Aller au contenu

3 mois plus tard... le réveil tardif?


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@bettyboop : J'avais lu ton histoire. Mais je ne pensais pas à ça pour mettre un mot dessus!

Bon à la base c'est moi qui ai pêté un cable! Tu penses que ça peut s'arranger? En la laissant vivre ce qu'elle veut, est-ce qu'elle saura refaire le chemin vers moi?


@Iamweak : Merci pour ton optimisme! ;) J'attendrai pas 60 ans!


Elle m'a limite reproché qu'on ce soit mis ensemble "directement" après sa séparation sans qu'elle ne puisse profiter de tout ça entre! Alors que c'est elle qui s'est dirigée vers moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement de signes! inconscients sûrement.. (il vaut mieux aussi sinon elle s'approche de la maladie mentale ou de la sournoiserie) Donc je me dis que c'est juste sous-jascent!

D'un autre côté je me demande si je suis réellement capable d'attendre!


Aujourd'hui j'ai appris qu'elle avait demandé à une collègue si j'allais bien, qu'elle se faisait du soucis pour ma santé parce que je prends pas de congès...

Est ce que c'est juste la réaction d'une fille bien ou est ce que ça cache autre chose?


Est ce qu'elle s'empêche de m'aimer alors que son corps dit que c'est possible? Et qu'en demandant du temps, elle demande seulement de la laisser ne plus avoir peur de moi?


Aujourd'hui ma psy m'a dit qu'il faut que j'ose le contact physique pour voir sa réaction (retrait, sursaut, laisser aller)! En même temps je sais qu'elle est très tactile et qu'elle adorait mon odeur!...


Je n'arrive pas à enttendre le "j'ai plus de sentiments" et me dire que c'est fini et je ne sais pas pourquoi!

Et je crois que la jalousie est un sentiment que j'ai du mal à gérer également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala Quentin... ca turbine bien trop dans ta tête.. j'espère qu'elle ne se rend pas compte et que tu sais être plus léger au quotidien..


Vais faire simple: le matin, tu te lèves, tu t'habilles comme celui qui aime être top niveau au boulot. Tu vas bosser. Bonjour tout le monde. "Elle" n'existe pas plus que les autres.; tu travailles: "elle n'est pas là en tant qu'Elle, elle est une collègue. Tu vannes tout le monde ou personne etc etc.. Et surtout, ne va pas la toucher et lui faire du rentre dedans.. Elle n'existe pas!!!!! C'est une collègue et tu fais avec elle comme avec les autres.. du moins j'espère que tu parles à d'autres. Et si elle te parle de ta cravate ou chaussures, tu éludes.. je me mets à sa place et l'ai été il y a peu, trop is te veel je l'ai laissé et suis retournée vers mon ex. because, je sentais cette pression permanente: s'habillait pour me plaire, parlait pour me plaire, tentait de me faire tellement rire que ça n'était plus drôle du tout.. je ne parvenais plus à être naturelle en face de lui (pas au boulot heureusement). je n'osais même plus être normalement gentille. J'ai eu mal au coeur mais, je t'assure que même si j'ai parfois pensé aux moments que nous avons passés ensemble, jamais je n'oserais refaire un pas vers lui même si je rêve d'un câlin par exemple... je préfèrerais encore aller vers un nouveau mec.. tout mais pas courir le risque de le revoir en amoureux transi et pourtant: il me plait, il est intelligent, il parle bien et il fait l'amour comme un dieu.. mais voilà.. j'espère que ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bénévole: Je sais que je réfléchis énormément mais je sais pas si ça va te rassurer ça a toujours été comme ça! Je suis assez cérébral. Mais justement j'espère que je suis assez spontané aussi!


C'est un peu ce que je fais... Je ne m'habile pas bien que pour elle mais si elle peut remarquer mes attraits physique en plus...

Je vannes tout le monde biensûr pas seulement elle et au contraire, je vannais les autres et pas elle jusqu'à il y a 1 semaine! Donc j'essaie d'être simplement naturel de redevenir celui que j'étais avant notre séparation et ma descente aux enfers!

