Spino Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 [quote="fleurdelyss"]et la peur du temps qui défile... à ma fête sa fera 4 mois..[/quote] Pourquoi tu as peur du temps qui défile ? C'est bien au contraire, à mon avis. C'est du temps difficile qui passe, et du temps de réflexion... Nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Oui de se point de vue tu as entièrement raison. Ce que je voulais dire, ces de voir que le temps va si vite et que j'ai l'impression que ce temps peut soit, faire en sorte qu'on se retrouve ou au contraire se perdre. Le temps sépare ou nous éloigne. Il peut être bénéfique, pour se retrouver et faire un travail sur sois, mais éloigner l'autre encore plus et le perdre de vue pour de bon. Ça fait 3 mois et demi déjà que ces terminé, certes je trouve que j'ai fais du progrès, mais il en reste encore à faire sa ces sur. J'ai seulement peur que je ne le retrouve pas. 3 mois et demi, c'est rien ou bien ces long? Je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spino Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Ah oui je ne le voyais pas de ce point de vue là. Voilà un truc que j'avais pas prévu encore. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Ouais... Trop de questions, peu de réponses... Nul ne sait ce qui adviendra.. Courage à tous en ces temps difficiles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanne-lové Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Me concernant je pense également que le temps est notre meilleur allié. Le temps efface la douleur... Et je pense que le temps est nécessaire à nos ex pour se remettre de leur état de crise. Redescendre, se perdre, lutter, et revenir a la nostalgie. Ça ne peut que être long........ Car si pour nous la nostalgie a été immédiate, n oublions pas que nos ex ne sont pas la dedans, ils ont fait le choix de nous quitter, tête baissée et ne veulent rien savoir! Quand on a fait un choix de haut niveau comme le leur, généralement on s'y tiend un moment... Surtout le mien, qui a vite de grande persuasion + un orgueil de m... Alors maintenant je nous souhaite à tous que le temps passe pour y voir plus clair... Arriveront t ils a nous oublier et se passer de nous ??? This is the question ?! Je ne crois pas non plus à la belle histoire de cendrillon, lorsque celle ci à déjà été vécue!!! Par contre plus le temps passe, plus je lui en veux de me faire souffrir comme une malade. Ignorons les, qu ils vivent aussi cet état nécessaire pour se rendre compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Bonjour les JRM-istes ! :mrgreen: Pour me présenter vite fait je suis un "lurker" de ce forum. Je tiens à remercier tous les gens qui y interviennent. Je vous lis avec attention depuis plusieurs mois maintenant. Grâce à vous je vais mieux. Je suis solidaire de vos souffrances, vos joies ou tous autres sentiments qui font de vous des êtres humains qui méritent d'être aimés... D'ailleurs, je vous aime mes amis ! :D Pour répondre à la question de ce topic : "Si on se donnait des astuces pour OUBLIER plus rapidement?!" j'avoue ne pas vraiment savoir. Je suis un homme qui aime encore une femme qui m'a largué sans trop de pitié, sans me donner de véritables raisons. Des raisons valables dirons-nous... C'est pour cela que je souffre encore. Ne pas comprendre pourquoi elle m'a viré après m'avoir dit de si belles choses... Une femme blasée par les hommes. Une femme qui cherchait en moi tous les défauts de ses multiples ex. Elle trouvait notre relation trop belle pour être vraie. Elle cherchait en permanence la faille pensant que je jouais avec elle... Sauf que moi je ne me suis jamais "brûlé les ailes", je ne suis pas parfait loin de là, mais je me suis toujours protégé à ce niveau. Ma "carapace" m'a toujours évité de souffrir tout autant qu'elle m'a empêché de vivre. Sauf cette fois-ci... la seule fois où j'ai baissé la garde, c'est pour elle, car je l'aimais, je l'aime encore même si je sais que c'est fini. Même si je sais qu'elle ne reviendra jamais par orgueil, par fierté. Même si je sais que si elle revenait elle ferait face à un mur. Je ne peux plus lui accorder ma confiance. Jamais. J'ai trop mal. J'ai même honte d'avoir si mal... d'être si faible d'une certaine façon... Je sais que c'est elle que j'aimais, la personne qu'elle est, sa manière d'être, tout. Je le sais maintenant que le "manque" de la relation est passé. Je sais que c'est elle que j'aimais vraiment. Pas seulement notre relation. C'est ce qui est horrible avec le SR. Maintenant je sais... Une femme qui pourtant m'a fait de si belles déclarations d'amour. C'est impossible de dire de plus belles choses à quelqu'un, je m'en rends compte maintenant... Pourtant elle m'a largué. Pourtant, je faisais tout pour que ça fonctionne. Jusqu'à épuisement... Jusqu'à me perdre moi-même... Une fois passée la période de rupture, prise de distance de sa part, lâcheté sans nom, panique et incompréhension de mon côté, j'ai appliqué un SR sans passer par la case "interdits", je me suis retrouvé face à moi-même, j'ai pu travailler énormément sur moi depuis. Je suis à la base un homme "gentil", et ça il ne faut pas. Il ne faut pas être Charles Ingalls. Cela ne fonctionne pas avec ces mesdames... Pourtant c'est ce que je suis. Mais attention, Charles Ingalls il fout des coups de fusil quand il faut, naméoh ! :mrgreen: Bref, l'autre jour, j'ai brisé mon SR. J'ai été vache avec elle, mais vraiment vache... et elle n'a pas apprécié. Meuhmeuh... Elle