Aller au contenu

Le SR: version femme qui a quitté

Messages recommandés

Tu es... l'exception qui confirme la règle alors. :p

Ou est-ce que je peux lire ton histoire, c'est tellement rare que ça m'intéresse ?

Je me rappelle juste d'un membre avec qui je discutais de temps en temps, quand son ex est revenu c'était trop tard, il s'était remis en question, elle non et s'est rendue compte qu'il méritait mieux (c'était pas faux)...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/help-me-t41320.html

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, je vais faire des généralités abusives, j'en suis parfaitement consciente et je l'assume ;)

Tout dépend de votre cas. Mais la plupart du temps, quand on se barre, c'est dû à différentes raisons ET de la colère (sauf cas particuliers). Disons qu'on a ramé, ramé, rien ne changeait jamais, on s'est dit "mais il me prend pour une c..." et on s'est barrées. Si votre ex vous a quittés en vous faisant des reproches particuliers, même si elle avait l'air très calmes, il y a fort à parier qu'elle était aussi sérieusement en rogne contre vous.

Donc le sr est nécessaire AUSSI parce qu'il faut qu'elle se calme. Comme vous êtes censés la connaitre un peu, réfléchissez au temps qu'il lui faudra pour se calmer et multipliez le par deux...

Pendant ce temps, faites un travail sur vous pour régler et comprendre ce qui n'allait pas. Mais attention : un vrai travail ! Pas juste un changement pour lui montrer qu'elle peut revenir ! Le changement de votre part doit être bien réel, car croyez moi, elle va se méfier et va vite vous démasquer si vous jouez la comédie.

Après cette période, revenez. Oui, vous mêmes, désolée... Mais pas n'importe comment : n'ayez pas l'air aux abois ou en manque. Il faut que vous ayez pris du recul. Le mieux est même de la croiser "par hasard" si possible...

Si vous êtes séduisants et sûrs de vous, ça devrait marcher. Et dans votre tête il faut que vous ayez envisagé de passer à autre chose si c'est mort : elle le sentira et aura elle aussi envie de vous séduire.

Bon, j'autorise les jets de pierres si j'ai vraiment trop généralisé sur mes collègues féminines ^^

ça me va, je ne sais pas si j'aurai le cran de la recontacter par contre. J'ai bien dégusté et je n'ai rien vu venir, j'avais en tête qu'elle reprendrais contact vu la manière dont ca s'est passé.

Je reste en SR je ne suis pas refais de toutes façons. On verra...

Courage à tous.

Salut, je vais faire des généralités abusives, j'en suis parfaitement consciente et je l'assume ;)

Tout dépend de votre cas. Mais la plupart du temps, quand on se barre, c'est dû à différentes raisons ET de la colère (sauf cas particuliers). Disons qu'on a ramé, ramé, rien ne changeait jamais, on s'est dit "mais il me prend pour une c..." et on s'est barrées. Si votre ex vous a quittés en vous faisant des reproches particuliers, même si elle avait l'air très calmes, il y a fort à parier qu'elle était aussi sérieusement en rogne contre vous.

Donc le sr est nécessaire AUSSI parce qu'il faut qu'elle se calme. Comme vous êtes censés la connaitre un peu, réfléchissez au temps qu'il lui faudra pour se calmer et multipliez le par deux...

Pendant ce temps, faites un travail sur vous pour régler et comprendre ce qui n'allait pas. Mais attention : un vrai travail ! Pas juste un changement pour lui montrer qu'elle peut revenir ! Le changement de votre part doit être bien réel, car croyez moi, elle va se méfier et va vite vous démasquer si vous jouez la comédie.

Après cette période, revenez. Oui, vous mêmes, désolée... Mais pas n'importe comment : n'ayez pas l'air aux abois ou en manque. Il faut que vous ayez pris du recul. Le mieux est même de la croiser "par hasard" si possible...

Si vous êtes séduisants et sûrs de vous, ça devrait marcher. Et dans votre tête il faut que vous ayez envisagé de passer à autre chose si c'est mort : elle le sentira et aura elle aussi envie de vous séduire.

Bon, j'autorise les jets de pierres si j'ai vraiment trop généralisé sur mes collègues féminines ^^

Je te jette une pierre :!:

Ça fait plus d'un mois que j'ai quitté mon cher et tendre... Pour une bonne raison, après plusieurs mois de discutions/négociations/compréhension/menaces/ultimatum puis break puis rupture où il m'avait mis dans une rage folle parce que Mr ne réagissait pas !!!!

Donc voilà plus d'un mois de SR de sa part et si les 2 premières semaines je pouvais peut-être encore lui pardonner et lui redonner une chance, aujourd'hui il en est hors de question. Il fallait qu'il se réveil avant, pour se faire pardonner tous les jours où j'ai souffert à cause de lui et de son SR, c'est mort, je lui en veux trop, je lui en voudrais toujours, même s'il me décrocherait la lune ça ne suffirait pas.

Exactement

J'espère ne pas t'avoir vexée en tout cas.

J'ai vu que souvent on s'en va après avoir accumulé trop de rancune, quelques jours ou semaines plus tard, on regrette et on tente de revenir, mais monsieur se drappe dans sa fierté et refuse... Puis la colère repart de plus belle.

Mais c'est clair que celui-là, s'il veut revenir il va devoir attendre un loooong moment et faire de sacrés changements. Tu penses aussi ?

