de 5 minutes me remerciant, disant que la discussion était très agréable, me souhaitant une bonne journée et finissant par un bisous. Le tout accompagné de petit smiley. Je la retrouve donc doucement mais surement dans ses SMS également (pas de smiley = mauvais signe chez elle). A moi de ne pas être trop présent et trop pressé pour ne pas la faire fuir à nouveau.

Faire une fois une erreur OK ca arrive, mais deux fois la même c'est que tu es simplement écervelé :p

A voir maintenant ce qui va se passer... Mais pour l'instant c'est pas mal...

A moi de ne pas être trop présent et trop pressé pour ne pas la faire fuir à nouveau.

OUI ABSOLUMENT.... FAIS GAFFE A TOI MEME ;)

J'ai répondu à son message par un nouveau message qui n'attendais pas vraiment de réponse, faisant un peu d'humour sur sa réponse et envoyant à mon tour un bisou. J'ai reçu un merci en retour avec des tits smiley :) assez rapidement.

Un simple merci n'invitant pas à un nouveau message, je stoppe l'envoi des sms pour l'instant, on verra quand aura lieu le prochain contact. Le tout sera d'être présent sans l'être de trop, la soutenir sans tomber dans l'amitié... un vrai travail d'équilibriste m'attends donc :D

Ohhh ça sent rudement bon tout ça. Félicitation et bonne initiative de l'avoir contactée.

Je suis comme les autres et te redis encore une fois de faire attention à toi et de ne pas entrer dans la FriendZone.

Et si ça marche j'aimerais que tu change de pseudo!!

Je dois y aller molo, elle est vraiment sur la défensive à cause de tout ce qu'elle traverse. Ce n'est donc pas pour tout de suite qu'on va se remettre ensemble. Déjà essayer d'avoir des contacts fréquents ensemble, lui faire passer des bons moments dans ces cas là, puis essayer d'avoir doucement mais surement un rdv où j'espère pourvoir retrouver une complicité en face à face comme on l'avait au début. Donc y va falloir y aller step by step et ne surtout pas courir !

Pour mon pseudo, je l'assume et il me permet de me rappeler que "rien est acquis" pour reprendre une de ses expressions. J'ai fais des erreurs et je les assumes, ce qu'elle a compris je pense. Je peux comprendre qu'il soit "gênant" mais pourtant je l'assume pleinement ;)

Félicitation !

Bizarrement, hier mon ex m'a parlé ( comme je t'avais dit sur mon post ) et je lui ai répondu, elle m'a parlé vraiment comme au début de notre relation et à fait des insinuations

Drôle comment la vie peut être

Restons tout de même sur nos garde et ne brusquons pas les choses =)