Aller au contenu

Prises-de-bec à répétition...


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,


Je suis Ludovic et j'ai 41 ans.

Je n'ai connu que 2 femmes dans ma vie.

Mais le sujet qui me préoccupe actuellement c'est ma dernière conquête.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-suite-prise-de-tete-t40946.html

Je plante le décor:


Nous nous sommes rencontrer sur le site de rencontre bien connu Badoo.

Aucune femme ne répondait à mes messages, sauf elle.


De fil en aiguille on a bien discuté pendant 1 semaine, le courant passait bien et je la trouvait vraiment à mon goût.

A la fin de cette semaine, 1 er rendez-vous.... Et là ça a été très vite, peut être trop vite. On est passé à la consommation dés cette soirée (si vous voyez ce que je veux dire).

J'étais amoureux fou ! jamais je n'ai eu une telle sensation, attirance pour quelqu'un...


A partir de là, une fois officiellement ensemble, j'ai du faire certains sacrifices/ concessions afin de la rassurer, et lui prouver mon amour. Mais peu importe, en fin de compte ces sacrifices n'étaient pas si "terribles" que ça.

Mais à partir de là, toutes les semaines qui passaient il y avait une prise de tête.

Ce n'était pas des prises-de-bec insurmontable en plus, juste des conneries, pas assez de dialogue et de tolérance en fait.

Je pense que petit à petit on a en plus commencé à perdre confiance en l'autre, la jalousie a commencé à s'installer dans notre couple.

Plusieurs fois nous avons rompus. Plusieurs fois nous avons recollé les morceaux.

Mais il y a eu une fois de trop....


Depuis 1 semaine maintenant, c'est terminé, le monde s'est arrêté...

La pour moi c'était la fin de tout. Pour moi c'est la femme avec qui je voulais faire ma vie, jamais je ne l'ai trahi, jamais je ne lui ai manqué de respect, j'ai toujours été attentionné avec elle, je ne lui ai jamais menti. Mon coeur lui appartient à jamais. Et je ne peux absolument pas concevoir ma vie sans elle.


Alors voila, j'ai accepté qu'elle se sépare de moi, je suis en partie responsable de notre rupture, j'assume ma part de responsabilité dans cette histoire.

J'ai repris confiance en moi, grâce aux très nombreux témoignages que j'ai pu lire jusqu'ici. mais mon amour est toujours présent, et j'ai entamé une relation d'amitié afin de garder un contact avec elle.

Biensûr Je reste zen, je reste cool, je reste respectueux, gentil, comme dans les conseils que j'ai pu lire.

Je fais un gros effort de contrôle, et la tentation est immense de la solliciter souvent.


Hier, je lui ai proposé d'aller faire un peu de shopping dans les magasins ensemble, non seulement par besoin, mais parce que c'est encore les soldes et que je souhaite lui montrer que tout va bien pour moi, que je suis épanoui, remis sur pied. Je compte lui montrer mon MOI du début (+ éventuellement l'expérience que j'en ai retiré de ma relation avec elle, ce que j'appelle en fait: l'évolution de MOI ).

J'ai entendu dire également qu'il serait bon de lui faire retrouver des sensations positives de "quand on était ensemble".

Le problème c'est qu'elle est froide et distante, il est probable qu'elle se méfie d'un potentiel retour en force de ma part. Elle est très intelligente, mais aussi très têtue.


J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur éventuellement, la façon d'opérer, des tactiques particulières pour l'attendrir...etc... etc... Tout conseil pouvant me soutenir dans ma quête du Graal.

Connaitre votre avis sur des erreurs que j'aurais pu commettre, et comment les rattraper.


J'ai un ami complice qui m'aide dans cette tâche, mais il me dit que SI c'était rattrapable, ce serait au bout de TRES longtemps .... Mais comme elle fréquente encore le site Badoo, j'ai peur qu'elle finisse par rencontrer quelqu'un. Et cela me terrorise.


Merci à toutes et tous pour votre soutient.

Modifié par hellvelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut hellvelkin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de "remonter" mon histoire car j'aimerai beaucoup avoir votre avis et vos commentaires.


J'ai acheté le livre pour la reconquête de mon ex, il est vraiment excellent, jamais je n'aurai cru qu'il puisse y avoir autant de différence entre l'homme et la femme sur le point sentimental.


Mais il est vrai que l'ensemble du travail sur soi c'est nous qui le faisons, mais l'ex n'est-il pas non plus un peu responsable de ça également ? Ne doit-il/elle pas se remettre en cause lui/elle aussi ?


J'aimerai beaucoup avoir vos avis.Merci à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo ! (si tu permets que je t'appelle comme ça...)

Je pense que c'est trop tôt pour être ami avec elle, en faisant ça, tu vas briser le côté séduisant que tu peux avoir, pour ne laisser apparaitre à ses yeux que le côté amical. Elle se dira que depuis le début, tu aurais dû rester un bon pote et rien de plus. Et donc, tu perds toutes chances de la re-séduire ! En plus, tu es là, toujours pour elle, alors comment peut-elle ressentir ton manque ? Tu n'es pas son meilleur ami, tu es son ex, et ça il faut qu'elle le comprenne. Pas besoins de faire ami-ami avec elle, au contraire, éloigne toi, mais toi en Silence Radio. Pas pour montré que tu es un animal blessé, car elle ne viendra pas, non, mais pour montrer que tu es un homme fort, qui reprend le contrôle de sa vie et que tout ne s'arrête pas à elle ! Ce qui est vrai en somme... Comprends-le, fais le point sur toi-même pour essayer de comprendre tes erreur avec elle et ne surtout pas les reproduire et sort avec d'autres gens qu'elle. Avec un peu de chance, elle mettra ce temps à profit pour réfléchir à vous deux, et reviendra si elle découvre que tu lui manque.

Voilà pour mes conseils. J'espère qu'ils t'aideront. Bon courage avec le SR, on sait tous que c'est dur ! ;)

Modifié par Badin
Mon histoire : Nouvelle moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup Badin pour ta vision des choses qui me semble très logique.


Cependant, elle est très froide et ne montre que très rarement ses sentiments (durant notre relation). Son caractère très fort peu facilement tirer un trait sur tous les cotés positifs de notre relation ( je parle en connaissance de cause, elle m'a déjà raconté comment ça s'est passé avec ses ex à elle, et elle n'a eu aucun remord à les avoir éjecté et pourtant certains semblait très bien, à croire qu'elle n'éprouve rien....)

Durant le peu de conversation que j'ai eu avec elle, quand je lui ai dit que "je vais faire le ménage, je te laisse...." ça réponse instinctive a été "tu vas recevoir ?"..... Il n'y a que ça qui me fait garder espoir.


Mais pour être franc, je pense avoir très peu de chance à la reconquérir, justement à cause de son sale caractère et de sa forte personnalité.

Je ne la pense pas capable de se remettre en cause, pour preuve, elle est inscrite sur badoo et sur son profil elle a bien précisé: " Je ne changerai jamais pour personne".... Avouez que ça fait peur....

(je ne suis pas dans sa tête) je pense qu'au contraire, si elle me perd de vue elle m'oubliera aussi sec, d'autant plus facilement qu'elle m'avait envoyé dans le mail de rupture une tonne de reproche tellement elle était en colère....


Le souci c'est que le rendez-vous est posé, je ne vais quand même pas me défiler.... Maintenant, pourquoi ne pas lui remettre la fameuse lettre magique au moment là (car je ne l'avais pas fait avant) ?

Modifié par hellvelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi hellvelkin pour ma question indiscrète mais ton ex c'est la fille qui a un passé difficile ? Dans un autre post tu as parlé de viol dans son enfance je crois. Je me permets de te dire cela car moi même je sors d'une rupture avec une fille au même passé difficile. Et dans son caractère elle semble avoir le même profil que la tienne, distante, froide, caractère très fort, elle ne montre rien de ses sentiments et quand elle a rompu avec moi, avant elle s'est un peu dévoilé sur elle ce qui n'était jamais arrivé ( j'ai jamais pu avoir une discussion en tête à tête avec elle, elle se refermait tout de suite et refusait le dialogue ) pour me larguer le lendemain par texto de façon rude " j'ai pris ma décision et je ne changerai pas d'avis ".