le méritait, hein ! Pour une raison qui n'a rien à voir avec notre relation passée... une raison sans intérêt finalement. J'ai brisé mon SR comme j'aurais fait exploser une bulle de savon. Et je me sens mieux. Je me suis rendu compte d'une chose à cette occasion : c'est que j'attendais son retour. Je tenais bon mon SR pour cette raison à la base. Cela me rongeait intérieurement et m'empêchait d'avancer alors que elle, elle s'en fout je pense, je ne suis qu'un mec parmi tant d'autres pour elle... L'erreur totale. Pourtant je sais que le SR est là d'abord pour se reconstruire. Je me rends compte que je me suis enfermé dans une prison, que j'ai pris une voie sans issue. Mon ex n'y est pour rien, je n'avais pas accepté la rupture voilà tout. Il faut comprendre ça, elle ne m'appartient pas, c'est un être humain comme un autre, elle fait des erreurs, des bons choix, des mauvais choix, elle est libre... c'est la plus belle personne que j'ai rencontrée, j'ai réussi à lui faire baisser la garde, à voir qui elle était vraiment sous sa carapace. Je sais que rien n'est facile pour elle, son passé la plombe... et... et... et... je l'aime. Je ne peux pas faire semblant de la détester... je l'aime telle qu'elle est et je l'ai perdue. Seulement voilà. Si je ne veux pas crever, il faut que je tourne la page... ...QUE J'ACCEPTE LA RUPTURE. QUE J'ACCEPTE QU'ELLE AVAIT SES RAISONS DE SE SÉPARER DE MOI ET QUE SI ELLE EST PLUS HEUREUSE AINSI ET BIEN TANT MIEUX. C'EST LE PLUS IMPORTANT FINALEMENT... "Si on se donnait des astuces pour OUBLIER plus rapidement?!" Si vous aimiez vraiment votre ex, pas juste la relation que vous aviez avec elle/lui. Oubliez votre égo. Laissez partir votre ex et souhaitez-lui bonne chance. Dites-vous que quelqu'un vous aimera bientôt à nouveau. Vous n'êtes pas seul. Regardez : moi je vous aime ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanne-lové Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Tristeduke ton message est beau il respire la sincérité. Nous sommes tous effectivement passés par les mêmes étapes et ce forum nous aide certainement a grandir un peu plus vite.. Moi aussi je me suis sentie faible les premiers mois qui ont suivi la rupture, je ne voulais pas y croire et me suis mise plus bas que terre... Mais au fond je ne regrette rien car au moins j ai la certitude qu il sait que je l aime coûte que coûte, malgré son attitude minable... Cela m a permis de ne plus avoir de raison de l appeler sans me culpabiliser... Et de ne pas avoir à appliquer ce SR de merde !!! Comme une deuxième punition de cette rupture... Bien exprimé de ta part 's enfermer dans une prison'. Autant mettre nos ex une bonne fois pour toute face à leurs destin, choix, envie et orgueil. Moi Perso j ai préféré m exprimer une bonne fois en lui disant: 'Je t aime mais je ne peux plus supporter le traitement que tu me fais vivre, alors je me retire de ta vie, je ne t appèlerais plus, non pas parceque je t aime plus mais parceque je souffre trop et parceque je me dois de respecter tes choix. Et puis après tout tu as mon numéro, et tu sais au moins que dans ce sens, je ne t enverrais pas chier...' Je suis touchée par ta sensibilité, ne crois pas que nous les femmes nous n aimons pas les hommes gentils, on sait les reconnaître et apprécier cette précieuse valeur. Reste ainsi car généralement les hommes gentils se trouvent des femmes gentilles!!! Et on a tous besoin dans la vie d être chouchouté! Tu as l air effectivement très sympa, spino également. Ça + une vraie personnalité que demander de plus!!! A bientôt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 J'aimerais tellement trouver ma caroline Ingalls ! C'est mon vœu le plus cher... :mrgreen: Cela sera peut-être un jour le cas ! Je croise les doigts ! :) En attendant, il nous faut tourner la page et avancer. Apprendre à "oublier" ceux qui étaient le centre de nos mondes... leur souhaiter le meilleur et surtout nous souhaiter le meilleur. Après tout, on le mérite aussi ! Finalement, il n'y a pas d'astuce pour oublier plus vite. Il n'y a qu'un travail sur soi à faire et le plus tôt sera le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanne-lové Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Oui bah moi mon prince charmant s est transformé en gros con alors fuck a cette histoire. Il faut quand même avouer qu ils ne sont pas si romantiques que ça nos ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewielou Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Bonsoir. Beaucoup se sont posé la question de prendre un remplaçant pour oublier son ex. Alors je voulais vous faire part très rapidement de mon histoire. Après m'être séparé de mon ex-ex, j'ai traîné sur le net à la recherche d'un "pigeon de remplacement" (je le pensais ainsi). Et je suis tombée sur mon ex. Par hasard. Il a été l'amour de ma vie pendant 5 ans. Non seulement il m'a fait oublié mon ex-ex en moins de 2 semaines, mais je suis tombée éperdument amoureuse. Maintenant c'est fini, mais ça c'est une autre histoire (qui n'a rien à voir avec mon ex-ex). Donc ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. A bon entendeur ;) Et puis pour oublier, rêver d'un autre homme, même totalement inaccessible. S'imaginer être à la place des nanas dans les films romantiques. Ça fonctionne ponctuellement pour moi. Mais bon, l'ex est encore bien présent tout de même après 2 mois de rupture. Courage. Bise bise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés