Aller au contenu

Help me / Bilan des 1 mois / 6 mois

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que nous nous sommes quitté après 1 an et demi de relation, il m'ignore, même s'il m'avait répondu quelques jours après et que l'on s'était dit qu'il fallait que l'on en rediscute calmement quelques jours plus tard, cette discussion n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu car depuis il ne répond plus ni a mes sms ni a mes appels et si j'ai le malheur d'insister il menace d'aller voir la police (même si clairement ils n'ont rien contre moi). Je ne l'ai pas harcelé non, un message tous les 3-5 jours. Ça fait maintenant 3 semaines... Et il faut que j'arrête maintenant, je suis sûre qu'il ne reviendra pas mais j'en ai marre de m'humilier. Ça fait 9 jours que je ne lui ai pas envoyé de message de pitié et je commence à être proche du craquage là donc aidez moi :roll:

06/02/2014

Le lendemain de la discussion au tel (soit 2 jours après notre rupture) on s'était mis d'accord pour en reparler quand il viendrait chercher ses affaires (c'est moi qui ai insisté, lui proposait que je ne sois pas là). Le lendemain je lui ai demandé son adresse postale (pour lui envoyer une lettre), il ne m'a pas répondu et j'ai insisté, j'ai eu un de ses amis au téléphone pour dire que je les soulais (super sympa de dire ça a une fille qui pleure au tel). Ça m'a bien assommé. Après ça je n'ai plus bronché, remontée contre lui. Quand il est venu chercher ses affaires il n'est pas venu seul mais avec ses parents (non il n'a plus 15 ans...) donc je suis restée terré dans ma cachette et il a cru que je n'étais pas là (il a pu récupérer ses affaires quand même). Le soir même je l'appelle (oui donc je continue à m'humilier) et il n'a pas rep, je lui ai laissé un message toujours en pleure en lui disant que j'ai vraiment mal, que c'est horrible de se comporter comme ça et j'ai mis la lettre que je voulais lui envoyer dans son sac. Bon maintenant on est à 1 mois de rupture et 2 semaines de SR strict.
Alors je me pose la question est ce que c'est possible qu'il ai cru que je lui demandais son adresse pour lui envoyer ses affaires et que ma non présence voulait dire que je m'en foutais et que ça expliquerait son comportement même s'il m'aime ? Bon franchement j'y crois moyen mais bon on se rattache à ce qu'on peut pour se dire que notre relation n'était pas que du vent.

19/02/2014

La semaine dernière il a publié des paroles d'une chanson triste sur facebook. Ce n'est pas son style ni de publier, ni de montrer qu'il est triste. Donc j'ai angoissé. Mais bon je me suis ressaisis et je pense que ça devait juste être un délire entres potes. Donc voilà je n'angoisse plus. Mais bon maintenant ça fait quand même 25ème jour de SR et ma conviction à l'air de se vérifier, après 1 an et demi d'amour, de passion et d'amitié il n'y aura plus jamais rien, même pas quelques mots échangés. C'est comme ça dans la vie que l'on avance apparemment, tirer un trait sur le passé. J'ai un peu de mal et c'est pour cette raison que je voulais le recontacter mais pour quoi faire ?
De son amitié ? Après tout le mal qu'il m'a fait ? Après m'avoir laissé pleuré comme un chien ? Non je pense pas.
De son amour ? Il a pas eu les couilles, il m'a blessé, humilié et maintenant il faudrait que je revienne avec lui ? Certainement pas.

25/02/2014

Voilà ça fait un mois jour pour jour que notre dernier échange a eu lieu. 1 mois et demi qu'il ne m'a pas donné de nouvelles. Alors qu'est-ce que j'en tire de ces 1 mois de SR ? Bon il faut bien savoir que le récupérer n'était pas le but de SR vu que ce n'était pas la meilleure solution pour ça, il servait à me reconstruire. Ça fait longtemps que je n'ai pas pleuré, je suis beaucoup moins triste, j'arrive à penser à autre chose, j'arrive à avancer sans l'imaginer partout. Certes je l'aime encore, il me manque encore mais j'avance, la page se tourne tout doucement. Je ne sais toujours pas ce qu'il y a dans sa tête, même s'il y a un mois je voulais absolument avoir la réponse, aujourd'hui je préfère rester dans l'ignorance, donner une réponse positive à mes questions : Il m'a aimé ? Oui, je le sais, mais pas assez pour surmonter ses peurs.
Le truc qui m'inquiète un peu c'est la carapace affective que je suis en train de me construire, je ne pourrais plus jamais me lancer corps et âme dans une relation comme je pouvais le faire avant.
Je vais continuer à venir ici vu que je ne suis pas encore guéri mais j'espère bientôt pouvoir venir dans le seul but d'aider les autres.