Moi aussi elle m'a dit je ne veux pas changer. Tout cela pour te dire que ce caractère fort c'est juste une carapace. Elles sont hyper fragile en réalité.

Sois digne, sois un homme, elle a un caractère fort ? Ok mais toi aussi. Si tu dois la voir, sois calme, cool et distant et montre lui que c'est toi qui tient les rênes. Elle fera peut être son numéro du " c'est comme cela j'ai mon caractère et basta " mais si toi tu lui montre que tu maîtrise elle va cogiter. Si tu lui montres un seul signe de faiblesse tu as perdu d'avance.

Je bosse avec mon ex, et elle je peux te dire qu'elle m'en a fait voir et qu'elle a tous les torts. malgré cela je la respecte car son passé la torture. Par contre je reste un homme sans en faire des tonnes et crois moi elle m'évite et fait tout pour ne pas se retrouver en face de moi.

Pour moi c'est du positif, car si on en a rien à foutre de quelqu'un on en a rien à foutre de se retrouver dans la même pièce que lui.

Les prises de bec pour des conneries aussi j'en ai eu pas mal. Dur dur d'être en relation avec des filles au passé difficile car tu as envie de les aider mais si elles ne sont pas prêtes tu y bouffe tout ton énergie.

Raconte moi et je t'aiderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tyler Durden (dédicasse à fight club ;) )


Oui je te confirme qu'effectivement mon ex a subit des attouchements sexuels dans son enfance à plusieurs reprises. qu'elle a failli se faire violer par plusieurs hommes quand elle était adolescente et qu'au final après plusieurs compagnons, elle a tirer le gros lot: un violent qui la battait énormément. Je te confirme, c'est bien son histoire.

Histoire que j'ai réussit à apprendre de sa bouche au prix d'une diplomatie phénoménale.

Mais j'ajouterai à ça (car autant dire ce qui est réellement) elle a eu un cancer de l'utérus, et par la suite une fibromyalgie....C'est dire la pauvre femme comment le sort s'acharne sur elle, et moi ça me brise le coeur.


Je sais que c'est une sorte de carapace qu'elle dresse devant elle pour se protéger, et je comprend parfaitement ça. J'en ai déjà longuement discuté avec elle (entre nos autres prises de bec). Mais à quoi bon au final ? Elle m'a toujours dit que ce n'était rien et qu'avec le temps ça partirai, il fallait juste du temps....

Justement le temps j'en ai pas eu des masses pour tenter quoi que ce soit avec elle, à cela j'ajoute mes propres erreurs (rajouter de l'huile sur le feu par exemple) ce qui fini par une rupture.....


Ce qui est sûr c'est que je ne sais plus où j'en suis à l'heure actuelle, je sais que je suis fou amoureux d'elle, je lui donnerai ma vie, mais d'un autre coté si c'est pour être consumé par des prises de bec incessantes... Mais ça me ferai mal de la laisser dans cet état.

J'avais en tête de lui faire voir un psychologue, voir un psychologue pour couple.... histoire de commencer quelque chose de concret.

Dans tous les cas et pour schématiser, on est opposés, complètements différents, ce qui est très dur au quotidien, alors que sexuellement c'est le paradis, l'apothéose (pour les deux :D )


Merci d'avance pour ta précieuse aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais me décrire un peu votre relation ? Pourquoi êtes vous opposé ? Pourquoi des prises de becs incessantes ? Et en quoi tu as rajouté de l'huile sur le feu ? Je ne comprends pas trop en réalité la cause de votre rupture. Elle a voulu arrêter pour quel motif.

Lui proposer de l'aider est une bonne chose mais bonne chance pour la convaincre. Tu ne peux pas la forcer et la seule qui doit vouloir franchir le pas et se prendre en main c'est ELLE et ELLE seule.

Mais peut être peux tu lui montrer le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions supplémentaires:


Elle habite en HLM à 15 km de chez moi environ.

Ce qui m'a frappé chez elle c'est par exemple les choses qu'elle aime.... Les rottweilers, les requins... (plutôt violent pour une femme).

Elle ne travaille pas (aucuns diplômes) et met ça sur le dos de sa fibromyalgie (alors que je connais des personnes comme elle qui travaille et tente de s'intégrer, voir même des personnes qui refusent leur statut de handicapé et qui se battent pour avancer).

