Aller au contenu

Elle m'aime mais elle me quitte ? Besoin d'aide ...Vos avis?

Messages recommandés

Salut,

Je trouve bcp de point commun entre ton histoire et la mienne (moi c'est d'autres circonstance qui lui ont fait perdre les pédales), je pense que tu as bien agit jusqu'ici, quant à écrire ou pas, je trouve que son message n'invite pas à la réponse pas vraiment de question franche qui demande une réponse, elle te renseigne juste sur ce qu'elle vit et ressent pour le moment mais ce n'est pas à toi à voler à son secours, elle sait ce qu'elle doit faire si elle veut y remédier, à savoir te reprendre. Mais d'autre qui sont plus loin dans le processus seront peut être plus avisé que moi.

Tant que l'ex ne te contacte pas, tu es dans un schéma calme, mais une fois qu'il/elle te contacte, c'est panique à bord car bien qu'on l'espère on ne s'y attend pas.

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est exactement sa...je n'avais pas de nouvelles de sa part, j'en attendais forcément mais sans trop savoir, mais c'est vrai que son message ma boulversé, je me suis totalement effondré quand je l'ai lu, car au final elle ne me dis rien et c'est atroce...quelqu'un qui vous quitte en vous disant qu'ils vous aiment sans dire clairement c'est terminer point...pour ensuite recevoir un message tu me manque je pense a toi...J'ai l impression qu'elle a juste envie de voir si je souffre aussi et si je suis tjs dispo pour elle, c'est terrible je trouve d'en arrivé la...je n'ai pas fais d'interdit, et j'ai rien a me reproché, c'est elle qui pete un cable complet donc je ne ferais strictement rien cette fois ci pour la récuperé, j'aimerais juste soit que les choses soient etraimement clair, cad je ne t'aime plus je me barre avec un autre, c'est terminé, sois elle realisé qu'elle est entrain de tout gaché, mais je peux pas recevoir ce genre de message c'est pas possible, comment je peux avancer dans ma vie et me reconstruire, je me sens totalement vidé, et détruit...

J'ai pas répondu et je ne repondrais pas, j'essaye juste de comprendre et d'analyser ce message mais je ne devrais pas je crois, y a rien a comprendre...c'est difficile de gerer des moments d extreme lucidité et des moments de profonde detresse...cette fille est la femme de ma vie et elle me manque terriblement mais je ne peux rien pour elle, je le sais, je suis totalement impuissant dans cette situation

Je comprends tout à fait que ce soit déstabilisant (tant le message que la situation). Au moins tu sais que tu lui manques c'est déjà ca (moi que dalle perso), elle s'en rend compte, tu es donc sur la bonne voie. Courage, je sais que ce n'est pas facile, on est/était tous dans la même galère ici. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas courir, si elle entrouvre une porte et que tu te jette dedans en courant, elle va la refermer et partir encore plus loin (j'en ai fait l'amère expérience).

@Gfoiré

Merci pour tes conseils...c'est vrai qu'on est tous dans la meme galere ici, c'est toujours bien de parler autour de nous, a nos amis etc mais ils vivent pas les choses en meme temps et on regard parfois très éloigné de ce qu'on peut ressentir au fond de nous... Je sais qu'elle a les réponses à ses questions au fond d'elle mais elle ne veut pas le voir et je n'y peut rien... Sincerement j'aurais préféré un je ne t'aime plus c'est fini et qu'elle aille bien, j'en aurais chié certes mais au moins je me faisais une idée et j'étais pas dans l'attente de quelque chose de sa part...

Ensuite je vais suivre ton conseil, c'est ce que je pensais faire de toute facon, si elle me veut elle sait ou me trouver, en tt cas pour l'instant car dans 1 mois et demi direction Paris... Je pense que son envie de partir à l'étranger avec ce type est bien plus forte malgres son amour que de revenir...j'en déduis donc soit qu'elle est extremement perdu soit qu'elle ne m'aime plus mais qu'elle ne se l'avoue pas...je ne sais plus...:(

Pour le moment essaie de penser à toi, moi ca m'a pris 3 semaine et je commence seulement maintenant à vraiment relever la tête. Je ne sais absolument pas comment je réagirais si j'étais dans ta situation, moi elle ne me contacte pas, je n'ai pas de nouvelles et je ne sais pas du tout comment je devrai réagir si ca arrive un jour, je sais juste que je devrai me montrer très prudent, comme si j'approche une "bête blessée et apeurée" sans vouloir manquer de respect, c'est juste pour mettre une image.

Mais c'est vrai qu'en relisant son message, me dire qu'elle n'est pas au top du tout, qu'elle instable et perdu mais que je lui manque, sa me fais tellement de mal de la savoir comme sa, pourquoi elle s'inflige sa je ne comprend pas...j'aimerais tellement faire quelque chose pour qu'elle aille bien mais je ne peux rien, je trouve ma situation terrible, je ne sais pas si c'est car je la vis mais je trouve sa horrible...:( @gfoiré

Non je trouve cela normal (j'ai toujours envie de secourir mon ex, mais je m'abstient), mais elle a choisi que vous n'étiez plus ensemble, ce n'est donc pas à toi à venir à son secours (même si on en meurt d'envie), tu n'es pas son "ami" ou si tu veux jouer ce jeu là pendant tout un temps, sois certain de pouvoir en sortir, sinon c'est toi qui va déguster quand elle va t'afficher son bonheur avec son next... Ici c'est vraiment un message délicat car elle appelle au secours, elle te dit que tu lui manque et qu'elle souffre de ton silence mais ne te dis pas vouloir recommencer avec toi... le vrai message de m**** qui te retourne le bide et l'esprit selon moi ! Maintenant, je ne sais pas si lui renvoyer un simple sms de réponse genre : "Ton message est touchant merci. Passe une bonne semaine" serait une bonne idée, pour ce point là, je t'invite vivement à consulter d'autres plus avisé que moi. J'ai envie de dire qu'en ne répondant pas, elle va se demander pourquoi tu lui réponds pas et ce que tu fais, avec qui tu es, ...etc. Et si vous vous revoyer, c'est toi qui doit alors mener la danse car tu es devenu mieux qu'avant, c'est toi qui doit être désiré, plus elle. Toi tu dois pouvoir vivre sans elle, c'est elle qui doit se rendre compte qu'elle ne peut absolument pas vivre sans la personne que tu es devenue.

@Gfoiré,

Je pense pas que cela soit une bonne idée de lui repondre...toute facon quoi lui répondre...elle sait que je l'aime, elle sait j'ai envie d'etre avec elle...donc pas grand chose a faire...après la tout de suite, j'ai envie de courir chez elle, l'appeller, et faire un nombre incalculable d'interdits, mais voila je me contient et sa c'est vraiment pas facile... Cette situation me dépasse completement et elle me détruit par la meme occasion...c'est insuportable

Oui c'est la pire phase. Quand tu commenceras à pouvoir aller dans des endroits où vous avez été ensemble, ou voir des choses qui te font penser à elle avec le sourire et plus la boule au ventre, tu pourras avancer encore plus vite, mais cette phase peut être plus longue chez certain que d'autres. Habille-toi pour plaire en permanence, sors (même juste pour te promener) et croise le regard des autres femmes, profites de la manière dont elle te matte, tu verras, ca fait un bien fou à l'égo, ne t'interdit aucune pensée (genre "jusqu'à preuve du contraire, elle me mate donc je lui plait), le principal c'est de voir que tu attire encore le regard car tu n'es pas vilain et que tu as confiance en toi. Je ne te dis pas de draguer et d'en trouver une autre (sauf si tu en as envie) mais juste de te faire du bien en constatant que tu pouvais être "désiré". Rien de mieux pour l'égo, tu risque même de te surprendre à sourire encore plus après avoir été maté par une femme que tu trouve pas mal et que tu "ignore" avec le sourire et la "joie de vivre" en continuant ton chemin ;)

Juste pour le plaisir tantot, j'ai regardé une femme assez jolie dans les yeux, je lui ai souris, puis j'ai tourné la tête et continué mon chemin, j'ai légèrement tourné la tête un peu plus loin et je sais qu'elle regardait toujours en ma direction... Et bien bon dieu que ca fait du bien à l'ego :p

@gfoiré,

Je suis d'accord avec toi, je suis deja passez par la et je connais toutes ses phases, je sors, je rencontre des filles, je me force mais au final j'ai pas envie...je suis dans la phase il n y a que elle, je trouve aucune fille dans ma tete a son niveau, je l'ai peut etre trop idéalisé je pense, après elle est la plus belle créature que j'ai jamais vue de ma vie, je sais on dis tout sa, mais c'est ainsi ... Après je sais que l'ego joue beaucoup, mais pas ici car je suis pas dans la situation normal de routine du couple, ou que j'ai arreté de prendre soin de moi et de prendre soin d'elle, c'est tout le contraire au final, je n'ai meme pas a passé par les etapes de reconstruction de mon apparence, de ma vie, car tout va bien a ce niveaux... c'est sa le pire dans ma situation, c'est que j'ai étais parfait et que j'ai tout donné pour elle et que malheureusement je ne peux rien faire de plus...l'impuissance voila en quoi j'en suis réduit aujourd'hui...

Je te rassure, je suis toujours dans la phase où je la trouve parfaite mais par contre j'ai accepté l'idée qu'elle ne pourrait ne jamais revenir (même si qqch me dit au fond de moi qu'elle reviendra je ne sais pas te dire pourquoi). Et pour la reséduire, il faut se retrouver, redevenir un "male dominant", refaire des projets et tirer les leçons du passé pour être meilleur.

Qui voudrait d'une loque qui s’apitoie sur soi, qui ne prend pas soin de soi et qui n'a aucun projet dans la vie ? ... la réponse est simple... personne ! Donc je veux redevenir un "mec qu'on aimerait bien avoir".

Je comprend tout a fait ce que tu dis, male dominant c'est clair que je ne le suis plus a ses yeux, a etre trop parfait et trop acquis tu perds de la valeur aux yeux d'un fille, c'est triste mains c'est ainsi que la nature humaine est faite, on veut tjs ce qu'on a pas... Il est sur que si je la revoyais aujourd'hui je ne serais pas capable d'être assez détaché pour pouvoir gerer et recréer une certaine attraction...voila je pense le problème l'attraction, on a beau aimé, manqué, mais le desir, l'attraction si il vient a se dissoudre ou a disparaitre pour des raisons diverses...on en arrive a la fin...et donc pour recréer cette attraction, il faut savoir disparaitre et continuer sa vie...le pire c'est que j'ai tellement lu et relu des articles / ebook / développement personnel sur tout sa que je sais ce qu'il faut faire...mais voila se l'appliquer a soit c'est bien différent !

Personnellement, je pense ne pas qu'elle reviendra non plus, je ne sais meme pas si j'arriverais a lui pardonner tout ce qu'elle ma fais subir malgres tout l'amour que j'ai pour elle et c'est dur a admettre, alors oui si elle sonnait la et qu'elle s'escusait bien sur je retomberais...mais est ce que c'est sa la vie au final etre avec quelqun qui peut du jour au lendemain fuir, partir et ne pas affronter ses problèmes surtout quand elle a un mec qui la soutient...Je ne pense pas...

j'ai tellement lu et relu des articles / ebook / développement personnel sur tout sa que je sais ce qu'il faut faire...mais voila se l'appliquer a soit c'est bien différent !

Tu as lu quoi ca m’intéresse et oui ce l'appliquer à soi ce n'est pas facile. Tout à l'heure j'ai faillit faire une connerie, puis je me suis demandé ce que j'aurais dit pour soutenir un autre sur le forum et du coup, j'ai évité ma boulette :D

Personnellement, je pense ne pas qu'elle reviendra non plus, je ne sais meme pas si j'arriverais a lui pardonner tout ce qu'elle ma fais subir malgres tout l'amour que j'ai pour elle et c'est dur a admettre, alors oui si elle sonnait la et qu'elle s'escusait bien sur je retomberais...mais est ce que c'est sa la vie au final etre avec quelqun qui peut du jour au lendemain fuir, partir et ne pas affronter ses problèmes surtout quand elle a un mec qui la soutient...Je ne pense pas...

Toi seul peut décider de cela, de tourner définitivement la page ou de redonner une chance, de toute facon au moment venu, ce sera ton coeur qui parlera.

Et vu son attachement à toi, je ne pense pas qu'elle pourra rester sans prendre des nouvelles de toi, sauf si tu deviens exécrable avec elle. ;)

J'ai lu deja le site JRME en entier lol, apres pas mal de site comme FTS, bien sur les e-book de Alexander & Co, mais surtout beaucoup d'article sur web...sa aide pour penser a autre chose je trouve et c'est intéressant.

Après prendre de mes nouvelles, je vois pas l'interet perso, je lui est toujours dit quand c'est terminer, c'est terminer je ne garde pas contact avec une ex, quel interet ? aucun pour moi, a part se faire souffrir et éviter de tourner la page.

Non, la j'attend qu'elle réalise que je suis l'homme de sa vie, mais son envie de folie, de partir a l'etranger, d etre libre et la tentation de cet autre mec avec qui elle ma trompé et garder contact depuis Juin est bien trop grande. Meme si je lui offre la possibilité de partir vivre a Paris, commencer a travailler sortant de nos études tout les deux, dans des conditions plutot chouette, si ca ce n'est pas assez fou, partir a Paris vivre avec l'homme qu'on aime !!!

Je pense qu'elle a surement aussi peur de se projeter, que le deces de sa maman il y a 3 mois mtn la totalement rendu incapable de prendre des decisions sur son futur, et tant qu'elle n'aura pas fais son deuil, ce qui peut prendre énormément de temps, elle ne pourra pas se reconstruire et construire quelque chose dans sa vie...c'est dur a admettre mais voila je pense que la vie est ainsi faite, peut etre que ce n'était pas elle au final. C'est fou parfois on a des moments d’extrême lucidité sur notre relation, on crois detenir la verité et l'absolution et 5 min plus tard on pleure comme des enfants...bi polaire nous sommes devenues :(

Elle est paumée, je pense qu'elle a besoin de temps. Seulement, reste a espérer pour elle qu'il ne sera pas trop tard pour elle quand elle reviendra vers toi. Tu auras peut-être avancé et rencontré qqcn avec qui tu seras heureux, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle d'avoir fait l'erreur de te quitter alors qu'elle avait tout pour être heureuse.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...