Aller au contenu

Messages recommandés

oui c'est soudain mais je n'ai pas le choix ou du moins je ne vois pas d'autre choix. Hier en bossant j'avais vraiment un mal de crâne exagéré ( j'en ai encore mal maintenant ), puis le fait de voir à moitié voilà quoi

Egoiste dans le sens où si je m'investis peut-être plus dans la reconquête ou encore si j'essayais de renouer avec elle, elle reviendrait et qu'elle attend peut être un pas de ma part mais au final je lâche tout

C'est sûr que je suis jeune mais beaucoup de couple se forme à 16 ans et fait de longue durée
J'en ai 21 et j'espérais faire une longue période avec elle ^^
Ca aurait fait 10 mois dans 3 jours..

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Realsan ,

l'age que tu as ou la durée de ta relation ne change rien au fait que tu sois attacher a cette fille , c'est l'intensité qu'il y a eu dans votre couple et l'amour developer par les 2 qui fait que tu sois autant attacher .

J'etais 4 ans avec une fille au moment de la rupture tout allais bien on va dire que j'ai tres bien digerer , alors que la on etait que 5 mois ensemble ( ça aurait du faire 6 mois dans 5 jours... ) et pourtant je sais que c'etait la bonne c'est pour ça que j'ai du mal a relever la tete !
c'est l'intensité , le ressenti et tout les moments qui font que tu l'aime autant !

Je crois qu'on est de doux rêveurs à croire à la princesse charmante ^^', j'aurais aussi adoré trouvé la bonne à 16ans et faire ma vie avec.
Maintenant même si mes 30ans sont encore loin je flippe de finir ma vie seul. :roll:

J'ai un peu craqué tout à l'heure, j'ai voulu trouver la gueule du next de mon ex sur facebook, mais pas moyen, même si son profil est bien protégé je n'ai rien trouvé, pourtant je suis "bon" pour ça...
D'un côté j'espérais tomber sur un cassos je crois, au moins ça aurait pu regonfler mon égo qui en a bien besoin.

Edit: oh dur Gfoiré, j'espère que la mère de ta fille n'est pas ici.

Non mais étant honnête je lui ai avoué lors d'une conversation. Encore cette aprem je deposais ma fille chez sa mère. Et comme elle a creusé pour savoir comment j'allais j'ai craqué... et la elle m'a dit que c'etait dingue que je puisse avoir tant d'amour pour mon ex et que je veuille me battre pour elle alors que pour elle je ne l'ai pas fait. Donc la mère de ma fille connait bien la profondeur de mes sentiments pour mon ex.

Je ne sais pas ou elle (la mère de ta fille) en est vis à vis de toi mais je trouve ça profondément irrespectueux.

Vous avez passé 6ans ensemble, eu un enfant... alors ne passes pas tes nerfs sur elle (je n'appelle pas ça être honnête), bref un peu de self control au lieu de "craquer".

Bref dsl pour le hs.

Non par craquer j'entends fondre en larme, pas passer mes nerfs sur elle. Avec la mère de ma fille, nous sommes devenu comme des amis. Bcp de respect et de soutient mutuel meme si l'un comme l'autre on ne souhaite pas se remettre ensemble.

Et la mère de ma fille se marie en juin prochain.

[quote="Gfoiré"][b]Non mais étant honnête je lui ai avoué lors d'une conversation.[/b] Encore cette aprem je deposais ma fille chez sa mère. Et comme elle a creusé pour savoir comment j'allais j'ai craqué... et la elle m'a dit que c'etait dingue que je puisse avoir tant d'amour pour mon ex et que je veuille me battre pour elle alors que pour elle je ne l'ai pas fait. Donc la mère de ma fille connait bien la profondeur de mes sentiments pour mon ex.[/quote]
J'appelle pas ça de l'honnêteté, mais de la méchanceté gratuite…..

[quote="Elieza78"][quote="Gfoiré"][b]Non mais étant honnête je lui ai avoué lors d'une conversation.[/b] Encore cette aprem je deposais ma fille chez sa mère. [size=150][b]Et comme elle a creusé pour savoir comment j'allais j'ai craqué[/b][/size]... et la elle m'a dit que c'etait dingue que je puisse avoir tant d'amour pour mon ex et que je veuille me battre pour elle alors que pour elle je ne l'ai pas fait. Donc la mère de ma fille connait bien la profondeur de mes sentiments pour mon ex.[/quote]
J'appelle pas ça de l'honnêteté, mais de la méchanceté gratuite…..[/quote]
Je trouve pas ça méchant, elle cherche à savoir, il avoue... C'est humain... De plus, elle va se marier, il ne fait pas de mal à une femme transie d'amour pour lui...

Tu es libre d'avoir ton opinion, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas méchant, parfois maladroit certes mais pas méchant, puis c'est elle qui m'a tiré les vers hors du nez pour savoir, et j'ai bien tenté de masquer la vérité mais elle me connait bien donc voilà.

Qu'il lui dise qu'il ne va pas bien, je peux comprendre, mais qu'il lui aveu (car c'est de cela dont on parle), qu'il a aimé son ex bien plus qu'elle en 6 ans, ben désolée, je trouve ça inutile et méchant, ne serait ce que par respect pour l'enfant qu'ils ont eu ensemble.
(Pas la peine de mettre tout ça en ultra gras, je suis pas vieille au point d'être aveugle ;) )

Stendhal, jte rejoins dehors ;)

J'ai mis en surgras parce que t'avais mis en gras :wink: Elle cherche à savoir, elle le pousse dans ses derniers retranchements, qu'est-ce qu'il doit faire ??? "Au nom de notre enfant je te mens, c'est toi que j'ai aimé le plus ???" Ne jamais poser de question dont on craint la réponse... :P

Tu peux aussi dire simplement que les relations ont été différentes, et que par conséquent, tu ne peux pas comparer les sentiments…enfin bref, tfaçons débat inutile, j'ai juste l'impression des fois que les mecs vous balancez des trucs comme ça, et qu'au final vous vous rendez pas compte de la portée du truc…

Vous inquiètez pas, je :arrow:

[quote="Elieza78"], j'ai juste l'impression des fois que les mecs vous balancez des trucs comme ça, et qu'au final vous vous rendez pas compte de la portée du truc[/quote] Et bien je le reconnais, en tant que mec, enfin au vue de al reaction de mon ex j ai pas du etre tendre....Sans m en rendre compte...

Donc moi aussi je te rejoins... C est par ou par la?

:arrow:

Je pense qu'il serait bon pour ne pas "poluer le topic" de continuer ce sujet sur mon topic (mon SR) en signature. Mais pour "clore" la discussion, je n'ai jamais voulj faire de mal a la mère de ma fille que je respecte et je lui ai pas dit cash dans les dents que je l'avais moins aimé que mon ex, j'ai évidemment mis des gants mais elle se rend bien compte de par mon état que c'est le cas. La mère de ma fille, j'ai tellement de respect pour elle que quand elle a fait une "petite panique" par rapport a son mariage a venir, j'ai trouvé les mors en parlant avec elle pour la rassurer et lui remettre les idées au clair car elle était plus certaine de vouloir se marier, mais en parlant et se calmant avec moi autour d'un café, elle s' est bien rendu compte d'elle meme qu'elle avait trouvé le bon pour elle. Bon pour la suite je vous renvoi vers mon topic (mon sr en signature) car il se trouve que ma fille est visiblement affectée par la rupture également ce qui me fait gros :arrow:

Il n'y a pas de mal, au moins ça m'occupe et ça me donne la lecture :p

Après le sport j'ai été voir une de mes ex de quand j'avais 15 ans ( mon ex en était jalouse et pourtant elle a changé d'orientation sexuelle..)
On a parlé un peu de notre situation et voilà, ça m'a gêné plus qu'autre chose du coup on a parlé de l'école ahah
Tout ça pour dire que ça fait 24h que je n'ai toujours pas changé d'opinion par rapport à hier. Super ! Mais on verra si mon ex me recontacte comment ça va se passer

Sinon, mon avis est que chacun d'entre vous à raison et personne n'a tort comme ça je tranche :D

Salut tout le monde
Voilà ça fait une semaine que je me sens bien dans ma peau, et tout et tout, certes la nostalgie reste encore fréquent mais je ne souffre plus autant voire même plus du tout

Je pense donc qu'il sera bientôt tant que je prenne contact avec elle, savoir comment elle va. Mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine ( achat de la voiture et début de ses stages pendant 1 semaine oblige )
Je compte lui parler un peu et lui proposer de déjeuner avec moi un temps de midi au centre commercial à côté de mon école, on irait ensuite faire 2-3 magasins et je lui demanderais son avis sur certains trucs puis on rentrerait et voilà
C'est une étape décisive, non pas pour mon psychologique, mais pour voir si un "nous" est encore possible. Si pas, j'avancerai, seul mais j'avancerai quand et qui c'est soit je trouverai mieux, soit on se retrouvera dans 1 an ou dans 10 ans

Oui, il faut encore que je trouve un modèle de message à envoyer
genre : "Salut XXX, je me demandais comment tu allais et comment se passe tes stages?" puis le suite j'aurais surement improvisé avec quelques questions basiques et ouvertes
après 6-7 messages, je lui aurais proposé
Puis si elle me dit : "Et toi de ton côté comment tu vas " , je pensais lui dire : " Ca va bien, mais je préfère parler de tout ça en déjeunant avec toi "

[quote="Realsan"] après 6-7 messages, je lui aurais proposé
Puis si elle me dit : "Et toi de ton côté comment tu vas " , je pensais lui dire : " Ca va bien, mais je préfère parler de tout ça en déjeunant avec toi "[/quote]
STOP !! Arrête de calculer !! Tu vas te mettre la pression pour rien. Reste cool et naturel, sinon tu fais plus "simple"... tu lui sonne :lol:

Je trouve ça un peu précipité encore.

Pour moi la meilleure façon de l'inviter c'est de l’appeler et de lui demander si elle est libre tel jour à tel heure.
Je faisais comme ça avec mon ex, elle aimait pas trop parler au téléphonne et moi non et elle le savait çame permettait de la surprendre et de dicter mes conditions ^^.
Moi aussi je stressais à mort mais au bout du compte ça se passait bien (sauf la 1ère fois que je l'ai recontacté :lol: enfin bref).
Modifié par Anonymous

[quote="Gfoiré"][quote="Realsan"] Et au téléphone j'dois faire des phrases avant de lui sonner alors[/quote] :wallb:

Oublie les scénarios et les projections tu dois rester... :-Party[/quote]

J'suis pareil c'est dans notre nature, je réfléchis 5min avant d’appeler quelqu'un, et au bout du compte j'oubli ce que je voulais dire et ça va tout seul.
Sauf ma dernière ex je ne ressentais même pas le besoin de faire ça. :|
Modifié par Anonymous

Marc, un peu précipité ? Tu penses que je vais trop vite et que ce n'est pas encore le moment ?
C'est peut être pas faut, ici je suis encore dans la réflexion
Problème c'est à partir de Juin on est en examen et Juillet/Aout elle risque de partir avec son Next en vacances donc ça risque d'être chaud pour moi de prévoir un truc
Et l'année prochaine, elle est en dernière année, elle enchainera les stages donc je ne la verrai plus si souvent à l'école

[quote="Realsan"] Problème c'est à partir de Juin on est en examen et Juillet/Aout elle risque de partir avec son Next en vacances donc ça risque d'être chaud pour moi de prévoir un truc
Et l'année prochaine, elle est en dernière année, elle enchainera les stages donc je ne la verrai plus si souvent à l'école[/quote]
Coco... on est le 7 mars... juin c'est dans 3 mois ;)

3 mois ça passe vite, la preuve, je suis ici depuis 2 mois déjà :o

J'ai été à un anniversaire aujourd'hui, resto puis bar, et j'ai croisé une amie à mon ex, elle m'a chopé l'épaule et à failli m'embrasser si je ne tournais pas la tête, ça ne m'aurait pas déplus mais le plus louche c'est qu'à l'école elle est pas comme ça
Ca aurait été drôle que ça se passe et qu'elle le dise à mon ex XD

Bonjour tout le monde :)

J'ai fait le curieux, j'ai regardé son facebook et apparemment hier elle était dans le bar à côté du bien ( mais vraiment à côté, à 5 mètres ) j'aurais pu la croiser et lui proposer un verre ahah
Je crois même qu'elle était au début au même bar que moi et que par après elle a été à côté en tout cas je l'ai pas vue

Bref, je sais pas si vous avez fait gaffe au post : Sr quand l'ex à un Next
Ca m'interpelle beaucoup parce qu'étant donné que je ne donne pas de signe de vie, faudrait il que je me lance à lui en donne ( à mon ex bien sûr ) ou bien lui parler du moins et savoir comment elle va ?

Il faut que tu arrêtes de construire ton silence radio en fonction de ce que tu penses être bon pour ta reconquête/ce qu'elle veut.

Elle t'as demandée comment tu allais ?
Non, donc tu peux te permettre de ne pas le faire.

Ca ne sert à rien de faire ça, si ce n'est entrer dans la friend zone, tu dois te contenter de lui faire passer un super moment lors d'un court rendez vous et ensuite disparaître pour créer le manque.

Mon ex finissait par me consacrer ces samedis, elle m'a même invitée à dormir chez elle pour qu'on puisse passer une journée entière ensemble, d'ailleurs je me demande comment cette reconquête à pu foirer à ce point, ah si 'javais été moins préssé sûrement que...
Bon tu vas finir par me rendre nostalgique , je vais m'arrêter là je pense que tu m'as compris.

J'ai l'impression que t'as juste envie de lui parler et que tu te cherches des excuses.

Tu sais ce que je penses d'un rendez vous actuellement, c'est précipité... comme disais Gfoiré tu es loin d'être pris par le temps tu as 3mois.

Regarde un fille (qui semble te plaire un peu plus ce coup ci) veut t'embrasser et toi tu tournes là tête, et la seule chose que tu trouves à nous dire "Ca aurait été drôle que ça se passe et qu'elle le dise à mon ex XD"...

Je comprends bien que tu fais ça au nom d'une certaine droiture, du romantisme, moi aussi je n'avais que mon ex en tête... pourtant c'est toujours très prolifique.

Lis cet article :

http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/le-silence-radio/avoir-une-aventure/

Franchement je suis "jaloux" les filles ne s'intéresses pas d'elle même à moi (ou alors elles sont bien plus timides en france qu'en belgique :P), tu devrais en profiter, je ne te dis pas de coucher avec tout ce qui bouge mis flirter un peu te ferais le plus grand bien pour les raisons évoqués dans l'article notamment.

Disons que j'ai peur (comme dis dans le nouveau post que j'ai cité ) que le fait que je ne donne plus de signe de vie, affecte et concrétise son jugement me concernant
Oui, elle a peut être voulu m'embrasser, mais j'suis assez droit comme type, et en fait si elle était déjà un peu bourrée ça n'aurait pas eu le même effet tu vois?
Maintenant je ne sais pas, oui il me reste 3 mois avant les examens, ça passe, vite même horriblement vite, j'ai pas envie de faire de conneries non plus, c'est pour ça que je demande si ça vaut le coup d'envoyer un message pour prendre des news puis après retourner en SR jusqu'à qu'elle vienne d'elle même

Tu n'as pas à être jaloux, aucune fille ne vient réellement à moi, ici les 2 coups ( hier et y'a 1 semaine avec la femme de 30 ans ) c'était des coups de chance et encore.. Donc t'inquiètes XD

C'est normal que tu aies peur, c'est toujours le cas lors d'un sr, on se dit qu'elle va nous oublier, notre silence va faire qu'elle va plus facilement passer à autre chose etc.
C'est un risque (au moins ça a permis que mon ex me laisse "tranquille"), mais si la relation a comptée c'est pas en quelques semaines qu'elle va t'oublier.

Votre dernière conversation n'est pas si loin que ça, il te faut apprendre la patience car une reconquête est un travail de longue haleine dans lequel il faut à tout prix éviter de réagir à chaud et de le laisser guider par ses émotions/peurs... après si tu as l'intime conviction que tu dois la revoir fonces, il faut parfois écouter son instinct, je te donne mon avis mais tu es le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour toi il faut que tu en aies conscience.