Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon histoire se trouve [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/entre-quelques-bons-choix-et-beaucoup-de-mauvais-t41453.html]ici[/url] (Je l'ai mise dans la mauvaise section au départ)

J'aurais besoin de vos avis. Je pense supprimer mon ex de Facebook pour : 1- arrêter de checker ses fréquences de connexions / 2- rétablir le mystère sur ma vie (mais ca je peux aussi le faire sans poster sur Facebook) / 3- créer un genre d’électrochoc où elle se rendrait compte que je m'éloigne (en apparence).

Seul souci, je ne sais pas si c'est la bonne méthode vu que la rupture s'est tout de même faite "en douceur" et dans le respect, que nous souhaitions nous voir et laisser faire les choses en douceur pour voir où ca menait. Elle pourrait prendre ça comme une réaction hostile de ma part d'avoir annulé le rdv de dimanche. Je redoute aussi les conséquences que ça peut avoir : 1- qu'elle prenne ça comme le fait que je l'ai zappé, que je veux couper définitivement les ponts, et qu'elle tourne aussi définitivement la page [si c'est pas déjà fait] / 2- Qu'elle me demande de reprendre mes affaires ce qui n'est pas ce que je recherche car tant qu'elle est dans mes meubles, je suppose que ca doit la faire penser un peu à moi quand même.

Et de l'autre côté, je ne sais pas comment réagir [u]si[/u] elle cherche à me contacter voyant que je l'ai supprimée de Facebook. Je ne sais pas comment me "justifier" sans que ça paraissent comme de l'hostilité ni stratégique.

Autre possibilité, créer un groupe juste pour elle, où elle n'aurait accès qu'à une partie infime des infos sur moi/de mes publications.

Pouvez-vous me filer quelques conseils ?

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Gfoiré!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui j'en ai besoin car pour mes activités, la plus part des contacts se passent par FB.
Mais Roberto m'a expliqué comment il avait géré de son côté en la gardant dans FB, il n'est pas exclu que je procède ainsi.

Pour l'instant, je ne lui ai envoyé aucun message depuis lundi (et je n'ai rien eut non plus)

Le mieux n'est pas plutôt de la supprimer? Car sans ca on va constamment voir son profil pour continuer à voir sa vie, et à se lamenter dès qu'elle participe à une soirée ou qu'elle a un nouvel ami. Je suis en SR depuis presque 2 semaines et je n'ai toujours pas pris ma décision de la supprimer, et je suis perdu de ce coté la. D'un certain coté je me dis que ca sera plus facile pour elle de me recontacter si jamais elle veut le faire, mais d'un autre j'ai envie de passer à autre chose et de tourner la page.
Des avis?

Fais comme je t'ai dit ! Tu la supprimes pas (comme ça, ça fait pas "je te zappe"), mais tu ne publies/aimes/commentes plus rien... Tu deviens transparent de FB... Comme si t'y allais plus... Tu désactives (comme je l'ai fait) SES notifications, ses news... Et tu peux continuer à voir tes potes et contacts ;-) sans risquer de voir un truc qui te "heurte"... Modifié par Roberto

Salut,

J'ai supprimé tous le monde environ 1 semaine après la rupture. Mon ex, ses copines et ses collègues alors que je m'entendais très bien avec certaines d'entre-elles.. J'ai fais l'erreur d'envoyer un message à tous le monde pour expliquer pourquoi je les supprimais. Elles m'ont TOUTES répondu qu'elles n'étaient pas encore au courant de notre rupture, qu'elles étaient tristes pour nous et qu'elles comprenaient que je les supprime. Mon ex m'en a voulu d'avoir fait ça. Elle m'a reproché de l'avoir fait passer pour une "sans-coeur" et de me déclarer la victime.

