bettyboop Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 oui, mais il faut aussi qu'il s'attende que pour l'instant elle ne veuille pas qu'il revienne, avec du temps peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
📌 Guide Officiel — le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thématiques pour réussir votre reconquête : 📂 Dossier Silence Radio 📂 Dossier Lettre & SMS 📂 Guide Récupérer son ex 📂 Cas de l'Ex en couple 📂 Sauver son couple 📂 Reconquérir sa femme 📂 Reconquérir son homme 📂 Surmonter la rupture ⚡ Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
Quentin33700 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 On ne peut pas dire non plus qu'elle m'ait couru après!Elle n'a pas fait tout ce que je suis entrain de faire.Néanmoins, tout ce que j'essaie de faire aujourd'hui c'est en effet pour retrouver sa confiance, lui prouver mon amour...Je pense aussi que je vais ramer, je m'en doutes et je suis partagé entre le fait de l'attendre avec le risque qu'on ne se retrouve jamais et me dire que c'est définitivement mort...Mais je n'arrive pas à rester sur ce 2nd point avec tout ce que je vois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 ah oui tu vas ramer! mais prépares toi aussi à un refus (car sinon, plus dur sera la chute!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Je m'en suis déjà pris un refus mais ça n'a jamais été définitif, y'a toujours eu peut être derrière ou un je ne sais pas où j'en serai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 ben laisse du temps..ptête qu'elle sait pas ce qu'elle veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 oui je vais faire le truc de la lettre et des roses et après je laisserai le temps je pense en fonction de la réaction...Il n'y aura sûrement que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 3 mois ça me semble largement suffisent comme temps de réflexion, c'est maintenant ou jamais, plus tu attendras plus elle partira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Voilà la lettre est donnée!Puis je sors de chez ma psy... ui m'a dit que c'était bien les petits pas (origamis, rose, lettre) mais que maintenant il fallait faire un grand pas! Arrêter de lui donner l'occasion de réagir et de réfléchir à sa réaction!Donc elle m'a conseillé d'aller voir directement (pas au boulot biensûr ;) ) mais de changer la donne en parlant face à face.Au moins j'aurais une réponse claire et elle ne pourra pas se dérober en disant "je ne sais pas où j'en serais dans 6mois..."Attendre... elle m'a encore répéter que 3 mois c'était déjà trop et qu'il fallait avancer.Qu'elle a sûrement besoin d'être rassurée, de sentir la véracité de mes propos et de mes sentiments.En fonction de sa réaction à la lettre ou l'absence de réaction (ce à quoi je m'attends) j'enfoncerai le clou avec des roses vendredi et j'essaierai de la trouver ce week end pour un resto ou quelque chose qui nous ferait plaisir.QU'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Bah moi tu sais je pense qu'il faut tout que tu donnes maintenant et au pire si ça marche pas tu pourras continuer à avancer sans regret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 vas y , tu verras! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 c'est un peu le message de la psy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 et ben vu que tout le monde te le dit, ne te poses pas trop de questions! la vie est courte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Comme attendu, aucune réaction par rapport à la lettre ou plutôt aucun retour...Bizzarement, je l'ai trouvée plus détendue, elle se met à sourire à mes blagues voire à y rire.Elle détourne toujours le regard quand moi je le soutiens...Finalement, c'est ni positif, ni négatif mais je m'y attendais!Donc demain, j'emmène les fleurs et on verra!Et puis je me demande si elle n'attend pas de voir jusqu'où je suis capable d'aller.Une collègue lui a dit que je n'abandonnerai pas...Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Bon, grosse explication au boulot... Pas le mieux!Elle a commencé par me dire que le bouquet de roses rouge ce matin l'avait très gênée voire embêtée ou repoussée!Elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment faire pour que je comprenne qu'actuellement ce n'était pas possible.Je lui ai répondu qu'au vue de ce qu'elle m'avait répondu pour la rose de son anniversaire ("très plaisir", chose dont elle ne se souvient pas avoir dit!) et de l'absence de réponse à ma lettre, j'étais obligé d'aller jusque là!Elle m'a dit qu'elle ne savait pas quoi répondre à la lettre que je lui ai écrite. Biensûr que tout ce que j'ai mis sur notre vécu et la séparation l'ont touchée mais ce que j'ai mis sur le futur, elle ne le voit pas comme ça!Elle m'a clairement dit d'arrêter de tirer sur la corde que j'ai lâchée lors de notre rupture parce que ça ne faisait que la repousser un peu plus! Que si je voulais qu'un jour elle revienne, il fallait que je la laisse partir complètement...Donc là je suis un peu au fond du seau même si je m'étais préparé à ça (dans les grandes idées)!Il va bien falloir que je me résigne à faire un SR même si c'est compliqué en se voyant tous les jours au boulot (J'aurais bien besoin de conseils par rapport à ça!).Je lui ai quand même dit que vu l'ampleur de mes sentiments envers elle, ça mettrait beaucoup beaucoup de temps à passer mais que je n'étais pas sûr de pouvoir l'attendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Bon ben retour en Sr, tu arrêtes les petits cadeaux, les petites attentions,plus tu en fait, plus cela va la faire fuirlaisse la partir, il faut qu'il y ait une coupure nette entre vous (si jamais elle revient); mais pour le moment, laisse la partir complètement: c'est sa décision, respectes lapour le travail, tu fais comme si c'était une collègue parmi d'autres (échanges courtois, courts), tu ne lui parle s que du travail, si tu dois lui parlerhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés