Aller au contenu

Tiens encore une rupture pour changer

Messages recommandés

je suis encore plus perdu après ton message Elieza, de toute façon je sens bien que je ne dois rien faire. Elle me dit que ca décision est prise qu elle ne reviendra pas dessus. Qu on se retrouvera peut être un jour mais ça ne sera pas de suite.

Quand j'essaye de la convaincre je l'agasse et elle en deviendrait casi méchante ( ce qu elle ne veut pas être).

Je crois que la seule chose à faire et de mettre de la distance, d'être un super papa et lui montrer que j'avance, que je mène à bien mes projets...

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas délaissée, car j'assumai mes gardes et tentai de bien l'élever pendant le temps que je l'avais, mais j'ai continué à laisser la maman tout gérer pour elle. Je sortais trop pour oublier mon mal-être post rupture, je ne m'occupais pas d'acheter, d'anticiper, de comprendre ce dont elle avait besoin, je ne faisais que payer ma part.

Des erreurs qui depuis longtemps maintenant me sautent aux yeux, mais que le moi immature et bouleversé de la période post-rupture n'a pas vu...

Edit: Oui selon moi tu as tout bon, la lettre, un peu d'espace, tout faire pour ta fille, et peut-être un peu plus tard lorsqu'elle sera apaisée, lui montrer que tu ne l'as pas oubliée...

Merci Sonic de prendre le temps de m'expliquer ta situation, je me retrouve beaucoup dedans. Tu as un an d'avance sur moi et donc l'expérience en plus qui sais peut être que j'éviterais certaines erreurs grâce a toi.

Allez je me déco pour ce soir parce que dans tout ce bordel le truc positif c'est que je suis chez ma mère et que j'ai enfin du temps à passer avec elle ça nous rapproche et me fait du bien.

Bonne soirée à tous les 2

je suis encore plus perdu après ton message Elieza, de toute façon je sens bien que je ne dois rien faire. Elle me dit que ca décision est prise qu elle ne reviendra pas dessus. Qu on se retrouvera peut être un jour mais ça ne sera pas de suite.

Quand j'essaye de la convaincre je l'agasse et elle en deviendrait casi méchante ( ce qu elle ne veut pas être).

Je crois que la seule chose à faire et de mettre de la distance, d'être un super papa et lui montrer que j'avance, que je mène à bien mes projets...

Il ne s'agit pas (plus) ici de la convaincre de quoi que ce soit, mais simplement lui montrer, lui démontrer que tu es la désormais. Par des actions, des actes.

Mais je comprends aussi ton besoin de recul, ça se fera en temps et en heure.

Je lui ai envoyer le sms d'excuses hier, et j'ai enfin été exaucé elle ne m'a pas répondu :lol: , vu que je n'attendais rien je n'ai pas été déçu.

Sinon hier, je suis allez chercher ma fille à l'école pour l'amener à la gym, chose que je me suis engagé à faire. Ma femme sort du travail assez tard. C'était déchirant, elle m'a fait un câlin d 'au moins 5 minutes et m'a demandé pourquoi je n'était plus à la maison et pourquoi je n'aimais plus maman. Je me suis mis à pleurer comme un idiot.... bref elle me manque énormément.

Pour ce qui est de démontrer que je suis là désormais, je lui ai envoyer un autre sms dans l'après midi pour lui dire que je pouvais récupérer la petite le soir à l'école après mon travail ( toujours ses horaires de taff elle finit en général à 19h et le CLAE pour la petit se termine a 18h30) chose que j'avais refusé la semaine dernière lorsqu elle me l'avait demandé. Je ne m'imaginais pas pouvoir voir ma femme tous les jours....

Après j'ai beaucoup de mal à voir ce que je peux faire d'autre pour lui montré quoi que se soit vu que nous de vivons plus ensemble.

Simplement lorsque la semaine prochaine se sera à mon tour d'être avec la puce, je lui laisserais une maison nikel, les affaires de la petite propres et repassée et de frigo plein... Voilà pour l'instant je ne vois pas autre chose à faire

quelques news toutes fraiches,

Elle à répondu à mon texto en me remerciant et disant que pour notre puce c'était bon elle gère.... Elle me dit être contente pour moi ( je lui ai dit que je me sentais mieux et que j'étais plus en colère)...

Pour la garde de la puce elle veut faire du vendredi au vendredi alors que moi c'était du dimanche au dimanche... Le dimanche était surtout un prétexte pour la voir ne serait ce que quelques minutes .... alors que là je récupère notre puce à partir du vendredi soir directement à l'école et je ne la vois donc plus.

Je me sens hyper mal, je la verrais plus et en plus elle avait l'air super bien au téléphone, moi aussi d'ailleurs mais c'était faux.

