Aller au contenu

Le SR: version femme qui a quitté

Messages recommandés

Bonjour à tous,

personnellement, presque toutes les histoires relate de gars qui ont laissé leur fille puis après un SR de la fille, le gars est revenu. Ce qui est typique chez les gars.

Mais on entend pas souvent l'histoire de la fille qui a laissé, et qui, suite à un SR maitenu du gars, la femme regrette et revient.

Qui a des témoignages de ce cas si ?

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sarthbane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Faut garder espoir tout en se reconstruisant
Si il n'y a plus d'espoir, imagine comment on serait tous
Ensuite si tu ne veux pas être déçu tu peux aussi partir défaitiste ainsi si tu l'as perd tu serais préparé et si elle revient tu serais le plus heureux au monde

Perso, je préfère l'idéologie de l'espoir :)

[quote="marc17"]De par mon expérience (deux histoires, deux SR) et le fait que je fréquente le forum depuis longtemps [b]la réponse est non[/b].

Après tout dépend de chaque histoire, mais dans tous les cas le sr est fait pour se reconstruire et faire un travail sur soi , après si l'ex se remet en question c'est bonus.[/quote]
Non a quoi?

Moi j'invite fortement les "hommes" de ce forum à laisser passer un temps et puis de prendre les devants. On n'a rien sans rien. Après si vous êtes dans l'optique "c'est elle qui m'a largué alors de la merde" alors restez où vous êtes :)

Moi je pars du principe qu'une fois qu'on a respecté les recommandations de la mademoiselle (en général : fous moi la paix !) et qu'on a mûri sa réflexion, ce n'est pas en faisant le fier dans son coin que les choses vont bouger.

C'est comme si vous étiez intéressés par une fille et que vous attendiez de sa part qu'elle fasse "tout" le boulot (ouais, dis comme ça, ça vous parait débile) donc voila :D

[quote="Koalaa"]Moi j'invite fortement les "hommes" de ce forum à laisser passer un temps et puis de prendre les devants. On n'a rien sans rien. Après si vous êtes dans l'optique "c'est elle qui m'a largué alors de la merde" alors restez où vous êtes :)

Moi je pars du principe qu'une fois qu'on a respecté les recommandations de la mademoiselle (en général : fous moi la paix !) et qu'on a mûri sa réflexion, ce n'est pas en faisant le fier dans son coin que les choses vont bouger.

C'est comme si vous étiez intéressés par une fille et que vous attendiez de sa part qu'elle fasse "tout" le boulot (ouais, dis comme ça, ça vous parait débile) donc voila :D[/quote]

Je suis d'accord avec toi, si on sait que c'est elle et pas une autre, qu'elle nous a quitté pour une vraie raison, alors on se réveil, on change et on fait tout pour revenir. On a jamais rien sans rien dans la vie.

[quote="sarthbane"][quote="marc17"]De par mon expérience (deux histoires, deux SR) et le fait que je fréquente le forum depuis longtemps [b]la réponse est non[/b].

Après tout dépend de chaque histoire, mais dans tous les cas le sr est fait pour se reconstruire et faire un travail sur soi , après si l'ex se remet en question c'est bonus.[/quote]
Non a quoi?[/quote]
Non les largueuses ne reviennent pas d'ou le peu de témoignage (la question de départ).

Tu es... l'exception qui confirme la règle alors. :p

Ou est-ce que je peux lire ton histoire, c'est tellement rare que ça m'intéresse ?

Je me rappelle juste d'un membre avec qui je discutais de temps en temps, quand son ex est revenu c'était trop tard, il s'était remis en question, elle non et s'est rendue compte qu'il méritait mieux (c'était pas faux)...

[quote="marc17"][quote="sarthbane"][quote="marc17"]De par mon expérience (deux histoires, deux SR) et le fait que je fréquente le forum depuis longtemps [b]la réponse est non[/b].

Non a quoi?[/quote]
Non les largueuses ne reviennent pas d'ou le peu de témoignage (la question de départ).[/quote]
Je pense qu'il y a beaucoup plus de femmes sur le forum, que d'hommes. Donc on ne peut pas trop juger d'après ce qu'il se dit sur le forum, je pense.

Les hommes auront tendances à moins venir se confier ou venir chercher un soutien psychologique.