04/07/2014

6 mois après la rupture

De mon côté : Des petites relations par ci par là, mais il trotte toujours dans ma tête si de 2 à 4 mois de rupture j'étais au meilleur de la forme pensant avoir tourné la page.
Cela fait maintenant bientôt 2 mois que mon coeur se serre tous les jours en pensant à lui en me demandant si l'amour d'une vie existerait finalement, si c'était malheureusement lui. 6 mois... 6 mois de souffrance pour une si petite relation amoureuse... Tous les souvenirs se battent dans ma tête comme s'ils dataient d'hier.
De son côté il s'est mis en couple 2 semaines après notre rupture, s'est affiché sur facebook avec elle, un mois après notre rupture. Leur relation à duré 3-4 mois. Aujourd'hui le seul contact que j'ai avec lui est sûrement ce qu'il montre sur facebook des non-amis, qui sont ? Une photo de lui que j'avais prise sur Skype, qui représente toute notre relation : on vivait une relation à distance même si on se voyait souvent, mais on est tombé amoureux et on a commencé notre histoire à travers la webcam, et comme on était très fusionnel on passait tout notre temps libre sur skype (oui je sais ce n'est pas bien). J'avais tendance à faire des captures d'écran dès que je le trouvais trop chou, donc un jour j'en ai fait une et je le trouvais tellement mignon dessus que je lui ai mis en photo de profil facebook sans son accord. Bon il n'était pas très content parce qu'il ne se trouvait pas spécialement beau dessus mais bref il sait que je suis une petite malicieuse héhé donc il ne l'a pas mal pris non plus. Sa photo de couverture ? Une photo de lui sur mon lit avec une grande peluche, un lapin crétin qui représente aussi pas mal de chose pour nous, on avait un délire dessus et bref le lapin crétin le représentait, il me l'avait offerte pour les nuits où j'étais seule... Cette peluche elle trône encore sur mon lit.
Je l'aime, il m'aime, je n'en doute absolument plus. Mais l'homme de ma vie se serait battu pour celle qui aime. Je ne le recontacterais donc pas malgré ma folle envie, mais non, il faut que je reste raisonnable...
Si ça peut ouvrir les yeux à certains sur leur histoire, ça se trouve votre ex est en train d'espérer la chose qu'elle vous a réclamé avant de vous quitter ou même après.
Je souffre comme un chien dans la frustration.

05/08/2014

Mais qu'est-ce que je fais encore ici ?! Je pleure encore tous les jours purée. Finalement je ne suis plus aussi sûre qu'il m'aime toujours, je pense tout simplement que ces photos n'ont pas les mêmes valeurs à ses yeux vu qu'en y réfléchissant il les avait après la rupture, remplaçant une photo de nous par celle qu'il a actuellement.
Mon Dieu, je voulais me prouver que je pouvais contrôler un minimum ma vie et mes sentiments mais apparemment non. Cela fait 7 mois qu'il a complètement disparu de mon quotidien et je suis toujours là en train de chialer parce qu'il me manque. Je vais finir par aller faire une cure de désintox, à bah non c'est vrai ça fait déjà 210 jours (tant que ça ?) que je suis sensée être sobre.
Modifié par Iamweak

• Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Iamweak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il voulait faire les mêmes choses que moi, il voulait être comme moi, fin ce qu'il disait. Je monte à cheval, lui a peur, mais non il voulait acheter un cheval, chose qu'il n'aurait jamais faite, pareil pour un chien. En plus de ça il ne prend strictement aucun risque (même minime), j'ai des exemples mais si jamais il vient là je préfère les donner par MP. Fin bref il a peur de tout, il fait ce que ses parents disent, il n'a pas le droit de choisir pour lui, il ne se laisse pas le droit. Il est majeur et vacciné pourtant... J'en ai eu marre après plusieurs disputes sur le sujet notamment qu'il arrête de me dire qu'il veuille faire tout pareil que moi (normal), j'avais l'impression que c'était devenu mon fils, pas mon HOMME. J'ai fini par le quitter après une énième dispute, mais bon en gros on était d'accord tout les deux pour arrêter, je ne me rappel même plus de comment ça s'est passé... On était tous les deux remontés l'un contre l'autre, bref ça s'est terminé sous la colère. Après presque 2 ans de relation...
2 jours plus tard je l'ai rappelé pour dire que je ne pouvais pas, que je n'y arrivais pas, que c'était trop dur, qu'il fallait qu'on y réfléchisse au clair sans s'énerver, il était d'accord. Mais il a finalement changé d'avis comme vous pouvez le voir.
Je l'ai déjà appelé en pleurant, lui suppliant de répondre... C'est un de ses amis qui m'a répondu pour dire que je les soulais... Ensuite je lui ai fait 1000 excuses... Aucune réponse.
Bon maintenant 3 semaines plus tard j'ai fini par comprendre qu'il ne voudrait plus jamais de moi, mais bon rien que pour garder un minimum de fierté, même si elle est déjà écrabouillée, faut que j'arrête d'essayer de reprendre contact...

Tu sais, rien ne l'empêchera de rencontrer quelqu'un, désolée de te le dire mais c'est vrai. Lui envoyer sans cesse des messages ne ferait que l'éloigner encore plus, tu vois bien qu'il est au bout (pour menacer d'appeler la police quand même ..). Maintenant ce ne sont que des conseils, libre à toi de faire autrement mais il faudra en assumer les conséquences par la suite.

N'insiste pas ça sert à rien, au final tu va te prendre des insultes ou je ne sais quoi en pleine tête tu sera au fond du trou.. Bref c'est pas la peine..

C'est dur mais c'est comme ça.. Il est énervé, laisse le, n'aggrave pas ton cas.. Ensuite le recontacter dans un mois, oui et non.. Oui si t'es guérie (et je ne pense pas que ce sera le cas), non parce que ca servira à rien.. Enfin ce n'est que mon avis personnel..

Si quelqu'un doit se bouger c'est lui, tu en a assez fait pour le moment..
Ca me rappel trop moi juste après la rupture ton histoire.. 6 mois après il m'avais insulter alors que je l'avais laisser tranquille pendant 3 mois, c'est peut être pour ça que je te dis que le recontacter n'est pas une bonne idée..

Moi il est jamais revenu alors après à prendre avec des pincettes ce que je dis lol :).

Bon courage, tu sera fier de toi si tu tiens le SR crois moi..

Dans tous les cas je le laisse tranquille dans sont coin, dans sa réflexion. Il sait ce que je pense, il reviendra s'il le veut. J'ai juste peur de ne pas en avoir fait assez, mais vu son agacement pour le moment, c'est pas maintenant.
Il ne m'a pas insulté et pour ses affaires il m'a répondu, sèchement.

Bon bah passé le week end on est lundi et j'en suis au même stade. Je pense à lui pour n'importe quoi, je ne sais pas pourquoi il a réagit comme ça. J'ai pas l'impression d'avoir mérité ça. C'était pas seulement mon petit copain, c'était aussi mon meilleur ami, mon confident, ma béquille, mon pilier... Ça devrait être interdit de faire du mal comme ça. Ok j'ai pas été gentil, les derniers mois pour lui ont du être un calvaire, mais je ne l'ai pas trompé, je ne l'ai pas frappé, je lui ai expliqué en long en large et en travers. Il a eu besoin d'attendre que 2 journées complètes en SR pour que je revienne en rampant. Même après m'avoir humilié devant son ami j'ai continué à le supplier de me répondre.
C'est moi qui ai un problème ou c'est lui qui n'est pas sympa ? M'a t'il aimé ? M'aime t'il ? Me mentait-il quand il me disait que son rêve était d'avoir qu'une femme dans sa vie ? Pourquoi détruire un rêve et me détruire au passage à la première difficulté ? Je savais qu'il n'était pas persévérant, qu'il était lâche mais pourquoi il est lâche pour faire le bien ? Mais quand c'est pour me faire du mal il tient bon ? Il sait que je le hais, que je le hais d'avoir tout fait pour qu'on en arrive là, mais l'a t-il fait exprès ? Je sais pas... J'ai le droit à aucune réponse.
Croit-il que je l'appelle pour le faire culpabiliser ? Je lui ai laissé un message vocal à la limite du suffoquant... Pourquoi n'a t-il aucune pitié pour moi ? A-t-il lu ma lettre ? Pourquoi n'a t-il pas répondu ?
Modifié par Iamweak

Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. C'est exactement ce qu'il se passe, tu dois le fuir pour qu'il pense à revenir
Ta lettre n'a peut être pas eu d'impact pour divers raisons, dont la première est: La formulation des phrases et la longueur
Si il te t'aimait pas, il ne serait pas resté avec toi
Tu dois être et rester en SR
Tu es anéantie et si tu ne te reconstruis pas, tu vas te foutre en l'air et tu auras peu de chance de le reséduire par après !!
Keep calm and cool même si c'est pas évident
Ne craque pas sinon tu montres que tu es faibles et les gens n'aiment pas ceux qui sont faibles

Le connaissant je doute qu'il me reparle un jour. C'est une personne très gentille, qui n'aime pas faire de mal, s'il a été capable de ne pas me répondre quand je pleurais c'est qu'un truc en lui s'est cassé ou qu'il croit que je ne souffre pas tant que ça.
Il est très lâche donc ça se peut tout à fait qu'il attendait qu'on arrive là, je ne lui ai pas demandé la lune quand même.
Il croit que je suis moins faible que lui (je pense) vu qu'il m'a dit qu'il en souffrait sûrement plus que moi. En ce moment même il doit déjà être persuadé que j'ai trouvé quelqu'un d'autre.

J'ai été dans la position de ton Ex.
Même si je n'ai pas refusé qu'on se revoit, c'était assez compliqué de le faire.
Tu sais qu'en face tu vas avoir quelqu'un en pleur qui veut absolument des réponses que tu n'as pas forcément sur l'instant.
Je savais juste à l'époque que je ne me sentais pas bien et je me persuadais que c'était uniquement à cause de ma relation amoureuse! Tu sais aussi que potentiellement la personne en face de toi va chercher à te faire changer d'avis et tu n'en as pas envie parce que tu n'es pas bien et tu as cru identifier le problème!
Il m'a fallu 1 mois à passer du temps seul avant de commencer à autre chose qu'à moi!

Les hommes sont comme ça. Ils agissent sur un coup de tête et préfère souvent se dire c'est l'autre le problème et non qu'il y a des solutions à trouver.

Parce qu'il ne le sait pas encore!
C'est ce que je t'ai dit, après la rupture j'ai revu mon ex 15 jours plus tard environ mais c'était trop tôt pour que je lui dise quelque chose d'autre que ce que j'avais déjà dit! Je ne savais pas encore...

1 mois et demi après, c'était différent enfin ça commançait à devenir différent. Je commençais juste à me poser des questions...

Et que c'est peut être trop dur pour lui de te parler pour le moment. je ne sais pas.
Le SR peut être bénéfique pour qu'il se retrouve avec lui même.
Même si mon Ex m'envoyait des textos sans me harceler (des "tu me manques", "c'est trop dur sans toi"...). Je ne lui répondais pas parce qu'à ce moment j'étais persuadé d'avoir pris la bonne décision!
Aujourd'hui, je me dis quel con j'ai été...
J'espère que l'un comme l'autre, vous ne louperai pas le bon moment de vous retrouver!

Oui je l'oublie, je ne veux pas le récupérer de toute façon, il m'a conforté dans mon choix sauf que je l'aime encore...
Je lui ai déjà envoyé un message pour m'excuser, il ne m'a pas répondu non plus.
Donc 2 possibilités :
- Soit il s'est foutu de moi
- Soit c'est le mec le plus lâche que je n'ai jamais rencontré
Et maintenant je m'en moque je n'ai pas envie de lui adresser la parole, il m'a fait trop de mal

[quote="Quentin33700"]Parce qu'il ne le sait pas encore!
C'est ce que je t'ai dit, après la rupture j'ai revu mon ex 15 jours plus tard environ mais c'était trop tôt pour que je lui dise quelque chose d'autre que ce que j'avais déjà dit! Je ne savais pas encore...

1 mois et demi après, c'était différent enfin ça commançait à devenir différent. Je commençais juste à me poser des questions...

Et que c'est peut être trop dur pour lui de te parler pour le moment. je ne sais pas.
Le SR peut être bénéfique pour qu'il se retrouve avec lui même.
Même si mon Ex m'envoyait des textos sans me harceler (des "tu me manques", "c'est trop dur sans toi"...). Je ne lui répondais pas parce qu'à ce moment j'étais persuadé d'avoir pris la bonne décision!
Aujourd'hui, je me dis quel con j'ai été...
J'espère que l'un comme l'autre, vous ne louperai pas le bon moment de vous retrouver![/quote]
trés interessant ta réponse ;)
Va voir mon poste, j´ai revu mon ex aprés 2 semaines de sr et rien n´avais changé non plus dans ses dires ..Il est aussi sur et certain d´avoir pri la bonne décistion .. Je me pose des questions!! peux tu aller me donner ton avis? merci .

Iamweak laisse lui du temps, il doit re calmer, prendre du recul et y réfléchir, laisse le et il reviendra un jour aux nouvelles! il n´est pas pret encore!

Bon voilà du renouveau, il a publié un truc sur facebook (je ne l'ai plus dans mes amis, je ne suis peut-être pas sensé être au courant) : "Seul je navigue Je suis l'ombre de ma vie Plus rien ne me fait rire Ce soir je mets les voiles". Sachant qu'il ne publie jamais rien et qu'il ne parle jamais de ses sentiments, je suis choquée. Je ne sais pas quoi en penser. Je pense que c'est en lien avec notre histoire. Donc cela répond à mes questions, il m'aimait mais sa lâcheté était plus forte que son amour et nous a séparé...
C'est tellement triste que l'on souffre tous les deux...

Non ce n'est pas son égo, il en a pas tellement. Il se persuade qu'il n'a pas le choix peut-être. M'enfin répondre au moins une fois aux 22 appels, vingtaine de SMS, un message vocal, un mail et une lettre manuscrite, c'était pas bien compliqué. Il s'enfonce dans son trou tout seul, le problème c'est qu'il m’emmène avec lui.

J'ai envie de parler donc je vais parler sur mon petit post à moi. Puah qu'est ce que ça fait mal. Pourquoi il n'a pas réagit, s'il ne l'a pas fait pour lui il aurait au moins pu le faire pour moi. A bah non c'est vrai pour moi, il me laisse partir, je suis bête. Et pis en plus je suis sûre il se garde la conscience tranquille parce que c'est pour mon bonheur et non le sien. Comment on peut être à ce point là en dehors des réalités, j'en reviens pas, ça m'énerve. J'ai envie de le secouer mais non je l'ai déjà assez secoué il est bloqué de chez bloqué, je sais même pas si ses neurones ont encore une connexion.
Quelle frustration ! Bon il faut que je continue d'avancer sans regarder derrière. 3 semaines de SR
J'ai maaaaaaaal

D'accord je comprends un peu mieux ta situation. C'est très complexe. Mais vu que tu t'es faite jetée à la fin, par ses amis, j'ai l'impression que tu n'as pas le choix, tu n'as rien à faire pour lui, et tu ne peux rien faire pour lui. A moins de connaître un de ses proches et de lui faire part de ton angoisse et de lui dire que peut-être ton ex a besoin d'aide parce qu'il est sur une mauvaise pente... tu ne peux que te protéger. As-tu des rêves Iamweak ? et non pas "fais-tu des rêves"?.

Ses amis ils ont bon dos, je ne pense pas qu'il lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'il lui passe son téléphone et qu'il puisse dire ce qu'il m'a dit. C'était quand même super chaud à entendre, ok, j'ai abusé, mais j'étais super triste quoi ça se contrôle pas et puis s'il n'était pas content il n'avait qu'à éteindre son téléphone. Ses "amis" rigolent sur son sort... Ils ne le prennent pas au sérieux et aucun n'est assez mature pour avoir une discussion avec moi.
Oui j'ai des rêves, mais ça commence par réussir mes études et j'en suis incapable aujourd'hui.

Mais ça se trouve ça ne veut rien dire et il va très bien. Je me fais peut-être du soucis pour rien.
Modifié par Iamweak