Quentin33700 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Bonsoir les JRMistes, Moi aussi me suis embarqué dans une histoires pour laquelle j'ai esoin de vos bons conseils! Voilà mon histoire (j'espère arriver à ne pas être trop long!) : Tout a commencé au début de l'année 2011, lorsque j'ai rencontré une femme (de 7ans plus agées) sur le lieu de mon travail. Le courant est tout de suite passé entre nous. Notre boîte est toute jeune et compte 10 personnes environ. Nous nous voyons (encore aujourd'hui) tous les jours et travaillons (encore aujourdhui) de temps en temps ensemble. A l'époque, elle était dans une relation qui ne se passait pas bien du tout (violence verbale entre autres) mais de laquelle est arrivée une petite fille. Notre relation est restée totalement platonique pendant 6 mois, jusqu'à ce qu'elle se sépare du père de sa fille mais elle se confiait à moi et je la consolais régulièrement. Une fois leur séparation actée, j'ai rencontrée sa fille avant qu'on ne sorte réellement ensemble. Puis tout est allé très vite... Des coups de fils tous les soirs, des week ends passés ensemble (parfois à trois). Au bout de 2 mois, elle emmenageait dans son appartement et je rencontrais ses parents. Pendant les 6 mois suivants, je passais seulement les week ends chez elles mais sa fille ne savait pas que nous étions ensemble (je faisais semblant de dormir sur le canapé quand elle se levait). A partir du moment où elle a compris que j'étais le nouvel ami de sa maman notre relation s'est dégradée. A me remettre en question sans cesse, me critiquer... sans avoir le support de mon amie. Cette situation a duré environ 2 ans en se dégradant (critiques plus vives et acerbes) mais j'étais aussi de plus en plus présent. Lorsque nous étions moi et mon amie, à 2, c'était simplement idyllique. Finalement en septembre 2013, j'ai mis fin à notre relation en prétextant: cette absence d'aide face à cette situation que je ne pouvais plus supporter, que ça devenait trop dur pour moi. Mais j'ai toujours dis que j'avais des sentiments pour elle. Je lui en avais parlé 2 fois auparavant sans qu'elle ne m'écoute. Elle a accusé le coup me voyant déterminé mais où nous avons tous les deux beaucoup pleuré. Nous nous sommes revus 15 jours plus tard pour que je récupère mes affaires. Elle m'a alors demandé si je voulais d'un break, que j'ai refusé (je ne sais pas encore aujourd'hui ce que ça veut dire et si le chemin que nous avons fait depuis aurait été le même). Elle m'a également dit à ce moment là qu'elle avait mis en place de nombreux changements avec sa fille suite à mes remarques (que finalement ses amis et sa famille ont fait également). Les semaines qui ont suivi ont été très dure au travail (je la voyais pleurer tous les jours et je n'étais pas fier de moi!). J'en ai profité pour me jeter dans le sport, me reposer, jouer à des jeux vidéos (typiquement masculin!), voir ma famille et des amis. Elle SR total avec des interdits (1 fois par mois environ). Puis, avec le temps (2-3 mois), je me suis mis à me dire que les sentiments que j'avais été trop important pour que cette situation ne casse tout, que nous pouvions trouver une/des solutions... Quand j'ai décidé de lui parler son beau père a eu un AVC et je n'ai pas voulu me rajouter à cette étape... Aurais-je du en profiter? Les vacances sont passés et je me suis décidés à lui parler (excuses, nouvelle histoire...). Sa réponse a été: "Je suis passé à autre chose, j'ai du avancer pour ma fille, je veux me construire seule avec elle. Si tu étais venu me voir il y a 3 semaines, j'aurais dit pourquoi pas... Mais je ne sais pas où j'en serais dans 1, 3, 6, 9, 12 mois..." Depuis je suis passé par toutes les phases : le fond du seau à pleurer et me morfondre, relever la tête et me dire qu'elle ne me voudrait pas dans cet état là, lui offrir des fleurs en origami (elle me dit que ça l'a gênait mais ne les a pas jetées), une dernière conversation où elle a voulu être blessante (me dire qu'elle voyait pleins de mecs et que je devrais faire pareil) tout en me répétant qu'elle ne savait pas où elle en serait dans 1, 3, 6, 9, 12 mois... Je suis perdu. J'essaie le SR depuis 1 semaine environ. Mais nous nous voyons tous les jours et sommes obligés de nous parler régulièrement. C'est compliqué de créer le manque. je sais tout ce qu'elle fait de sa vie... J'ai besoin de vos conseils pour la marche à suivre. Je sais que c'est la femme de ma vie et je veux à tout prix la reconquérir. C'est son anniversaire le 7/02 et j'ai envie de lui offrir une fleur... Merci à vous et désolé pour le pavé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Salut Quentin33700! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Elle a fait un choix visiblement, celui de sa fille et d'une vie célibataire, à s'amuser, rattraper des instants précieux que son rôle de maman lui avait soustrait. Tu faisais quoi avant de la rencontrer? une vie trépidante? Là tu vas devoir te détacher alors que tu la vois tous les jours, pas simple, c'est pour ça que les relations interpro sont une catastrophe, une facilité sentimentale qui ne manque pas de péter à la gueule du tourtereau.. En même temps, toi tu la vois, dis toi qu'elle te voit par la même occasion.. Plus tu la verras détachée, se brancher des mecs, plus tu t'effondreras et deviendras obsédée par cette femme. Dans le désordre amoureux le plus embrouillé! Tu n'arriveras même plus à discerner tes vrais sentiments, cette putain de jalousie, voir partir un objet autrefois acquis, dans des bras inconnus... Solution? ... travailler le détachement.. l'aimer sans détour (de loin) mais sans instinct de propriété. T'occuper de toi, pas d'elle. Si elle butine sans s'accrocher c'est pas mal.. Elle finira peut-être par trouver un mec dans la boite où vous bossez.. Un mec sympa, qui a des sentiments pour elle, un mec sportif, fin, bien dans ses pompes, drôle et sécurisant.. Kicécemec? toi bien sûr. celui que tu sera devenu si tu jettes ta panoplie d'amoureux larmoyant et que tu te retrouves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Merci Louma pour ta réponse. Le plus dur c'est pas la jalousie! Même si elle est forcément présente... Le plus dur c'est de l'entendre me dire que c'est pas possible parce qu'on aurait pas le temps de se retrouver tous les deux alors qu'elle en trouve pour voir d'autres mecs... Le plus dur c'est de l'entendre se convaincre qu'on est pas fait pour être ensemble en me donnant des arguments qui n'ont ni queue ni tête (éducation différente entre autre). Le plus dur c'est qu'elle me dise bonjour en me tirant la gueule et 2 minutes plus tard me faire un grand sourire! Le plus dur (merde je fais comme Hollande!) c'est qu'elle m'appelle à l'aide au boulot et quand j'arrive à son bureau elle me dit qu'elle a trouvé une solution... Mes collègues lui disent sans cesse qu'on est fait pour être ensemble (sans que je n'ai demandé quoique ce soit et ce qu'elle n'ont pas fait pour moi), sans effet... Alors j'essaie d'être le plus distant possible au travail également mais c'est dur. Je me suis toujours occupé de moi depuis notre rupture (sport fringues etc) et j'ai vu une psy pour la première fois mardi. Je suis naturellement joyeux et je blague facilement avec les collègues. Quand j'essaie de blaguer avec elle, elle me regarde, tire une gueule de 3km et ne réponds pas. Pour demain (son anniversaire), je pense lui a croché une rose à la porte de son appart avec un simple Bon anniversaire. Qu'en pensez-vous? Il y a un mois, c'était le mien et je n'ai eu qu'un froid Bon anniversaire au boulot de sa part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Lui accrocher une rose à sa porte alors qu'elle te tire la gueule et trouve du temps pour les autres mecs... Mouais, si tu veux souffrir et passer pour une carpette. Elle sait que tu l'aimes, et que tu baves devant elle, surprends-la au contraire. Ne dis rien putain! Pas un mot. C'est son anniversaire? tu le lui souhaiteras quand elle aura plus de respect pour toi. Si tu savais les trucs que j'ai offert à mon ex, pour finalement me zapper avec plus d'entrain encore... Je te dis ça à la lumière de mon échec. Tu veux un dernier conseil? n'écoute pas ce qu'elle te dit. Tous ses mots sont emprunts d'une seule tonalité, celle de sa liberté retrouvée. Ou supposée. C'est pareil pour toi, elle est partie. Laisse-la partir complètement. Pour que quelqu'un revienne, il faut d'abord qu'il parte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Bizarrement ma psy me dit tout le contraire... "Vous lui avez déjà laissé trop de temps. Si vous la voulez vraiment, donnez vous en les moyens, faîtes tout ce que vous avez en votre pouvoir pour la retrouver" Elle est allé jusqu'à me dire d'intégrer sa fille dans la reconquête! Mais moi je pense que ça y mettrait définitivement un terme! J'ai tellement peur qu'elle m'oublie complètement, qu'elle pense que tout ce que je lui ai dit c'était du vent... Elle a dit à nos collègues que si j'étais comme ça, c'était que j'étais dans la 3° ou 4° phase de la rupture (après la tristesse, la colère,...) je voulais absolument la reconquérir! (elle voit aussi une psy! ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Je rejoins le conseil de Louma qui te suggère de la laisser. Tu en as assez fait. Qu'attends-tu en lui offrant une rose demain ? Répondre à ton besoin d'être encore présent dans son esprit ? Lui faire plaisir ? Ou lui montrer que tu n'acceptes pas la rupture ? Ce qui me choque, c'est ton thérapeute. Ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum des récits de personnes ayant consulté un psy foireux. Evite ceux qui te dictent ce que tu dois faire. Privilégie ceux qui t'aident à trouver ton propre cheminement. A la lecture de ton topic et des réponses que tu as apportées, ton histoire ne sent pas bon. Le plus difficile à accomplir parfois dans une rupture, c'est d'aller chercher au plus profond de soi cette sagesse qui persiste encore et qui nous dit un truc hyper important : laisse tomber, trop c'est trop. Aucun signe d'éventuel retour. La relation amoureuse qui a existé n'est plus. Je n'ai pas bien compris quels étaient les problèmes que tu rencontrais avec sa fille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 En lui offrant une rose, je n'attends rien de particulier! Je ne me vois juste pas lui souhaiter son anniversaire en lui envoyant un texto ou en lui disant simplement au boulot! Par rapport à mon thérapeute, je suis d'accord, j'ai eu l'impression qu'elle m'envoyait au casse pipe sans me prévenir. Mais c'est bien moi au départ qui voulais faire quelque chose de spécial (d'un bouquet, je suis passé à une rose). La relation amoureuse n'existe plus certainement mais je sais (ça se voit dans son comportement) qu'elle est perdue! Elle m'a dit qu'elle était heureuse comme ça mais ça ne se voit pas. elle est éteinte alors qu'elle passait ses journées à rire, elle regarde ses pieds en avançant et non droit devant, elle me regarde en réunion et détourne le regard quand je la surprends. Je lui ai dit tout ça mais elle me rétorque qu'elle ne s'en rend pas compte. Je pense que je l'ai blessée, brisée, vexée et que c'est tout ça qui la pousse à mon opposé et à enfouir le reste des sentiments qu'elle a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Cette situation au boulot ne doit pas être évidente pour elle non plus. Tu interprètes. Si tu estimes l'avoir blessée et vexée, laisse passer du temps, de toute manière les conditions sont très peu favorables à une éventuelle réconciliation pour le moment. Il faut décrocher. Au sujet de ton thérapeute, ce n'est pas de t'envoyer au casse pipe qui m'a fait bondir, c'est de t'encourager dans la reconquête. Tu ne m'as pas répondu au sujet de sa fille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 C'est sûr qu'elle n'est pas évidente mais à changer de comportement comme ça... Je sais que j'interprètes mais quand même c'est flagrant! C'est ce que j'essaie de faire, de laisser de l'espace, du temps mais c'est dur, je n'arrive à me retenir... La reconquête c'est aussi ce que je souhaite donc elle l'a peut-être senti... Pardon pour sa fille, c'était le conflit perpétuel pour tout contre moi. eternelle indécision de sa mère donc je prenais les décisions et sa fille ne l'acceptait pas... Mais depuis mon ex me dit qu'elle a mis les barrières... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 [quote="Quentin33700"] La reconquête c'est aussi ce que je souhaite donc elle l'a peut-être senti... [/quote] Sans aucun doute. Et pourquoi ne revient-elle pas vers toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Je parlais de la psy qui avait senti que je souhaiter reconquérir l'Ex et donc me pousse à le faire par tous les moyens. Je ne parlais pas de l'Ex qui l'avait senti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Ok. Ma question reste tout de même valable, car ton ex a compris ton désir de reconquête. Pourquoi ne revient-elle pas vers toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Heureusement qu'elle l'a compris! Vu la clarté avec laquelle j'ai exprimé mes sentiments! De ces mots, parce qu'elle veut se construire seule avec sa fille, parce que je suis arrivé trop tôt dans sa vie et qu'elle n'a pas pu profiter de sa vie en tant que mère célibataire avant moi, qu'elle besoin de découvrir d'autres choses mais aussi parce que je lui ai brisé le cœur et qu'aujourd'hui elle ne se voit avec personne et qu'elle ne sait pas si elle se verra avec quelqu'un un jour à nouveau (j'en doute et ça ne l'empêche pas de "rencontrer des hommes, beaucoup d'hommes"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Donc hier c'était son anniversaire... et j'ai fait ce que j'avais envie de faire! Rose accroché à son portail et petit mot (anecdote sur notre passé devant ce portail et "j'espère qu'au moins ça t'aura fait sourire. Bon anniversaire" Toute la journée elle a été bizarre. à venir vers mon bureau, s'arrêter et faire demi-tour... Puis elle m'appelle juste après être partie en sachant que je ne pouvais pas décrocher parce que j'étais en réunion. Voici son message: "Tu dois être encore en réunion. Avec toute cette journée speed, je n'ai pas eu le temps de te remercier pour la rose. Oui, ça m'a fait très plaisir. Effectivement ça m'a fait sourire avec cette note du passé... Donc je te remercie beaucoup. Et puis je voulais que tu souhaites un bon anniversaire à ton papa(dont c'était aussi l'anniversaire hier) à qui j'ai beaucoup pensé depuis le début de la journée. Voilà, Passe un bon week end, A lundi, A plus tard" J'en attendais rien mais j'avais tellement peur qu'elle ne l'accepte pas comme l'origami et qu'elle veuille me la rendre! J'ai juste répondu : "content que ça t'ait fait plaisir" Je ne sais pas quoi en retirer, c'est plutôt positif quand même il me semble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Si mon ex revient 3 mois après je l'enverrais chier, il m'aurait aimé il serait revenu avant. Si elle est dans le même esprit que le mien tu es mal barré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Je ne pouvais pas revenir avant, j'avais l'impression qu'elle voulait tout sauf me voir ou me parler... Donc tu es aussi partisante du break plutôt? Et si elle était dans cette état d'esprit là, je pense qu'elle n'aurait pas pris la peine de me remercier non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Je ne sais pas... Si mon ex revenait dans 2 mois je serais persuadée qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs et qu'il revient par désespoir, s'il m'aimait il m'aurait contacté avant donc du coup je lui ferais la misère malgré mes sentiments, quitte à lui dire que j'ai tourné la page et que je ne veux plus de lui (même si c'est pas vrai). Donc bref il faudrait qu'il remue ciel et terre pour se faire pardonner et me prouver qu'il m'aime pour que je lui refasse confiance au risque de le perdre à jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Ok, je peux comprendre. Mais pendant les 4 mois de notre séparation je n'ai même pas cherché à rencontrer quelqu'un d'autre! Je crois surtout que j'avais besoin de me retrouver moi-même! C'est sûr que ça a mis beaucoup de temps mais j'y suis arrivé! Il y a un mois, je lui ai fais ma déclaration (mais c'est vrai que je n'ai jamais dit que je n'vais pas cherché à voir ailleurs!) et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle était passé à autre chose. 1 semaine plus tard, on se revoit pour qu'elle me rende un dernier truc à moi, elle m'offre un café chez elle et au moment de partir, elle me prend dans ses bras (je ne m'y attendais pas) et je vois des larmes dans ses yeux. 15 jours s'écoulent pendant lesquels je commets 2-3 interdits au quel elle me dit qu'elle ne veut pas me donner de faux espoirs et qu'elle ne se rend pas compte qu'elle me regarde en pleine réunion ou qu'elle se remet à me demander pleins de choses au boulot. Il y a 1 semaine et demi je me mets à lui offrir des fleurs en origami et me répond qu'elle ne peut pas les accepter, qu'elle n'est pas dans cette état d'esprit là (mais elle les a toujours) que de toute façon on est pas fait pour être ensemble (éducation...) quelle ne comprends pas que je passe autant de temps à penser à elle (en faisant l'origami). Enfin hier, l'histoire de la rose, pour laquelle elle a une réaction totalement opposé alors que ça m'a prit autant de temps que le reste! Donc oui j'ai pensé au fait qu'elle voulait m'en faire baver mais aussi réellement en profiter (trouver quelque chose de mieux?). Que faudrait-il pour que ton ex fasse pour te faire craquer? J'avais penser lui acheter le collier qui lui aurait tant fait plaisir il y a 1 an (pendentif en vrais diamants donc couteux même si c'est pas ça que je veux faire passer comme message!