Aller au contenu

3 mois plus tard... le réveil tardif?


Messages recommandés

Bonsoir les JRMistes,


Moi aussi me suis embarqué dans une histoires pour laquelle j'ai esoin de vos bons conseils!


Voilà mon histoire (j'espère arriver à ne pas être trop long!) :


Tout a commencé au début de l'année 2011, lorsque j'ai rencontré une femme (de 7ans plus agées) sur le lieu de mon travail.

Le courant est tout de suite passé entre nous. Notre boîte est toute jeune et compte 10 personnes environ. Nous nous voyons (encore aujourd'hui) tous les jours et travaillons (encore aujourdhui) de temps en temps ensemble.

A l'époque, elle était dans une relation qui ne se passait pas bien du tout (violence verbale entre autres) mais de laquelle est arrivée une petite fille.

Notre relation est restée totalement platonique pendant 6 mois, jusqu'à ce qu'elle se sépare du père de sa fille mais elle se confiait à moi et je la consolais régulièrement.


Une fois leur séparation actée, j'ai rencontrée sa fille avant qu'on ne sorte réellement ensemble.

Puis tout est allé très vite... Des coups de fils tous les soirs, des week ends passés ensemble (parfois à trois).

Au bout de 2 mois, elle emmenageait dans son appartement et je rencontrais ses parents.

Pendant les 6 mois suivants, je passais seulement les week ends chez elles mais sa fille ne savait pas que nous étions ensemble (je faisais semblant de dormir sur le canapé quand elle se levait).

A partir du moment où elle a compris que j'étais le nouvel ami de sa maman notre relation s'est dégradée. A me remettre en question sans cesse, me critiquer... sans avoir le support de mon amie.

Cette situation a duré environ 2 ans en se dégradant (critiques plus vives et acerbes) mais j'étais aussi de plus en plus présent. Lorsque nous étions moi et mon amie, à 2, c'était simplement idyllique.


Finalement en septembre 2013, j'ai mis fin à notre relation en prétextant: cette absence d'aide face à cette situation que je ne pouvais plus supporter, que ça devenait trop dur pour moi. Mais j'ai toujours dis que j'avais des sentiments pour elle.

Je lui en avais parlé 2 fois auparavant sans qu'elle ne m'écoute. Elle a accusé le coup me voyant déterminé mais où nous avons tous les deux beaucoup pleuré.

Nous nous sommes revus 15 jours plus tard pour que je récupère mes affaires. Elle m'a alors demandé si je voulais d'un break, que j'ai refusé (je ne sais pas encore aujourd'hui ce que ça veut dire et si le chemin que nous avons fait depuis aurait été le même). Elle m'a également dit à ce moment là qu'elle avait mis en place de nombreux changements avec sa fille suite à mes remarques (que finalement ses amis et sa famille ont fait également).

Les semaines qui ont suivi ont été très dure au travail (je la voyais pleurer tous les jours et je n'étais pas fier de moi!).


J'en ai profité pour me jeter dans le sport, me reposer, jouer à des jeux vidéos (typiquement masculin!), voir ma famille et des amis. Elle SR total avec des interdits (1 fois par mois environ). Puis, avec le temps (2-3 mois), je me suis mis à me dire que les sentiments que j'avais été trop important pour que cette situation ne casse tout, que nous pouvions trouver une/des solutions...

Quand j'ai décidé de lui parler son beau père a eu un AVC et je n'ai pas voulu me rajouter à cette étape... Aurais-je du en profiter?

Les vacances sont passés et je me suis décidés à lui parler (excuses, nouvelle histoire...).

Sa réponse a été: "Je suis passé à autre chose, j'ai du avancer pour ma fille, je veux me construire seule avec elle. Si tu étais venu me voir il y a 3 semaines, j'aurais dit pourquoi pas... Mais je ne sais pas où j'en serais dans 1, 3, 6, 9, 12 mois..."


Depuis je suis passé par toutes les phases : le fond du seau à pleurer et me morfondre, relever la tête et me dire qu'elle ne me voudrait pas dans cet état là, lui offrir des fleurs en origami (elle me dit que ça l'a gênait mais ne les a pas jetées), une dernière conversation où elle a voulu être blessante (me dire qu'elle voyait pleins de mecs et que je devrais faire pareil) tout en me répétant qu'elle ne savait pas où elle en serait dans 1, 3, 6, 9, 12 mois...


Je suis perdu. J'essaie le SR depuis 1 semaine environ. Mais nous nous voyons tous les jours et sommes obligés de nous parler régulièrement. C'est compliqué de créer le manque. je sais tout ce qu'elle fait de sa vie...


J'ai besoin de vos conseils pour la marche à suivre. Je sais que c'est la femme de ma vie et je veux à tout prix la reconquérir. C'est son anniversaire le 7/02 et j'ai envie de lui offrir une fleur...


Merci à vous et désolé pour le pavé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Quentin33700!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait un choix visiblement, celui de sa fille et d'une vie célibataire, à s'amuser, rattraper des instants précieux que son rôle de maman lui avait soustrait.

Tu faisais quoi avant de la rencontrer? une vie trépidante?

Là tu vas devoir te détacher alors que tu la vois tous les jours, pas simple, c'est pour ça que les relations interpro sont une catastrophe, une facilité sentimentale qui ne manque pas de péter à la gueule du tourtereau..

En même temps, toi tu la vois, dis toi qu'elle te voit par la même occasion.. Plus tu la verras détachée, se brancher des mecs, plus tu t'effondreras et deviendras obsédée par cette femme. Dans le désordre amoureux le plus embrouillé!

Tu n'arriveras même plus à discerner tes vrais sentiments, cette putain de jalousie, voir partir un objet autrefois acquis, dans des bras inconnus...

Solution? ... travailler le détachement.. l'aimer sans détour (de loin) mais sans instinct de propriété. T'occuper de toi, pas d'elle.

Si elle butine sans s'accrocher c'est pas mal.. Elle finira peut-être par trouver un mec dans la boite où vous bossez.. Un mec sympa, qui a des sentiments pour elle, un mec sportif, fin, bien dans ses pompes, drôle et sécurisant..

Kicécemec? toi bien sûr. celui que tu sera devenu si tu jettes ta panoplie d'amoureux larmoyant et que tu te retrouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louma pour ta réponse.


Le plus dur c'est pas la jalousie! Même si elle est forcément présente...

Le plus dur c'est de l'entendre me dire que c'est pas possible parce qu'on aurait pas le temps de se retrouver tous les deux alors qu'elle en trouve pour voir d'autres mecs...

Le plus dur c'est de l'entendre se convaincre qu'on est pas fait pour être ensemble en me donnant des arguments qui n'ont ni queue ni tête (éducation différente entre autre).

Le plus dur c'est qu'elle me dise bonjour en me tirant la gueule et 2 minutes plus tard me faire un grand sourire!

Le plus dur (merde je fais comme Hollande!) c'est qu'elle m'appelle à l'aide au boulot et quand j'arrive à son bureau elle me dit qu'elle a trouvé une solution...


Mes collègues lui disent sans cesse qu'on est fait pour être ensemble (sans que je n'ai demandé quoique ce soit et ce qu'elle n'ont pas fait pour moi), sans effet...


Alors j'essaie d'être le plus distant possible au travail également mais c'est dur.

Je me suis toujours occupé de moi depuis notre rupture (sport fringues etc) et j'ai vu une psy pour la première fois mardi. Je suis naturellement joyeux et je blague facilement avec les collègues. Quand j'essaie de blaguer avec elle, elle me regarde, tire une gueule de 3km et ne réponds pas.


Pour demain (son anniversaire), je pense lui a croché une rose à la porte de son appart avec un simple Bon anniversaire. Qu'en pensez-vous?

Il y a un mois, c'était le mien et je n'ai eu qu'un froid Bon anniversaire au boulot de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui accrocher une rose à sa porte alors qu'elle te tire la gueule et trouve du temps pour les autres mecs...

Mouais, si tu veux souffrir et passer pour une carpette.

Elle sait que tu l'aimes, et que tu baves devant elle, surprends-la au contraire. Ne dis rien putain!

Pas un mot. C'est son anniversaire? tu le lui souhaiteras quand elle aura plus de respect pour toi.

Si tu savais les trucs que j'ai offert à mon ex, pour finalement me zapper avec plus d'entrain encore...

Je te dis ça à la lumière de mon échec.

Tu veux un dernier conseil? n'écoute pas ce qu'elle te dit. Tous ses mots sont emprunts d'une seule tonalité, celle de sa liberté retrouvée. Ou supposée. C'est pareil pour toi, elle est partie.

Laisse-la partir complètement. Pour que quelqu'un revienne, il faut d'abord qu'il parte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ma psy me dit tout le contraire...

"Vous lui avez déjà laissé trop de temps.

Si vous la voulez vraiment, donnez vous en les moyens, faîtes tout ce que vous avez en votre pouvoir pour la retrouver"

Elle est allé jusqu'à me dire d'intégrer sa fille dans la reconquête! Mais moi je pense que ça y mettrait définitivement un terme!

J'ai tellement peur qu'elle m'oublie complètement, qu'elle pense que tout ce que je lui ai dit c'était du vent...

Elle a dit à nos collègues que si j'étais comme ça, c'était que j'étais dans la 3° ou 4° phase de la rupture (après la tristesse, la colère,...) je voulais absolument la reconquérir! (elle voit aussi une psy! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le conseil de Louma qui te suggère de la laisser.

Tu en as assez fait.

Qu'attends-tu en lui offrant une rose demain ? Répondre à ton besoin d'être encore présent dans son esprit ? Lui faire plaisir ? Ou lui montrer que tu n'acceptes pas la rupture ?