Ce qu'elle fait de ses journées tourne autour de levé le matin pour lever sa fille (16 ans), elle fait un peu de ménage (chez elle c'est impeccablement tenu) et le reste sur Badoo, facebook, ou sort voir sa soeur, elle a très peu d'ami(e).

Pour vivre elle touche seulement le RSA (420 euros) et une pension pour sa fille...


Ma relation avec elle ? Oula, comment décrire ça...


Déjà je tiens à préciser que d'une manière général, je suis un gentleman, sincère, honnête, fidèle, ouvert d'esprit, et j'ai toujours souhaité baser mes relations sur le dialogue, je suis tendre, doux, sentimental (donc très sensible), je sais reconnaître mes torts. Mais j'ai aussi quelques faiblesses, je prend les choses trop à coeur, je cherche dès fois la petite bête, quand je n'ai pas assez d'information de la part des mes interlocuteurs, j'essaye de comprendre en me mettant à leur place (mais je ne suis pas eux...d'où certaines erreurs d'interprétation).

Le plus souvent on se prenait le bec pour des broutilles, exemple, 16H je me connectais sur skype pour dialoguer avec elle, mais elle n'était pas là, je l'attend toute l'après midi derrière l'écran, quand elle rentre en début de soirée 19H, elle me lance un "salut" sec et froid.... je lui dit que j'étais inquiet, je ne savais pas où elle était, elle me dit "chez une copine"....aucune précision rien, me laissant dans le floue le plus total. Si je lui avait fait ce coup là, elle ne me l'aurais jamais pardonné (et pour les même raisons que moi...).

Autre exemple, quelques jours à peine aprés les fêtes, je devais la voir pour passer un moment avec elle, je reçoit à midi un coup de téléphone venant de chez mes parents, je répond, ma mère me dit, il y a quelqu'un pour toi ici....surprise, un amis d'enfance avec qui j'avais passé toute mon adolescence est là et me demande si on peu se voir, je lui donne mon adresse et nous voila ensemble pour des retrouvailles émouvantes, 30 ans aprés....j'appelle mon ex pour lui expliquer la situation et lui dire que je ne peux pas le foutre dehors, qu'on a beaucoup de trucs à se dire, que ce n'est qu'un contre temps, on se verrai de toute façon plus tard..... Imaginez sa réaction....en tout cas je peux vous dire qu'elle n'a pas apprécié du tout.


Restons dans le domaine comportemental, quand je suis avec elle, je fais tout, je viens vers elle, et non l'inverse, je l'embrasse et non l'inverse, je la regarde affectueusement et non l'inverse, c'est toujours moi qui la stimule et qui lui apporte la tendresse et l'amour. Quand on fait l'amour c'est l'inverse... c'est elle qui dirige (bien qu'elle aime quand je résiste et que je la prenne fermement).

J'ai acheté le livre de John Alexander, dedans il écrit qu'il faut faire une liste de 20 défauts sur notre ex (afin de refouler cette image d'amour qu'on peu avoir de notre ex pour se reconstruire) mais j'aurais pu faire une liste de 30 si il avait fallut....

Je la trouve étouffante à cause de sa jalousie (je ne peux même pas regarder des femmes quand je suis avec elle), quand on se dispute, elle ne cherche pas le dialogue, elle le fuit, elle a un sale caractère, elle n'a jamais tort, elle ne pardonne jamais, elle ne s'excuse jamais, c'est une maniaque de la propreté, elle se laisse dominer par sa fille de 16 ans, elle est froide, distante, elle n'est pas attentionnée ni tendre, méchante et blessante dans ses propos, elle ne cuisine pas, elle est têtue, elle a une idée arrêté sur tout et tout le monde, elle ne supporte pas les opinions contraires aux siens....


Mes erreurs avec elle c'est qu'a chaque fois qu'elle lance une dispute, une prise de bec, moi comme un con je rentre dans son jeu, c'est pour ça que je dis que je jette de l'huile sur le feu...

Le truc que je déteste par dessus tout c'est quand quelqu'un a tort , que tu lui prouves (par A+B) mais que pour lui il a quand même raison....un exemple ? les crocodiles....c'est un nom vulgaire pour désigner les reptiles de la famille des crocodylidae... pas pour elle, pour elle c'est une race à part entière...

Un jour je lui ai dit " marie, tu déteins sur ta fille", elle a compris qu'elle se faisait influencer par sa fille...Bref...

A chaque dispute avec elle, elle dit que je lui fais des reproches, que je la critique sans cesse... c'est son point de vue en fin de compte, le mien c'est que je lui donne mon avis sur tel ou tel chose, rien de plus, après elle fait ce qu'elle veut, c'est une grande fille...

Dans tous les cas, quand une dispute éclate, j'en prend plein la tronche, elle vide complètement son sac, et ce de manière blessante et agressive. Si encore je pouvais essayer de m'expliquer, mais non impossible, elle n'écoute pas(/plus).

C'est toujours moi qui reviens pour recoller les morceaux, toujours. 1 seule fois elle est venu en tram de chez elle pour me voir directement pour qu'on s'explique, 1 seule fois (le jour là ça m'a touché pour être honnête, c'était une vrai preuve d'amour à mes yeux).


Le motif de la rupture est simple: marre de ces prises de bec voila.


Voila, je pourrais en parler pendant des heures, mais si besoin je te redonnerai des détails par la suite.

Que penses tu de ça déjà Tyler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, toutes,

Je suis une femme âgée de 42 ans, je suis séparée depuis près de 2 ans de mon compagnon avec qui j'étais mariée.

Mais le motif de mon inscription n'est pas cette séparation.

En effet, durant les dernières années de mon mariage, j'ai eu une relation passionnée avec une femme, près de 4 ans.

Elle m'a quitté il y a 19 mois...

Le motif de notre rupture, je dirai que nous avions mis en place une petite vie sympa, fusionnelle....mais un jour, une semaine, un mois, je ne sais pas trop le dire, elle a commencé à être distante, s'installant devant son pc plus souvent...et un jour j'ai su, elle avait quelqu'un d'autre, une autre femme...et là, j'ai préféré lui dire que je voulais prendre du recul quant à nous et elle a pris ce prétexte pour finalement me quitter.

J'ai énormément souffert de notre rupture....et là, je m'en remets....


Nouveau fait : elle vient de m'annoncer il y a 5 jours, qu'elle était toujours amoureuse et qu'elle était perdue entre moi et sa nouvelle relation...

Sachez que je suis bleue pâle de cette jeune femme mais mon cœur ne supportera pas un nouvel abandon.


Alors, là, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis simplement stupéfait car c'est exactement le même comportement ( à 2,3 choses près ) que mon ex a eu avec moi. Sauf qu'elle est beaucoup plus jeune, elle a 21 ans. Ce comportement distant, cette relation avec les autres ( peux d'amies ), il doit y avoir 3 personnes sur 30 à mon boulot qui l'apprécient et encore... Toi tu es là pour la fille, tu acceptes des choses hallucinantes parce que tu sais qu'elle est fragile et elle n'accepte aucune erreur de ta part.

Au niveau sexuel je n'ai pratiquement rien eu, avec le recul 2,3 bons vrais moments mais à chaque fois j'ai quand même remarqué qu'elle avait bu. Fin novembre, début décembre elle s'est complètement refermée à ce niveau là. Elle m'a trouvé tous les prétextes bidons pour ne pas passer une nuit avec moi.

Toi tu donnes tout et elle rien, relation complètement destructrice mais tu continues d'être là car tu sais qu'au fond d'elle cette fille est malheureuse et tu veux l'aider.

Ce qui m'a le plus touché personnellement, c'est qu'avec tout ce que j'ai fait pour elle, le respect et j'en passe elle m'a jeté par texto de la façon la plus sèche qui soit en ne me donnant plus aucun espoir de retour, " j'ai pris ma décision et je ne changerai pas d'avis ". C'est vachement brutal et sans jamais avoir eu une seule vraie conversation en tête à tête.

Je me suis dit un paquet de fois que n'importe quel autre mec à ma place aurait pété un boulon au bout de deux semaines grand maximum.

