Aller au contenu

Rupture soudaine, du jour au lendemain il ne m'aime plus .

Messages recommandés

Bonjour

Je m'appelle Hélène et j'ai 25 ans.

Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes ensemble avec mon conjoint. 2 ans ça parait si peu, mais on a l'impression que cela fait tellement longtemps que nous sommes ensemble .

Au début de notre relation, Julien 24 ans actuellement, m'avait quitté deux mois, puisqu'il n'était pas prêt a s'engager , il me disait si je me met avec toi je sais que c'est pour la vie , enfant, mariage etc … je ne suis pas prêt. Je l'ai laissé le temps de la réflexion, le temps de s'amuser, et il est revenu a moi. J'ai terriblement souffert pendant cette période, je lui envoyais des textes tous les jours, je le voyais quand il le souhaitais et lon passait des nuits ensemble, jusqu'au jour ou j'ai eu le courage de ne plus envoyer de texto, il m'a envoyé une photo de lui et m'a demandé de venir le voir, de la notre histoire était repartie… c'est alors qu'on décide de déménager dans le sud de la france pour faire une expérience, a 12h de route de chez nous. Ce fut magique, une entente parfaite, des rires, des surprises, un amour fou, on a les memes projets ( maison, bebe..) , on a eu qu'une seule prise de tete ( a propos du rangement de mes chaussures lol ) tout va tellement bien, nos familles respectives nous adorent. Nous nous sommes pacsés en septembre dernier.

La semaine du premier de l'an il a du remonter dans sa famille, puisque sa gd mère était souffrante, je suis donc restée seule chez nous dans le sud de la france. Le soir du 31, j'ai eu une magnifique déclaration d'amour, une promesse de bonheur, damour, d'enfant … les paroles que toutes femmes souhaite entendre. Il a fait son 31 avec ses amis qui étaient présent dans notre région .le lendemain pareil des jolies textos, des photos d'appartements puisque que nous déménagement en mars pour retourner dans nos terres d'origines ( la bretagne) et le vendredi, il rentre , je vais le chercher a l'aéroport et la je le trouve très étrange. froid, triste …

J'ai du attendre le soir pour qu'il m'avoue enfin ce qu'il a , il m'annonce j'ai une baisse de sentiments , je n'étais pas pressé de te retrouver, tu ne m'as pas manqué, j'etais bien en Bretagne … vous imaginez mon état, devant une telle annonce. "Une baisse de sentiments …" , de ce pas je lui ai directement dis, on va faire qqch se retrouver en fessant davantage de soties, peut être que detre loin de tes amis te manque ( ce que je comprendrais, on est seul dans le sud, difficile de se faire des amis). Il m'a dit si tu veux mais je n'y crois pas, c'est fini. ça ne reviendra pas .

Je lui ai offert un wk de reve au ski, des places pour un spectacle, des restaurant, je suis partie une semaine en bretagne loin de lui, il ma textoté tous les jours ( pour soi disant me faire plaisir) et mannonce que je ne lui manque pas. Il n'a plus la petite étincelle quand il me retrouve le soir . Il me dit que lui meme ne comprend pas ce qui se passe ….il me jure qu'il n'a fait aucune rencontre ce 1 er de lan.

Il me dit je reste habité avec toi jusqu'à notre déménagement, mais on habitera pas ensemble en bretagne.

J'ai tellement peur de le perdre a jamais, je l'aime tant. JE sais que je travail ici ne le convient pas et qu'en bretagne il va lui plaire, il attend ça depuis très longtemps … est ce une cause? il me dit qu'il sait faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée …

Je ne sais plus quoi faire .

Meme quand il est au travail j'ai un petit texto pour savoir ce que je fais …

je ne comprend pas… je n'ai aucune explication et je vis avec homme de ma vie sans ne pouvoir rien faire . J'ai tellement peur de souffrir comme au début de notre relation. Je sais que c'est lui et pas un autre. Il ne peut pas ne plus m'aimer du jour au lendemain ce n'est pas possible ?

J'ai besoin de vos conseils , de votre aide … que dois je faire pour qu'il se rende compte qu'il maime … je fais tout pour lui plaire (je cuisine, prends soins de moi encore plus qu'avant, est a ses petits soins, lui achete ce qu'il souhaite ( je sais ce n'est pas bien ) … il me manque … je me dis qu'une fois en bretagne avec nos amis, son boulot je vais lui manquer … LE plus dur c'est qu'il ne veut rien faire pour tenter qqch, pour lui en une heure de temps ça s'est décidé, nous deux c'est fini .

merci a tous de m'avoir lu jusqu'au bout … et merci pour vos réponses . Bisous

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Georgette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi sauf que moi il c'est retrouvé une ex c'est encore pire. La raison pour toi, plus d’attraction donc il pense qu'il a plus de sentiment pour toi hors c'est faux, un mec qu'en il se met un truc dans la tête il lui faut une révélation pour qu'il change d'avis. Coupe tout contact avec lui, la le manque il le ressentira vraiment et la il reviendras doucement

Merci de ta réponse ! Toi il a retrouvé une ex?! Aie aie aie c'est ce qu'il y a de pire je crois ... Mais peut être a t'il tjs gardé des contacts auparavant avec elle ?

Oui je me dis que la distance fera peut être qqch a notre emménagement en Bretagne , mais c'est si soudain , j'espère vraiment qu'il reviendra car c'est lui et pas un autre que je souhaite ! En attendant je vis avec lui jusque mars , et c'est une torture quotidienne , de ne plus avoir de câlin , ni même baisers . A part un piou le matin et le soir ... Et puis il est tellement fier et tellement persuadé que ça ne reviendra pas ça fait peur ... Mais je pense que c'est les hommes ... En ayant lu plusieurs histoires sur ce site , je me rend compte que souvent ils reviennent . Il faut réussir a leur faire un déclic et en effet une fois le déménagement fait je SR sera ma seule option , tant bien que mal .... J'espère que pour toi cela pourra s'arranger ...

ah bah voilá comme moi -_- il n´a plus assez de sentiments et il m´a dit la même chose que genre en dernier il fesai certaines choses pour soi disant me faire plaisir ...

Je suis entrée en sr depuis 9 jours, pas de nouvelles encore ... Je te conseil de faire aussi un SR .

bon courage

Pfiouuuu c'est horrible , quand tu reçois un message tous les jours de "bonjour" ou de "tu fais quoi" suivi de plein de "???????" De ne pas répondre ! C'est pourquoi le SR doit s'arrêter quand il nous fait une magnifique déclaration d'amour !!?

Enfait ma plus grande peur est que en ne donnant plus signe de vie , il m'oublies .

Et j'ai peur que jusque mars il me prenne comme sa "pote" , vu qu'il rigole a l'heure actuelle avec moi ... Il me regarde et souris bêtement , mais "non" me dit il, c'est pour être gentil avec toi,que la cohabitation se passe bien jusque mars, ne pas te faire de mal parce que je suis gentil, mais ça ne veut pas dire que je vais retomber amoureux ....car je n'y crois pas, ça reviendra pas et bim coup de poignard en plein dans le cœur une nouvelle fois ! C'est dingue cette sensation ou tu sens ton cœur battre , et on a l'impression que qqun te transperce et te l'arrache ..

Bon en résumé je fais un SR total des que nous avons déménagé, mais l'idéal pour moi serait de le récupérer et lui faire prendre conscience avant ce mois de mars ... Et un SR est impossible vu qu'on se voir tous les jours ! L'éviter ?! ... C'est faisable, mais c'est un lion, un fier , et il tient tête, ... Si je commence a pu lui parler c'est lui qui gagnera ...

Bisous a tous , courage a vous tous !

Merci pour tout ! Ça me fait du bien de trouver du réconfort auprès de vous et de vos histoires!

Salut Georgette !

