Aller au contenu

Le début de mon Silence Radio


Messages recommandés

Bon j'ai arrêté les mini-sr et j'entame vraiment un SR strict depuis lundi! Et aujourd'hui je me sens bien. Comme beaucoup j'ai à chaque fois regretté d'avoir craqué mais là je tiens, c'est moins dur aujourd'hui après presque deux mois de séparations et pas mal d'interdits, je tiens le bon bout, j'évite le psychotage en me disant qu'il s'éloigne de moi... J'évite soigneusement cette pensée, lire les histoires sur le fo' ça fait décidément un bien fou, dès que j'ai un coup de mou je me rappelle des points positifs de mon célibat .


- Je suis libre... Pas de nous mais un grand JE!

- Je peux faire du sport à outrance vu le temps libre

- Plus besoin de se taper les soirées couple à base d'aperos dînatoire et du taux d'intérêt d'un PEL

- Pas de culpabilité à regarder d'autres mecs

- Je peux regarder toutes les conneries que je veux à la télé

- Je bouffe ce que je veux !

- Je me consacre à mes nouvelles études !

- Plus d'argent, plus de culpabilité à faire du shopping et remplir mes placards

- Je peux rester en mode yéti et que j'en ai rien à foutre, ça me tiendra chaud pour l'hiver

- Je peux parler de cul avec mes copines sans me poser de questions !


Le célibat ça a du bon et encore hier je ne voyais pas les choses ainsi mais c'est cool, point positif aussi, j'ai arrêté de l'attendre, si il m'aime il se bougera le cul sinon tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon jour 4 de mon véritable SR strict, on tient le bon bout j'ai jamais tenu plus de 3 jours depuis la séparation c'est une bonne chose, pas l'envie de le contacter non plus, je me plussois pour cela! Et ce matin au réveil je me suis surprise à ne pas penser à lui {appelons le trou de bal de canard TDBDC, c'est poétique} bon ça n'a pas duré longtemps sinon forcément c'est pas drôle ! Mais c'est une petite victoire, ce nouveau et strict SR commence bien et me semble moins dur!


Pour autant j'ai signé un CDI avec les montagnes russes, c'est un foutu bordel de passé d'un état à un autre, épuisant mais j'ai franchi le cap de la loose... Jogging, glace, morve aux nez et sans Make up depuis un moment donc niveau confiance en moi ça repart ! Faudra se faire rembourser par la sécu pour mettre des robes, ça fait un bien fou !


Puis vivement que j'ai mon propre appart parce que retourner chez papa après 4 ans d'indépendance c'est pas simple mais ça va mieux, argent de côté et pas de cuisine à faire, moins de solitude aussi.. Après plus d'un mois, je me sens à nouveau chez moi, c'était pas gagné ! Je dors 8 heures par nuit victoire encore ! Bon niveau bouffe c'est pas encore cela, j'étais en surpoids depuis un moment, bah là je fonds comme neige au soleil... Si consciemment ça va, je pense que Mossieur mon cerveau se plaint encore , - 12 kg sur la balance depuis début décembre. C'est cool pour mon ego mais moins pour ma santé faut que je fasse attention.


En attendant donc J- 4 du SR, j'essaye de pas trop penser à ce qui fait et à attendre ce que je faisais dans mes précédents mini sr, je comptais les heures et les jours, là je tente le m'enfoutiste et ça marche ! Ce week end c'est moi qui es l'appart', donc bain moussant et copains surtout ! Je prévois de m'occuper surtout !


Comme disais, Dumbledore, Bob Marley et mon père, parfois il faut se souvenir d'éclairer l'obscurité, franchement c'est deux derniers mois on y voyais comme dans un cul c'est dire si c'était tout noir mais là je vois un peu près où je vais!


Je me consacre à moi même et j'entretiens mon égoïsme, ça fait foutument du bien, je suis une warrior, pas une victime... Bilan plutôt positif de ce SR strict, on verra ce week end et surtout dimanche soir... Le moment le plus délicat de la semaine pour bon nombres d'entre vous! Je ne sais pas si on me lira mais j'espère que je peux au moins faire écho à quelqu'un pour qu'il s'en sorte, moi c'est un véritable exutoire que de lire les posts et écrire ! J'hésite plus même sans réponses, ça me fait du bien... Je vous cache pas que dans les jours à venir je risque de m'en prendre à TDBDC, mais on en ai pas là!


Bien oui j'ai tellement pas envie d'être son ami à celui là, ça marche que dans les séries et encore .. Quand je vois Ross et Rachel, ou Ted et Robin... Je me dis que je pourrai pas sourire stoïquement devant lui et sa nouvelle pouf aussi géniale soit elle! Alors non, pas d'amitié possible! Et une reconstruction pour moi! Allez hop au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que certaines de tes phrases m'ont bien fait rire

Je suis content de voir que tu vas commencer à prendre soin de toi comme il se doit !

