monexetmoi Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Qu'est-ce que je perds au final ? Une relation avec qqcn avec qui j'étais bien et avec qui je voulais faire des projets. Et c'est tout !! C'est déjà beaucoup. J'ai aussi pensé comme toi mais au final je perds plus qu'elle. Pas au niveau financier ni au niveau matériel mais au niveau relationnel. J'ai perdu la femme que j'aime point final. Il doit en être de même pour toi, désolé. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-amour-et-de-desamour-t41143.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Sauf que des gens à qui on peut donner notre amour et en avoir en retour, il en existe d'autres... :)Et si vous l'avez "perdue" c'est que l'amour n'était pas bilatéral ... donc ce n'était plus du vrai amour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Sauf que des gens à qui on peut donner notre amour et en avoir en retour, il en existe d'autres... :) :-1 Même si, tant que je suis seul (ce qui risque de durer un certain temps par choix), je laisserai la porte ouverte pour retenter une nouvelle histoire. Et si vous l'avez "perdue" c'est que l'amour n'était pas bilatéral ... donc ce n'était plus du vrai amour ...Pour le coup je ne suis pas spécialement d'accord, il peut arriver que quelqu'un perde complètement les pédales suite à des évènements et ait besoin de se recentrer sur soi-même, une relation peut alors devenir un poids pour certain, surtout si l'autre n'est plus un pilier sur qui on peut s'appuyer mais devient un fardeau car il n'arrive pas à gérer comme il le devrait (ce qui est le cas de mon histoire) Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Sauf que de mon avis(et je comprend ce que tu veux dire, mais j'aime bien les échanges sur les différents points de vue), lorsqu'il y a vraiment de l'amour, cela relève plutôt de la communication entre les deux parties..Certes il est compréhensible que les évènements de la vie font que l'on peut perdre les pédales, s'enfoncer dans la déprime etc... MAIS et cela part d'une bonne comminucation au préalable,même si on est fragile, on se soutient mutuellement lorsqu'on sait que l'amour est là... c'est quand on doute de cet amour que l'on ne sait plus gérer les choses...(je le répète, ce n'est que mon point de vue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Non tu as raison et c'est lorsqu'on a parlé ensemble au téléphone qu'elle a appris certaines choses que je "n'osais" pas lui dire parce que : 1/ elle avait assez de malheur avec ce qu'elle devait traverser que pour devoir me soutenir moi 2/ C'est moi l'homme, c'est donc à moi d'être le pilier sur qui m'appuyer3/ j'avais peur de la vexer et qu'elle me quitteelle est tombée de haut en disant que j'aurais du lui dire tout cela, qu'elle ne se serait pas sentie comme une "extraterrestre" en pensant qu'elle était la seule à se demander si elle agissait bien.Au final elle m'a quitté mais ce n'est pas par manque de sentiments, ni par dégoût, par méchanceté ou par haine. Non, elle m'a quitté "avant de me détester" car "je ne parvenais plus à lui apporter ce que j'arrivais à lui apporter parfaitement au début de notre relation" (sauf le sexe qui a toujours été au top entre nous), j'avais changé par manque de confiance et du coup, elle "ne voulait plus y croire" et ce "ni avec moi, ni avec quelqu'un d'autre" selon ses propos...Aujourd'hui je sais comment je devrais me comporter en sa présence pour qu'elle revienne vers moi, et je n'ai aucun doute, mais pour cela, il faudrait qu'elle m'ouvre la porte qu'elle a refermée en annulant le rdv prévu. Depuis l'"explication", je n'ai plus aucun signe de vie... dur donc de lui montrer qu'elle sera à nouveau bien en ma compagnie. Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Lorsqu'elle a annoncé notre rupture sur FB, certains de ses contacts ont commencé à me manquer de respect. Elle a directement remis les choses en place en expliquant que la décision était d'elle, que j'étais qqcn d'adorable mais qu'elle n'était pas prête, qu'elle devait remettre de l'ordre dans sa tête et son coeur. Je sais qu'elle garde donc une opinion "positive" et une image "attrayante" de moi. Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Il faut du temps pour ça et tu as raison de le mettre à profit pour évoluer sur les choses qui n'étaient pas vraiment stables chez toi...Oui, la communication est la pierre d'achoppement de toute relation qui se veut sérieuse, c'est un de mes crédos... mais certaines personnes peuvent être réfractaires à cela... (ce qui est dommage).Pour les 3 points que tu cites, cela aurait sûrement changé la donne carpour le premier ça lui aurait montré d'une part qu'elle n'était pas la seule à avoir des soucis et d'autre part que tu comptais sur elle (une belle marque de confiance).Pour le n°2 et bé non, l'homme n'est pas nécessairement le seul pilier du couple....une chais a besoin de ces quatres pieds pour être stable :) ... même si l'homme est par défaut le 1er pilier, il en existe d'autres.Et pour le 3, comment veux tu vexer quelqu'un qui t'aime et avec qui la communication est transparente? de plus, quand tu connais