Du coup, je ne te conseille pas de faire comme moi ! ;-)

Grrrr bloquer la discussion instantanée sur PC n'a aucune influence sur la version mobile :( Je l'ai bloquée sur le PC, et quand je me rend dans mon GSM, je vais voir dans la partie messagerie et je sais qu'elle s'est connectée sur son GSM il y a une heure et puis plus rien :(

Donc mis à part faire le mort sur FB ou la supprimer, je n'ai que ces deux options :(
Par contre, je sais que plusieurs de mes contacts qui avaient l'habitude de me voir "actif" sur FB m'ont déjà contacté pour voir ce qui se passait que je ne l'étais plus... ca a ptet le même effet chez elle... qui sait...

Franchement la supprimer de fb sa te fera que du bien et un poids en plus a enlever de tes épaules. Après si tu veux attendre que ce soit elle qui te supprime bah bravo morray (elle ta deja largué et en plus elle te supprime, ton ego va en prendre un coup jte le dis)

Oui mais ceci me bloque de le faire
[quote]
Seul souci, je ne sais pas si c'est la bonne méthode vu que la rupture s'est tout de même faite "en douceur" et dans le respect, que nous souhaitions nous voir et laisser faire les choses en douceur pour voir où ca menait. Elle pourrait prendre ça comme une réaction hostile de ma part d'avoir annulé le rdv de dimanche. Je redoute aussi les conséquences que ça peut avoir : 1- qu'elle prenne ça comme le fait que je l'ai zappé, que je veux couper définitivement les ponts, et qu'elle tourne aussi définitivement la page [si c'est pas déjà fait] / 2- Qu'elle me demande de reprendre mes affaires ce qui n'est pas ce que je recherche car tant qu'elle est dans mes meubles, je suppose que ca doit la faire penser un peu à moi quand même.

Et de l'autre côté, je ne sais pas comment réagir [u]si[/u] elle cherche à me contacter voyant que je l'ai supprimée de Facebook. Je ne sais pas comment me "justifier" sans que ça paraissent comme de l'hostilité ni stratégique[/quote]

J'ai finalement pris la décision de la retirer de Facebook car j'ai encore été voir ce matin si elle était connectée ou pas. Elle ne s'est pas connectée de la soirée mais l'a fait à 3h du mat... du coup je me suis fait tous les films possibles (dont celui avec un next)... Pour le bien de mon projet de reconquête, je l'ai donc retiré de FB, on verra sa réaction (s'il y en a une)... J'espère qu'elle ira dans le bon sens pour moi.

Oui mais j'avoue que j'ai le boule au ventre d'avoir fait cela et qu'elle le prenne mal, qu'elle tourne la page définitivement (si ce n'est pas fait). :(

Et je n'ai pas fait ca pour la zapper mais juste pour me protéger et mieux me reconstruire : reculer pour mieux sauter comme j'aime le dire.

Quand j'ai pris ma décision, j'ai repensé à une phrase issue de "l'art de la guerre" :-Uzi et que j'ai vue sur ce forum : "Celui qui part au combat en craignant la mort succombera sur le champ de bataille alors que celui qui ne craint pas la mort en sortira vivant. :-King "

Je n'ai rien à perdre, elle m'a déjà quitté, j'ai tout à gagner dans le "combat" que je livre actuellement, au pire elle ne revient pas, au mieux elle revient vers moi. Je connais mon objectif et c'est de la faire revenir, que ce soit dans 2 semaines, 6 mois ou 1 an. En attendant, me reconstruire, redevenir l'Homme qu'elle a connu... en mieux :mrgreen:

Par contre, si elle me montre un "mécontentement", qu'elle se montre "blessée" ou dit "ne pas comprendre" je pensais réagir ainsi :

Je suis désolé, ce n'est pas fait de gaieté de cœur mais j'ai bien compris ton besoin d'être dans ta bulle et de faire le point à ton aise. Je prends un peu de recul afin de respecter ta demande, et j'estime donc cette démarche nécessaire. Mais quand tu te sentiras prête à reprendre contact et a peut-être repasser des moments l'un avec l'autre, peut être pourrons nous reprendre contact via FB par la suite également. Tu dois faire le point à ton aise et savoir comme moi ce que tu souhaite dans ta vie. Je suppose que c'est important pour toi de savoir faire le point pour également choisir les bonnes personnes pour t'entourer et t'accompagner dans ta vie. Je ne te ferme aucune porte... Par contre tu connais mon numéro, il n'a pas changé...

Que pensez vous de cette réaction (qui sera orale ou par message en fonction de la manière dont elle communiquerait éventuellement vers moi) ?

blablablablabla ....
bah non, à quoi ça sert d'anticiper quelque chose comme ça ?
Si tu l'as virée de FB c'est pour TOI c'est ce que tu ne comprends pas...ton histoire avec elle est FINIE sous cette forme.
Et quand au message en lui même, il me semble très hypocrite désolé et bien trop long...

Un simple "je préfère prendre du recu pour l'instant" suffit largement ... le reste c'est du délayage ... et il vaut mieux argumenter lorsque l'autre semble être intéressée, non ?

Ok merci pour vos conseils

Quand on est en appel, elle semblait ne pas savoir ce qu'elle voulait (pleures de soulagement qu'on se contacte, accepte un rdv, me propose de partir en week-end à 2 plus tard, veut qu'on se rappelle, ...) mais à coté de ca, elle a annulé le rdv de dimanche soir et ne me contacte pas pour le moment.
Elle me donne franchement l'impression d'être paumée par rapport à tout ce qu'elle traverse pour le moment (divorce, perte de poids, quarantaine et la séparation)

Quand au fait que ce soit "hypocrite", j'ai mis des explications en rouge pour justifier le choix des mots auxquels je pensais.
[quote="Gfoiré"] Je suis désolé, ce n'est pas fait de gaieté de cœur [color=#FF0000](c'est la vérité)[/color] mais j'ai bien compris ton besoin d'être dans ta bulle et de faire le point à ton aise. [color=#FF0000](Elle m'a dit avoir besoin de ca à plusieurs reprise lors de la rupture et lors de nos appels)[/color] Je prends un peu de recul afin de respecter ta demande, et j'estime donc cette démarche nécessaire. [color=#FF0000](J'assume le fait d'avoir pris cette décision)[/color] Mais quand tu te sentiras prête à reprendre contact et a peut-être repasser des moments l'un avec l'autre, peut être pourrons nous reprendre contact via FB par la suite également. Tu dois faire le point à ton aise et savoir comme moi ce que tu souhaite dans ta vie. Je suppose que c'est important pour toi de savoir faire le point pour également choisir les bonnes personnes pour t'entourer et t'accompagner dans ta vie. Je ne te ferme aucune porte... Par contre tu connais mon numéro, il n'a pas changé... [color=#FF0000](je la pousse à réfléchir mais lui indique que je ne ferme pas la porte à des contacts futurs, perso, je me sens prêt à la revoir et à repartir dans ce jeu de séduction, je rebondis assez vite en fait)[/color][/quote] Pensez-vous que :

Pardon... je dois prendre un peu de recul mais ca ne veut pas dire que toutes les portes sont fermées pour plus tard. A bientot peut-être...

La semaine passée après presque 1 semaine de SR (appel lundi, jeudi et vendredi) et le rdv était pour dimanche dernier. Le dernier SMS date de ce lundi en réponse au mien "demandant plus d'explications" sur son revirement pour le rdv

Note que je doute sur la véracité de l'excuse, pourquoi ne pas m'avoir donné cette "explication" dès le dimanche au lieu de me dire dimanche qu'elle avait pas trop envie de sortir...
Modifié par Gfoiré

"Mais quand tu te sentiras prête à reprendre contact et a peut-être repasser des moments l'un avec l'autre, peut être pourrons nous reprendre contact via FB par la suite également"

Inutile, je pense que tu te rabaisses

"Par contre tu connais mon numéro, il n'a pas changé..."