Concernant la perte de poids, c'est pour tout le monde, moi-même j'ai perdu 10kg de masse en 2 semaines, super pour un régime..

Cependant tu dois tout de même essayer de manger un minimum.. Moins tu manges et moins tu auras d'énergie donc moins d'envie de te battre

Par contre laisse TDBDC, occupe toi avant tout de toi

Continue et bonne chance surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon TDBDC à coupé mon SR vendredi soir en m'appelant {pff j'ai décroché quel cruche, 20 minutes au tel}, le dimanche soir pour me dire qu'il serai dans notre appart vers 9h {il n'était pas là du week end alors il m'a laissé l'appart et je commençais à 11h30 le lundi} donc bon j'étais un peu blasé!


Surtout que j'ai passé une bonne semaine, un bon week end, copains, sorties, flirtage ! ^^ seulement lundi matin c'est le drame. Il débarque, pendant bien une demi heure je suis très froide, distante puis finalement il commence à me faire rire... Finalement je me lève pour partir et là il remarque ma perte de poids, ma jolie coupe de cheveux, me complimente et me regarde {avec désir, oui je le connais par cœur}, je lui demande d'arrêter et finalement il se lève et se fourre dans mes bras, dans mon cou... J'en tremblais, finalement il m'a regardé, je l'ai regardé, le désir était fou et ils nous faisaient vibrer. On s'est embrassés passionnément et à perdre le souffle mais finalement le baiser c'est arrêter et il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne voulait pas mêler le sexe au sentiment, que je lui manquais mais que c'était trop tôt, qu'il n'était pas prêt .. Je suis partie et je lui ai dit qu'on se parlerai plus tard ...


Journée de boulot et on se retrouve le soir... Toujours cette tension sexuelle entre nous mais je craque en pleurs, je ne lui en veut pas de ce baiser, que je ne comprends plus, que j'ai sentit l'amour dans ce baiser, la passion et que ça me troublait. Là il m'a dit qu'on se retrouvait c'était sur... Que notre histoire était comme un objet perdu, on le cherche partout, encore et encore, on le retrouve pas et puis on arrête de chercher, on oublie un peu et l'objet revient... Il sait qu'il m'aime toujours, il ne le nie pas mais il n'est pas capable de recommencer une histoire et avec ce baiser je crois que moi aussi, je me suis perdue et je me retrouve à peine .. Retour donc en SR strict en me concentrant sur moi même et uniquement sur moi... Il me l'a dit lui même.. Si cela doit reprendre, ça sera à lui de se battre moi je fais la morte autant de temps qu'il le faut!


Bonne nouvelle, je vais bien même très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ninou! Je fais ce que je peux même si parfois c'est difficile.


Bon début de semaine plutôt fun... Je retrouve peu à peu mon corps d'avant et c'est un vrai plaisir, le sex appeal en plus, je ne me sens pas vraiment prête à sortir avec d'autres gars, je préfère m'investir dans moi même avant de me lancer dans une nouvelle histoire, je n'ai pas envie qu'un garçon subisse ma méfiance et mon cœur brisé alors c'est famille et surtout amis... Je ne me coupe pas du flirtage pour autant. Et j'apprends aussi à être un peu seule. Oui pendant ses deux mois de rupture j'ai fait en sorte d'être toujours occupé et avec du monde, seulement je passe un palier et j'apprends à ne plus avoir peur de la solitude comme avant.


Oui être seule me rappelé ma rupture et mon célibat maintenant non, je profite de ses moments calme pour m'occuper de moi, regarder une connerie à la télé ou bosser mes cours, TDBDC n'occupe plus mon esprit depuis deux trois jours, enfin si bien sur mais bien moins qu'avant. Je commence vraiment à lâcher prise {alors mon SR est tenu }, il me reste pourtant au fond du cœur l'espoir qu'il me revienne mais je pense surtout à moi, je ne vis plus dans l'attente... Et comme me l'a dit mon père {décidément toujours le bon conseil celui ci} qui vivra verra et si vous êtes fait l'un pour l'autre la vie se chargera tôt ou tard par faire son foutu job, en attendant va vivre ta vie, sois heureuse, sois égoïste, rencontre de nouvelles personnes et souris, si c'est lui rien ne l'empêchera de revenir, si ce n'est pas lui d'ici là tu seras déjà passé à autre chose... Merci papa. En effet depuis quelques jours, j'attends plus un appel ou un sms et je crève pas d'envie de lui parler...


J'ai trouvé ma méthode en réalité, je lui écris une lettre par jour depuis 17 jours maintenant, j'y couche mes pensées, ce que j'aimerai lui raconter, ma vie, parfois mes doutes, mes joies et parfois ma peine {je ne lui envoie pas et ne lui enverrai jamais, mais c'est un bon exutoire} et je le faisais pour me rassurer comme pour garder un lien mais désormais je le fais surtout pour moi comme on parle à un confident invisible, je m'adresse à lui peut être mais plus les jours avancent moins il semble que je lui parle à lui.


L'amour est toujours là surtout après plus de 4 ans mais je suis vraiment dans le lâcher prise, dans MA reconstruction, je me pose des vrais questions, j'ai pris du recul beaucoup et je mature, je ne suis pas dans l'abdication parce qu'une part de moi veut le récupérer mais je suis dans la sagesse qui dit que le temps répare tout, et surtout me réparer moi et avant tout moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible en effet, faut juste se donner les moyens d'y croire surtout, ne rien lâché, petit pas par petit pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, samedi soir puis dimanche mais j'ai coupé court, je n'ai pas répondu, c'était pour notre appart commun, je lui ai envoyé un mail pour lui donner les directives administratives puis rien, et depuis rien, autant de sa part que de la mienne. Nous étions très fusionnelles et très complices, du coup c'est pas simple de plus se parler surtout que pendant ses deux mois à chaque fois qu'on s'est vu, y' avait de la tension sexuelle et une réelle complicité, c'était pas sain alors du coup j'ai préfèré arrêter le contact avant de devenir folle.. Surtout que pour lui il n'est pas question que je quitte sa vie {Le fameux tu seras toujours ma mimi, il me l'a encore sorti dimanche par texto, mais je cède pas} comme dis le proverbe Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donné du pain à qui meure de soif ... Donc non je me tiens à mon SR et je pense qu'il a vraiment besoin d'espace et moi aussi... Je suis resté dans les parages pendant deux mois { je n'ai pas créer le manque ni rien alors là silence total, plus de FB, plus d'appels... Nos amis communs ont l'ordre de ne rien dire de ma vie} c'est compliqué mais je suis stricte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le brise pas, je te le promets tu va regretté à chaque fois, car dès que tu le brises tu repars à zéro et tu n'avance pas pour toi même, ne pense même plus au SR. Tu dois te faire violence, je me fais violence pour cesser de compter les jours de SR, je le faisais au début et c'était de l'attente maintenant je m'en fiche.. Je trouve une victoire quand pendant une heure je n'ai pas pensé à lui.. L'amour ne s'oublie pas ainsi pour lui comme pour moi mais la rupture est entamé, il est temps de se reprendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne dois pas le briser, tu dois te reconstruire et tant qu'il ne t'envoie pas un message ou qu'il ne se pointe pas en bas de chez toi en te disant " je t'aime et je veux qu'on se remette ensemble" tu restes dans ton SR ou alors tu commences à y mettre fin quand tu t'es guéri de la rupture car là tu vas le briser mais tu es encore à chaud, tu penses ne plus en souffrir autant mais c'est faux... Tu dois avant tout te reconstruire pour entreprendre une reconquête.. Et si pour certains ça arrive en peu de temps, c'est quand même rare.. Le temps, le silence pour toi surtout et le reste se fera tout seul.. Soit il reviens parce que tu lui manques soit tu auras tourner la page, dans les deux cas tu en sauras gagnante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'etais en SR depuis plus d'une semaine, et hier il a été brisé... resultat j'en ai pris plein les mirettes... elle s'est mise en colère me repprochant tout et rien, en me disant que beaucoup de chose etait de ma faute (alors que.... madame fait pas la part des choses) pour me dire qu'elle etait heureuse, ne m'aimais plus et que je devais refaire ma vie... le tout avec une colère grave et pour finir par un joli texto m'expliquant (enfin en me remettant une couche) qu'elle etait heureuse sans moi, qu'elle ne voyait plus et ne voulait plus voir d'avenir pour notre famille et que je devais tourner la page parce que elle l'avait fait (15 jours pour tourner la page sur 12 ans de vie et un enfant SUPER) et qu'elle etait super heureuse.

Je pense que c'est dur mais qu'il faut tenir bon pour soit même. Bon courage

(petite question pour les filles : une femme qui dit avoir tirer un trait sur son couple et sa vie de famille, pourquoi le dit elle en etant énervée? Cela ne cache pas un sentiments refoulé?)

Du coup me voila repartis pour un SR mais cette fois strict car quand on le coup on n'avance pas, on en reprend dans les dents, les questions et le regrets revienne et boooommm on repart non pas a zéro mais -100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 350 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...