Je me reconnais bien dans le " elle prend tout ce que je lui dis pour argent comptant ". Moi par texto elle m'a reproché de la considérer comme une calimero paranoïaque qui était un problème pour ma vie, simplement parce que par même texto une semaine par ci par là je lui avais dis simplement en plaisantant " fais pas ta calimero " ou qu'une autre fois elle essayait de m'avoir je captais pas et elle s'est faite un film en m'envoyant 36 messages. Je lui avais dit " tu es parano je ne capte simplement pas".

Elle a rompu mais j'aurai pu le faire bien avant elle car ça me gonflait sévère. Je me suis accroché à je ne sais pas quoi.

Mon entourage ne comprenait pas pourquoi je ne me barrais pas.

Que veux tu faire ? La récupérer ? L'aider ? A tu des contacts avec elle ? Ton objectif c'est quoi ?

Malgré leur caractère et leur côté j'envoie tout bouler et j'emmerde tout le monde car moi je ne changerai pas, je ne crois pas à cette façade. Elles sont malheureuses. Personnellement je pense qu'elle a fui car elle a vu que j'étais toujours là pour elle malgré ses merdes. Elle s'est dévoilée un tout petit peu avant de rompre du style " j'ai peur j'ai toujours été avec des connards et les mecs gentils ça me fait peur, je m'attache et ça foire ". Qu'est ce que tu veux répondre quand tu lis cela ? " Retourne avec ton ex qui te tapait et venait te voir pour coucher avec toi et se barrait aussi sec ! " Tu ne sais pas quoi dire ni quoi faire, en face de toi tu as un mur.

Est ce que tu as l'occasion de la voir ? De la croiser ? Quelles sont tes relations avec elles actuellement ?

Moi elle m'évite et a dit "qu'elle ne voulait pas me voir " comme si j'avais été le pire des connards avec elle. Elle n'ose jamais me regarder, me tourne le dos.

Je ne pense pas qu'elles nous détestent mais j'ai cherché à comprendre pour finalement ne plus essayer de comprendre. A quoi bon ?

Mais j'ai l'espoir, on a pas été des connards et au fond d'elles quand elle sont seules avec leurs pensées elles le savent.

Marche droit et la tête haute, garde les pieds sur terre, bat toi. L'avenir te donnera raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait vraiment du bien tout ce que tu me dis Tyler, j'apprécie vraiment ta façon de voir les choses (j'en ai les larmes aux yeux).


Je garde effectivement un contact avec elle (skype) j'ai encore son numéro de mobile, son mail, Lundi ou mardi je vais faire du shopping avec elle pour voir son comportement et ses réactions.

Je sais que mon geste est noble et que sa fragilité joue beaucoup sur mon amour pour elle, et même avec ses défauts, je l'aime énormément.

Beaucoup de personnes de mon entourage ne comprennent pas pourquoi je continue à m'accrocher à elle, un collègue de travail m'a même dit "tu ne vas pas prendre toute la misère du monde sur tes épaules". Mes amis m'ont dit que ça commençait à les saouler que je leur en parle sans arrêt et que je ferai mieux pour moi de laisser tomber.


Qui nous sommes réellement ? nous sommes la somme des expériences de notre vie.

Et dans son cas, elle n'a connu que galère et misère, maladies, coups et blessures (physique et mentale), je ne peu supporter ça, de voir quelqu'un que j'aime par dessus tout, se saborder volontairement en refusant d'admettre qu'elle est "malade" et que je suis là pour l'aider à surmonter ça.

Alors d'accord je suis responsable en partie de notre rupture, mais c'est parce que je suis un homme VRAI, intact, je n'ai jamais connu la misère ni le malheur, et c'est forcément opposé à sa façon de voir les choses. Ce qu'il manque c'est le dialogue, et l'ouverture d'esprit de sa part....


Mais comment lui faire comprendre ?

Elle m'a clairement dit que sa décision était prise et qu'il était inutile d'insister....

Si je lui relance ce sujet, elle va se sentir agressé, dans le meilleur des cas, c'est qu'il faut que la majorité des personnes qu'elle connait le lui dise que quelque chose ne va pas chez elle....ça la ferai réagir ...Mais étant en marge de la société elle ne connait pas grand monde ...

De plus pratiquer un SR avec une personne qui a l'habitude d'être seule.... je ne vois plus trop l'intérêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, elle mettra ce temps à profit pour réfléchir à vous deux, et reviendra si elle découvre que tu lui manque.

