Aller au contenu

Le début de mon Silence Radio

Messages recommandés

MJAck, c'est elle qui t'a quitté je suppose? La colère c'est un sentiment presque normal dans tout cela mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien... Tu te fous en colère parce que la personne en face provoque encore quelque chose chez toi, moi je me suis largement foutu en rogne contre lui mais justement parce que je l'aime mais après chaque cas est différent ... Largueur et largué fonctionnent différemment. Reste en SR parce que comme tu l'as dit, quand on le coupe on repart au -100 et on avance de rien du tout.

Et pense bien qu'en 15 jours on tire pas un trait sur 12 ans, mon ex et moi ça a duré 4 ans et il ne m'oublie pas et moi non plus {c'est lui même qui n'a cessé de le dire} elle est en colère et elle parle au de la de sa pensée mais la réalité c'est que tu peux dire ce que tu veux, il n'en reste pas moins qu'on oublie pas ainsi des années passés à côté de la même personne en quelque jours ou alors c'est un robot !

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Silence radio depuis dimanche après qu'il es coupé mon SR, ça va bien, je pense de moins en moins à lui et de plus en plus à moi... Ceux qui disent que les premiers jours des premiers SR sont difficiles ont raison, quand on entame un vrai SR sur la base du soi alors tout devient plus facile. Bien sur je pense encore à lui, à des moments il me manque mais ça me paraît plus si insurmontable ... Je pense que véritablement les choses bougent de mon côté alors bien sur on a pas passé la face critique du week end.. Mais je ne compte pas craquer et je pense à moi! Le soleil est là alors autant en profité, voir les choses positivement.. Je commence aussi à me dire que la rupture à été bénéfique car je me retrouve vraiment... Ça fait trois jours que pas le moindre signe de montagnes russes.. Je suis en ligne droite niveau émotions alors j'espère que ça va continuer!

On se bouge le cul et on avance, même par micro pas mais j'avance ! Je compte pas l'attendre pour vivre ma vie !

On l'a tous en réalité, suffit juste de creuser un peu plus que d'habitude et un peu plus fortement que ceux qui ne passent pas par là... Un chagrin d'amour c'est comme être victime d'une addiction... Tu peux être soutenu par les autres mais en réalité tu dois t'en sortir seule!

SR strict depuis dimanche et j'avais peur hier que je fasse à nouveau yoyo avec mes émotions mais non encore aujourd'hui ça va, ce soir sorties avec des copines ! Je pense à moi et je me fiche un peu de ce qu'il peut faire, les jours ne me semblent plus si loin et je me surprends à me dire qu'on est déjà vendredi... Il me semblait encore il y a un mois que le temps n'avançait pas, l'horloge se remet en marche j'en déduis que je suis sur le bon chemin.

Je continue ma petite méthode perso... Méditation, lettres à Mr Ex, SR, faire la paix avec mon passé et profiter du célibat qui n'est pas une maladie au contraire c'est un bienfait ..

Je reste persuadé que je ne suis pas prête pour un NeXT, j'ai encore des choses à règlé avec moi même et je l'avoue je prends véritablement goût au célibat et à l'indépendance malheureusement je n'échappe pas aux copains en couple qui veulent me caser avec leurs potes célibataires.. Comme si être une femme seule était une tare mais bon je sais que dans le fond ce n'est pas méchant. Le week end ne me semble plus si effrayant et j'espère n'avoir pas de coup de mou.. Mais je vis jour après jour et c'est déjà pas mal.

Courage pour tout ceux qui sont aussi en SR, encore une fois faites le avant tout pour vous même sinon cela ne sert pas à grand chose.

Bon bilan du week end et de ce début de semaine ....

Il m'a envoyé un texto samedi soir après une semaine sans nouvelles de moi, c'était affreux mais finalement j'ai répondu. Monsieur Ex m'a demandé comment j'allais et m'a encore dit qu'il pensait à moi, et j'ai fait ce que je considérait comme une connerie mais il fallait que je lui dise alors je lui ai envoyé un message sur ce que je pensais vraiment :

"N'oublie pas Titou, n'oublie jamais, je serai toujours ta mimi et je t'aimerai toujours aussi, je t'en pris si tout tes rêves se réalisent et que la personne avec qui tu veux les vivre, c'est moi ... N'attends pas, n'attends plus et vient me voir... On peut vivre tout une vie avec des regrets mais jamais avec des remords. On peut se battre même quand tout semble mort, vide et sans avenir. Tu le sais comme moi, un jour toi et moi on se reverra après une longue période l'un sans l'autre à avoir vécu nos vies à fond, ce jour là on sera en paix avec notre ancienne histoire, on plongera dans les yeux l'un de l'autre et tout deviendra plus clair, ce jour là je serai un femme différente et toi un homme différent et on s'aimera à nouveau, plus passionnément, plus foutument que par le passé, vivant comme si demain n'existera jamais.. Qu'y il en est une autre ou un autre, tu es mon âme sœur ... Tout les chemins m'ont conduit à toi.. Je prends une déviation mais je le sais aussi long soit le chemin bien que je sois parfois triste et sombre, le chemin me ramènera vers toi et ce jour là nous nous trouverons bien bête d'avoir perdu autant de temps. Ce n'est pas une déclaration, un adieu ou une dernière tentative de te réveiller, c'est simplement le rêve, l'instinct qui me dit que quoi que tu penses [prenom et nom], j'étais, je suis et je serai toujours la femme de ta vie seulement pour l'instant je dois m'appartenir et lâcher prise. Seulement il y es des prédictions dans ma vie qui ont toujours eu lieu quand je les ai vu.. Je le sais, je le sais, je le sais, je ne t'ai pas aimé en vain, le temps efface le mauvais pour libérer le bon, un jour je glisserai à nouveau ma main dans la tienne et ce jour là j'aurai fait la paix avec tout ce qui était, qui fut et qui ne sera plus. À bientôt, ta mimi la plus poétique qui soit, sur d'elle et belle, plus dans l'attente mais dans la vie.. Qui crois aux fées car c'est ainsi qu'elles existent, qui crois en cette amour comme on croit au bonheur.. Belle nuit, moi avec toute ma tendresse, ma folie et ma plume..."

