Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Gfoiré

Messages recommandés

Bonjour,

Mon histoire se trouve ici (Je l'ai mise dans la mauvaise section au départ)

J'aurais besoin de vos avis. Je pense supprimer mon ex de Facebook pour : 1- arrêter de checker ses fréquences de connexions / 2- rétablir le mystère sur ma vie (mais ca je peux aussi le faire sans poster sur Facebook) / 3- créer un genre d’électrochoc où elle se rendrait compte que je m'éloigne (en apparence).

Seul souci, je ne sais pas si c'est la bonne méthode vu que la rupture s'est tout de même faite "en douceur" et dans le respect, que nous souhaitions nous voir et laisser faire les choses en douceur pour voir où ca menait. Elle pourrait prendre ça comme une réaction hostile de ma part d'avoir annulé le rdv de dimanche. Je redoute aussi les conséquences que ça peut avoir : 1- qu'elle prenne ça comme le fait que je l'ai zappé, que je veux couper définitivement les ponts, et qu'elle tourne aussi définitivement la page [si c'est pas déjà fait] / 2- Qu'elle me demande de reprendre mes affaires ce qui n'est pas ce que je recherche car tant qu'elle est dans mes meubles, je suppose que ca doit la faire penser un peu à moi quand même.

Et de l'autre côté, je ne sais pas comment réagir si elle cherche à me contacter voyant que je l'ai supprimée de Facebook. Je ne sais pas comment me "justifier" sans que ça paraissent comme de l'hostilité ni stratégique.

Autre possibilité, créer un groupe juste pour elle, où elle n'aurait accès qu'à une partie infime des infos sur moi/de mes publications.

Pouvez-vous me filer quelques conseils ?

• Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Gfoiré!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui j'en ai besoin car pour mes activités, la plus part des contacts se passent par FB.

Mais Roberto m'a expliqué comment il avait géré de son côté en la gardant dans FB, il n'est pas exclu que je procède ainsi.

Pour l'instant, je ne lui ai envoyé aucun message depuis lundi (et je n'ai rien eut non plus)

Le mieux n'est pas plutôt de la supprimer? Car sans ca on va constamment voir son profil pour continuer à voir sa vie, et à se lamenter dès qu'elle participe à une soirée ou qu'elle a un nouvel ami. Je suis en SR depuis presque 2 semaines et je n'ai toujours pas pris ma décision de la supprimer, et je suis perdu de ce coté la. D'un certain coté je me dis que ca sera plus facile pour elle de me recontacter si jamais elle veut le faire, mais d'un autre j'ai envie de passer à autre chose et de tourner la page.

Des avis?

Fais comme je t'ai dit ! Tu la supprimes pas (comme ça, ça fait pas "je te zappe"), mais tu ne publies/aimes/commentes plus rien... Tu deviens transparent de FB... Comme si t'y allais plus... Tu désactives (comme je l'ai fait) SES notifications, ses news... Et tu peux continuer à voir tes potes et contacts ;-) sans risquer de voir un truc qui te "heurte"... Modifié par Roberto

Salut,

J'ai supprimé tous le monde environ 1 semaine après la rupture. Mon ex, ses copines et ses collègues alors que je m'entendais très bien avec certaines d'entre-elles.. J'ai fais l'erreur d'envoyer un message à tous le monde pour expliquer pourquoi je les supprimais. Elles m'ont TOUTES répondu qu'elles n'étaient pas encore au courant de notre rupture, qu'elles étaient tristes pour nous et qu'elles comprenaient que je les supprime. Mon ex m'en a voulu d'avoir fait ça. Elle m'a reproché de l'avoir fait passer pour une "sans-coeur" et de me déclarer la victime.

Du coup, je ne te conseille pas de faire comme moi ! ;-)