Aller au contenu

Messages recommandés

Ah oui effectivement je me suis planté ! xD

Moi aussi je suis partant juste organisé à l'avance histoire de prévenir ma mère aussi ( mère poule ) que son fiston ne mangera pas ce soir là ahah
à mon avis ce sera vers les 19h ( le temps de rentrer des cours et puis se lancer sur Bx )
Maintenant un jour où on a congé le lendemain ça peut le faire, faut juste espérer que Gfoiré aura pas sa petite fille si c'est en week end sinon ça risque d'être chaud boulette pour lui

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai répondu à mon ex car elle m'avait posé une question par après ( en rapport avec la kiné ..) Et dans mon message j'ai inclus une phrase concernant sa réponse au fait que j'étais "BG" et elle m'a dit que c'est sincèrAu moins c'est gentil, elle pense toujours que j'suis pas moche xD
Aujourd'hui je vais surement aller à Anvers ( Antwerpen - Tomorowland f*ck yeah ) pour faire les boutiques.. je rentre à nouveau plus dans mes vêtements ahah
Si j'ai du nouveau, je vous le ferai savoir :)

• 2 semaines après...
Salut les gars, des news
J'ai croisé mon ex ce matin dans les escaliers
J'ai essayé de l éviter mais elle était avec une amie a elle et elles m'ont interpellé
J'dise bonjour vulgairement, et mon ex me dit que mon oreille percé ça ne me va pas, que c'est moche ( en riant -non méchamment-) et me demande ce que j'ai fait a mon bras ( brûler au sport )
Ensuite elle me dit qu'elle fait régime, qu'elle a perdu du poids etc
A la fin de la conv elle me dit d'enelever la boucle d'oreille et je lui dis que je n'ai pas de compte a lui rendre

Bref je comprends pas l'intérêt à venir me parler comme ça
Dois je lui redire que je n'attends aucune amitié et qelle arrête un peu de jouer a ce jeu la avec moi ?

Helloooooo,
[quote="Realsan"]Dois je lui redire que je n'attends aucune amitié et qelle arrête un peu de jouer a ce jeu la avec moi ?[/quote] ben je pense que tu l'as fait :)
[quote="Realsan"] A la fin de la conv elle me dit d'enelever la boucle d'oreille et je lui dis que je n'ai pas de compte a lui rendre[/quote] ;)

C'est pas que ça m'embête c'est surtout que je comprends pas la réaction et l'intérêt et ce qu'elle attend de moi

Gfoiré: oui je l'ai dit mais elle a peut être oublié ou elle pense que j'ai oublié et du coup elle ré attaque pour cette raison
Et ce clin d'œil tu insinues qu'elle a raison ? XD

[quote="Realsan"]Disons que par message je suis froid et distant
Mais en vrai je suis amicale, normal et j'deviens tout rouge ( oui elle me fait encore un effet dingue ) :/ [/quote]
Même combat... tu verras je suis entrain d'éditer mon post avec les évènements de samedi.

Je préfère Floralys :p
Cool je le suis mais j'ai l'impression que rien n'avance pour moi comme pour elle
Enfin je trouve la situation vraiment louche
Pour une fois, j'aurais préféré que Perdu de Recherche me clash un coup pour me remettre les idées en place
En bientôt 5 mois, c'est la première fois que je ressens l'envie de lui écrire ( à mon ex )

Sèche le boulot et rejoins nous

Ouais je sais mais quand tu vois ton ex aujourd'hui qui te fait des sourires, qui te parle comme ci de rien n'était et dans 3 jours c'était sensé être notre anniversaire franchement, je crois que c'est la pire semaine qui arrive pour moi en ce moment sur les 5 mois de rupture. Ma mère aurait dû avorter 8)

[quote="Realsan"]Ma mère aurait dû avorter 8)[/quote] T'es plus musclé mais je serai toujours te mettre des baffes quand tu dis des conneries comme celle là... :evil:

Continue ta vie, tu vois bien que c'est la meilleure manière de la faire réagir !
Ce n'est pas le plus fort qui gagne, c'est toujours le plus malin !

Pour le moment, avance pour toi, fais ta vie, si elle veut revenir, ce sera a elle de se bouger et de faire le nécessaire en étant bcp plus claire que ca !

Ouais mais comme j'ai dit, elle mérite peut être une tape sur l'épaule pour la faire réveiller, j'sais pas trop..
Je me suis dit que ses messages au final n'était pas anodin, que la prochaine fois qu'elle enverrait un truc je travaillerai dans le sens du poils pour essayer de savoir ce qu'elle attend de tout ça et surtout si je lui plais ( non pas physiquement car elle a été explicite dessus la semaine dernière ) sentimentalement.
De plus, je lui avais dit qu'on parlerait de "nous" un jour, ça sera peut être le moment. Chose qu'on a jamais relaté.

Quand je vois le bordel qu'il y a dans la partie " Histoire " pour la personnalité d'un type, certes acariâtre, virulent sur les bords mais juste, je me dis que le dialogue au final est une très bonne solution concernant l'esprit et la pensé humaine.

communiquer est toujours nécessaire. Mais après l'avoir fait, c'est le plus malin qui l'emporte, et le plus malin, c'est celui qui arrive à mener correctement le jeu de la séduction, c'est celui qui arrive à mener l'autre là où il veut l'amener.
Ca fait ptet un peu "manipulateur" comme propos mais c'est pourtant la vérité.
Et je suis le premier à ne pas être malin car je ne parviens pas à me maitriser avec mon ex par exemple.

[quote="Gfoiré"]communiquer est toujours nécessaire. Mais après l'avoir fait, c'est le plus malin qui l'emporte, et le plus malin, c'est celui qui arrive à mener correctement le jeu de la séduction, c'est celui qui arrive à mener l'autre là où il veut l'amener.
Ca fait ptet un peu "manipulateur" comme propos mais c'est pourtant la vérité.
Et je suis le premier à ne pas être malin car je ne parviens pas à me maitriser avec mon ex par exemple.[/quote]

Salut les gars :)
Malin ne veut pas dire être sincère ou vrai ... et c'est tout à l'honneur des personnes qui ne cherchent pas de manipulation quelconque.
Vouloir que les choses aillent en notre faveurs, c'est vrai que c'est une bonne chose....mettre les atouts de son côté, OK mais "mener le jeu" (ce n'est pas vraiment un jeu quand même, si ? ^^) non je ne vois que le mauvais côté de la chose...
Pour moi (mais ce n'est qu'un avis perso) une relation pérenne ce n'est pas cela, c'est quand les deux parties ont la même envie, pas quand une est forcée...
ça me rappelle une amie qui voulait absolument garder son copain, (dragueur invétéré) et qui n'avait pas trouvé mieux que d'être enceinte de lui.... vous pensez que ça a suffit à le retenir ? bah non ...

Difficile, je ne m'y retrouve plus avec tout ces avis xD
Instinctivement, j'aurais ( vu que ce n'est pas -encore- le cas ) répondu à son message et je lui aurais envoyé des questions ouvertes pour savoir un peu sa pensé à ce sujet. Si c'est mort, j'lâche le morceau et je lui dis de ne plus me contacter car j'aurais trop mal au coeur qu'elle me voit que comme un ami et dans le cas inverse ( je dirais 10% de chance que ça soit le cas ) j'irais en douceur, petit pas par petit pas. D'abord mettre à plat les problèmes, ensuite argumenter. Laisser couler et enfin proposer de petits rendez vous tout con pour créer un nouveau lien.

ben justement il vaut mieux avoir plusieurs avis que rien du tout, au moins t'as le choix et en cas de plantage tu te diras que tu avais quand même à 50% raison :)
Non ceci dit, sans rire, ce n'est qu'un avis mais lâche l'affaire...poses toi les bonnes questions, à savoir si par hasard elle revenait, serais-tu vraiment heureux? car passé le cap du "je saute partout parce que je suis content", et après ? tu ne crois pas que tu vas retomber dans certains petits travers ou que tu ne seras pas inquiet, toujours à te poser des questions ?
Tu vois bien que tu n'es pas guéri e cette relation, et tu sais également que pour commencer une nouvelle, il faut s'affranchir de l'ancienne...
mais bon j'espère me tromper...
Et franchement, si votre "ex" ne revient pas vers vous franco, ou du moins au bout d'un certain temps en disant "j'aimerai qu'on mette les choses à plat" ou "j'ai bien réfléchi et il faudrait qu'on discute", le reste c'est du pipeau :)

Toute séduction est un jeu en soi, que ce soit entre inconnu ou entre personnes se connaissant, y a toujours ce "jeu" qui permet de tater le terrain, les petites tentatives pour voir si on touche l'autre ou non. Sinon ca fait un peu le genre ado de 12 ans : "heuuuu mlle je te trouve jolie, tu veux bien sortir avec moi ^^ hééééééééé [voir le sourire F.Hollande des Guignols :lol: ]"
Tu n'es pas de cet avis ?

Je crois qu'on n'a pas la même définition du mot "jeu" (et du mot "séduction" aussi d'ailleurs).
Ce que tu prends pour un jeu est une attirance qui est chimique (bonjour les phéromones) et ce n'est pas un "jeu" de tâter le terrain, c'est une action, la nuance est là... tu agis, tu ne joues pas...
Mais bon je comprends le sens général de ta remarque (en fait elle me gêne sémantiquement parlant, qui dit jeu dit amusement et loisir, or, je ne crois pas que ce soit le cas) ^^

Les raisons pour lesquelles elle et moi ça a cassé sont pratiquement régler. Le dernier point reste la discussion qu'on a jamais mené parce que j'étais trop niais
Maintenant tu n'as pas tort sur le fait que si elle voulait régler le truc elle serait déjà venue
Maintenant c'est à moi aussi à montrer que j'en vaux la peine. Si je suis ton raisonnement, je devrais lui envoyer un message et je pense que ça serait celui là :
" Salut, je vois malgré le fait qu'on ne puisse pas être ami, tu ne te résignes pas à te remettre en question me concernant et pire, tu continues à jouer double jeu avec moi alors que je tiens énormément à toi, tu le sais, pas besoin de revenir dessus. Je te dirais donc que la meilleure solution pour toi comme pour moi serait d'arrêté d'entretenir se lien pervers que tu as envers moi. Disons nous bonjour, c'est la moindre des politesses mais ne cherche pas à savoir quoi que ce soit si au final tu n'en as que faire de ma petitesse."
La conquête comme la reconquête est une espèce de jeu de séduction pervers où comme le dit Gfoiré, le plus malin "gagne"

Je ne sais pas quelle façon choisir, mon instinct me dicte une part de chacune de vos façon de penser...

[quote="Kakahuet"]Je crois qu'on n'a pas la même définition du mot "jeu" (et du mot "séduction" aussi d'ailleurs).
Ce que tu prends pour un jeu est une attirance qui est chimique (bonjour les phéromones) et ce n'est pas un "jeu" de tâter le terrain, c'est une action, la nuance est là... tu agis, tu ne joues pas...
Mais bon je comprends le sens général de ta remarque (en fait elle me gêne sémantiquement parlant, qui dit jeu dit amusement et loisir, or, je ne crois pas que ce soit le cas) ^^[/quote]
Oui c'est juste une question de sémantique car pour le reste on parle de la même chose ^^
N'étant pas pour les relations courte durée, je ne vois pas l'amour comme un amusement, on ne joue pas avec le coeur des gens ;)

Et quand moi je parle de "jeu" je parle de "poser les bonnes actions" pour créer cette attirance chimique. Rien ne nous tombe dans les mains, il faut poser les bons actes (et ne pas agir peut être un acte en soi)
Y a pas de miracle, il faut : 1 creer l'attirance / 2 la rendre plus intense / 3 conclure / 4 faire qu'elle reste meme une fois établi en couple (et c'est souvent là qu'on se plante :( En tous cas moi)
Modifié par Gfoiré

@Realsan ; perso j'aime pas trop ton message, mais c'est toi qui doit le sentir.

Salut, je vois malgré le fait qu'on ne puisse pas être ami, tu ne te résignes pas à te remettre en question me concernant [b][color=#FF0000](Qu'en sais tu??)[/color][/b] et pire, tu continues à jouer double jeu avec moi alors que je tiens énormément à toi, tu le sais, pas besoin de revenir dessus. [b][color=#FF0000](donc ne revient pas dessus)[/color][/b] Je te dirais donc que la meilleure solution pour toi comme pour moi [b][color=#FF0000](parle juste pour toi car tu n'es pas elle)[/color][/b] serait d'arrêté d'entretenir se lien pervers que tu as envers moi. [b][color=#FF0000](la ca fait je te juge à 200% perso je le prendrais super mal)[/color][/b] Disons nous bonjour, c'est la moindre des politesses mais ne cherche pas à savoir quoi que ce soit [b][color=#FF0000](petite formule de politesse pour adoucir le ton ptet)[/color][/b] si au final tu n'en as que faire de ma petitesse.[b][color=#FF0000](t'as pas besoin de te rabaisser, en plus si elle lit "vite" le message, elle pourrait penser que tu "l'insulte")[/color][/b]

@Kakahuet : Bonne soirée aussi et pseudo de circonstance pour accompagne la discussion :p

Il pu ton message, après je suis avec Gfoiré à 200%.

Si tu veux tenter quelque chose c'est la redraguer point, et tu l'invites à manger, à sortir, tu lui fais passer de bons moments etc.

C'est prendre des risques, mais les bavardages ne mènent à rien, là elle va te rembarrer ou dire qu'elle ne comprends pas.

[quote="Kakahuet"] Et franchement, si votre "ex" ne revient pas vers vous franco, ou du moins au bout d'un certain temps en disant "j'aimerai qu'on mette les choses à plat" ou "j'ai bien réfléchi et il faudrait qu'on discute", le reste c'est du pipeau :)[/quote]
Tellement vrai, mais personne sur ce forum ne veut l'entendre.

Jerry pour les jeux de mots ^^.

Vous pouvez m'aider pour rédiger un message, lui dire que j'en ai ras le bol de cette situation et ainsi je la vie de facebook après aussi. J'pense que le mieux est de passer à autre chose.

EDIT:
Voilà ce que je comptais envoyer, qu'en pensez vous ? ( Vous aurez compris, j'abandonne tout)
"Salut xxx, il est temps aujourd'hui que je te parle. A défaut de le faire en face, je te le dis via message ( ça paraît ridicule).
On devrait juste se limiter à se dire bonjour; nous n'avons pas la même vision: Toi l'amitié, moi l'amour. Il est évident que je ne te forcerait pas à m'aimer, mais comprends que moi ça me torture chaque jour de te savoir avec quelqu'un d'autre et que ça soit à sens unique pour moi maintenant. Je suis content pour toi que ce garçon te convienne, si c'est ce qu'il te faut et qu'il prend soin de toi. Comprends aussi que sur facebook ça ne peut me convenir aussi, si tu souhaites de mes nouvelles tu as d'autres possibilités.
Tu m'as dit quand on a rompu que tu souhaitais que je sois heureux, c'est ce que j'essaye de faire mais pas comme ça.
J'espère que nos chemins se recroiseront dans d'autres circonstances."

Yop

A toi de voir si c'est vraiment nécessaire ou pas, mais base toi sur des ressenti perso (en parlant de toi donc) ou sur des constats qu'elle ne peut nier.

Voici un exemple mais à adapter en fonction de ta manière d'écrire et de ton ressenti.

"Salut. Comme je l’ai déjà expliqué, je ne pourrai pas devenir ami avec toi, pourtant je constate une certaine ambiguité entre nous. Ne voyant rien d’autre de possible qu’une relation amoureuse entre nous, en ce qui me concerne, cette ambiguité ne me plait pas. Si nous n'avons pas les mêmes attentes, je souhaiterais que nous nous limitions à de simple salut sans chercher à en savoir plus sur la vie de l’un et l’autre. Je te remercie pour tout. Prends soin de toi."

Je sais pas si d'autre peuvent te conseiller qqch.

J'aime bien aussi mais bon ça coupe les ponts tout court hors si nos chemins sont menés à se recroiser ça serait cool qu'elle sache que je ne suis pas mort
J'prendrais une partie de ton message pour formuler le miens, il est mieux écrit sur certains points contrairement au miens.
J'attendrai qu'Elieza ou Kakahuète balance leur slam, elles sont la main pour ça ou Papillon ( qui sera surement déçu de voir qu'au final j'abandonne alors que j'étais certain de moi ahah )

Pour moi t'as un coup de mou et tu craques, libre à toi de prendre tes distances... mais n'envoi pas ce message, prends au moins le temps de réfléchir.

C'est rare que je conseil ça, d'habitude je pousse plutôt à fuir l'ex, mas je pense que tu le regretterais, dans ton cas il vaut mieux redéfinir l'équilibre amitié/drague.

Marc a raison selon moi, meme si c'est un jeu qui demande bcp de courage et de force car c'est une situation casse-dent.

N'envie pas ma situation, crois moi c'est de la torture mentale de gérer. J'ai envie d'avancer mais je sais que si j'avance et qu'elle revient je regretterai, et qqch me dit avec conviction que ca reprendra quand j'aurai trouvé le truc, mais j-arrive pas a le trouver :/