Franchement j'ai vraiment cru avoir fait une connerie jusqu'à ce que je reçoit sa réponse, quelques minutes plus tard.

Sa réponse : " Je partage le même avis que toi mimi autant sur cette jolie forme poétique, que sur le fond. Que rajouter tu as tout résumé parfaitement. Gros bisous. Que ta nuit sois à ton image, tendre, douce et belle accompagné de cette graine de folie que j'aime tant. Titou"

J'ai souris et depuis SR, sauf quelques textos échangés pour notre chat [garde alternée ^^] mais rien à propos de nous ou de cette échange, c'est moins dur de le tenir, je fais ma vie.. Comme je l'ai dit je ne suis plus dans l'attente seulement je me laisse porter par la vie.. Mon instinct me dit que c'est lui mais il me dit aussi d'aller vivre ma vie sans souffrir et attendre, que les choses se feront, de ne fermer mon cœur à personne. Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

De même, je suis content de voir que certaines histoires s'arrange :)

Merci vous deux ! Bon on es pas dans la reconquête ou dans le j'ai récupérer mon ex... Mais la phase attente,yoyo et douleur s'apaise complètement. Je pars vivre ma vie et lui aussi, peut être qu'on se retrouvera peut être pas. Mais j'ai dit les choses alors on verra bien, j'ai souri pour sa réponse mais je ne sais pas trop quoi en penser .

Hello hello ! Tiens je passe moins de temps ici mais il le faut aussi puisque je me suis rendu compte que parfois cela ne me faisait pas que du bien et qu'au lieu de passer des heures ici, fallait que j'aille vivre ma vie et c'est important.. Depuis ses messages entre nous, nous n'avons eu quasiment aucun contact à part pour notre chat qui ne supporte pas sa nouvelle maison, du coup elle es repartie chez son papa le temps que je me retrouve un appart.. On peut pas dire que ce sont de vrais contacts, il es passé par mon frère pour la récupérer et il a assez mal pris ce fait..

J'apprends aussi par nos amis communs qu'il cherche de mes nouvelles et seulement nos amis font bloc en lui disant que si il veut des nouvelles, il a un téléphone alors il appelle. Et moi je vais mais alors beaucoup mieux, plus de yoyo, j'ai encore des moments de latence mais je suis bien mieux dans mes baskets et du coup je fais de nouvelles rencontres, rien pour le moment ne sort du lot mais je m'active...

Et du coup j'ai l'impression que nos ex le sentent puisque hier soir en plein resto avec un rencard, deux appels de lui, j'ai pas répondu, il a rappelé aujourd'hui, et j'ai décroché de manière détaché et je l'étais vraiment, il était ravie, une demi heure au téléphone comme à nos débuts mais maintenant retour en SR, j'ai pas de mal, pas d'attente, je continue sur ma lignée... Du On verra bien ! Presque 3 mois et je me sens bien vraiment et moi qui es cru que je m'en remettrai jamais !

3 mois, voilà la date anniversaire de notre séparation c'était dimanche et après une semaine de vacances cela va bien mieux ...

J'ai eu peur de mes vacances et de ressasser mais alors pas du tout, j'ai pas arrêté en réalité... Week end dans un appart des copains, rendez vous galant, essayage de robe de mariées pour ma meilleure amie, bouffe entre copains, farniente avec une amie, cinoche avec mon ancien coloc, salon du vin et barbuc avec les meilleurs amis et dimanche avec maman... Esthéticienne et Shopping... Autant dire que j'ai pas eu une minute pour penser à mon ex... Après le lien est toujours plus ou moins là, je sais pas si c'est une reconquête ou non mais j'ai pas d'illusions quand il m'appelle.. Car c'est lui qui m'appelle je décroche quand j'ai bien envie de décrocher c'est à dire une fois sur 4 pour rester au tel 20 minutes... J'ai plus droit à des mimi mais à des "ma mimi".

Fait rapporter par des potes que j'ai mal pris parce que je ne voulais pas que cela se sache et je ne voulais pas savoir " ma copine à fait exprès de gaffer en lui disant que je sortai avec un gars et en a rajouté des caisses, il l'a super mal pris, d'où son appel le lendemain pendant une demi heure {je l'ai su qu'après}, cela m'a fait chier parce que nos amis communs ont l'ordre de la fermer et de deux, si il doit avoir une prise de conscience autant que cela vienne de lui et pas des potes, de trois j'ai l'impression que c'est surtout son ego qui parle plus que le véritable manque alors ça me gonfle, j'ai pas envie de recommencer à zéro puisque je vais très bien!

Plus de déprime depuis des semaines, aucune larme non plus, un corps de plus en plus au top, le célibat dont je m'habitue, des amis toujours présent, en somme le temps passe vite et je vais bien alors non pas question de le voir ou de l'entendre tout mielleux par ego parce que soi disant il aurait des droits sur moi, je lui appartiens pas alors je fais ce que je veux !

Articles du blog en lien avec ce sujet