un peu la personne tu sais les mots à dire pour faire passer tes idées...Bref, dis comme ça,ça a l'iar catastrophique mais non :), je crois qu'on est tous passé par là ... ce n'est qu'une étape à franchir (s'où l'intérêt du SR aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 oui mais dur de constater qu'elle n'essaie même pas de faire le moindre pas vers mois elle qui me disait en pleurant lors de nos appels qu'elle "ne voulait pas me perdre" et "qu'elle avait peur qu'on ne se parle plus jamais"Mais elle ne fais jamais le premier pas. :(Ces erreurs je les ai comprises suite à la rupture, et je lui ai fait comprendre lors de nos appels que je l'avais compris (ce qui l'a agréablement surpris) mais ca ne l'a pas empêché d'annuler le rdv... mais j'ai ma part d'erreur dans l'annulation, j'ai trop couru après elle, ca l'a fait fuir, elle a compris que j'étais toujours acquis. Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 ben oui, d'où vraiment l'idée de laisser de l'air, d'abord pour se "regonfler" mais aussi pour arriver à poser les choses avec un minimum de recul, sans pression et sans subjectivité..Or si tu restes dans les parages il ne sera pas poossible qu'elle voit les choses avec objectivité.Cela peut prendre beaucoup de temps, mais c'est vraiment la meilleure des choses à faire...Ne fais pas comme la plupart, de vouloir mettre la charrue avant les boeufs au moindre signe positif, c'est la certitude de se casser la gueule encore plus fort dans une période proche... et une fois que c'est fait c'est mort...je peux t'en parer en connaissance de cause :)Alors fait comme quand tu repeins un mur attend que la première couche soit sèche avant de passer la seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Ici c'est en partie possible car elle ne me contacte pas (pour l'instant) mais à côté de ca, souvent le dimanche je vais chercher et ramener son fils qui fait du sport avec moi (et je ne souhaite pas qu'il arrête son sport car c'est fini avec sa mère, il n'a pas à subir les conséquences selon moi) mais pour le moment, elle ne sort pas pour essayer de me voir (à moins qu'elle me relook derrière le rideau). Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Ne fais pas comme la plupart, de vouloir mettre la charrue avant les boeufs au moindre signe positif, c'est la certitude de se casser la gueule encore plus fort dans une période proche... et une fois que c'est fait c'est mort...je peux t'en parer en connaissance de cause :) J'ai cherché ton histoire mais je ne l'ai pas trouvée, tu as l'air d'avoir un vécu, ca se ressent dans tes conseils. Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Bah tu ne risques pas la trouver vu qu'elle n'y est pas :)D'abord parce que j'ai eu la chance ici d'être "entouré" très vite par des personnes très gentilles ce qui m'a plutôt permis de parler en mp que sur le fofo, cela rend les personnes plus "proches", je trouve.De plus, c''était une histoire belle et jolie qui s'est mal terminée, et j'en ai beaucoup souffert mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais j'aimerai que les autres puissent éviter de passer par là où je suis passé ...Mais finalement, peu importe, c'est du passé ^^Et pour confirmer tes dires, j'avouerai que oui, j'ai un certain vécu de relations fortes et longues ... mais je sais aussi que rien n'est figé et que la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Bah tu ne risques pas la trouver vu qu'elle n'y est pas :)Je pouvais encore chercher :mrgreen: je sais aussi que rien n'est figé et que la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.Oui ca je l'ai aussi bien compris. D'ailleurs la phrase de mon ex était "Rien n'est acquis". Je porte toujours le pendentif qu'elle m'a offert et que nous n'avons jamais fait graver. Je le porte parceque j'aime le porter et que je l'aime bien. Je le ferrai graver seulement si on se remet ensemble, je ne lui dirai pas et elle aura alors la (bonne) surprise d'y voir ce que j'aurai fait graver, je suis certain qu'elle sera touchée. Mais une chose à la fois, pour l'instant nous ne sommes plus ensemble, ce pendentif reste donc vierge de toute gravure. Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Oui je vais te link mon histoire et mon Sr pour que tu juges un peu mieuxcelà dit je suis optimiste parce que je suis croyant d'une part puis si on accorde pas un peu d'espoir alors on est bon pour en finir..Histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlSR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.html Citer Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Mais pourquoi j'ai si dur ??? Gros coup de cafard !! Envie de briser le SR mais je sais que je ne dois pas. J'aimerais tant qu'elle "craque", qu'elle me dise que je lui manque, qu'elle verse une larme et me dise qu'elle veut qu'on se revoit !Je sais c'est ce qu'on espère tous les premiers temps en étant ici, et ca n'arrive jamais. Mais bon sang, pourquoi a-t-elle tout foutu en l'air, pourquoi ne m'a-t-elle pas laissé un peu de temps pour changer, évoluer après que nous ayions parlé, pourquoi ? :( Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés