Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="Gfoiré"]Comme on en a parlé hier, au retour de cette très bonne soirée, c'est une bonne chose pour toi. Ca t'évitera de tomber sur des choses qui te feront mal. Tu n'auras maintenant plus accès qu'a ses photos de profil et de couverture ou ses publications ouvertes donc tu t'épargneras bien des maux.
FB n'est qu'un réseau social, si elle veut vraiment te contacter il y a bien des moyens. Puis ca remet le mystère sur ta vie, si vous êtes amené à vous revoir, vous aurez des choses à vous dire, d'autant plus qu'elle ne verra pas tout ce que tu publie sur FB ;)[/quote]
C'est exactement ca !! Un gros +1 :D

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Realsan"]Elle saura tout ce que je oublie via ses amis comme elle l'a fait y a 4 mois ahah[/quote] A moins que ce soit des contacts qu'elle a mis dans "amis proches" de simples like ou commentaire sur tes publications n'apparaitront pas dans sa time line ;) [quote="Realsan"] Je ne sais pas si on sera amené à nous revoir bien que j'en serais ravi mais c'est vrai que de cette façon ça pourrait être intéressant [/quote] vous êtes dans la même école, donc oui tu la reveras/croiseras. [quote="Realsan"]Maintenant on va voir si elle va pas péter un plomb de ce fait ou me demander des comptes :lol:[/quote] Te pose pas la question, puis tu l'as fait pour toi --> tu veux/peux pas être ami avec elle + tu n'a pas à te faire mal en voyant ses publications avec son nouveau mec.

si c'est pas des amies communes, crée un groupe dans ton FB ou tu place toutes ces amies, et filtre tes publications pour ce groupe, ca limitera l'accès à tes infos ;)

Moi je l'ai pas fait justement car j'espère apprendre qu'elle continue de fouiller, j'aurais alors le sentiment de compter un peu pour elle, le sentiment d'être important et constater qu'elle pense toujours à moi (avec l'espoir qu'elle fasse enfin un pas sérieux vers moi)

Ce sont des copines à mon ex que je connais vu que je les fréquentais durant notre relation, elles sont dans mon école ^^

Je ne vais pas le faire non plus, ça m'avance à rien, puis si mon ex à trop d'égo que m'envoyer un message pour savoir comment je vais, elle pourra le savoir via ses amies

Edit: On recommence donc à zéro : SR J-1

[quote="Realsan"]Edit: On recommence donc à zéro : SR J-1[/quote] tu n'en sais rien ca, mon ex ne m'a jamais contacté pour les 2 fois ou je l'ai virée de FB.
tu verras bien. ;)

Façon c'est pas toi qui la contacte, donc est-ce que quand tu ne fais que "répondre" à l'ex, est-ce que c'est briser son SR ?

Alors que j'pensais que mon ex s'en foutait et ne remarquerait même pas le fait que je l'ai supprimé, je viens de recevoir à l'instant 4 messages d'elle, même contenu: "Pourquoi tu m'as supprimé de FB?"
A vos claviers, j'attends une aide pour trouver une réponse à lui fournir convenable

J'aurais dit : "Je ne l'ai pas fait par plaisir ou par vengeance mais le fait d'accéder à des contenus de ta vie me pèse sur le coeur et me blesse. Tu es quelqu'un d'important pour moi; si tu souhaites des mes nouvelles, en attendant, j'ai mon gsm."

J'avais une autre idée de message si jamais il pue celui là

Sous pression, sous pression !

J'explique juste la raison, après 5 messages, j'pense qu'elle a quand même envie xD
Tu répondrais comment ?

