Aller au contenu

ca commence maintenant !!!


Messages recommandés

Bon nous y voila. je ne reviendrais pas sur les circonstances, les faits, nous sommes séparé depuis bientot 2 ans alors que nous etions tres complices et totalement amoureux. elles avait ses raisons, moi mes torts.

Apres des mois d'interdits, une depression, j'entre en sr en decembre 2012. Elle est en couple depuis 8 mois (soit 2 apres notre rupture).

j'ai une next, mais je decolle pas...je pense a elle.

Elle revient me voir de maniere anodine au travail en novembre. Ca me choque, je craque. Je lui ai fait peur !!!

reprise de contact pas sms en decembre. Joyeux noel et bonne année.

On prévoit de boire un café ensemble. sans suite. Elle fait deux propositions mais je suis trop pris.

Cette semaine, elle m'envoit un "a toi de voir pour ce café, tu es plus pris que moi fais moi signe."

Je confirme. c'est tout. ce Midi alors que j'envisage de lui proposer de se voir c'est elle qui me demande si je suis dispo dans l'aprem...rendez vous pris.

Et voila, on a pris deux cafés ! on a parlé tranquillement de nos vies, sans parler du passé, a peine a ton evoqués nos difficultés personnelles mutuelles de l'époque, reglées a ce jour. On a rit, c'était très agréable de retrouver cette complicité sans sous entendus.

J'ai pris congés apres 1h et demi, " a la prochaine " me dit elle " j'ai repondu "avec plaisir" avant de partir sans me retourner sur elle.

A cette heure j'ai une certitude. Celle de vouloir la récupérer mais pour une vraie bonne raison. celle qui a fait qu'on s'est tant aimé. Un vrais nouveau départ pour construire ensemble notre avenir.

Un modèle de récup ! La force du sr et aussi des sentiments. Maintenant c'est pile ou face. En toute humililté et sans jouer la comédie, j'ai été parfait sur ce rendez vous. Naturel et factuel. A elle de jouer si elle a perçu ma réelle et sincère évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien retenu toutes les leçons prodiguées ici..et surtout j'en ai assimilé et bien compris les principes. Quand on es dans la douleur et le manque c'est totalement impossible d'avoir la bonne attitude...il ya encore qques mois j'en étais incapable..

je reste , encore une fois "factuel", seuls les actes comptent aujourdhui. Je me pose encore une question.

Lui faire savoir que j'ai apprécié de moment...ou laisser venir. Les deux solutions sont bonnes. J'imagine le mieux est de laisser venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super gégé. Je crois qu'ici beaucoup suivront ta reconquête de prêt.
J'avais suivi ton autre post et je dois dire que je me retrouve dans ton vécu, tes interdits ... Je n'en suis pas au même point mais cela nous redonne beaucoup d'espoir. Et comme venus je me dis qu'après 2 années, des next, elle qui te dis que tu as été sa plus belle relation et qui te relance pour un café .... je ne connais pas la suite mais ça ne sent bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la suite non plus. peut etre ca ne donneras rien.

A tout ceux qui suivent cette reconquete...mon message est d'y croire si au fond de soi on a une conviction. Mais la chose qui es sur, comme je l'ai dit, c'est qu'il faut s'etre reconstrui, mais en vrais , pas jouer le role, mais le vivre. etre soi meme, sans blessure. c'est d'ailleurs ce qui es dit ici. Se reonconstruire, se corriger et si l'autre vous a reellement aimé et a envie de savoir ce que vous etes devenu, alors qui sait.

c'est 4 saisons par jour!, a long long road, le prix du bonheur! votre peine doit vous pousser , pas vous freiner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu vois je me pose la question suivante : comment paraitre détaché alors que l'on aime toujours l'autre ? Toi tu l'aimes toujours n'est ce pas ? Par exemple, quand son numero apparait sur mon tel mon coeur s'emballe, pareil quand je tombe sur sa photo de profil fb. Bref toujours sous son emprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 mois je suis enfin moi même depuis 3 semaines et je me reconstruit petit a petit mais de son côté il s'investit de plus en plus avec elle.... Week end entre amis week end en famille comme s'il était avec depuis des année il a juré qu'il m'avait pas trompe avec mais son comportement me fait douter de plus en plus et j'ai peur de sa next .... 5 mois contre 6 ans c'est rien comme tout le monde me dit mais j'en peux plus de le savoir avec elle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="captain_f"]mais tu vois je me pose la question suivante : comment paraitre détaché alors que l'on aime toujours l'autre ? Toi tu l'aimes toujours n'est ce pas ? Par exemple, quand son numero apparait sur mon tel mon coeur s'emballe, pareil quand je tombe sur sa photo de profil fb. Bref toujours sous son emprise.[/quote] Je me pose aussi cette même question car j'ai ce même problème...
Je ne suis plus accro ou attaché comme avant, mais ça reste trop particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de vous repondre les zami

et apres je vais me coucher!!

Mon ex m'a quitté parce que je la faisait chier. fatigué je faisais pas d'effort. et je communiquais mal. au lieu de lui dire "je suis fatigué ca passera laisse moi pour le moment" je disais rien.

bref. dans le fond 3 semaines, 5 mois ou 2 ans, peu importe. j'ai pas encore recup mon ex et peu etre jamais d'ailleurs mais au moins je suis un autre homme, et elle l'a vu, j'ai su commnuniquer avec elle aujourdhui mon mal etre du moment..a elle de le comprendre maintenant.

j'ai pas joué le mec bien dans sa peau...je SUIS bien dans ma peau et ca fait toute la diff!

marchera..marchera pas...le fait est que moi, moi qui ai tant trimé avec cette putain d'histoire, je peux me me tenir droit dans mes bottes devant elle, etre moi, et ne plus trembler a la vu de son numero qui s'affiche.

Aujourdh'ui c'etait comme un premier rendez vous.

je l'ai dis (mais je n'ai pas la sainte parole) ...les jours ont 4 saisons, et on a tous 4 bonnes raisons, d'aimer ou pas, de s'aimer ou pas.....etre bien avec soi es la clé!

Mon ex es revenue vers moi au moment ou je decidais de tourner la page....si l'amour , le vrais, le bon..a ete la..ca reviendra...c le parcours

le vrai amour, nous savons tous qu'il es archi rare! si on tiens a quelqun..on se bat..sinon on abandonne . on peux aussi abandonner de peur de perdre.

mon ex m'a quitté de peur de me perdre plus tard...je ne lui donnais pas assez de garanties.

je connais votre peine mais soyez fort. si l'ex vous aime pour ce que vous etes..l'ex reviendra vers vous. ce sera sa plus grande d'amour pour vous.

sinon...c'est que l'ex n'est pas la bonne personne. soyez "factuel"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ..ras depuis ce fameux café plein de promesses!! aujourdh'ui c'est son anniv...je me suis posé la question de lui souhaiter ou pas....finalement je l'ai fait par sms...neutrement. Je sais qu'elle fete ca chez elle avec ses amis.

cette nuit, bizarre, j'ai revé d'elle et qu'elle me disait que ca reconquete n'avancait pas , que je dois lui montrer vraiment ce que je veux...heureusement que le reveil a sonné!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'envoie un sms à un pote pour lui souhaiter son anniv, j'attends pas de réponses et pourtant souvent j'en ai.

Et là, j'en attends une de sa part, mais rien depuis mon message de samedi. Je suis trop con et surtout je me surprends à interpreter, en effet depuis nos "retrouvailles" , lors qu'on a un peu echangé par sms, elle repondait relativement vite. La , rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="gégé"]Quand j'envoie un sms à un pote pour lui souhaiter son anniv, j'attends pas de réponses et pourtant souvent j'en ai.

Et là, j'en attends une de sa part, mais rien depuis mon message de samedi. Je suis trop con et surtout je me surprends à interpreter, en effet depuis nos "retrouvailles" , lors qu'on a un peu echangé par sms, elle repondait relativement vite. La , rien.[/quote]
Étonnant, c'est la moindre des choses de remercier quelqu'un qui nous le souhaite. Question de principe, et d'éducation.

Est-ce son genre ? Est-elle plutôt jemenfoutiste ou plutôt avec des principes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"][quote="captain_f"]C'est bizarre. Un merci n'engage en rien. Je ne comprendrai jamais ça[/quote]
Perso j'ai pas dit merci au "bon anniversaire" de mon ex…on est plus ensemble, on est plus ensemble…point.[/quote]
Désolé mais moi je trouve ça complètement débile comme raisonnement... :roll:

On peut ne plus être avec quelqu'un et rester respectueux et adeptes des bonnes manières si il nous envoi un message pour notre anniversaire.

La seule exception c'est si vous vous êtes quittez en très mauvais terme, que vous n'êtes plus en contact du tout, qu'il t'a quitté en manquant de respect, infidélité ... etc Là, à la rigueur, je comprends.
Mais dans les autres cas, non, c'est être mal polie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="The Mask"][quote="Elieza78"][quote="captain_f"]C'est bizarre. Un merci n'engage en rien. Je ne comprendrai jamais ça[/quote]
Perso j'ai pas dit merci au "bon anniversaire" de mon ex…on est plus ensemble, on est plus ensemble…point.[/quote]
Désolé mais moi je trouve ça complètement débile comme raisonnement... :roll:

On peut ne plus être avec quelqu'un et rester respectueux et adeptes des bonnes manières si il nous envoi un message pour notre anniversaire.

La seule exception c'est si vous vous êtes quittez en très mauvais terme, que vous n'êtes plus en contact du tout, qu'il t'a quitté en manquant de respect, infidélité ... etc Là, à la rigueur, je comprends.
Mais dans les autres cas, non, c'est être mal polie...[/quote]
Donc voilà, au lieu de juger cash, et de me traiter de débile, tu te renseignes mon grand ;)
Effectivement, il m'avait bien prise pour une conne, donc non, je ne vois pas pourquoi j'aurais répondu.
Et ça ne l'a pas empêché de revenir quelques mois plus tard.
Après si vous voulez être potes avec vos exs, ça vous regarde hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"][quote="The Mask"][quote="Elieza78"]

Perso j'ai pas dit merci au "bon anniversaire" de mon ex…on est plus ensemble, on est plus ensemble…point.[/quote]
Désolé mais moi je trouve ça complètement débile comme raisonnement... :roll:

On peut ne plus être avec quelqu'un et rester respectueux et adeptes des bonnes manières si il nous envoi un message pour notre anniversaire.

La seule exception c'est si vous vous êtes quittez en très mauvais terme, que vous n'êtes plus en contact du tout, qu'il t'a quitté en manquant de respect, infidélité ... etc Là, à la rigueur, je comprends.
Mais dans les autres cas, non, c'est être mal polie...[/quote]
Donc voilà, au lieu de juger cash, et de me traiter de débile, tu te renseignes mon grand ;)
Effectivement, il m'avait bien prise pour une conne, donc non, je ne vois pas pourquoi j'aurais répondu.
Et ça ne l'a pas empêché de revenir quelques mois plus tard.
Après si vous voulez être potes avec vos exs, ça vous regarde hein.[/quote]

Si tu te sens agressée par le mot "débile", c'est ton problème hein... Faut se détendre!
C'est bien pour ça que je met en évidence une exception à la fin de mon message. Je traite pas les gens de débile juste pour le fun ;)

Et il y a une grosse nuance entre remercier son ex par politesse et renouer une amitié !
Après si il continuait de te contacter, c'est que quelquepart, t'avais pas été assez claire avec lui non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'avoir tes opinions comme j'ai le droit d'avoir la mienne, j'arrive pourtant pas en disant "votre raisonnement est débile :roll: ", je donne mon point de vue et surtout, un retour d'expérience de quelqu'un qui a "récupéré" son ex.
Point.

Ton ex est elle ton amie ou ta pote? Non.
Si on fait un raccourci, c'est donc quelqu'un qui ne fait plus partie de ta vie.
Communiques tu avec des gens qui ne font pas partie de ta vie? Non.

95% des gens qui sont présents sur ce forum se sont fait larguer comme des merdes, et en plus faudrait être poli?

En ce qui me concerne, j'avais été on ne peut plus claire, je n'ai d'ailleurs pas répondu a ses messages divers et variés pendant 5 mois, et encore une fois, ça ne l'a pas empêché de revenir.

Etre "poli" avec son ex, c'est un vieux prétexte pour entretenir un lien malsain.
Quand je vois des gens comme Captain dont l'ex ne répond pas a ses messages bateau, elle est ou la politesse?

Encore une fois, opinion perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"]Ton ex est elle ton amie ou ta pote? Non.[/quote] Me concernant c'est plus complexe que cela. Etant donné que nous n'étions plus des amis, mais pas un couple non plus. ^^
La fameuse complexité d'une relation ambigüe.

Après, je suis d'accord qu'il faut garder une fierté et savoir envoyer chier la personne (ou ignorer) quand il nous a manqué de respect. A utiliser à bon escient donc.

Mais moi elle a toujours été très respectueuse et attachante dans ses démarches donc je n'ai aucune raison d'aller sur le terrain du conflit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elieza, je te soutiens à 100%

Pour ma part, je ne remercie jamais les gens qui me souhaitent mon anniversaire par texto, même ceux que j'adore. J'ai pas envie de passer ma journée à ça... Quand on souhaite l'anniversaire de quelqu'un, c'est pour lui souhaiter. Point. C'est comme si je remerciais quelqu'un qui m'a envoyé une carte postale de son lieu de vacances...

Enfin, j'dois être malpolie et mal élevée aussi. Mais ça, j'y peux rien. Ce sont mes parents qui sont à blâmer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Carrie007"] Pour ma part, je ne remercie jamais les gens qui me souhaitent mon anniversaire par texto, même ceux que j'adore. J'ai pas envie de passer ma journée à ça...[/quote] Passer ta journée à ça pour un merci qui prend 2 secondes ? C'est juste de la flemme, de la mauvaise volonté.
Si quelqu'un prend de son temps pour souhaiter un Joyeux Anniversaire, c'est pas la mort de prendre 30 secondes pour remercier de l'attention qu'ils nous ont porté. Ça me sidère moi... Je comprendrais jamais les gens comme ça. :|
[quote="Carrie007"]C'est comme si je remerciais quelqu'un qui m'a envoyé une carte postale de son lieu de vacances...[/quote] :wallb: :wallb: :wallb: Je vais te dénoncer à la police toi c'est pas possible...

Mais tu remercies quand les gens en fait ?

Et pour Noël ? Laisse moi deviner !
Tu envoies les gens aller se faire foutre car tu veux pas passer ta journée à déballer des papiers cadeaux je pari ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Carrie007"]Elieza, je te soutiens à 100%

Pour ma part, je ne remercie jamais les gens qui me souhaitent mon anniversaire par texto, même ceux que j'adore. J'ai pas envie de passer ma journée à ça... Quand on souhaite l'anniversaire de quelqu'un, c'est pour lui souhaiter. Point. C'est comme si je remerciais quelqu'un qui m'a envoyé une carte postale de son lieu de vacances...

Enfin, j'dois être malpolie et mal élevée aussi. Mais ça, j'y peux rien. Ce sont mes parents qui sont à blâmer...[/quote]

Coucou Carrie, ma malpolie préférée! :bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends le controle de mon post...et ca c'est la moindre des choses.

amis egoistement je rencentre le debat sur ma reconquete tres tres eventuelle.

a noel, elle me reponds dans la minute, pour le premier de l'an, je ne dis rien c'est elle sui m'adresse ses voeux de bonheur, de joie et "tout ce que je désire"....suite à ce moment ensemble, son anniv et la plus rien....alors je vais faire comme d'hab depuis un an, et ne plus rien attendre

merci de vos contributions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ton ex vient juste pour se rassurer, savoir que tu es toujours dans les parages, seul. Elle t'a vu la dernière fois. Elle sait que tu es "toujours là". Même si tu t'es montré cool quand vous vous êtes vus, elle a bien dû capter que tu étais toujours amoureux...

Alors oui, elle t'a envoyé un texto pour Noël, un autre pour Nouvel an et là rien. Elle reviendra te faire signe dans quelques mois, pour se rassurer.
Pourquoi fait-elle ça? Au cas où un jour elle serait prête...

J'espère me tromper mais je ne le pense pas. Tiens nous au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'avis de Carrie.
Moi je t'invite à ne pas faire de pas vers elle, attends un retour plus significatif, qu'elle tende davantage de perches. Ne soit pas désagréable mais soit plus froid pour voir comment elle réagit. Peut-être qu'elle sent qu'elle à encore la main mise sur toi et du coup n'a pas la sensation de t'avoir perdu ou d'avoir fait un choix avec des grosses conséquences... :/

Sinon, peux-tu répondre à ma question page n°2, Gégé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les carrie et the mask !! vos interventions me sont tres utiles !

pour repondre à ta question the mask : c'est quelqu'un qui, comme elle aime le dire et le faire, ne s'embarasse pas de gens qui ne lui apporte rien de point de vue des rapports humains. Elle m'a d'ailleurs confié avoir écarté de sa vie 2 amies à elle depuis ,notre séparation, les deux que je ne supportais pas (une avec qui je m'etais bien braqué une fois d'ailleurs, mais pour qui mon ex avait pris partie...)

bref c'est quelqu'un qui parle d'honneteté, de franchise, c'est d'ailleurs ce qu'elle m'a "conseillé" lors de sa visite en novembre sachant que j'étais un peu en délicatesse avec ma next "sois honnete avec toi meme, en amour on ne fais ni semblant, ne des arragements" voila le topo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Elle a qq'un d'autre et elle maintient le (pseudo) contact avec Gégé ? Et il me semble qu'elle aurait menti dans ce cas.
- Elle a tourné la page mais elle "relance" ? Et si elle a tourné la page(voulant dire que cette histoire est du passé pour elle), pourquoi revenir, lui dire qu'il a beaucoup compté pour elle et se "revoir" (café) ?
- Elle s'en fout et ne répond pas ?

Quelque chose m'échappe...
Modifié par Teapot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre un peu de tout ça en meme temps. le fait est que moi j'avais tourné la page, disons qu'au moins je m'étais fait une raison et sa visite de novembre m'a bien chamboulé et ça elle le sait très bien!

C'est elle qui a voulu qu'on se revoit encore pour ce café. Cette fois elle a gagné, c'est sur que je ne tenterais plus rien maintenant. je retourne à ma vie, je commence même à regretter ma next et à avoir envie de la recontacter (comme qui !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Teapot"]- Elle a qq'un d'autre et elle maintient le (pseudo) contact avec Gégé ? Et il me semble qu'elle aurait menti danc ce cas.
- Elle a tourné la page mais elle "relance" ? Et si elle a tourné la page(voulant dire que cette histoire est du passé pour elle), pourquoi revenir, lui dire qu'il a beaucoup compté pour elle et se "revoir" (café) ?
- Elle s'en fout et ne répond pas ?

Quelque chose m'échappe...[/quote]

C'est pas parce que tu as quelqu'un d'autre que ça t'empêche de recontacter ton ex…pour quelles raisons, ça c'est plus obscur, mais enfin.
Elle l'a relancé en NOVEMBRE, depuis il se passe plus rien, ou si peu, peut être est elle venue pour confirmer qu'elle avait pris la bonne décision, qui sait? Peut être que depuis elle a fait une rencontre…..
ET elle ne lui réponds pas…perso, quand je m'en fous, je réponds pas….


De toutes façons, ce sont des supputations, on aura jamais le fin mot de l'histoire, simplement il serait temps que gégé accepte, arrête d'attendre, et tourne la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...