 

Je ne crois pas à la chance, on est tous plus ou moins responsable de notre destin.

Je ne pense pas qu'elle mette ce temps à profit car elle m'a déjà dit "je ne changerai jamais pour personne"


Il n'y a pas de remise en cause pour elle. C'est moi le fautif et point barre dans sa tête.


De plus, vu qu'elle vie(survie) en marge de la société, qu'elle n'a pas beaucoup d'ami, qu'elle s'est toujours débrouillée seule, le SR ne servira à rien, probable qu'il y ai un manque, mais son fort caractère aura tôt fait de lui dire que 1 de perdu 10 de retrouvés (c'est une femme ne l'oublions pas le pouvoir qu'elles peuvent avoir et que nous les hommes n'avons pas.)


Je ne pense pas que ce soit une femme comme les autres Badin.

Elle a de graves problèmes psychologiques suite à son passé terrible. J'ai recherché sur d'autres sites internet comment faire pour aider ces femmes là....j'ai essayé de toutes mes forces mais j'ai commis des erreurs quand même.

Comme elle refuse le dialogue sur notre rupture, il sera très difficile pour moi de lui faire entendre raison.

Et je ne supporte pas l'idée de la perdre et de l'abandonner à son sort, elle aussi à droit au bonheur et je veux être celui qui la délivrera de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà personne n'a à te juger si cette fille est assez bien ou néfaste pour toi. Toi seul est libre de tes choix. Tes amis ont sûrement de bonnes intentions envers toi, je n'en doute pas, et sûrement de te voir dans cette situation ça les énerve mais tu décides toi même de ce que tu veux dans ta vie.

Après arrête d'en parler, je peux me mettre à leur place aussi, et ressasser et ressasser encore ne te servira à rien. Tu as le forum pour t'exprimer.

D'un point de vue extérieur je ne crois pas que ce soit une bonne chose d'aller faire du shopping avec elle comme un "ami ". Tu te fais du mal mais maintenant que c'est prévu je doute fort que tu veuilles lui faire faux bond.

Tu verras demain ses réactions mais je doute fort qu'elle te montre quoi que ce soit.

Alors soit demain tu lui balances tout et tu lui avoues tes sentiments en essayant de l'aider, tu es un homme tu lui montres que tu prends les choses en main et qu'avec toi à ses côtés elle peut voir l'avenir avec sérénité, soi tu es à son écoute, attentionné et à mon avis rien ne se passera.

Même si tu te cherches des excuses avec le fait que dans ton cas le SR ne marchera pas, je pense quand même qu'il va falloir un moment que tu prennes le large, pour toi et pour elle.

Mais bon tu verras déjà demain soir.

Je n'ai toujours pas bien compris les raisons de la rupture, excuse moi je dois être bouché mais tu dis que c'est ta faute alors qu'en te lisant elle n'a fait aucun effort et je vois à peu près de quoi je parle en analysant ma situation, ou j'ai cru que tout était ma faute alors que comme toi j'avais au moins 30 défauts à lui faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête avec toi Tyler, je ne crois pas non plus que ce soit une bonne chose d'aller à ce shopping.

Pour la simple raison c'est que même si je me reconstruit, je suis pas encore au top, et que le fait que je l'aime encore, rien que de la la revoir, ça risque de m'anéantir.


Le truc qui me chiffonne c'est que c'est aujourd'hui qu'elle devait me donner sa réponse définitive pour le shopping ainsi que l'heure du rencard... Il est 22h40 et toujours pas de contact....

Peut être qu'elle aussi elle se dégonfle au final.


Je me pose sérieusement la question si elle n'a pas retrouvé un autre gars pendant cette semaine, je sais qu'elle fréquente toujours ce site de rencontre....


Durant vendredi soir et samedi soir, je suis resté déconnecté de skype pour essayer de lui faire croire que j'étais sorti....essaierai-t'elle de me faire le même coup ce soir ? pourtant elle est connectée je le sais. Elle doit surement discuter avec ses nombreux prétendants de ce site et du même coup m'oublier...


C'est une véritable torture que de ne rien savoir....Et de se faire ignorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 637 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...