Mon second jet: "Salut, tu n'as pas une petite idée des raisons? On a une optique différente de nos relations. Je n'ai bien sûr aucune animosité ou vengeance quelconque à ton égard"

Faut savoir pardonner, j'pardonne tout le monde, tout le temps depuis que ma rupture m'a ouvert les yeux sur la valeur de la vie etc etc. Elle a été méchante puis elle a retrouvé sa bon humeur à mon égard c'est cool dans ce sens, juste parce que j'avais changé et réalisé mes erreurs passés
Alors je lui pardonne d'avoir été chiante avec moi. C'est comme ça que j'estime qu'on puisse avancer, fonder des liens etc

Papillon: Je préfère aussi le premier pour l'honnêteté
Je l'ai viré pour ne plus voir ses trucs avec son copain et aussi la faire réagir d'un certain côté

Ça fait 70 pages que tu tourne en rond et ça ne fonctionne pas ! Sincèrement tu va finir par griller toutes tes cartouches pour de bon ! Adopte une nouvelle stratégie en vitesse et ne te rabaisse surtout pas c'est le plus important si tu veux aller plus loin ! Dit lui que tu as fait le ménage dans ton FB et que tu ne gardait que les personnes que tu côtoyaient régulièrement et basta tu ne donne pas plus de détail ;-)

Sinon, pour rajouter une couche un peu Bisounours et guimauve, en me mettant dans sa tête de gonzesse, si je m'aperçois que quelqu'un avec qui j'ai peu de contacts m'a virée de facebook, j'ai tendance à m'en foutre. A la rigueur, si je l'aime bien, je lui envoie un texto, et juste un.
Mais si je l'aime vraiment beaucoup... ouais là les 5 textos c'est envisageable.

Elle a besoin d'un petit choc. Une sorte de "tu comptes beaucoup pour moi, mais on ne veut pas la même chose. Je préfère donc te dire adieu car cette situation est trop difficile pour moi". Mais c'est toujours très risqué, les coups de poker.

Et puis, pour avoir suivi l'histoire de Realsan dans une autre vie de papillon, je dirais que c'est un type bien, qui aime sincèrement cette fille et qui a fait un effort honnête pour se remettre en question. Alors merde, faut l'aider un peu sur ce coup-là, et tant pis si ça ne marche pas, au moins il n'y aura pas de regret.

Voilà, j'arrête là mon étalage gluant de sucreries niaises.
Modifié par Papillon Psyché

Merci Papillon, ça me touche beaucoup. Comme tu le dis, je l'aime énormément, comme beaucoup de gens aiment leur ex ici
Malheureusement l'amour ne triomphe pas toujours c'est un fait. Si j'devais agir selon mon instinct et ma conscience, j'aurais répondu par un Mix des 2 messages qui à mon sens me semble toujours aussi distant, calme et courtois
Sur 78 pages je suis passé par plusieurs stades, dommages que ça soit aussi long et que tout le monde ne puisse pas lire tout ça pour qu'eux-même puis se faire une auto évaluation de leur propre personne

Ca me fait plaisir également de voir que des gens s'intéresse encore à mon post, les anciens maintenant occupés, casé, disparus, ce n'est pas toujours évident :)

Je le fais parce que j'm'y étais engagé, que j'suis ici comme tout le monde, c'est normal, je demande pas de retour par charité mais si ça peut t'orienter alors j'espère que ça te donnera d'autres optiques :)

Mon idée :

"C'est de loin par plaisir ou par vengeance, ça serait mal me connaître. Le fait d'accéder à certains contenus de ta vie me pèse sur le coeur et me blesse. Tu es quelqu'un d'important pour moi même si on a une optique différente de nos relations; si tu souhaites des mes nouvelles, en attendant, j'ai mon gsm."

Je suis franc avec moi même et envers elle. Je reste distant et le fait d'inclure qu'elle soit importante montre que rupture ou non, son comportement, son choix n'influence pas l'estime que j'ai pour elle. Ce n'est pas pour me rabaisser envers elle, au contraire ^^

La dernière phrase c'est parce qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi à tout moment.
Ca passe ou ça casse, de toute évidence reconquête ou non, on est pas à l'après de ça suite à tout ce que j'ai vécu en 6 mois

La tu va juste lui montrer une fois de plus que tu souffre a cause d'elle ! Et forcément,va se détacher encore un peu plus car elle ne veux sûrement pas te voir malheureux.Le royaume des Interdits ! Désolé d'être aussi franc mais prépare les Kleenex tu va en avoir besoin :\

D'un coté j'suis pas d'accord avec ton Vintzs. Royaume des Interdits ou pas,ça fait 6 mois qu'il ne sont plus ensemble,et j'pense que affirmer son attachement n'est pas un interdit. Un moment donné,si on brave pas ces "interdits",on n'est qu'une personne avec un coeur digne d'un rocher. Des fois,faut arrêter de se la jouer stratégie et laisser parler son coeur,dire ce que l'on ressent,avec un peu de retenue. Au pire,Realsan à plus grand chose à perdre

C'est malheureusement la vérité, si je n'étais pas blessé, je ne l'aurais pas viré, j'vais pas lui inventer un prétexte débile, ça serait mentir à moi même et à elle. Pas sûr que l'honnêteté paye toujours mais bon.
Maintenant je ne dis pas que je suis à l'agonie ( bien que je l'ai été d'une certaine façon ), j'explique juste un ressenti qui altère mes pensés et empêche de faire de bons jugements et la part des choses
Si tu as une autre idée je suis tout ouï

ps: lui dire que je la vire parce que j'en ai marre de voir sa tronche, c'est léger et ça promeut plus la colère qu'autre chose, j'suis contre ^^

Perso,fais comme tu le sens,on a donné notre avis,après j'suis d'avis que si t'as réellement envie de lui envoyer ça,envois. Si tu changes ce que tu veux dire pour pas passer pour un canard ou un pleurnichard..tu vas le regretter :/

Ouais,j'avoue que "me pèse le coeur et me blesse" ça fait Calimero comme l'a dit Vintzs. MAIS,MAIS,tu l'as pas conquise avec des stratagèmes,si ? Tu l'as conquise en étant toi même. Alors sois toi même ;)

[quote="turtleblack"]D'un coté j'suis pas d'accord avec ton Vintzs. Royaume des Interdits ou pas,ça fait 6 mois qu'il ne sont plus ensemble,et j'pense que affirmer son attachement n'est pas un interdit. Un moment donné,si on brave pas ces "interdits",on n'est qu'une personne avec un coeur digne d'un rocher. Des fois,faut arrêter de se la jouer stratégie et laisser parler son coeur,dire ce que l'on ressent,avec un peu de retenue. Au pire,Realsan à plus grand chose à perdre[/quote].
On en reparle dans 200 pages ! Il faut savoir dire les choses des fois ! J'ai beaucoup de peine pour notre amis mais franchement c'est pas lui rendre service du tout de le laisser s'enfoncer de plus en plus vis a vis de Madame ! Enfin il fera se qu'il voudra de toute façon ;) Moi je vais sortir les pop corn ! Juste une intuition comme ca . Montre toi fort ! Les femmes ont besoin de se sentir en sécurité avec un homme ! Enfin bref Ne gâche pas tout ;)

[quote="vintzs"][quote="turtleblack"]D'un coté j'suis pas d'accord avec ton Vintzs. Royaume des Interdits ou pas,ça fait 6 mois qu'il ne sont plus ensemble,et j'pense que affirmer son attachement n'est pas un interdit. Un moment donné,si on brave pas ces "interdits",on n'est qu'une personne avec un coeur digne d'un rocher. Des fois,faut arrêter de se la jouer stratégie et laisser parler son coeur,dire ce que l'on ressent,avec un peu de retenue. Au pire,Realsan à plus grand chose à perdre[/quote].
On en reparle dans 200 pages ! Il faut savoir dire les choses des fois ! J'ai beaucoup de peine pour notre amis mais franchement c'est pas lui rendre service du tout de le laisser s'enfoncer de plus en plus vis a vis de Madame ! Enfin il fera se qu'il voudra de toute façon ;) Moi je vais sortir les pop corn ! Juste une intuition comme ca . Montre toi fort ! Les femmes ont besoin de se sentir en sécurité avec un homme ! Enfin bref Ne gâche pas tout ;)[/quote]
Bon, j'arrive pas à me faire une idée sur le message de Realsan (j'vous l'avais dit que j'étais nulle en sms...).

C'est juste pour réagir à ça. On est face à une fille qui a l'air plutôt sensible et qui s'est barrée parce qu'elle se sentait délaissée. Le "casse toi tu me gonfles", c'est pas une bonne idée. Puis bon... On se sent en sécurité aussi avec un type qui se mouille un peu...
' faudrait juste faire un peu moins dans le pathos.

Tu analyses bien papillon
Je vais répondre ce soir et je vous dirai ce qu'il en est.
Pop corn et kleenex ou bouteille de champ ? De toute façon après 6 mois même si c'est en claque, j'vais dire, mes joues sont assez robuste aujourd'hui. J'attendais de voir si elle réagirait, c'est le cas, la pression retombe et l'idée qu'elle puisse me zapper aussi vite se dissipe malgré notre parcours
Donc je ne sais pas si c'est du surplace mais l'un dans l'autre j'ai énormément progressé, ça se ressent à la lecture, surtout ces dernières semaines ^^

Justement elle est revenu en t'envoyant un texto ne gâche pas tout ! Montre lui une bonne fois pour toute que tu as changé et que ta période SNIF SNIF c'est fini ;-) Une ex si elle reviens c'est par envie et non pas pitié , sinon ça ne donne rien de bon au final.Je te dis pas de l'envoyer bouler mais ne va surtout pas lui faire sentir le poids que tu as sur les épaules sinon elle va vraiment finir par éviter tout contact avec toi.Si a chaque texto tu lui dit que tu es pas bien la culpabilité va la ronger de trop et finira par t'oublier pour de bon.Fait la Sourrir plutôt que pleurer en gros ;-)

Je suis plus douer de visu pour faire rire
Maintenant elle doit comprend que je ne souffre pas par sa faute mais par les choix de la vie et par mes choix car se sont mes choix qui nous a séparé et par lesquels j'ai souffert. ( je n'ai pas demandé le rupture mais mon comportement à fait en sorte que ça se produise )

Ouais mais ça, elle l'a bien vu que tu avais fait des efforts pour te remettre en question et changer.
Maintenant, il y a trois choix :
1. Tu l'envoies chier plus ou moins aimablement
2. Tu restes neutre mais en lui disant qu'il n'y a pas de soucis (et il va falloir jouer au chat et à la souris)
3. Tu tentes le tout pour le tout, une dernière fois, histoire d'être fixé. Mais pas de manière dépressive.

À toi de voir maintenant ce que tu es prêt à endurer, quels remords tu supporterais dans 6 autres mois si elle ne revient pas, ce que ta fierté peut encore encaisser.

Bon, à ta place, je n'aurais pas été si patiente. Mais tu l'aimes, tout le problème est là.

Je vois.

Me vint une idée de phrase:
"J'ai pris cette décision afin de progresser contre l'amertume de la vie.Aucune animosité à ton égard, juste des plans différents et puis nous avons d'autre moyen de communication si tu veux de mes nouvelles :) "
J'pense que c'est la bonne

Ouip.

Bon je n'ai pas eu de réponse à mon message MAIS elle m'en a envoyé un autre rien à voir
J'explique la situation, il y a la St Roch chez nous en Belgique, une espèce de carnaval sauf que ce sont des marcheurs en tenue de la guerre de Napoléon. Bref, à cette St Rock c'est festif et mon ex a apparemment été, sans doute avec son copain, et là bas elle aurait apparemment rencontré ma meilleure amie. Elle m'a donc envoyé un message y'a 1h en me disant : "Il aura fallu qu'on ne soit plus ensemble pour que je rencontre ta meilleure amie.."
Pour moi ça pue le remords, je ne sais pas vous..

A ça j'ai envie de répondre:
- Et alors?
- J'espère qu'elle a été cool ( ton sarcastique )
- Ca.. j'en peux rien.
- Ce n'est pas la seule personne importante que tu aurais du rencontrer ( ton sarcastique )
- Rien

Situation vraiment de plus en plus... bizarre

Sinon j'ai passé ma soirée avec mon cousin et rencontré sa copine. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ce bougre
Bonne nuit et à demain les gars