Aller au contenu

un seul souhait : ne plus jamais etre avec elle


Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blackspiritual


Moi, c'est près de 12 ans d'amour que mon ex a balayé pour partir avec une autre.

Eh oui … je te comprends, donc. Lui aussi veut qu'on garde des liens. La différence avec toi, c'est qu'il est resté correct et honnête. Mais la douleur reste la même. Et moi aussi, je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il va se casser la gueule en beauté … qu'elle va le larguer … qu'il va souffrir et qu'il va regretter … La différence avec toi, c'est que ces sentiments de colère et de désir de "vengeance" me troublent (après tout, il m'a quittée "gentiment", je n'ai pas de raisons objective de lui en vouloir), et aussi que je les dis (pas à tout le monde, mais à mes amis) et que les amis comprennent ce que je ressens. Et me répondent que ce que j'éprouve est parfaitement normal.


Donc, je comprends ta colère. La colère, tu sais, c'est une pulsion de vie. Elle t'a balancé des choses affreuses, je trouve. Et tu sais quoi ? Des choses … indignes. Indignes de ce que vous avez vécu ensemble. Ton ex me semble méchante, inutilement méchante. Et lâche en plus : elle t'a gardé sous la main avant de retrouver quelqu'un, tout en ne t'aimant plus. Bravo, super courageux, comme attitude. C'est navrant. Mais tout se paye, d'une façon ou d'une autre, ne t'inquiète pas. Elle-même porte en elle son propre malheur, si elle ne se remet pas en question. On n'a pas besoin des autres pour faire son propre malheur, on y arrive très bien tout seul si on n'évolue pas.

Franchement, je serais dans ton cas, je la virerais de ma vie exactement comme tu l'as fait.


La seule revanche valable, au fond ? Sois heureux, construit toi une vie plus belle. Un jour partage cette vie plus belle avec une autre, qui saura mieux t'aimer et que tu aimeras encore plus.


Tu dis que tu es "transparent" ? C'est ce que tu croies, mais ce n'est pas ce que tu es. Le fait que tu aies trouvé le courage d'écrire ici ton histoire, alors que tu es "introverti" montre déjà une évolution, selon moi.


Deviens qui tu es. Si tu n'étais pas sportif, fais du sport régulièrement (c'est ce que je fais et je n'avais jamais fait de sport avant. Je te jure que soigner le corps permet de soigner l'âme, je sais pas comment c'est possible, mais c'est un sacré début même si ça ne suffit pas); trouve-toi un projet dans lequel t'investir; essaie de sortir avec des amis ou des relations ; rencontre du monde (même si tu dois te forcer) ; si tu peux financièrement, réfléchis à un nouveau "look" et achète des fringues nouvelles ; lis de nouveaux livres ; cultive toi dans des sujets que tu ne connais pas et qui t'intéressent. En un mot, évolue, prends confiance en toi, tu seras plus séduisant (en plus je suis sûr que tu te sous-estime, c'est le contrecoup de la rupture, ça).


Je te souhaite plein de courage. Mais je crois que tu en as. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


Je vis la même situation sauf qu'elle ne m'a pas parlé méchamment non plus. Elle m'a dit que


son amour pour moi était parti aussi. Que la routine avait tout bouffé. (un mois avant elle


me parlait de partir au canada après nos études...) J'ai appris qu'elle avait un nouveau copain


à peine deux mois après notre rupture! Mais bien sure elle ne comprend pas pourquoi je veux


couper les ponts (elle est vraiment trop conne en fait)



Je me décide à me mettre en SR (pour longtemps) même si nous avons tout nos amis en


commun. Cette nana était tout pour moi je l'ai aimé, avec tendresse et passion chaque


instant, je l'ai aidé à se construire et voila elle me quitte. Les femmes ont cette faculté de


tourner la page rapidement et de se retrouver quelqu'un tout de suite après qu'elles aient


rompu qui me fait halluciner. Mais bon nous ne pouvons strictement rien y faire. La seule


chose, c'est de se retrouver, de nous RECONSTRUIRE avant tout. (sport, musique, amis, lecture...)


Moi aussi j'ai cette haine envers elle, cette rancune, cette incompréhension. Et je crois que


la phase d'acceptation passe par là. J'ai vraiment envi qu'elle se plante aussi qu'elle réalise ce


qu'elle a perdu (même si pour le moment tout semble aller pour le mieux pour elle). Je crois


que je la déteste cette nana!!



C'est un moment très important dans notre vie. On est tous et toutes au fond du trou mais on s'en relèvera beaucoup plus fort. (même si ça prend du temps) Avec le temps tout va s'estomper. Mais putain, IL FAUT VIVRE!!!

Pour les ex qui tournent vite la page tout et bon pour eux, il se sentent bien. A quoi ça sert de se morfondre ils s'en foutent et n'éprouvent que de l'affection voir de la pitié.


C'est sur c'est pas facile, mais AVANCONS!!!

COURAGE A TOUS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca fait plaisir de lire ca alone !! :D


Quand a toi blackspiritual je ne te dirais qu'une chose. Moi aussi j'ai du tout recommencer a zero au vu de la maniere dont j'ai géré ces dernières années.


Et ben rien de grave en fait, tu prend des vestes comme tout le monde mais petit a petit le chemin commence a se dessiner. Tu n'as pas besoin d'elle pour vivre, c'est ce que j'ai compris.

Tu as besoin de toi.


Moi j'ai fait un truc con pour commencer. J'ai fait une liste des centres d'intérêts que j'ai, meme les plus infimes, et j'ai ensuite commencé a essayer différents club de sports/associations.


T'y vas, tu vois et tu changes si t'aimes pas. Puis au bout d'un moment tu trouves cela suffisamment sympa et tu restes. Et ca fait beaucoup de bien.


Courage !

Ex Cineribus Renasci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve beaucoup ds ce que tu as écrit...

Mon ex m'a quitté il y a 2 mois après 10 ans...

Nous nous sommes rencontré très jeune (16 ans) et cétait mon 1er copain donc ttes mes 1ères fois avec lui...


Voilà mon histoire:

http://jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3324

http://jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3385


Je vis très très mal la rupture car j'avais tendance à tout faire pour qu'il soit heureux (plutôt mal car sinon il ne serait pas parti) sans trop me préoccuper de moi...et aujourdhui je me dis que je ne retrouverai jamais personne...en même temps j'en ai pas envie...

Je me sens mal ds ma peau et ds ma tête...


De mon côté, j'aimerai pouvoir couper les ponts...mais je me dis qu'après tout ce qu'on a partagé...c'est déjà très difficile de ne pas avoir de ses nvelles tous les jours.

Mais là, c'est décidé, il faut que je fasse le nécessaire pour officialiser cette rupture qu'il a voulu...sinon j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre et vivre en attendant qu'il revienne... (ce sont des resolutions que j'ai prises aujourd'hui, mais peut être que demain j'aurai changer d'avis...ces derniers temps, j'ai beaucoup de mal à me décider à faire qques chose, je ne sais pas quoi faire car j'ai toujours l'espoir qu'il revienne...en vain)


Je l'aime...donc je dois respecter sa décision

Mais il me manque tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Magali j'espere que ça va aller. Moi aussi j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais personne, je ne me suis pas occupé assez de moi pendant ces 5 ans et quelques mois. J'ai fait beaucoup de chose. Et indirectement je le paie maintenant. Trés peu de contact féminin, je suis obligé de m'incruster pour sortir parce que peu de monde à le reflexe de m'appeler. Bref c'est dur parfois. Mais je pense que ça va s'arranger. Il faut se faire violence.



Par contre aujourd hui je suis dans une nostalgie totale. Elle me manque terriblement. J'ai des problemes perso autre qu'elle. Et j'aurai tellement besoin de la prendre dans mes bras et de plonger dans son regard qui à l'époque était plein d'amour pour moi. En plus je sais que je ne lui manque pas c'est dur :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regards qui nous rendent plus forts, qui nous font oublier tous nos soucis ca manque à tous le monde sur ce forum ... Crois moi ....

Mais dis toi que c'est a toi seul de trouver la force ailleurs d'avancer pour te relever encore plus haut !

Montre lui ce qu'elle a perdu, sois fort .... !


Je n'ai pas le temps (boulot) ni le coeur a en écrire beaucoup plus mais ton histoire me touche beaucoup ...


Prends soin de toi, apprends a vivre pr toi ... Une fois que tu auras commencer cette reconstruction tu verras que ca fais un bien enorme ! On se sent pousser des ailes !

On ne naît pas FATALE on le devient :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les "regards qui nous font oublier tous nos soucis" … j'y pensais justement. En me demandant … si, finalement, nous ne cherchons pas aussi, dans l'amour, une sorte d'oubli de nos problèmes, voire une sorte de fuite devant des questions existentielles qui font peur : la solitude, la mort, le passage des années, l'absence de sens à sa vie … tout ça, quoi.


Et si l'autre et son amour n'est pas là aussi pour nous empêcher de penser en face à nos peurs. Et si cet amour n'a pas le rôle, parfois, d'une sorte de "divertissement", au sens pascalien du terme (divertere = se détourner de).


L'amour c'est autre chose aussi, bien sûr. Mais parfois l'amour nous dispense de trouver nous-même un sens à notre vie, et de nous pencher sur des questions qui nous effraient. Peut-être est-ce pour nous l'occasion de regarder notre vie en face, nos peurs en face. Afin que nous n'ayons plus besoin de personne pour affronter nos peurs. Et que le besoin d'avoir quelqu'un qui nous aime se transforme en "envie" (en vie).


A part ces quelques idées qui me viennent actuellement, je comprends ton manque, Blackspiritual. Et je le partage : en ce moment, son absence est de nouveau particulièrement difficile. En dépit du fait que je suis lucide - il est avec une autre - je ne peux depuis quelques jours me défaire du sentiment (parfois une certitude, mais sans aucun fondement) qu'il va revenir. Dur dur, j'ai l'impression de régresser.

Courage à toi, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Magali j'espere que ça va aller. Moi aussi j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais personne, je ne me suis pas occupé assez de moi pendant ces 5 ans et quelques mois. J'ai fait beaucoup de chose. Et indirectement je le paie maintenant. Trés peu de contact féminin, je suis obligé de m'incruster pour sortir parce que peu de monde à le reflexe de m'appeler. Bref c'est dur parfois. Mais je pense que ça va s'arranger. Il faut se faire violence.



Par contre aujourd hui je suis dans une nostalgie totale. Elle me manque terriblement. J'ai des problemes perso autre qu'elle. Et j'aurai tellement besoin de la prendre dans mes bras et de plonger dans son regard qui à l'époque était plein d'amour pour moi. En plus je sais que je ne lui manque pas c'est dur :(.

 

Toi aussi, courage...il y a des moments plus difficiles que d'autres...

Moi c'était Lundi...une envie de dormir et ne plus jamais me réveiller tellement j'étais mal...

Là ça va un peu mieux car j'essaie de pas trop y penser...je me suis incrustée chez ma mère donc comme ya tout le temps du monde, ça m'aide à ne pas trop y penser.


Je comprends vraiment ce que tu ressens, je ne me suis pas assez occupée de moi pendant que j'étais avec lui et maintenant je me dis qu'il faut que je m'occupe de moi...

Je me suis remise au sport pour essayer de retrouver la ligne...tous mes proches m'ont dit que je m'étais trop laisser aller, que je ressemblais à rien...(pas très cool quand on vit une rupture...) donc j'essaie de faire ce qu'il faut.


Concernant les amis, c'est vrai que je sors pas trop, j'ai pas envie d'appeler les gens, j'ai toujours cette impression que je vais déranger même si c'est pas le cas...

Mais, je sais qu'il va falloir que je surmonte ça, si ce sont des amis, il ne m'en voudront pas de m'imposer...à leurs soirées ;)

C'est ce que je te conseille de faire aussi...tu verras que la plupart du temps, ils seront très contents que tu les ai appelés.


Et puis, si vraiment ça va pas, on peut toujours aller sur le forum...

Ca aide de partager son histoire avec les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille la solution 1 :roll: . En revanche tu peux écrire 200 fois "qu'elle aille se faire foutre !!!!!!!!!!" en caractères 150 sur le forum, si ça peut te faire du bien ! :twisted:


Je te conseillerais :

soit la solution 2 (si tu veux paraître totalement indifférent, genre elle est rayée de ta vie, sauf que tu paraîtras peut-être simplement rancunier, à ses yeux, parce qu'elle associera ton absence de réponse aux "jolies" choses qu'elle t'a envoyées dans la tronche).


Soit, surtout, je pense la solution 3. Mais tu réponds dans 36 à 48 heures (ça va lui permettre de consulter plein de fois sa boîte mail :twisted: ), et par un truc très très neutre.


Style : "salut X

Je te remercie pour tes souhaits" et tu signes.


Là, l'avantage c'est que tu parais détaché, mais que tu te payes le luxe d'être courtois, pas rancunier, grand seigneur, quoi 8-) …. Alors qu'elle, auparavant, on ne peut pas dire qu'elle s'est montré courtoise et aimable envers toi.

En agissant ainsi, ton comportement sembles plus "grand" et plus adulte que le sien.


Et, au fait, je te souhaite un très bon anniversaire, Blackspiritual ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.....HAPPY BIRTHDAY !!!!!!!!!! :D


Je suis d'accord avec Theodora...répondre poliment ds qques jours est encore la meilleure solution...


C'est vrai que ça peut être déstabilisant...ce mail après tout ce qu'elle a pu te dire avant...

Je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer de comprendre son comportement...on sait pas ce qu'il se passe dans sa tête !!


Mais bon, t'inquiète pas...t'es pas le seul à cogiter...

Moi aussi je pensais aller mieux et finalement je me rends compte que j'ai toujours du mal à me détacher de mon ex...quoi de plus normal après une relation de plusieurs années.


Allez, faut que t'es le moral aujourd'hui...c'est ton anniversaire !!!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 387 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...