Je vois déjà déjà la nuit blanche mon cerveau ne va pas me lâcher ce soir

Là on dirait vraiment qu'elle a besoin d'espace et qu'elle ne tient pas trop à te voir pour le moment, je ne sais pas trop quel conseil te donner car moi je l'ai toujours vu régulièrement et elle n'a jamais refusée que je passe chez elle ne serait-ce qu'un moment pour voir la petite quand j'en ai envie.

Sinon je me reconnaît bien dans les moments déchirants avec la petite lorsqu'elle demande pourquoi son papa ne vient pas avec elle chez maman :(. Il faut du courage dans ces moments-là, surtout quand la mère est juste à côté et n'esquisse pas la moindre émotion...

Cricri ta rupture est encore toute fraîche. Laisse lui le temps de faire le point continue sur ta lancée.

Et tu sais même pour le largeur c'est difficile même si elle peut paraître joyeuse.

Bonsoir ddou77, Je ne sais pas si c'est difficile pour elle, ça fait quand même 6 mois qu elle y pense. Je me dis que ça doit être un soulagement pour elle. Par contre, elle aime ca fille plus que tout au monde je ne sais pas comment va se passer la coupure d une semaine pour elle.

Là on dirait vraiment qu'elle a besoin d'espace et qu'elle ne tient pas trop à te voir pour le moment, je ne sais pas trop quel conseil te donner car moi je l'ai toujours vu régulièrement et elle n'a jamais refusée que je passe chez elle ne serait-ce qu'un moment pour voir la petite quand j'en ai envie.

Sinon je me reconnaît bien dans les moments déchirants avec la petite lorsqu'elle demande pourquoi son papa ne vient pas avec elle chez maman :(. Il faut du courage dans ces moments-là, surtout quand la mère est juste à côté et n'esquisse pas la moindre émotion...

a été très dur.

Salut Sonic, Je pense qu elle ne me refuserais pas de voir la petite si je le voulais ( c'est même une certitude) c'est moi qui ne prend pas l'initiative, je ne sais pas comment me positionner encore par rapport à tout ça.

Je sens que je la perds ...

Bonjour,

2 petites anecdotes pour aujourd'hui.

Tout d'abord j'avais oublié de mentionner que 3 semaines avant la rupture fin décembre, nous avions eu une discussion ou elle me disait qu 'elle avait envisagé la séparation pour toutes les raisons évoquées plus haut mais qu 'elle m'aimait et qu elle ne voulait pas me perdre. Je lui ai dit que je pensais exactement comme elle que je l'aimais et qu on allait y arriver ensemble. 3 semaines après Boum elle veut se séparer .... incompréhensible.

La deuxième,

J'ai appris par un couple d'amis commun qu elle était aller manger chez eux dans la semaine. Un moment elle leur a parlé de moi, leur a dit qu elle serait toujours là pour moi ect.... Mais ceux ci lui ont dit de me laisser vivre ma vie maintenant

que c'était sa décision et qu il fallait qu elle me laisse.... Puis elle s'est mise à pleurer. La encore incompréhensible, c'est sa décision ne devrait t elle pas être heureuse ou du moins soulagée? elle me dit qu elle ne m'aime plus et pourtant à l'idée de ne plus être dans ma vie elle fond en larme ?

J'ai besoin d'aide la si quelqu'un sais par miracle interpréter de tels comportement je suis preneur

Cricri redeviens l'homme qu'elle a connu. Reprends confiance en toi, reprends contact petit à petit avec. Montre lui que tu as évolué.

Ai cette rage en toi, crois y et t'y arrivera ;)

Merci ddou77, pour ce message positif :D. Aujourd'hui alors que je suis enfin rentré à la maison et avec ma fille en plus mon humeur à fait les montagnes Russes tour à tour heureux puis 20 minutes plus tard, inquiet me demandant ce que ma femme faisait...

J'essaye de comprendre son comportement de ses derniers jours, ou elle semble hyper décidée, se projette à un après, sais que c'est fini mais dans qu on la titille, lui rentre dedans, elle pleure et semble moins sûre de ses choix.

• 2 semaines après...

Salut cricri, comment va le moral depuis ton dernier message? Des news d'elle?

J'espère que tes montagnes russes mettront moins de temps que moi à disparaître, ça fait toujours mal au coeur.

Je comprends ce que tu vis car pour moi aussi, elle a toujours eu l'air hyper décidée, et même de plus en plus, mais ne peut s'empêcher de pleurer de temps en temps lorsqu'on se voit.

J'imagine qu'elles culpabilisent d'avoir quitté le père de leur enfant même si elles se disent que c'est la bonne décision. Essaye de te montrer irréprochable pour ta fille, et dans tes rapports avec elle, et d'entretenir chez elle le doute qu'elle aie pris la bonne décision.

Pour moi il est trop tard, j'ai fait trop d'erreurs, lui ai trop de fois donné raison. Mais pour toi peut-être pas.

Bonne chance, n'attends rien d'elle mais montre-lui que tu es fort et digne malgré la situation et que tu tiens à elle.

Salut cricri,

j'ai lu tes posts et je crois que rien n'est perdu dans ton cas...Je crois qu'elle essaie d'être forte et n'a pas pris cette décision de bon coeur, mais que la vie de famille et de couple qu'elle avait avec toi lui reviendra comme un boomerang...elle attend du changement de ta part et c'est très bien que tu en aies pris conscience, maintenant, elle ne veut sûrement pas presser les choses avec toi, elle attend certainement des actes et des preuves de ta part donc je ne peux que t'encourager à persévérer sur cette voie...il va falloir jouer sur les différentes facettes de votre relation, celle de couple, celle de famille ainsi que sur celle de vos personnalités propres. Comme votre petite fille vous unit, tu auras des occasions de lui montrer la personne que tu souhaites être pour elle, pour votre fille et pour toi. Il ne sert à rien de se fier à ce que les gens pourraient lui suggérer ou te suggérer, vous êtes deux adultes qui recherchez du soutien et des pistes, mais comme toi, elle saura faire la part des choses. Je te - vous souhaite que vous vous retrouviez.

salut salut,

J'ai récupéré ma fille depuis vendredi et ça me met le smile, j'arrive même à me surprendre à ne pas penser à la situation à certains moment de la journée. Donc ce Week end a été entièrement consacré à la petite, samedi nous allez dans une sorte d 'aire de jeux pour enfant ( je crois que je me suis autant amusé que ma fille ;D ) et aujourd'hui on s 'est baladé en foret ce matin et l'après midi un super atelier crêpes. Je crois que pour l instant juste réussir à faire sourire ce petit bout suffit à mon bonheur.

Quant à la relation avec la maman, Je dirais compliqué on a du mal parler et se met souvent sur la défensive, elle me dit qu elle pourra se "lâcher" à nouveau avec moi que lorsqu 'elle sera que je serais passé à autre chose. Lorsque je lui demande si cela la rassurerait que j'ai quelqu’un d'autre pas de réponse de sa part. Elle ma envoyer un sms qui résume finalement assez bien ce qu elle pense en ce moment :" tu as passé 13 ans avec une personne qui a tout assumé et tout géré et qui n'en peut plus, a envie de vivre seule et de prendre soin d'elle et de sa fille"

Sinon , nous avons mis les choses au claire pour la maison que je vais garder, elle va prendre un appartement surement pas loin de moi vu qu on compte faire une semaine de garde à tour de rôle. Pour le reste rien, je dois dire que je suis pas en reconquête non plus et que j'attends pas grand chose de ce fait. Jamais je ne tenterais quoi que se soit avec elle tant que je n'en ai pas fini avec moi ( je monte ma boite dans 3 mois maintenant, je dois lui montré que je suis quelqu’un de fiable, sûr que je peux être un moteur et plus que tout que je peux moi aussi tout assumer comme elle l'a fait pendant longtemps.)

Voilà, donc pour résumer je me sens mieux même si je pense à elle souvent ( alors qu elle me dit qu elle n'a pas le temps de penser à moi enfin bref....). Je fais du sport tous les jours, je recommence tout doucement à sortir et mes amis m'entourent beaucoup ( j'ai jamais autant été inviter à manger que depuis que je suis séparé :D ).

@sonic : Oui j'essaye d’être irréprochable sur tout et encore plus avec la petite et finalement ça ne me demande que peu d'effort et me procure un certains plaisir. Je me demande vraiment comment j'ai pu laissé allez notre relation à ce point parce qu’il faut vraiment pas grand chose....

Pourquoi c'est trop tard, tu sais des fois la tournure des choses peut être surprenantes, en plus tu as parfaitement identifiés la ou tu as pêchés dans ta relation. Je pense qu elle doit s'en rendre compte au quotidien que tu es le même en mieux non ?

Quand tu me dis que tu as fais trop d'erreur quelles sont t elles en résumant grossièrement? parcequ en lisant ton histoire a part ton désinvestissement qu a tu à te reprocher ?

Lydie : Salut, merci d'avoir prit le temps de me lire et d'apporter ton ressenti. Peut tu m'expliquer ce que tu veux dire par "il va falloir jouer sur différentes facettes de la relation, couple famille et nous 2 " ?

Modifié par Cricri en Bad

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...