Aller au contenu

SR des deux côtés! soutien?avis?

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bizzma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

L'évidence, la dépendance qui s'installe peu à peu, j'ai connu ca. Mon ex m'a quitté, j'étais en stage dans le Nord, je ne connaissais personne dans la région sauf lui et sa famille.

Et tu réalises que tu es devenue dépendante avec le temps. Que tu n'as plus l'habitude de t'ennuyer, de faire les choses pour toi seulement, de t'occuper seule...

Pendant cette période post-rupture, j'ai énormément souffert. Ma mère, mes copines qui étaient en stage à travers la France m'appelaient souvent pour m'occuper. Verifier que je m'étais bien levée le matin.

Ce qu'il te faut, c'est un planning, tu planifies ta semaine à l'avance et éviter les temps libres. Tu t'occupes.

Le plus difficile pour moi, c'était le soir. On avait un rituel douche+appel téléphonique avant de dormir. Pour éviter de refaire le même schéma, j'ai commencé par prendre ma douche le matin. Je regardais des émissions, reportages, films jusqu'à m'endormir le soir. Je cuisinais aussi, préparais des repas pour le lendemain.

Surtout, il faut s'occuper et changer sa routine quotidienne.

Bon courage à toi, viel Glück ;)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

"Like the legend of the phoenix

All ends with beginnings

What keeps the planet spinning

The force of the beginning"

Oui je passe beaucoup beaucoup beaucoup de temps sur ce forum, je pense que c´est nécessaire pour le moment je temps que je me décroche, ca me donne de "espoire" avec certaines histoires, du soutien (c´est trés important). J´essaye de me reconstruire peu á peu, c´est pas facile aprés avoir été dépendante. Ma famille est aussi trés loin, ici je n´ai vraiment que 2 amies qui m´aident mais je ne veut pas souler á force de parler de ca sans cesse.. Pareil je regarde la TV (que mon ex m´a installé haha), il serai pret á tout faire pour m´aider mais amicalement je pense, il y a une trés forte attirance entre nous mais les sentiments sont en grande partie partis pour lui :( moi ils sont intactes depuis 3 ans et demi ...

Je voulais faire 1 jour par semaine sortie piscine, mais bon seul c´est pas nomplus top, j´ai mes cours tout les cours de semaine le matin. Je me suis trouvée un petit job de babysitter 2 jour par semaine afin de passer le temps et gagner un peu d´argent ..

en 10 jours c´est deja pas mal comme changement mais ca ne suffit pas encore

Vise le ciné aussi, ca occupe bien et généralement de bonnes comédies ca fait un bien fou ! En 10 jours, c'est clair, t'as vachement avancé. C'est super bien ! Es-tu sûr qu'il ne peut pas avoir de tes nouvelles pas un autre biais ? Ca serait bien que ton univers lui soit hermétique, pour attiser sa curiosité :)

Enfin, une copine m'a dit après ma rupture "suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis". Je trouve ca très révélateur. Dommage que pour moi ca ne fonctionne pas.

Généralement, les allemands aiment les filles sportives, les françaises sont appréciées. Soit souriante, polis, tout le temps, devant ses amis que tu peux croiser, lève la tête et sois fière de la personne que tu es. Parce que ca, c'est le truc qui est certain dans votre histoire : tu es une gagnante.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

All ends with beginnings

ah tu penses? j´ai gardé son numéro mais je ne l´appel pas et je ne suis pas tentée non plus. Je l´ai encore en ami sur facebook, je peux voir son mur et moi le sien .. lui il n´y poste jamais rien donc ca m´arrange, je ne veut pas de nouvelles de lui surtout si c´est pour apprendre quelque chose á propos d´une éventuelle next (TROOOP PEUUUR). Moi je poste des choses mais des trucs heureux de fête ou etc .. J´ai posté une fois quelque chose en rapport avec lui á la rupture "Wahre Liebe findet immer zusammen, egal was geschehen ist ..." je ne sais pas si il l´a vu -_-

Je ne le vois pas en ligne et lui nomplus sinon je serais trop tentée de lui écrire donc voilá. Donc c´est mieu qu´il ne vois pas du tout ce que je fait? ou c´est ok qu´il vois comment je suis" heureuse sans lui "? :D :D :D

De même il a supprimé les photos de nous dans son facebook, pff y en a plus que une avec moi et c´est une photo avec des autres gens aussi dessus.

Moi je n´ai encore rien supprimé ..

"suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis" OUI ca peut marcher, je ne sais pas, mais si il revient un jour je vais bien le laisser mariner :D

Moi je ne faisais pas de sport haha et je n´avais pas d´activités á part lui, je disais toujours non á mes amies pour sortir pour être avec ui et lui de son coté il fesai des choses avec ses amis et a plusieurs activités sportives ..