Mais non ! T'en fais pas ! Arrête d'être à ses petits soins, montre lui ce que serai sa vie sans toi puisque c'est ce qu'il a l'air de souhaiter ! Même si c'est dur pour toi et que tu l'aime, dis toi que tu ne mérite pas d'être traiter comme ça ! Dis toi que la meilleure vengeance est de l'ignorer totalement. Il veut vivre sans toi et laisser tomber tous vos projets, eh bien soit, c'est ce qu'il aura ! Même si ça ne t'enchante pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire et pendant ce temps de SR, profite de la vie ! Fais tout ce que tu ne pouvais pas faire avant en étant avec lui ! Ignore le ! Il verra que tu respecte sa décision et te sentira t'éloigner, et crois-moi, ça le fera flipper à coup sur ! Il faut juste que tu te blinde !

Tu es une femme forte, indépendante et libérée de toute emprise, alors même si ce n'est pas ce que tu veux, c'est pourtant ce que tu es... Et ça, tu ne peux rien y changer, puisqu'il l'a décidé. Donc rentre dans son jeu. Sors, ris, éclate toi, fais des nouvelles rencontres, défonce ta carte bleu en fringues, changent de coupe de cheveux, apprend la salsa, fais l'ascension du Kilimandjaro avec des copines, vis quoi ! Et tu verras, il reviendra tout penaud d'avoir été l'idiot qui a jeté une femme aussi merveilleuse que toi. Sois la meilleure, la plus forte, la plus belle et il reviendra.

De toute façon tu n'as pas 36 000 solutions : sois tu fais ça, soit tu continue à lui courir après, perd tout estime de toi même, le regarde s'éloigner de plus en plus à petit feu jusqu'à ce qu'il ne te supporte vraiment plus et fini complétement au bord du gouffre prête à te cisailler les veines, car en plus d'avoir le cœur brisée, tu auras l'impression de t'être fait baiser par celui que tu aimais plus que tout au monde et tu auras l'air d'une idiote.

Comme tu veux, moi je t'expose juste les possibilités. A toi de choisir maintenant. Les hommes, c'est comme les enfants : tu leur donne un carreau de chocolat et ils veulent la tablette. A toi de d'imposer et de dire "ça suffit !" et tout rentrera dans l'ordre. Là ton mec, il s'ennuie, car tu es trop présente à chaque fois qu'il a un soucis. Laisse le se débrouiller et il verra si la vie est aussi palpitante et la prochaine fois, ne te laisse pas aller à être la femme parfaite, sinon, il ne le remarquera même plus.

Mon histoire : Nouvelle moi !

:-1

Quel petit con ! A quoi il joue !?

Vis ta vie ça bien le faire chier...

Barre toi ce we si tu peux ? Sinon sort en boîte avec quelqu'un même seule, prépare toi (comme un camion de pompier :lol: ) devant lui dis lui que tu a un rencard même si c'est faux et démerde toi pour qu'il sache ou tu es genre tu vas dans la salle de bain avec ton téléphone et parle dans le vise genre ok je sais pas je vais réfléchir oui pourquoi pas ah ou ça ? et sort le nom de la boîte....

Une fois en boîte profite et t'inquiète y en a bien un qui va venir.... Tu t'en fou tu discutes de toute manière c'es toi qui maîtrise et va savoir si le loup ne va pas se montrer et là BIME ç ava bien le calmer ce petit con...

Non mais faudrait que l'on me sorte ça...

J'au pris les nerfs là :lol:

Merci vraiment . Je vais essayer de suivre vos conseils je vous tiendrais informer au fur et a mesure de l'évolution des choses ! En tout cas , je me répète mais je ne connaissais pas ce site et c'est vraiment magique de pouvoir recevoir des conseils , du courage , et du soutiens de gens inconnus. Malgré nos amis , on se rend compte que la solution reste bien souvent la même ! J'espère pouvoir vous aider aussi au fur et a mesure ... De votre reconquête même si c'est tjs plus dur a faire qu'à dire ...

Je vous tiens au courant des ce soir , je fais ma vie ... J'en peux plus de souffrir , de jour en jour ... Si il m'aime il reviendra ! Il se rendra forcément compte de l'erreur qu'il fait !

Bisous a vous tous merci infiniment ...

Articles du blog en lien avec ce sujet