Aller au contenu

3 mois plus tard... le réveil tardif?

Messages recommandés

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon voilà... Il est arrivé ce que je ne voulais pas qui arrive! On a eu cette discussion au boulot en 5 minutes alors qu'elle était pas en forme... donc expédié! J'ai été pris au piège!

Bref...

Je suis allé lui demandé si elle était disponible pour discuter après le boulot. Elle m'a demandé ce qui n'allait pas.

Je lui ai répondu que je me posais beaucoup de questions par rapport au fait qu'elle me laisse toujours une porte ouverte. Là, elle me demande méchamment (colère dans son regard, soi disant de la fatigue) si j'ai vraiment trouvé qu'elle m'a laissé une porte ouverte lors de notre dernière discussion.

Je lui répond que quand on entend "arrête si tu veux qu'on se retrouve", pour c'est une porte ouverte! Elle me dit alors qu'elle n'a jamais dit ça. Je lui dis que je ne suis pas là pour mentir et que c'est bien ce qu'elle a dit. (comme pour le ça m'a fait très plaisir à propos de la rose) Bref... Je lui dis : Peut être tu me dis ça pour pas me blesser, ou parce que tu es perdue? en tout cas c'est peut être ton inconscient qui parle!

Elle me dit que non pour elle il n'y a pas de portes ouvertes. Aujourd'hui elle envie de vivre en mère célibataire, se construire seule, construire sa fille seule, tester des choses, faire des bêtises, sortir, s'amuser... qu'elle ne veut pas réfléchir à ce qu'elle fait, ni à ce qu'elle dit... (elle devrait s'écouter parler quand même!).

Elle me dit aussi que c'est moi qui suis parti et qu'elle a du faire un gros travail sur elle-même pour avancer, m'oublier alors qu'on bosse ensemble et que ça a été très compliqué!

Je lui dis que je sais tout ça puisque je le vis aujourd'hui... qu'en même temps je ne pouvais pas revenir plus tôt puisqu'elle m'évitait, me regardait avec des yeux noirs...

Elle me répond que si elle était revenu directement ça aurait été malsain et irréfléchi!

Je lui réponds alors que c'est pas ce que je voulais, que je lui ai demandé qu'on se parle, qu'on s'explique calmement, qu'on se comprenne pour se redécouvrir à nouveau...

Elle me dit finalement que ce qu'elle voulait dire à la base, c'est que c'est pas en faisant des choses comme ça qu'elle se rapprocherait de moi, au contraire, que ça lui met la pression, qu'elle se sent oppressée! Que si on doit se retrouver, le destin nous remettra en face l'un de l'autre!

Je lui réponds alors que le destin parfois il ne vaut mieux pas trop y compter dessus...

Elle me dit que c'est lui qui nous a fait nous rencontrer dans notre boulot, que c'est lui qui nous a mis ensemble...

Elle me dit que moi aussi je devrais faire comme elle, profiter de la vie. Je lui dis que ce dont j'ai envie c'est elle, construire quelque chose à 2 ou à plus, s'installer, etc. Que j'ai eu des sales expériences dans la vie qui font que j'ai envie de tout ça aujourd'hui et que je me suis déjà construit avec ces expériences. Je lui ai dit aussi que je vois une psy depuis 1 mois (elle a été très surprise et m'a demandé si ça allait!) pour continuer d'avancer!

Finalement, en partant, elle me redit "il faut laisser faire le temps". Je lui réponds tu vois c'est toujours pareil, tu finis toujours de la même façon! Et là elle est parti en rigolant...

Je ne comprends pas son rire de la fin!?!

Mais je sais qu'il faut que je lui laisse du temps... il n'y a que ça! Malheureusement je ne sais spas combien de temps...

Et c'est ça le plus dur...

Je ne sais pas non plus aujourd'hui si j'ai envie d'attendre "indéfiniment" ou si je dois l'oublier!

Je pense que c'est ce qu'elle veut. Qu'on s'oublie pour repartir sur des sentiments neufs et réels, que c'est ce qu'elle entend par "destin".

Tu l´as fait beaucoup souffrir et elle a pri du recul et a réfléchi, en fait elle est passé par oú tu passes en ce moment, ca a été dure pour elle donc c´est normal qu´elle ne veuille pas revenir avec toi, elle a peur de souffrir encore et que ca se reproduise! Elle a fait un travail sur elle même! Si mon ex revanais là maintenant je doit te dire que je ne reprendrais pas de suite et y réflécjirais bien de peur de souffrir encore et encore ...

Tu dois lui donner du temps

je pense aussi, qu'elle veut se protéger

elle refait sa vie, elle se reconstruit après avoir souffert, elle souhaite vivre sa vie de peur de souffrir à nouveau (laisses lui du temps comme dit Bizzma)

Imagines, tu es quitté par une personne, tu souffres , elle revient, n'aurais pas tu peur qu'elle refasse le même coup 3 mois, 6 mois après? et souffrir 10 fois plus? avoir toujours en soi une boule au ventre chaque matin et se dire va t'elle rentrée ce soir?

vivez votre vie, chacun de votre côté, et si vous devez vous retrouver, le temps et la vie fera son travail

Elle a peut être fait un travail sur elle même mais elle est dans le déni de tout!

Elle ne se souviens pas dire les paroles qui sortent de sa bouche (elle m'a dit cette phrase et elle l'a dit 5 minutes plus tard à nos collègue), elle rejette la faute sur moi et que sur moi, bref elle ne prend aucune responsabilité!

Et à 35 ans c'est un peu bizarre!

Vous ne m'avez pas expliqué l'origine de ce rire! Je pense au fait qu'elle se moque de moi un peu ou qu'elle est un peu contente de me tenir comme ça!

passée à autre chose:si!

par misère, je comprends que l'ex qui a quitté doit prouver par des actes, des faits, qu'il a changé, qu'il est prêt à s'engager et pas pour juste 2 mois, qu'il a fait un travail sur lui -même (dans une rupture les 2 ont chacun leurs torts (le largué fait un travail sur lui), qu'il a compris ses erreurs, prouver qu'on peut lui faire à nouveau confiance

et pas reprendre de suite une relation, reprendre doucement, réapprendre à se connaître, se "re-séduire"

@bettyboop: t'es passée à autre chose avec quelqu'un d'autre?

Tu serais capable de lui laisser une autre chance avec le temps?

Je lui ai dis tout ça, que j'vais certainement des torts mais que je m'étais mangé un mur quand j'avais voulu lui parler, que j'ai appris de mon erreur. Le seul truc c'est la confiance... qui reviendra avec le temps!

Je lui ai dis qu'il fallait qu'on discute pour tout mettre à plat... repartir sur de bonnes bases, comprendre ce qui n'allait pas réellement, réapprendre à se connaître...

Pour la séduction, j'ai repris ce chemin là, mais de loin, à la taquiner, à la faire rire...

@ Iamweak : Elle ne m'a jamais dit qu'elle ne me pardonnerait jamais, au contraire, elle dit à tout le monde qu'elle ne peut pas m'en vouloir! Même si j'en doute! Elle me dit simplement qu'elle n'a plus de sentiments. ce qui ne peut pas être vrai, les sentiments ne s'évaporent pas en si peu de temps. Elle a mis une chape de plomb sur tout ça pour se protéger et ne pas faire attention à ce qu'elle peut ressentir!

Hello Quentin.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de votre relation, de ce que vous vous êtes dit ou pas... etc

Je vais surtout parler du point qui est pour moi LA CHOSE qui change tout ! Le gros point noir de votre histoire, et il n'est pas des moindre, c'est que vous travaillez ensemble ! Et que vous vous voyez par conséquent, tous les jours...

Et il est juste impossible d’espérer repartir sur quelque chose, et de bonnes bases en continuant de se voir (Même si vous ne vous parlez pas ou même que vous soyez courtois entre vous!).

Ça peut paraître surréaliste ou radicale mais c'est soit le boulot, soit la relation au jour d'aujourd'hui.

Le SR ne peut être efficace ! Vos liens professionnels brisent tout le "travail" du SR. C'est comme si vous laissiez vos problèmes, votre rancoeur, vos blessures à porter de vue. Et c'est juste ingérable à mon sens !

Et vous risquez de finir par basculer dans une relation qui va être faite d'indifférence, car ça sera pour vous le seul moyen de passer au-dessus de ça et la relation risque d'être très malsaine,non seulement pour votre travail, mais aussi pour votre complicité, et enfin surtout pour une éventuelle reconstruction.

Il faut que le manque se créer. Qu'il y ai comme une sorte de vide ! Ce qui ne sera JAMAIS le cas dans votre situation.

L'amour et le travail, ça ne fait pas bon ménage ! Tout le monde le sait, mais je ne t'incrimine pas, ce n'est pas de ta faute, même si ça reste ton choix, votre choix et que vous devez assumer aujourd'hui d'avoir pris ce risque. La preuve, le jour où il y a un problème, on se retrouve coincé ! Déjà qu'une rupture c'est compliqué alors si on rajoute en plus le travail là-dedans, ça devient du suicide. Je ne sais pas quelle solution te proposer car pour moi ça me parait très compliqué. J'y crois pas beaucoup pour être honnête. Du moins en l'état actuelle des choses !

La seule chance selon moi : Que l'un de vous deux soit amené à partir quelque part pour raison professionnelle (Déplacement, mission, mutation...), ou pire, que l'un de vous deux change d'entreprise... Sinon le SR ne sera jamais possible pour réécrire sur une nouvelle page blanche. Là, vous resterez toujours sur la même page, même si vous avez l'impression d'avoir été à la ligne et mis de l'espace avant le prochain paragraphe. Je ne pense pas que ça soit suffisant et vous aller rapidement arriver à la fin de la page si vous ne redémarrer pas sur une autre. Tu comprends l'image ?

Ce n'est que mon avis.

Modifié par The Mask

oui entre ce qu´elle dit et ce qu´elle pense c´est aussi une autre histoire! elle peut raconter nimporte quoi à "tout le monde" pour montrer qu´elle s´est remise et que tout vas bien mais à l´intérieur peutetre pas

Articles du blog en lien avec ce sujet