Depuis la rupture pas de nouvelles des "amis" en commun, donc super -_-

Un gros conseil : profite de tes amies. C'est le moment de te rapprocher d'elles, de t'excuser de ne pas avoir été toujours là avant. Propose de vous faire des soirées restos... non pas en Allemagne, bonne bouffes françaises à la maison, de voyager (le Château de Neuschwanstein ma fille, C'est le truc à faire !). Regarde à passer qqes jours au bord du Bodensee, prends des photos, montre que tu vis. Par contre, attention à ce qui pourrait faire que tu te morfonds. Perso, j'ai fait un écart avec ma photo de couverture sur fb; une photo issue de Underwater de Mika, mais je me dis qu'il ne regardera jamais les paroles. Et ne verra pas le sous-entendu.

All ends with beginnings

Bien joué. L'attente peut être longue (t'as vu mon cas), prends soin de toi et pense seulement à toi.

Aujourd'hui j'arrive à me dire que la rupture a été une bonne chose, je me suis foutue un coup de pied dans le ... Je découvre vraiment ma féminité, me réconcilie avec mon corps. Pense à ma future carrière, déblaye le trottoir. J'ai l'esprit plus clair.

Une petite touche de bonheur dans cette période si difficile ;)

All ends with beginnings

Bien joué. L'attente peut être longue (t'as vu mon cas), prends soin de toi et pense seulement à toi.

Aujourd'hui j'arrive à me dire que la rupture a été une bonne chose, je me suis foutue un coup de pied dans le ... Je découvre vraiment ma féminité, me réconcilie avec mon corps. Pense à ma future carrière, déblaye le trottoir. J'ai l'esprit plus clair.

Une petite touche de bonheur dans cette période si difficile ;)

oh la la ca me fait peur ce long moment qui m´attend.. biensur il ne faut pas rester dans l´attente mais on y peut rien..

Peut etre vais je rencontrer quelqu´un mais je penserai quand meme á lui et je ne pense pas etre prête á aimer quelqu´un d´autre. Ca faisait 3 ans et demi que j´imaginais ma vie avec lui donc le changement est grand.

J´espére que cette distance et prise de recul feradu bien á tout les deux et que nous en ressortirons grandis.. ensemble ou pas, on verra, je l´espére en tout cas :)

Je pense aussi deja que la rupture est une bonne chose mais seulement si elle fait bouger et avancer les choses .. ca m´a fait comprendre ma dépendance, je ne m´en était pas rendu compte, je pensais que c´était normal...

Si je devais changer quelque chose, je serai sortie plus souvant avec des amies et aurai fait des activités á moi...

Arg, je sais c'est dur...

http://www.ganz-muenchen.de/freizeit/wochenende.html

As-tu contacté la communauté française de München ? Ca serait l'occasion de faire des rencontres avec des personnes de tout âge, non?

All ends with beginnings

Merci Annelou, oui j´y ai deja pensé, je ferai ca au début quand je suis arrivée en allemagne et ne connaissais personne, je rencontrais des francais et on se fesait des sorties ;)

et toi tu fait quoi pour passer le temps?

Je m'endors tard, beaucoup de troubles de sommeil cette semaine. Je remue les eaux calmes, pas facile. Pour tout dire, je pensais en avoir fini avec lui.

Alors pendant la journée, je cherche un stage pour juillet prochain -c'est beaucoup trop tôt. Je lis les histoires sur le forum, je prends de l'écart. J'analyse. J'aime les bribes de vie, créer des scénarios.

Profite de sortir alors ! Dors beaucoup, écoute de la musique, rêve beaucoup. Par contre, je devine que tu ne veux pas rester en place en ce moment. Aimes-tu courir ? J'en ai horreur mais il parait que des gens aiment ca. Bouge, fais-toi un planning chargé pour ce week-end !

All ends with beginnings

Je lis aussi beaucoup le forum, de long en large lol surtout le partie "j´ai récupéré mon ex", je sais c´est mal, ca me fait avoir de l´espoir si il y a des cas qui ressemblent au mien :D

Je n´aime pas non plus courir lol moi j´aime nager donc je me suis pris un abonnement à la piscine ;)

Les 2 premiers weekend je ne voullais pas rester chez moi, j´avais l´impression d´étouffer donc je suis sortie les 2 weekend mais je pensais beaucoup á lui aussi, j´y pense nimporte quand et nimporte ou de tout facon, quoi aue je fasse ca ne change rien donc bon .. ce weekend c´est plus tranquille, je reste chez moi, je me repose, internet, musique et films ;) Ca va mieu j´ai moins l´impression d´étouffer dans la chambre d´étudiante! En plus j´étais tout le temps chez lui avant donc ca me fait un gros changement!

En tout cas je remande mieu, pendant 10 jours je n´ai presque rien pu manger, j étais en stress tout le temps, je ne pouvais pas dormir.l´horreur quoi... mais ca va beaucoup mieu lá, juste les réveils qui sont dure á gérer surtout si je rêve de lui ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...