Inutile aussi, admettons qu'elle ait supprimé ton numéro, ça aurait servit à rien. Puis si par après elle le veut, soit elle regarde sur facebook si tu es encore en activité soit elle demande à un(e) ami(e) en commun et plus qu'avant tu lui as bien dit que les portes restaient ouverte, il n'y a donc pas besoin d'en rajouter
Je pense que tu devrais resté un peu plus neutre.. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre xD

J'avoue que l'excuse est louche mais laisse le bénéfice du doute

Donc j'ai probablement bien fait de la supprimer de FB et maintenant je continue le SR jusqu'a ce qu'elle se manifeste d'une manière ou d'une autre ? Si elle ose faire le pas maintenant que je l'ai supprimée...

Amis en commun il n'y en a pas (on s'est rencontré via un site de rencontre), par contre, son fils qui fait du sport avec moi l'a évidemment.

J'espère qu'elle osera faire le pas. Pas vraiment une question d'égo mais plus une question d'oser de peur que je l'envoi chier (ce que je ne ferais pas). En tous cas merci pour vos conseils et votre soutient car je culpabilise bcp d'avoir agit ainsi par rapport à elle, je n'ai aucune rancoeur ni aucune envie de lui faire du mal, donc c'est une démarche qui n'a pas été facile à faire (ce n'est pourtant que Facebook...)

Arf j'ai duuuuuur :wallb: Je culpabilise à mort de l'avoir virée de FB, j'ose même pas imaginer le coup au moral qu'elle va prendre quand elle va se rendre compte que j'ai fait ca :(
Tout s'est toujours passé dans le respect l'un de l'autre jusque maintenant et ca me fait mal de savoir que ca va probablement lui faire du mal :( Car c'est la dernière chose que j'ai envie de lui faire, j'ai pas envie de la blesser ou de lui faire du mal, ok elle m'a quitté mais c'est une femme super et ce n'est pas moi qui dirai du mal d'elle :(

[quote="bizzma"]desactive la discuion instantané avec elle ... comme ca tu le la voi pas en ligne et elle ne te voi pas non plus en ligne[/quote] Bizzma a raison c'est bien pratique pour moins penser a son ex, je l'ais fait et ca me sert bien et comme ca lui aussi ne te vois pas connecter donc double efficaciter ^^

Ca n'avait visiblement pas d'effet sur la version mobile (je la voyais toujours malgré avoir désactivé la conversation en direct, je l'ai donc finalement retirée de ma liste d'amis (du moins pour le moment, quand on se sera revu et que nous aurons passé des moments ensemble, je la rajouterai)

Voilà, j'entame le 6ème jour de SR et plus de malaise de l'avoir supprimée de FB, c'est un mal nécessaire qui portera ses fruits dans un sens ou dans l'autre (elle revient ou je m'éloigne définitivement au niveau sentiment).
Par contre, fin du mois j'ai mon annif, je le souhaite mais je ne m'attends pas à avoir un sms ni un appel. Mais 15 jours après il y a un concert où l'on devait aller ensemble (et dont j'ai les places) et 15 jours après un spectacle qu'on devait aller voir...

Pensez-vous que je puisse envisager de rompre le SR à ce moment là (ca fera plus de 30 jours de SR) pour un premier contact par téléphone... histoire de sonder son état d'esprit ?? Si je vois qu'elle est moins sur la défensive avec moi, lui dire que je la recontacte dans quelques jours pour lui proposer un truc. La recontacter 3 à 4 jours plus tard (cette fois-ci je ne ferrai plus l'erreur de lui courir après entre les appels) et lui proposer de m'accompagner au concert (et direct fixer l'heure du rdv cette fois!).
A l'inverse, si je la sens sur la défensive, je ne parle pas de la recontacter pour lui proposer un truc off course.

Votre avis ?
En parcourant le forum, j'ai remarqué que c'est souvent les mecs qui doivent faire le premier pas visiblement, les femmes semblent camper sur leurs positions dans la majorité des cas :(