Aller au contenu

3 mois plus tard... le réveil tardif?

Messages recommandés

Je n'abandonne pas mais je suis un peu résigné!

J'essaie d'être mystérieux en m'absentant sans rien dire et ça marche puisqu'elle pose des questions et nos collègues...

Lui montrer que je ne la ferai plus souffrir? Je lui ai dit tout ça dans la lettre mais comment lui montrer sans être avec elle?

J'ai vu une kinésiologue hier (mélange entre ostéo et psy) qui m'a dit que j'avais fait tout ce que je pouvais et qui m'a demandé si elle me méritait quand même après tout ça?

Elle m'a finalement dit qu'il fallait que je me laisse aller, que je lâche tout dans le sens ou avoir tous ces sentiments, ces envies me font agir d'une certaine façon avec elle qui ne sont pas compatible avec la reconquête. Il faut que je prenne encore plus de recul et que j'arrive à créer le manque qu'elle comble avec moi au boulot en me demandant des tas de trucs.

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas mais peut être.

A priori, il recherche la même chose qu'elle.

S'occuper d'abord de son fils et pas forcément rencontrer quelqu'un de façon définitive!

Je n'en sais pas plus. Mais dur à encaisser!

Aujourd'hui, un collègue avec qui je n'en avais jamais parlé m'a demandé ce qu'il se passait entre nous parce qu'il avait senti la situation évoluer! Il a vu qu'on riait ensemble comme avant, être complice... Donc il pensait qu'on se voyait à l'extérieur, etc...

Je ne suis pas le seul à sentir ça finalement!

Bonjour Quentin33700,

suite à ton message sur mon post j'ai eu la curiosité de lire ton histoire (un peu en diagonale car 23 pages, ça fait beaucoup !)...

Ta situation n'est vraiment pas évidente car malgré tes tentatives de rester mystérieux, le fait de vous côtoyer quotidiennement peut vraiment constituer un frein à ta reconquête. Pas de possibilité de créer un manque, ni pour toi de te détacher (visuellement ou physiquement) d'elle. Et pourtant c'est ce qu'il te faudrait car tu n'arrêteras pas d'interpréter son attitude (quoique tu en dises) et tu n'as pas le moindre recul sur les choses.

Ton ex doit bien comprendre que tu es encore amoureux d'elle, elle n'a aucunement la peur de te perdre, donc toutes les raisons de laisser les choses en l'état et toi tu vas t'épuiser à tout analyser, à trouver le juste milieu entre distance et intérêt !

C'est mon avis mais il faut vraiment que tu lâches prise, que tu arrêtes d'essayer d'être mystérieux comme tu dis et que tu sois toi-même à nouveau, sans calcul ni rien, à faire les choses pour toi sans te soucier de ce que elle pourrait en conclure !

me font agir d'une certaine façon avec elle qui ne sont pas compatible avec la reconquête. Il faut que je prenne encore plus de recul et que j'arrive à créer le manque qu'elle comble avec moi au boulot en me demandant des tas de trucs.

Ce que je dis depuis le début. ;)

Merci BlackPearl.

J'ai justement eu l'occasion de me détacher d'ele pendant les différentes périodes de congés que nous avons eu (elle et moi). Mais rien à faire de mon côté! AU contraire...

Sur le fait d'interpréter son attitude, je fais ça avec tout le monde depuis toujours. ça me permet(tait) de me rassurer! Aujourd'hui c'est vrai que l'effet est un peu pervers! Mais justement comme je sais qu'on ne peut pas être dans la tête des gens, je sais aussi penser à toutes les possibilités et interpréter au sens large.

J'espère qu'elle sait que je suis toujours amoureux d'elle avec tout ce que j'ai fait...

Aujourd'hui, j'essaie justement d'être naturel, souriant, marrant etc... ce que j'étais avant de me battre une grosse baffe dans la gueule début janvier! QUand je suis mystérieux, je ne me crée pas non plus exprès des occasions, c'est d'abord pour moi des occasions de m'absenter (visite de maisons, rdv médicaux...)

C'est aussi ce qu'on me raconte de ses réactions qui me pousse à conclure des choses!

me font agir d'une certaine façon avec elle qui ne sont pas compatible avec la reconquête. Il faut que je prenne encore plus de recul et que j'arrive à créer le manque qu'elle comble avec moi au boulot en me demandant des tas de trucs.

C'est assez compliqué malgré tout...

On se voit tous les jours et c'est vrai que j'ai donné la mauvaise habitude aux gens de les aider pour quoi que ce soit...

La différence, c'est que lorsqu'on a rompu, j'ai respecté sa souffrance et me suis empêché d'aller la voir à des moments où j'avais besoin d'elle et elle ne venait plus me voir pour rien du tout. Aujourd'hui et depuis son refus, elle vient me demander tout et n'importe quoi et je ne peux pas non plus être absent complètement à ses demandes.

Mais je ne sais pas si c'est ce que je dois faire! C'est moi je suis comme ça, c'est mon naturel mais est ce que c'est pas ce qui va me coûter!

Donc j'essaie d'être professionnel, de répondre à ses attentes (parfois injustifiées tellement elles sont simples à résoudre) de façon rapide, sans m'attarder.

C'est assez compliqué malgré tout...

On se voit tous les jours et c'est vrai que j'ai donné la mauvaise habitude aux gens de les aider pour quoi que ce soit...

La différence, c'est que lorsqu'on a rompu, j'ai respecté sa souffrance et me suis empêché d'aller la voir à des moments où j'avais besoin d'elle et elle ne venait plus me voir pour rien du tout. Aujourd'hui et depuis son refus, elle vient me demander tout et n'importe quoi et je ne peux pas non plus être absent complètement à ses demandes.

Mais je ne sais pas si c'est ce que je dois faire! C'est moi je suis comme ça, c'est mon naturel mais est ce que c'est pas ce qui va me coûter!

Donc j'essaie d'être professionnel, de répondre à ses attentes (parfois injustifiées tellement elles sont simples à résoudre) de façon rapide, sans m'attarder.

C'est normal d'être professionnel. Mais comme je te l'ai dit au début, pour moi le gros problème de votre histoire, c'est votre taf. C'est pour ça que je trouve cette situation très très complexe. Déjà que ça l'est habituellement... ^^

Justement j'essaie d'être plus professionnel, plutôt que d'être sans arrêt là pour elle...

C'est sûr que c'est compliqué d'être sans arrêt ensemble au taf mais je ne peut pas en changer rien que pour ça! Et puis c'est un peu la façon que le destin a de nous remettre tous les jours sur la même route! (???)

Elle a dit à une collègue que j'vais l'air moins déprimé... ça fait au moins 2 semaines que j'ai l'impression d'aller mieux! (je vais finir par croire qu'elle parle plus de moi à nos collègue que l'inverse!)

Et surtout elle me teste, pour savoir si je suis toujours là, à l'attendre...

Encore ce matin, c'était dans l'open space "Est ce qu'il y a quelqu'un de gentil pour m'aider" en me regardant fixement pour que ce soit moi...

Mais je ne sais pas comment je dois agir!

Ce matin, suite à ça, je l'ai aidée. Peut être que je ne devrai pas?

bah c´est simplement etre poli de l´aider, si elle demande je pense que tout le monde accepterais de l´aider non ?

si elle prend ca comme une maniére de te tester c´est bizare quand meme!

Je pense que tu as bien fait

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...