J'ai vécu le retour d'une femme qui m'avais largué pour un autre type, quand elle ma contactée 3 ou 4 mois après les faits, j'avais "déjà" nexté..ce fût une situation délicate pour moi et ma nouvelle amie. La démarche de cette femme n'avait pas la forme de harcèlement et donc je n'ai entendu aucune réflexion. C'était difficile pour moi de m'étendre sur ma nouvelle relation (je n'ai pas exagéré la situation avec la nouvelle femme, j'ai été cordiale, polie et j'évitais le sujet)...elle a continué son chemin et moi du mien. Nous vivons a bonne distance l'un de l'autre (1000kms). Pour le moment, je suis bien comme ça avec elle. J'aurais un peu peur de la perdre une seconde fois en me projetant sur un éventuel remake. Je suis en contact avec elle en ce moment car elle et moi sommes célibataires, et elle me rassure sur mes valeurs car je me sens diminué ,elle a une certaine philosophie qui m'aide à me dire que si une femme comme elle s’intéresse a moi et ce que je suis, c'est que je ne suis pas si nul en réalité..mais qu'elle sera la prochaine étape? Quand je suis avec une femme, je reconnais moins la contacter (c'est un peu gênant) et elle fait la même chose. Mes amis proches savent que c'est une personne qui compte énormément pour moi. Mais que certaine choses nous ont séparées et nous sépareraient encore...certain amour sont différent de la relation vécue en couple tel qu'on à l'habitude de la vivre.

Consciemment je n'ai jamais regretté, il m'a conforté dans mon choix et même plus. Mais bon j’espérais au moins que l'on garderait de bon rapport comme on se l'est toujours dit, me laisser pleurer dans mon coin et en rajouter je n'imaginais pas une telle chose de lui. Heureusement que l'on a pas eu des enfants parce que je sais maintenant qu'il m'aurait rejeté après la rupture. Toutes ces choses qu'il a pu dire, que l'on a pu se dire mis à mal comme ça, ça me tue. Je lui faisais confiance... Une confiance aveugle même.

Plus il attendra, plus je le haïrais et moins de chance il aura de pouvoir revenir. Une fois que je ne l'aimerais plus, j'espère que ce jour arrivera rapidement, il aura beau être devenu le mec idéal, ça sera trop tard.

coucou

moi je l'ai quitte afin qu'il change , il a tenu le sr et a meme accepter la rupture .. et aujourdhui bah je pleure

ne pas quitter en esperant faire reagir l'autre voila une bonne lecon apprise dans la douleur :(

Tu ne sais jamais a quel point tu es fort jusqu'au jour ou être fort devient ta seule option.

Je veux ton opinion Iamweak, s'il te plait.

Hier soir, j'ai envoyé un message à mon ex (après un silence radio strict de 1.5 mois) disant que je suis heureux et que j'accepte notre rupture, en lui souhaitant le meilleur dans l'avenir. Je lui ai proposé un rendez-vous pour que l'on puisse rende nos affaires. Elle a accepté et ce elle me propose demain. Elle se dit heureuse et soulagée que tout va très bien pour moi et accepte mon invitation à garder contact dans le futur.

Personnellement, je me sens en plein forme, super confiant et je me suis bien reconstruit jusqu'à présent. J'ai perdu du poids, acheter des nouveaux fringues et je revois des anciens amis. Bref, je ne regrette pas notre séparation et je lui ai dit dans le message.

De son côté, je sais qu'elle sort avec son meilleur ami. Je ne pense pas qu'ils ont couché ensemble, mais embrassé et collé oui. Mais rien d'officiel.

Penses-tu que je suis encore des ses pensées. Ou pour elle, C'est vraiment terminé ? Il y a des indices pour et contre, c'est mélangeant lol.

En espérant faire réagir l'autre pourquoi pas ça dépend, mais rompre POUR le faire réagir non c'est pas la solution. Franchement en le quittant j'ai espéré qu'il réagisse mais je ne regrette absolument pas, pourquoi j'aurais continué avec lui ? Et vu sa réaction je sais qu'en plus il n'était pas aussi bien que je le pensais.

Je veux ton opinion Iamweak, s'il te plait.

Hier soir, j'ai envoyé un message à mon ex (après un silence radio strict de 1.5 mois) disant que je suis heureux et que j'accepte notre rupture, en lui souhaitant le meilleur dans l'avenir. Je lui ai proposé un rendez-vous pour que l'on puisse rende nos affaires. Elle a accepté et ce elle me propose demain. Elle se dit heureuse et soulagée que tout va très bien pour moi et accepte mon invitation à garder contact dans le futur.

Personnellement, je me sens en plein forme, super confiant et je me suis bien reconstruit jusqu'à présent. J'ai perdu du poids, acheter des nouveaux fringues et je revois des anciens amis. Bref, je ne regrette pas notre séparation et je lui ai dit dans le message.

De son côté, je sais qu'elle sort avec son meilleur ami. Je ne pense pas qu'ils ont couché ensemble, mais embrassé et collé oui. Mais rien d'officiel.

Penses-tu que je suis encore des ses pensées. Ou pour elle, C'est vraiment terminé ? Il y a des indices pour et contre, c'est mélangeant lol.

Je ne pense pas qu'elle soit encore amoureuse de toi, d'où le fait qu'elle ne t'en veuille absolument pas (même si tu n'as rien à te reprocher), tant qu'il y a de la haine, il y a de l'amour. MAIS vu que tu as pris confiance en toi, que tu t'es amélioré physiquement, tu peux toujours espérer pouvoir la reconquérir et si ce n'est pas elle, tu seras prêt pour la prochaine.

ne pas quitter en esperant faire reagir l'autre voila une bonne leçon apprise dans la douleur :(

Ho que oui....si on quitte , on quitte, sinon c'est jouer avec le feu. Et surtout pour espérer "changer l'autre" a par la communication verbale!!! Le reste c'est faire deviner et a ce jeu là, une personne qui se sens bien dans sa position vous le fera payer en vous gratifiant d'un "c'est a toi de t'adapter"

Articles du blog en lien avec ce sujet