Salut, je vais faire des généralités abusives, j'en suis parfaitement consciente et je l'assume ;)
Tout dépend de votre cas. Mais la plupart du temps, quand on se barre, c'est dû à différentes raisons ET de la colère (sauf cas particuliers). Disons qu'on a ramé, ramé, rien ne changeait jamais, on s'est dit "mais il me prend pour une c..." et on s'est barrées. Si votre ex vous a quittés en vous faisant des reproches particuliers, même si elle avait l'air très calmes, il y a fort à parier qu'elle était aussi sérieusement en rogne contre vous.
Donc le sr est nécessaire AUSSI parce qu'il faut qu'elle se calme. Comme vous êtes censés la connaitre un peu, réfléchissez au temps qu'il lui faudra pour se calmer et multipliez le par deux...
Pendant ce temps, faites un travail sur vous pour régler et comprendre ce qui n'allait pas. Mais attention : un vrai travail ! Pas juste un changement pour lui montrer qu'elle peut revenir ! Le changement de votre part doit être bien réel, car croyez moi, elle va se méfier et va vite vous démasquer si vous jouez la comédie.
Après cette période, revenez. Oui, vous mêmes, désolée... Mais pas n'importe comment : n'ayez pas l'air aux abois ou en manque. Il faut que vous ayez pris du recul. Le mieux est même de la croiser "par hasard" si possible...
Si vous êtes séduisants et sûrs de vous, ça devrait marcher. Et dans votre tête il faut que vous ayez envisagé de passer à autre chose si c'est mort : elle le sentira et aura elle aussi envie de vous séduire.
Bon, j'autorise les jets de pierres si j'ai vraiment trop généralisé sur mes collègues féminines ^^

[quote="marc17"]Tu es... l'exception qui confirme la règle alors. :p

Ou est-ce que je peux lire ton histoire, c'est tellement rare que ça m'intéresse ?

Je me rappelle juste d'un membre avec qui je discutais de temps en temps, quand son ex est revenu c'était trop tard, il s'était remis en question, elle non et s'est rendue compte qu'il méritait mieux (c'était pas faux)...[/quote]
http://www.jerecuperemonex.com/forum/help-me-t41320.html

[quote="Papillon17"]Salut, je vais faire des généralités abusives, j'en suis parfaitement consciente et je l'assume ;)
Tout dépend de votre cas. Mais la plupart du temps, quand on se barre, c'est dû à différentes raisons ET de la colère (sauf cas particuliers). Disons qu'on a ramé, ramé, rien ne changeait jamais, on s'est dit "mais il me prend pour une c..." et on s'est barrées. Si votre ex vous a quittés en vous faisant des reproches particuliers, même si elle avait l'air très calmes, il y a fort à parier qu'elle était aussi sérieusement en rogne contre vous.
Donc le sr est nécessaire AUSSI parce qu'il faut qu'elle se calme. Comme vous êtes censés la connaitre un peu, réfléchissez au temps qu'il lui faudra pour se calmer et multipliez le par deux...
Pendant ce temps, faites un travail sur vous pour régler et comprendre ce qui n'allait pas. Mais attention : un vrai travail ! Pas juste un changement pour lui montrer qu'elle peut revenir ! Le changement de votre part doit être bien réel, car croyez moi, elle va se méfier et va vite vous démasquer si vous jouez la comédie.
Après cette période, revenez. Oui, vous mêmes, désolée... Mais pas n'importe comment : n'ayez pas l'air aux abois ou en manque. Il faut que vous ayez pris du recul. Le mieux est même de la croiser "par hasard" si possible...
Si vous êtes séduisants et sûrs de vous, ça devrait marcher. Et dans votre tête il faut que vous ayez envisagé de passer à autre chose si c'est mort : elle le sentira et aura elle aussi envie de vous séduire.
Bon, j'autorise les jets de pierres si j'ai vraiment trop généralisé sur mes collègues féminines ^^[/quote]
ça me va, je ne sais pas si j'aurai le cran de la recontacter par contre. J'ai bien dégusté et je n'ai rien vu venir, j'avais en tête qu'elle reprendrais contact vu la manière dont ca s'est passé.

Je reste en SR je ne suis pas refais de toutes façons. On verra...

Courage à tous.

[quote="Papillon17"]Salut, je vais faire des généralités abusives, j'en suis parfaitement consciente et je l'assume ;)
Bon, j'autorise les jets de pierres si j'ai vraiment trop généralisé sur mes collègues féminines ^^[/quote]
Je te jette une pierre :!:
Ça fait plus d'un mois que j'ai quitté mon cher et tendre... Pour une bonne raison, après plusieurs mois de discutions/négociations/compréhension/menaces/ultimatum puis break puis rupture où il m'avait mis dans une rage folle parce que Mr ne réagissait pas !!!!
Donc voilà plus d'un mois de SR de sa part et si les 2 premières semaines je pouvais peut-être encore lui pardonner et lui redonner une chance, aujourd'hui il en est hors de question. Il fallait qu'il se réveil avant, pour se faire pardonner tous les jours où j'ai souffert à cause de lui et de son SR, c'est mort, je lui en veux trop, je lui en voudrais toujours, même s'il me décrocherait la lune ça ne suffirait pas.