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Je ne veux pas t'induire en erreur ça se trouve elle n'est pas du tout dans la même optique que la mienne mais bon si elle te prend dans ses bras et tout, au fond de toi tu sais qu'elle a encore des sentiments pour toi non ? Ça se voit. Elle a du souffrir ces derniers mois et si tu reviens comme une fleur, elle en aura bavé "pour rien". Ne lui achètes pas de collier ou quoi que ce soit, fais des trucs qui viennent du fond du cœur : lettre (où tu dis par exemple que tu a pensé à elle chaque jour etc). J'avais entendu aussi l'histoire d'un mec qui s'était fait largué et qui avait posté une chanson sur youtube pour l'a récupérer, ça a marché. Beaucoup de femmes espèrent un jour croiser le mec qui se comporte comme dans les films à l'eau de rose. Franchement un mec qui fait des trucs de dingue pour te récupérer tu ne peux que craquer (quand il y a des sentiments à la base bien sûre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Il me semble que ça se voit oui mais elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments (comme pour le reste je sais qu'elle se ment pour se conforter dans sa position "on est pas fait pour être ensemble") Ce que je ne comprends pas c'est la différence de réaction entre la rose et l'origami alors que c'est sensiblement pareil et que ça prouve pour les 2 mes sentiments (je me trompe?) et que pour les 2 ça m'a prit du temps. J'avais pensé à la chanson surtout qu'en ce moment il n'en manque pas des nouvelles avec ce message! J'ai pensé aussi au poème, à la lettre parce que oui je suis ce garçon un peu fleur bleu avec un côté féminin assumé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oasis Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Salut Quentin La rose c'était pour son anniversaire.Elle ne pouvait pas rejeter ce geste. Je rejoins Iamweak : PAS DE CADEAU COUTEUX!!!!! Ca ne va pas arranger la situation.Elle se sentira juste un peu plus mal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette-0 Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 J'ai lu ton histoire et je suis d'accord avec les messages, pas le collier, c'est trop tôt ... Plutôt un truc qui vient vraiment du coeur, et tu sembles en avoir des tonnes (c'est bien d'assumer ce coté féminin ... j'adore) ... donc laches toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Est ce qu'elle t'a déjà laissé pensé qu'elle aimerait un homme qui l'a fasse rêver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Je pense aussi que le collier c'est trop, trop vite. Iamweak je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Quand elle est venu vers moi, au tout début, c'était pour ce côté sensible, gentil et calme, posé. Elle m'a toujours dit que c'est ce dont elle a besoin, que je l'apaisais. Et tout au long de notre relation je n'ai pas cessé d'avoir des attentions pour elle(s). Par contre, je ne suis plus sûr qu'elle me voit comme quelqu'un de gentil! Ai-je répondu à ta question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Je pense que tu peux faire le lover alors, je ne pense pas que ça va la faire fuir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Je ne sais pas! Les fleurs en origami n'ont pas l'air d'avoir eu l'effet que je pensais qu'ils auraient (bien qu'elles soient restées chacune 1 journée entière sur son bureau "parce qu'elles étaient jolies" selon elle). Tu me conseilles de continuer? sans aller au harcèlement biensûr mais poème, chanson, fleurs, de l'aide à outrance au boulot... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 J'éviterais le plein de petits trucs, vaut mieux taper fort une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 Oasis : Certes elle ne pouvait pas la refuser je le comprends bien. Mais de là à me dire que ça lui a fait très plaisir... ce n'est pas un simple merci, non? Surtout qu'elle m'vait demandé de ne plus penser à elle, de passer à autre chose et devoir d'autres filles... Je sais qu'elle voit quelqu'un depuis plus d'1 semaine (mais elle n'a pas le temps qu'on se voit nous! puisqu'elle sa fille à 90%...). Elle s'est inscrit sur un site de rencontre il y a un mois et se connectait très souvent (au mois tous les soirs) au début. Depuis la semaine dernière, elle se connecte beaucoup mois fréquemment voire pas du tout pendant quelques jours, coincidence? Je sais aussi que la semaine prochaine elle n'a pas sa fille... Est-ce que j'attends la saint valentin pour "taper fort"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Non pas forcément, plus tôt c'est mieux c'est, elle a déjà attendu 3 mois ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 J'ai l'impression d'entendre ma psy! Qu'est ce que je soi lui dire à ton avis? ou surtout ne pas lui dire! J'ai déjà des idées du style : -prêt à tout pour nous 3 - prêt à te surprendre tous les jours -prêt à faire de chaque jour un jour spécial -prêt à ne plus jamais te souffrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Dis lui ce que tu penses qu'elle veuille entendre. Mais comment tu vas lui dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 Je ne sais pas trop encore. Il y a des chansons qui disent ce que je ressens du style "Big Freeze" de Muse, "pour mieux s'unir" d'Auden... Sinon j'ai pensé à écrire un poème mais c'est plus compliqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 En même temps je lui avais déjà envoyé un lien pour qu'elle écoute "Paris Seychelles" de Julien Doré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 et aussi "On attendra l'hiver" toujours de Julien Doré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Pourquoi ne pas reprendre une chanson et modifier les paroles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 Après tout ce qu'elle m'a dit sur le fait qu'elle m'ait dit qu'elle veux se construire toute seule avec sa fille, qu'elle n'est pas dans cet état d'esprit... Tout ça me refroidit! Je suis perdu... Entre le "ça m'a fait très plaisir de la rose", ses regards...et le reste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Pour moi qu'elle t'ai dit "tu serais revenu 3 semaines plus tôt pourquoi pas" ça veut dire qu'elle t'en veut d'avoir attendu et pis le fait aussi que tu ne lui répondais pas... Tu vas devoir te faire pardonner hun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 Je me doute que je vais ramer! Mais je suis en balance entre le fait de respecter son choix et de la laisser revenir vers moi d'elle-même ou essayer de forcer le passage (poème, chanson, fleurs, origami) avec l'effet négatif que ça a déjà eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Ça c'est bien un truc de mec : je te laisse partir pour que tu sois heureuse, je t'aime je veux ton bonheur. Et nous on pense : Ouai c'est ça, tu veux pas te faire chier c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 C'est ce qu'elle me demande, non? Refus des origamis et tout ce qu'elle m'a dit? Après je ne suis qu'un homme! Je ne sais peut-être pas lire entre les lignes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Ne te bases pas sur ce qu'elle dit, bases toi sur ce qu'elle pense, son comportement, ses yeux etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 Oui mais elle me dit qu'elle ne voit pas tout ça et qu'elle est persuadée du contraire. D'ailleurs, il y a 3 semaines je ui ai dit que le plus dommage c'est qu'elle soit arriver à se persuader de certaine chose pour se convaincre qu'on était pas fait pour être ensemble! Elle m'a répondu que lors de notre rupture, c'était moi qui me persuadait de certaines choses. Donc je pense qu'elle sait que tout ce qu'elle me reporche c'est un peu faux et qu'elle s'est (s'est fait) monté la tête, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 En 3 mois elle a surtout eu le temps de tourner la page, où d'avoir bien commencé et toi tu reviens dans sa vie du jour au lendemain. A sa place je ne t'ouvrirais pas la porte