On va dire que ta dernière phrase me décrit. Si j'arrive à être détendu et à ne pas être trop derrière elle, ça peut marcher? SI ton Ex avait été moins impatient, moins présent, tu serais retournée vers lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il avait été moins en demande.. oui, j'y serait retournée. Mais là, il m'a mis une telle responsabilité qu'en fait, je préfère plus jamais.. J'essaie de t'expliquer. Il a tant souffert que je me dis qu'y retourner c'est ne jamais plus le laisser (je lui avais promis d'ailleurs et j'ai culpabilisé assez... il n'a pas manqué de me le dire que je le lui avais promis). Je l'ai peu connu aussi.. et de suite, il dépendait de moi.. skype, visite quand c'était possible (il était marié... pour les papiers avec une personne de 62 ans et lui: 35) Ca se passait mal. Bref... il était fou de moi, trop tôt, trop vite, trop fort et en effet, je n'y retournerai pas car en même temps, c'est ainsi qu'on se retrouve dans les faits divers... C'est dommage, ça aurait pu être bien. Si je te raconte tout, c'est pour que tu aies conscience de ce qui peut se passer dans la tête d'une femme aussi sollicitée en vrai ou dans sa tête. Pourtant, je t'assure que j'ai eu beaucoup de relations et c'est la seule fois ou je me suis sentie en danger potentiel... il était trop sur moi. Voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y a beaucoup de différence entre nos histoires, comme la durée de notre relation, le fait que ce soit moi qui l'ai quittée d'abord... Je pense que c'est ce qu'elle essaie de me dire avec "arrête tout ça si tu veux qu'on se retrouve..."

Je vais simplement essayer d'être moi-même...


Parallèlement à ça, j'ai appris aujourd'hui qu'elle demande sans cesse ou je suis et ce que je fais quand je ne suis pas avec eux au boulot... Elle demande aussi régulièrement à mes collègues comment je vais... (elle dit qu'elle ne veut pas m'en parler directement parce q'uelle a peur que je m'enflamme à me dire que c'est parce qu'elle a bien des sentiments ou qu'ele va me donner de faux espoirs...)

Une collègue m'a dit qu'elles parlent régulièrement de moi et cette collègue lui montre par a+b que tout ce qu'elle dit montre les sentiments qu'elle a encore pour moi. La seule parade que mon ex trouve c'est de rire (style je sais mais je ne peux pas l'avouer d'après ma collègue...)

Aurait-elle besoin de temps pour ne plus avoir peur de moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait comme si elle n'existait plus! J'ai peut être dit ça auparavant parce qu j'en étais persuadé mais en relisant des textos, je me suis rendu compte que j'ai quasiment toujours répondu à ses textos, à ses appels, etc...

J'ai essayé de la rassurer à chaque fois qu'on s'est parlé, dans la lettre, en lui diasnt que j'avais envie de construire quelque chose avec elle(s), etc...

Et en plus elle n'arrête pas de dire à tout le monde qu'elle ne peut pas m'en vouloir alors je ne comprends pas!


Elle a envie de vivre des choses nouvelles, en tant que mère célibataire, se découvrir, etc... et elle pense que je serai celui qui l'en empêcherai? parce qu'elle n'a pas envie d'une vie de couple maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quentin: un conseil: demande à tes collègues de ne plus te rapporter ce qu'elle dit... tout ça est très malsain pour tous les 2.. c'est déjà assez difficile que vous travaillez ensemble.. et toi ne t'arrange pas (plus) pour que les collègues lui rapportent des choses que tu veux faire passer.. pour le moment, elle veut du temps.. laisse lui et ne suppose plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lui laisse le temps!

Même si je me dis qu'il faut que je me batte pour la récupérer j'ai aussi envie de respecter son choix (même si ça me fait mal!)

Ce qui me fait mal aussi c'est de savoir qu'elle a trouvé un Next!

Tout ce que me rapporte mes collègues je ne le demande pas forcément... et moi je ne fais passer aucun message!

Lorsque j'ai eu des choses à lui dire, je l'ai toujours fait moi-même, par différents moyen (lettre, discours, fleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...