Ce qui me choque, c'est ton thérapeute. Ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum des récits de personnes ayant consulté un psy foireux. Evite ceux qui te dictent ce que tu dois faire. Privilégie ceux qui t'aident à trouver ton propre cheminement.


A la lecture de ton topic et des réponses que tu as apportées, ton histoire ne sent pas bon. Le plus difficile à accomplir parfois dans une rupture, c'est d'aller chercher au plus profond de soi cette sagesse qui persiste encore et qui nous dit un truc hyper important : laisse tomber, trop c'est trop. Aucun signe d'éventuel retour. La relation amoureuse qui a existé n'est plus.


Je n'ai pas bien compris quels étaient les problèmes que tu rencontrais avec sa fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lui offrant une rose, je n'attends rien de particulier! Je ne me vois juste pas lui souhaiter son anniversaire en lui envoyant un texto ou en lui disant simplement au boulot!


Par rapport à mon thérapeute, je suis d'accord, j'ai eu l'impression qu'elle m'envoyait au casse pipe sans me prévenir. Mais c'est bien moi au départ qui voulais faire quelque chose de spécial (d'un bouquet, je suis passé à une rose).


La relation amoureuse n'existe plus certainement mais je sais (ça se voit dans son comportement) qu'elle est perdue! Elle m'a dit qu'elle était heureuse comme ça mais ça ne se voit pas. elle est éteinte alors qu'elle passait ses journées à rire, elle regarde ses pieds en avançant et non droit devant, elle me regarde en réunion et détourne le regard quand je la surprends.

Je lui ai dit tout ça mais elle me rétorque qu'elle ne s'en rend pas compte.

Je pense que je l'ai blessée, brisée, vexée et que c'est tout ça qui la pousse à mon opposé et à enfouir le reste des sentiments qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation au boulot ne doit pas être évidente pour elle non plus. Tu interprètes.


Si tu estimes l'avoir blessée et vexée, laisse passer du temps, de toute manière les conditions sont très peu favorables à une éventuelle réconciliation pour le moment.


Il faut décrocher.


Au sujet de ton thérapeute, ce n'est pas de t'envoyer au casse pipe qui m'a fait bondir, c'est de t'encourager dans la reconquête.


Tu ne m'as pas répondu au sujet de sa fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle n'est pas évidente mais à changer de comportement comme ça... Je sais que j'interprètes mais quand même c'est flagrant!

C'est ce que j'essaie de faire, de laisser de l'espace, du temps mais c'est dur, je n'arrive à me retenir...

La reconquête c'est aussi ce que je souhaite donc elle l'a peut-être senti...

Pardon pour sa fille, c'était le conflit perpétuel pour tout contre moi. eternelle indécision de sa mère donc je prenais les décisions et sa fille ne l'acceptait pas...

Mais depuis mon ex me dit qu'elle a mis les barrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elle l'a compris! Vu la clarté avec laquelle j'ai exprimé mes sentiments!


De ces mots, parce qu'elle veut se construire seule avec sa fille, parce que je suis arrivé trop tôt dans sa vie et qu'elle n'a pas pu profiter de sa vie en tant que mère célibataire avant moi, qu'elle besoin de découvrir d'autres choses mais aussi parce que je lui ai brisé le cœur et qu'aujourd'hui elle ne se voit avec personne et qu'elle ne sait pas si elle se verra avec quelqu'un un jour à nouveau (j'en doute et ça ne l'empêche pas de "rencontrer des hommes, beaucoup d'hommes").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier c'était son anniversaire... et j'ai fait ce que j'avais envie de faire!

Rose accroché à son portail et petit mot (anecdote sur notre passé devant ce portail et "j'espère qu'au moins ça t'aura fait sourire. Bon anniversaire"


Toute la journée elle a été bizarre. à venir vers mon bureau, s'arrêter et faire demi-tour...

Puis elle m'appelle juste après être partie en sachant que je ne pouvais pas décrocher parce que j'étais en réunion.

Voici son message:

"Tu dois être encore en réunion. Avec toute cette journée speed, je n'ai pas eu le temps de te remercier pour la rose. Oui, ça m'a fait très plaisir. Effectivement ça m'a fait sourire avec cette note du passé... Donc je te remercie beaucoup. Et puis je voulais que tu souhaites un bon anniversaire à ton papa(dont c'était aussi l'anniversaire hier) à qui j'ai beaucoup pensé depuis le début de la journée. Voilà, Passe un bon week end, A lundi, A plus tard"


J'en attendais rien mais j'avais tellement peur qu'elle ne l'accepte pas comme l'origami et qu'elle veuille me la rendre!

J'ai juste répondu : "content que ça t'ait fait plaisir"


Je ne sais pas quoi en retirer, c'est plutôt positif quand même il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 323 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...