non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 Donc c'est contradictoire ce que tu me dis! Tu me dis d'y aller, de tout faire mais que ça ne servira à rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Si, si tu arrives à te faire pardonner et qu'elle a encore des sentiments pour toi. La porte est fermée mais ça veut pas dire que tu ne peux pas entrer si tu t'acharnes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 Ralala vous vous êtes mis vous même en echec, mais pourquoi enménager ensemble si vite ? sans même avoir pris le temps de faire connaissance avec la petite et lui faire accepter la présence d'un homme autre que son père ... ca n'est pas étonnant qu'elle ai voulu te pourrir la vie, tu t'es imposé à elle finalement. Il faut parler avec ton ex, je ne vois pas d'autre solution, c'est toi qui à pris cette décision donc voila si tu veux rattrapper le coup il va falloir être très franc avec elle et que vous fassiez de gros efforts tout les deux pour communiquer sainement et vous positionner, y'a pas besoin de stratégie de sr ou autre à mon sens, pour un peu elle n'attends que ton retour alors bon .. Vas y en douceur mais parle lui, à ta place c'est ce que je ferais et pas besoin de se précipiter comme deux dépendants affectifs en manque a vivre de suite ensemble, il faut se laisser de l'espace Si elle est fermée c'est qu'elle est bléssée, peut être ne s'attendait t'elle pas à ce que tu la quittes, elle doit énormément douter de tes sentiments pour elle etc donc a part la rassurer je ne vois pas quoi faire de plus. Et si aprés avoir vidé ton coeur et t'être remis en question rien ne bouge alors SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rose93 Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 salut tt le monde ! j'ai dèja postè sur ce forum mais g pas eu de reponse cela fait 15 jours que mon ex ma quitter ! pour des raison qui restent flou , et meme lors qu'il ma annencè la nouvel (subite) il me disait tout le temps je sais rien , je suis perdu ! parfois il a l'air de vouloir restè avec moi ! parfois il me dit nous deux on sera jamais ensemble !!! je l'aime c claire ! g pardonner ces èrreurs durant nos deux ans et demi ensemble y comprit la trahison ( ma trempè deux fois ) puis voila ! g fait tt les interdit qui puisse èxistè ! je l'aime meme si ça me blesse et je le veux ) merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 Mademoiselle : On a jamais emmenagé ensemble. Quand l'Ex avat sa fille, je dormais jamais chez elle au début (d'autant qu'elle n'avait pas d'appart et vivait chez sa mère!) Puis quadn elle a eu son appart, je dormais chez elle une ou deux nuit(s) le week end chez elle, jamais en semaine. Enfin, au bout d'un moment, je dormais 4 nuits environ par semaine. mais j'ai toujours gardé mon appart. C'est sûr qu'elle ne s'y attendait pas vraiment (d'après ce que m'ont dit les collègues) même si je ne lui en avais déjà parlé auparavant. Donc c'est sûr qu'elle est blessée. Elle m'a dit avoir le coeur brisé. Lui parler, je l'ai fait. Pas de changement d'avis. Les origamis et les mots doux pour lui faire ouvrir les yeux, même effet! Donc je pense lui écrire une lettre, si vous n'avez pas de meilleures idées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin33700 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 Aujourd'hui drôle de journée... Pas de remarques en face à face par rapport à la rose de vendredi... On se croise à l'encadrement d'une porte (on était seul), elle me tire une gueule de 3km et ne me lâche pas un mot... moi aussi dans la surprise (je ne sais pas non plus ce qu'elle venait faire à l'endroit où on s'est croisé!) Je la croise 2 secondes plus tard, elle me fait un grand sourire... Toute l'équipe se retrouve en salle de repos pour le café et là je la surprends entrain de me regarder et de se mordiller la lèvre inférieure... Puis cet après midi, j'apprends qu'elle voit et discute voire plus un mec tous les mardi! Juste avant de partir, je me vautre lamentablement les escaliers à côté de son bureau et elle continuait de travailler tout en me demandant si ça allait... (elle n'a pas bougé!) Je ne sais pas quoi penser de tous ces changements d'humeur, de comportement, son absence de parole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés