Aller au contenu

Messages recommandés

non je ne laisse pas de verre pas d'assiette rien du tout .... Mais alors rien, oui je sais j'aurai du répondre "ok..." mais aujourd'hui c'est très dur pour moi car la st valentin on faisait toujours des truks de fou et la je suis hyper nostalgique alors j avais envie qu'il le soit un peu.... Et j'ai trop de colère en moi j aurai du réflechir a deux fois avant d'éccrire ca , mais lui réflechi t'il a deux fois avant de me manquer de respect ...

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Iniviter la fille qu'il a embrassé en soirée dans notre appart et coucher avec dans notre lit il me semble que c'est un manque de respect, une semaine apres la rupture. Et je passais a l'appart assez suovent pour prendre des affaires , c'est comme cela que je m'en suis aperçue. Il me semble que c 'est un manque de respect ...

Malheureusement, a partir du moment ou vous n'étiez plus ensemble…il faisait ce qu'il voulait, même si ce n'était pas très élégant, on est d'accord.
T'es en colère et c'est normal, mais il faut pas non plus tout mélanger.

Et tu sais, si tu veux qu'on te respecte, il faut se respecter soi même (ce que tu ne fais pas vraiment en ce moment miss)…..

tu sais on se l'est tous /touts dit ça; après c'est leur choix. On ne peut pas aller contre leur décision. Laisses du temps..
Et si vraiment il se rend compte qu'il fait une erreur, il viendra vers toi..
pour le moment, penses à toi, entoures toi de tes proches

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

Je pense pareille que Elieza78, tant qu'il n'y a pas de vrai preuve de séparation, ils pensent encore que tout est acqui et qu'ils peuvent revenir à leur guise vu qu'ils pensent qu'on les attends vu qu'on encore amoureuse et désespérée !
La vrai rupture c'est quand y'a des actes : je fais mes cartons, je quitte le logement, ou comme dans mon cas : je revends notre appartement ...

Il faut accepter et allez de l'avant même si c'est contre notre volonté. Je vis exactement la même chose en ce moment et c'est la seule chose que j'ai trouvé à faire pour m'en sortir même si j'ai mal... Ils finiront par s'en mordre les doigts ;) surtout que le miens veut être seul mais qu'on reste proche alors que moi je ne veux pas jamais le revoir s'il ne reviens pas ! Trop de mal !

Coucou, vous êtes ensemble depuis très jeunes et ton ex a sûrement besoin de "vivre autre chose", de liberté. Il part en voyage combien de temps? Si il t'aime réellement, il s'en rendra compte mais pas forcément avant de partir. Il faut que tu essaies de mettre votre histoire derrière toi et que tu avances. Dans la section "j'ai récupéré mon ex" du forum, toutes les personnes ou presque ont récupéré leur ex en faisant un SR. Je sais que ce n'est pas facile mais je pense que c'est la seule solution pour que soit on oublie nos ex, soit qu'ils reviennent en courant!

En tout cas tu m'as bien fait rire avec tes petites stratégies! Je suis comme toi à tout planifier depuis ma rupture...

Petite Belette, il n'y a malheureusement aucune stratégie à adopter dans ton cas. Ton mec est immature... Seul le temps lui permettra de se rendre compte de l'erreur qu'il a faite. Il a choisi de partir à l'aventure, tu n'y peux rien, il veut vivre ça seul, tu n'y peux rien. Acceptes les choses telles qu'elles sont. Quand il reviendra (parce qu'il reviendra), tu verras alors si tu es prête à l'accepter à nouveau dans ta vie. En attendant, vis, essaies d'être heureuse même sans lui, épanouies toi, fais de belles rencontres. Il reviendra changé, toi aussi tu auras changé. A ce moment-là, vous reprendrez votre histoire, ou pas ;-) Courage en attendant !

Merci Roberto ! La j'ai eu une journée très difficile car hier soir en faisant mes cartons j ai allumé son ordi car oublié le mien chez moi, pour mettre de la musique et je suis tombée sur une conversation facebook qu'il a eu avec cette nana , qui revient a la charge tout le temps en lui vendant du rêve sur sa vie la bas... Elle le veut et ca se sent mais lui ne répond plus a ses avances mais c'est une garce ... Il lui a dit ca y est l'appart est vide "p" a tout vidé , elle repond ah cool elle t'as pas laissé un petit mot d'adieu genre "adieu mon amour je t'aime mdr" sa réponse "haha non elle me parle plus et tant mieux"
elle lui dit "c'est cool en tout cas une belle page se tourne pour toi tu dois etre super heureux c'est cool tu vas pouvoir vivre ton rêve" Elle se moque de moi et de ma souffrance , tout les deux a mettre dans le meme panier .... C'est insultant et humiliant vis a vis de moi ... Il lui a dit elle a été raconté que j'avais quelqu'un a la réunion et que j'allais la rejoindre (ce qui n'est pas vrai ma grand mere est convaincu mordicus de la chose ... je lui ai pourtant dis l'inverse mais elle n'as pas tenu sa langue et est allé en parler a sa grand mere qui du coup puis a ses parents et donc a lui...) la réponse de la nana : Quelle salope franchement elle cherche la merde elle n'a que ce qu'elle mérite !
Ben oui je suis surement une mauvaise personne... alors que Depuis le debut de je le defend aupres de ma famille en lui excusant tout ce qu'il fait et en disant ce n'est pas lui, je lui ai laissé tout le confort necessaire dans l'appart jusqu'au bout alors que j'aurai pu enelever mes affaires bien plus tot ... Et j ai bien dit a ma famille de ne rien dire a la sienne et de laisser nos affaires en dehors de tout ca ...
Bref ils m'humilient tout les deux et se moquent ouvertement de ma souffrance... C'est tellement bas...
Je lui en ai parlé et il me dit " c'est bon c'est que des mots c'est rien..." De toute facon je t'ai donné de l'espoir pour te faire plaisir ... Je veux pas faire ma vie avec toi , j ai flippé de l'engagement et de connaitre qu'une personne dans ma vie, je le regreterai surement , tu vois je suis un Connard donc tu ne perd rien , et ce n'est pas en faisant des reproches que je vais revenir. Je me comporte comme je veux avec toi, ouai je te manque de respect mais c'est comme ca je m'en fou.
Voila ce soir je suis en larmes car il disait je restait avec toi par confort et par habitude même si j'étais très heureux , je ne suis plus fou amoureux de toi, je veux être libre. Je me suis effondrée en larme devant lui pour la première fois mais trop de souffrance en moi et ces paroles sont trop durt car je ne le reconnais plus... Lui qui a clamé toujours haut et fort qu'il revait de faire sa vie avec moi , que j'étais tout pour lui qu'il ne pourrait jamais vivre sans moi... Et bien voila...Je lui ai dit que je l'aimais sincerement et que personne ne l'aimerai comme moi et que j'aurai tout fait pour le rendre heureux , il m a repondu de toute facon je suis egoiste je passerai toujours mon bonheur avant le tiens et ca sera toujours comme ca, je ne changerai pour rien ni personne. Je lui ai répondu t'as gagné je n'ai plus a courir pour toi , maintenant c'est toi qui devra me reconquérir , sa réponse "mais j'en ai pas envie du tout je veux plus être avec toi pour l'instant mais je ne sais pas de quoi demain sera fait."

Voila tout est dit ce soir je suis a fond du gouffre et je le sort de ma vie ... Il est trop borné et dans son délire occupé a voir tout ce qu'il peut gagner et pas ce qu'il perd. Et j'en ai marre d'être prise pour une girouette "un coup je te donne de l'espoir" un coup "je le fais pour te faire plaisir" génial... Il ne se rend pas compte a quel point je souffre de le voir partir ....

Petitebelette…je ne veux pas être méchante, mais la seule personne bornée dans cette histoire, c'est toi.
Lui n'est pas borné, il est déterminé car il a fait un choix et s'y tient, et il se rend bien compte que de ton coté et malgré tes tentatives de faire bonne figure, et bien tu es a bloc. Lui ne perd rien, il vis sa vie, et pour l'instant c'est tout ce qui compte. Et tu auras beau brasser tout l'air que tu voudras, a part te faire du mal, ça ne changera rien.

Je pense qu'il est méchant pour te faire rentrer ça dans le crâne, puisque la manière douce ça ne fonctionne pas avec toi.
Alors c'est maladroit, mais il a peut être pas tord, peut être que le détester ça sera ta porte de sortie.

Je pense aussi qu'il adopte cette attitude pour que je me detache de lui , mais malgrès tout mes sentiments restent si fort ... Et plus il me rejette plus j'ai envie de lui courir après c'est tellement étrange... J'essai d'accepter sa décision mais elle est tellement violente,2 jours avant il disait pour notre pacs on ira feter ca au resto. Je pense vraiment qu'il a parlé de ses doutes a la mauvaise personne et a la mauvaise oreille surtout... Car cette fille était depuis 7 ans avec son copain mais leur couple battait de l'aile depuis un moment elle l'avait trompé plusieurs fois, elle voulait vivre son rêve a tout pris peu importe son mec elle s''en tapait ... Donc j imagine très bien a quel point elle a pu l'influencer dans sa décision et ce qui confirme son discour de "je n'ai rien prémédité c'est venu d'un coup". Je sais que je suis bornée, c'est mon principal défaut je suis tres tétue et la pour le coup ca me perd.

les nouvelles ne sont pas terribles j'ai tout les jours un peu plus mal , il repousse sans cesse son départ je ne sais pas trop pourquoi il parle de partir en mai juin maintenant lui qui était si préssé de partir ... il voulait partir en janvier , la il veut qu'on aille se boire une bière pour se dire au revoir , je vous laisse imaginer l'arache coeur... Je souffre trop ca devient insupportabe , j ai l'impression d'être emputé d'une jambe , je dors vraiment peu , je perd encore du poid , je retrouve pas l'apétit ni le gout de vivre ,j ai du mal a comprendre ce qui m'arrive et comment on a pu en arriver la ... Je le trouve tellement lache de ne m'avoir parlé de rien , il n'avait pas le droit de penser pour moi... Ni de prendre cette decision sans m'en parler et essayer de sauver notre relation.. Il ne croit pas en moi et c'est ce qui me fait le plus mal...
J ai rencontré quelqu'un de bien qui s'interesse a moi et qui a envie de construire quelque chose avec moi , un mec bien ,beau intelligent stable il a tout pour lui ,il est presque parfait je le connais depuis un moment , mais je n'arrive pas a passer a autre chose. La j ai quasiment fini de vider l appart c'est horrible de voir mes affaire vendu de voir tout ca s'envoler en l'air pour rien par manque de communication de sa part ... Je m'en sort pas au boulot je fais que des conneries je pense a ca du matin au soir et mes sentiments sont de plus en plus fort pour lui c'est inhumain de souffrir comme ca..

je me demande bien ce que j'ai pu lui faire pour mériter ca ... j'aimerai qu'il souffre autant que moi car c'est trop dur ... Je vous qu'il comprenne ce que je vis et a quel point c'est dur, je n'en plus ... Je suis tellement fatigué ... J ai envie que tout ca s'arrête , je supporte plus cette situation , c'est a se demander si il m a jamais aimé pour agir comme ca , je me sens tellement mal...

Bonsoir,

Tu sais moi elle m'a quitté avec mon enfant dans son ventre il y a 2 mois. On est resté 7 ans ensemble. Elle a vrillé du cerveau comme ton ex. Demain c'est mon anniversaire et après demain c'est l'avortement ... Alors crois moi y a pire que ta situation. Laisse le partir bon sang, c'est un sale gamin ... Tu sais, il souffre aussi crois moi. Une rupture est dure pour les deux, le largué comme le largueur ... En général, le largué s'en sort beaucoup mieux car il se retrouve devant l'obligation de se refaire une "vraie" vie alors que le largueur fait souvent de la merde ... (Boîtes de nuit, aventure d'un soir etc...) Enfin un tas de truc qui te rende heureux pendant 1 heure mais pas sur le long terme. Je pense qu'il faut passer à autre chose c'est tout. Moi je suis en SR strict (depuis 3 semaines je crois) et je compte bien y rester. Demain elle vient dormir dans notre appartement car l'hôpital est à coté. On va même aller manger au resto. Mais crois moi que je ne vais pas lui montrer la moindre faille sentimentale. Tu as voulu partir ? Ok ben assume ma grande. Tu veux aller coucher à droite à gauche ? Et ben assume. Moi je serai fidèle à moi même et resterait "responsable" et "fière" de mes valeurs jusqu'au bout. Imagine que je vais même l'accompagné à l'avortement et la ramener ... Moi cet enfant je le voulais ! Et bien écoute, quand elle se rendra compte de ce qu'elle a fait et de ce qu'elle perd, c'est elle qui pleurera et se sentira mal mais malheureusement sûrement toute sa vie ! Les durs moments d'une rupture c'est quelques semaines/mois mais après tout s'arrange. Par contre louper sa vie ... Moi aussi je souffre énormément de cette rupture mais écoute, je ne la ferai pas changer d'avis. C'est à elle de changer d'avis, pas à moi de la faire changer :) j'essaye de relativiser et surtout je m'occupe de moi ! La vie et bien trop courte et bien trop belle pour se la pourrir avec des gens qui n'en valent pas la peine. Tu sais moi aussi elle était géniale, moi aussi je l'aimais et j'étais prêt à tout pour elle ... On se rend compte de ce que sont vraiment les personnes dans les moments difficiles, pas dans les bons ... Au final aujourd'hui elle me déçoit et me fait beaucoup de mal. Je la vois draguer et se faire draguer par des mecs (très peu respectable par la même occasion) et ça me fait du mal. Mais au final, qu'est ce qu'elle y gagne ? Pas grand chose je pense, au contraire elle est en train de perdre quelque chose de précieux, MOI ! Tout ça pour te dire qu'il faut que tu l'oublies et que surtout tu penses à toi et que tu te remettes en forme Grace au sport et aux amis. Imagine que demain il revienne, tu te vois passer ta vie avec le doute que cela recommence ? Avec une personne qui a couché avec une autre fille dans ton propre lit ? Avec une personne qui te traite comme une m**de ?
Très peu pour moi !
En tout cas courage et prend soin de toi.

Tout à fait d'accord avec Oupsy!
ils sont partis, qu'ils assument, ok ça sera dur pour toi ma ptit Belette (on est tous passés par là:projets, et compagnie), mais avec le temps ça ira de mieux en mieux, entoures toi de tes amis, de ta famille, fais du sport,
dans ces cas là, il faut se refaire une vie, à soi, faire des choses que l'on veut (on se recrée une vie, on fait des projets, on s'affirme!)
mon ex aussi clamait sur tous les toits, que j'étais la fille qu'il lui fallait, qu'il m'aimait plus que tout (même les gens trouvaient que j'étais ce qu'il lui étais arrivé de mieux) il a quitté notre mariage qui allait avoir lieu cet été, notre projet d'achat (on allait signer ) et bien tant pis pour lui
avec le temps il va se rendre compte, que ben sa ptite vie de célibataire dans son pti studio, avec son boulot dans son truc de loisir , ben ce n'était pas ça qu'il voulait: mais il sera trop tard (il a voulu une vie d'étudiant, il assume), car s'il revenait, j'aurais toujours une boule au ventre à savoir s'il rentrera ou pas de son boulot le soir

mais toi garde la tête haute, avance fais pleins de projets et sois heureuse avec tes amis, ton entourage! un jour ou l'autre il se rendra compte de ce qu'il a perdu..(et là c'est lui qui aura mal , d'être parti)

bonjour ton histoire m'a touche car j'ai connu a peut pres la meme chose que toi je me suis mise en couple a age de 16 ans et cela a dure 8 ans jusqu'a mes 24 ans on ces quitter je pense chacun a avait marre mais on a ete malheureux je pense moi plus que lui sur la dure car lui 15 jours apres notre separation ces mis en couple avec une copine a nous la seule qui lui parle pas de moi car sa famille le soule avec moi aux debut il ete ok pour que l'on reste amie mais apres j'ete la contrainte dans sa nouvelle vie avec lui il fesait que me dire de oublie de zapper lui et sa famille sauf que sa famille 4 mois apres notre rupture me demande de mes nouvelle et je serais oblige de les revoir vu que l'on monte dans le meme village de vacance et ma famille comme toi connait tres bien sa famille ton histoire m'a fait pense a la mienne car comme toi je pense jamais en remetre que sans lui j'allait etre perdu mais non ma famille m'a aide et j'ai pris un appart et je me suis mis a sortir cela m'a fait beaucoup de bien lui et retourne vivre chez ces parents il est meme pas capable de prendre un appartement mais un conseil a te donne sort avec tes copine fais de nouvelle rencontre amuse toi et dis toi que ces 8 ans avec lui il pourra jamais les oublier comme toi aussi ces votre amour mais passe a autre chose sans pour autant oublier mais avance ne lui envoi rien moi j'ai fait erreur de harcele et maintenant il me demande de oublier mais ma jamais dis je oublie mais avance fait ta vie omme tu l'a reve fait des chose qu'en 8 ans ta pas fait on ete jeune toi comme moi et maintenant faut qu'on amuse et voye autre chose de la vie si ta bessoin de parle je ecoute car j'ai vecu pareil que toi et je ces ceux que ces hesite pas si ta bessoin courage en tout cas

Bon il compte partir fin avril , toujours pas posé sa demission ni laché l 'appart , la il drague des nanas en soirée je le sais , j'ai eu des echos , c'est cool il m'a complétement zappé , il dit "oui je suis restée tres longtemps avec elle mais ont avait pu les memes perspectives d'avenir , elle voulait une maison un gamin des labradors et moi faire le tour du monde donc j'ai dit stop" ... c'est cool il n'arrive pas a s'enlever cette image de moi pour le conforter dans sa decision alors que je n'ai qu'une envie c'est de partir faire le tour du monde avec lui.... Quel idiot, comment je lui fait entendre ça ???

La il m'a proposé d'aller boire une bière pour se rendre les sous de la vente des meubles et de la caution , youpi ca sera la derniere fois que je le verrai ... Je ne sais pas quoi dire pas quoi faire...

La ca m'enerve autour de moi toutes mes copines et conaissances ont leur exs qui reviennent vers elle au bout de 4 a 6 mois moi j 'en suis a 3 et toujours rien a part des paroles très incisives comme "je le sais dans le fond que mes sentiments reviendront pas , de toute facon je suis egoiste je passerai toujours mon bonheur avant le tient ... je supporte plus la vision du petit couple parfait ca me fait vomir ... Je vois mes collegues de boulot qui ont 30 ans leur gamins et qui ont rien fait de leur vie ca me fait flipper"
Quand est ce qu'il va realiser sa connerie ...

[quote="petitebelette"]La il m'a proposé d'aller boire une bière pour se rendre les sous de la vente des meubles et de la caution , youpi ca sera la derniere fois que je le verrai ... Je ne sais pas quoi dire pas quoi faire...

La ca m'enerve autour de moi toutes mes copines et conaissances ont leur exs qui reviennent vers elle au bout de 4 a 6 mois moi j 'en suis a 3 et toujours rien a part des paroles très incisives comme "je le sais dans le fond que mes sentiments reviendront pas , de toute facon je suis egoiste je passerai toujours mon bonheur avant le tient ... je supporte plus la vision du petit couple parfait ca me fait vomir ... Je vois mes collegues de boulot qui ont 30 ans leur gamins et qui ont rien fait de leur vie ca me fait flipper"
[b] Quand est ce qu'il va realiser sa connerie ..[/b].[/quote]

Et toi, quand est ce que tu vas réaliser que son choix n'est pas une connerie POUR LUI?
Et que ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord et que ça te fait du mal qu'il a forcément tort?

[quote="petitebelette"]Bah si je n avais pas envie de la vie qu il veut oui ca n en serait pas une et il aurait raison de le faire sauf que j en rêve aussi et que je le suivrai dans n importe lequel de ses projets ... C est juste qu il m en croit pas capable[/quote] Si il ne t'en crois pas capable, c'est qu'a un moment, c'est ce que tu lui as montré.
Si il parle de "la maison et du labrador", c'est que lui croit que c'est ce que tu souhaites, et certainement qu'inconsciemment, c'est que tu ne lui as pas montré que ton rêve c'était de partir aussi.
Et c'est normal qu'il pense que lui dire que c'est ce que tu veux, ben il prenne ça pour une tentative un peu désespérée de le récupérer, malheureusement…..

Donc si c'est vraiment ça que tu veux, mets le en oeuvre, mais toute seule. Y'a que comme ça que tu lui montreras que c'était pas juste pour le récupérer. Encore faut il ce que ce soit ce que tu souhaites réellement, parce que ce genre de projet juste pour impressionner quelqu'un, bof…...

Non j ai vraiment le projet de partir à Tahiti en août à je met des sous de côtes pour , on parlait de partir ensemble depuis un moment mais repoussé par mon master et ct prévu de le faire apres . Et la maison on en parlait le bebe aussi et il avait meme demande au banquier a combien on aurait droit sans que Je lui demande

[quote]je supporte plus la vision du petit couple parfait ca me fait vomir ... Je vois mes collegues de boulot qui ont 30 ans leur gamins et qui ont rien fait de leur vie ca me fait flipper"
Quand est ce qu'il va realiser sa connerie ...[/quote]
[quote]Et la maison on en parlait le bebe aussi et il avait meme demande au banquier a combien on aurait droit sans que Je lui demande[/quote] [quote]Si il ne t'en crois pas capable, c'est qu'a un moment, c'est ce que tu lui as montré.
[b]Si il parle de "la maison et du labrador", c'est que lui croit que c'est ce que tu souhaites, et certainement qu'inconsciemment, c'est que tu ne lui as pas montré que ton rêve c'était de partir aussi.[/b]
Et c'est normal qu'il pense que lui dire que c'est ce que tu veux, ben il prenne ça pour une tentative un peu désespérée de le récupérer, malheureusement…..[/quote]
Je fais un petit c/c qui n'est peut-être pas totalement HS. Je ne donne pas le lien pour ne pas faire de pub. (Pas dur à retrouver avec google).
[quote]D’après mes statistiques internes, la problématique la plus souvent abordée sur le forum ces derniers mois… le secret agenda. Hasard ? Bien sûr que non.

[b]Secret agenda, définition[/b] : ce qu’une femme a déjà décidé pour elle-même. Avec ou sans vous.

Combien d’enfants elle aura
A quel âge
Avec qui (typologie d’homme)
Où elle vivra (ville/pays, appartement/maison)
Comment elle subsistera (salariat, entrepreunariat, femme au foyer, escorting, héritages, etc.)

[b]Problématique 1 : du pain & des jeux[/b]

Comme l’ont montré d’autres observateurs avisés avant moi, la société n’a jamais été aussi frivole… en apparence, et en apparence seulement, car dans l’âpre réalité des rencontres (qu’elles soient diurnes, nocturnes, ou sur Internet), les femmes utilisent le déséquilibre démographique en leur faveur (trop d’hommes, trop disponibles tout le temps) pour faire des choix basés uniquement sur leur secret agenda.

[b]Problématique 2 : des jeux ? Quels jeux ?
[/b]

Le secret agenda de la femme, c’est plus qu’une volonté, qu’un souhait ou qu’un désir. C’est ce qui va vraiment se produire. Sauf accident, ou rencontre avec un homme susceptible de l’infléchir.

[b]Problématique 3 : les hommes subissent[/b]

Conséquence de ce qui précède, les hommes subissent les relations, étrangers qu’ils sont aux enjeux cachés qui sous-tendent l’attitude de leur femme/petite-amie.

[b]Problématique 4 : les hommes ont du retard à l’allumage
[/b]

Scène récurrente d’entretien à l’embauche : « où vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ? » Pris au dépourvu, l’homme réfléchit à toute vitesse et tente de fabriquer la réponse la plus cohérente possible avec le temps imparti. Quel que soit son âge, il a toujours un peu honte de ne pas encore savoir répondre à cette question « du tac au tac ».

La femme sait, à 95% près, où elle sera dans 5 ans, dans 10 et dans 20. Prise au dépourvu, son premier réflexe n’est pas d’inventer une réponse plausible mais de donner les signes extérieurs de flexibilité pour masquer son ultra-déterminisme.

[b]Problématique 5 (et dernière) : il ne suffit pas de demander.[/b]

Il y a des choses que votre copine ne vous dira jamais, au premier lieu desquelles… son secret agenda. N’y comptez même pas (n’y voyez pas forcément de la mauvaise volonté, il est peut-être inconscient).

[b]5 problématiques, 1 point commun :[/b]

Quand son secret agenda veut l’emmener vers un autre chemin, quand son coeur balance entre lui et vous, elle choisit toujours de le suivre lui, au détriment de vous. Vous qui vous demanderez pendant des mois, des années, ce que vous avez bien pu faire de mal. Réponse : rien, sinon ignorer son secret agenda.

[b]Quelle solutions face au problème du secret agenda ?[/b]

Comme d’habitude, nous n’apportons pas de « magie » ou de solutions toutes faites, mais une méthode carrée pour parvenir rapidement et efficacement à ses solutions à soi.

A commencer par :

Admettre : que son secret agenda existe. Toujours.
Admettre, bis : que la « traduction » de celui-ci ne tombera pas du ciel, tout cuit, dans votre bec
Admettre, ter : qu’il faudra parfois aider votre petite amie / femme à « accoucher » de son S.A.

Mais aussi :

Apprendre ensemble à formuler des hypothèses les plus réalistes possibles sur son secret agenda
Apprendre à tester ces hypothèses
Valider l’hypothèse la plus plausible / ou bien l’invalider et recommencer
Visualiser l’avenir commun compatible avec son secret agenda, et prendre une décision (stop ou encore) en fonction de l’intérêt qu’il suscite chez vous

Pourquoi devez-vous impérativement vous intéresser au secret agenda si vous vous intéressez aux femmes ?

[b]C’est également économiser beaucoup de temps, d’argent (et de peine) en détectant plus tôt les incompatibilités de plans de vie.[/b]

C’est faire monter plus vite l’intérêt de votre petite amie , en créant une connexion plus approfondie avec une personne, en révélant et partageant vos agendas communs (il ne s’agit pas de partager un agenda Outlook en ligne !)

C’est surprendre et charmer une quasi inconnue en lui dévoilant son secret agenda, que vous aurez appris à reconnaître grâce aux cas pratiques de l’après-midi (voir ci-dessous).
Mais c’est aussi et surtout…

… Ne pas avoir de notions précises sur le (son) secret agenda c’est conduire les yeux fermés, en présence de divers passagers successifs, totalement inconnus, que vous avez pris en stop le long de la route.

Comment tout ceci va t-il se finir, à votre avis ?[/quote]
Je ne sais pas si l'inventaire à la Prévert de toutes ces problématiques peut t'aider. Je l'espère. ;)

[quote="petitebelette"]Non j ai vraiment le projet de partir à Tahiti en août à je met des sous de côtes pour , on parlait de partir ensemble depuis un moment mais repoussé par mon master et ct prévu de le faire apres . Et la maison on en parlait le bebe aussi et il avait meme demande au banquier a combien on aurait droit sans que Je lui demande[/quote]
Mais tu es quand même consciente qu'il y a une contradiction a parler maison/bébé et partir a l'autre bout du monde?

@tristeduke, j'espère que tu ne te bases pas sur ce truc de psychologie de comptoir (bas, le comptoir….) pour gérer ta vie et tes relations, c'est d'une tristesse crasse en plus d'être complétement cliché…ça équivaudrait a dire "tous les mecs ne s'intéressent qu'a votre cul, a sa playstation, a ses potes, vous êtes son dernier centre d'intérêt."……..

Un couple, c'est basé sur la communication, et souvent, les non dits sont simplement dus au fait que l'un ne sait pas communiquer/l'autre ne sait pas écouter.

Ce truc généralise complétement je suis bien d'accord et il ne s'en cache pas. En revanche, tu admettras que commencer une relation alors que les deux personnes ont des plans de vie différents risquent de poser problème par la suite. Ces problématiques se posent au moment de la rencontre pour éviter de choisir la mauvaise personne et de souffrir.

J'ai posté ça parce que je pense que l'ex de petitebelette se pose toutes ces questions et en est arrivé à la conclusion qu'on connait. Quant au secret agenda je suis convaincu (peut-être à tort je te l'accorde) que ce concept est sérieux et explique pas mal d'échecs dans les relations. Secret agenda ne veut pas dire dissimulation, la personne n'en étant peut-être pas forcément consciente elle-même. Mais tu admettras qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes ne serait-ce que du point de vue de l'horloge biologique.

[quote="TristeDuke"]Ce truc généralise complétement je suis bien d'accord et il ne s'en cache pas. En revanche, tu admettras que commencer une relation alors que les deux personnes ont des plans de vie différents risquent de poser problème par la suite. Ces problématiques se posent au moment de la rencontre pour éviter de choisir la mauvaise personne et de souffrir.

J'ai posté ça parce que je pense que l'ex de petitebelette se pose toutes ces questions et en est arrivé à la conclusion qu'on connait. Quant au secret agenda je suis convaincu (peut-être à tort je te l'accorde) que ce concept est sérieux et explique pas mal d'échecs dans les relations. Secret agenda ne veut pas dire dissimulation, la personne n'en étant peut-être pas forcément consciente elle-même. Mais tu admettras qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes ne serait-ce que du point de vue de l'horloge biologique.[/quote]
Le problème de ce truc, c'est que ça occulte complètement l'évolution d'un individu, et ses choix de vie.
Perso, j'ai été mariée (10 ans de vie commune), et je n'étais certainement pas la même personne au début et a la fin de la relation.
Au début d'une relation tu peux avoir les mêmes envies/projets/rêves….sauf que la façon dont tu vas évoluer (=évenements extérieurs-rencontres-choix professionnels) peut complètement faire tout basculer (sans que ça soit des accidents), et sans communication constante, on en arrive au constat tel qu'il se présente ici dans cette histoire.

Pour ce qui est de l'horloge biologique, en tant que femme je ne me pose pas tellement la question en termes d'âge, mais plutôt de partenaire. J'ai eu la chance je l'avoue de rencontrer celui qui m'a donné envie d'avoir des enfants ( a 33 ans), alors qu'avec mon ex mari, j'étais plutôt réfractaire a cette idée, et si ce n'était pas lui, ne pas avoir d'enfants était ok pour moi. Je convois que certaines femmes voient ça autrement, je trouve juste ça dommage de s'imaginer qu'une nana est pré-programmée pour se reproduire….;)

L'histoire de petitebelette est pour moi, tristement l'illustration de deux personnes qui s'aimaient mais qui n'ontpas su a un moment communiquer suffisamment pour éviter ce genre d'écueil.

Je suis globalement d'accord avec toi. J'ai posté ça (qui ne va pas chercher loin je te l'accorde encore une fois) parce que j'ai vu comme toi la contradiction dans ce que disait petitebelette et que j'avais l'impression que cela correspondait à quelque chose comme un "secret agenda" (schématiquement : la maison et le labrador) qui s'oppose à l'envie de partir.

Justement cela arrive au bout de pas mal de temps passé ensemble dans une relation commencée entre deux personnes très jeunes et donc ne sachant très certainement pas ce qu'elles voulaient dans la vie. Et là ce sont peut-être les aspirations profondes des deux personnes qui ont évolué et ne sont plus fondamentalement compatibles. J'espère que si, mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas s'il est bon de s'acharner. Là je généralise aussi sans parler forcément de la relation de petitebelette.
[quote]Pour ce qui est de l'horloge biologique, en tant que femme je ne me pose pas tellement la question en termes d'âge, mais plutôt de partenaire. J'ai eu la chance je l'avoue de rencontrer celui qui m'a donné envie d'avoir des enfants ( a 33 ans), alors qu'avec mon ex mari, j'étais plutôt réfractaire a cette idée, et si ce n'était pas lui, ne pas avoir d'enfants était ok pour moi. Je convois que certaines femmes voient ça autrement, je trouve juste ça dommage de s'imaginer qu'une nana est pré-programmée pour se reproduire….;)[/quote] [quote]Quand son secret agenda veut l’emmener vers un autre chemin, quand son coeur balance entre lui et vous, elle choisit toujours de le suivre lui, au détriment de vous. Vous qui vous demanderez pendant des mois, des années, ce que vous avez bien pu faire de mal. Réponse : rien, sinon ignorer son secret agenda.[/quote] Est-ce une question de point de vue homme/femme ? N'avais-tu pas tout de même cette aspiration profonde d'être mère en toi ? Je ne connais pas ton histoire donc je ne sais pas et me garde bien de penser quoique ce soit.

Je l'ai posté en sachant que c'était en partie HS et je l'assume sans chercher la contradiction. Encore une fois c'est plus quelque chose qui s'adresse aux gens qui débutent une relation et n'enlève en rien au fait que les gens peuvent évoluer au fil des ans et être amenés à se poser à nouveau ces problématiques tout comme la communication peut amener à les résoudre si cela est possible.

Bon j'arrête de polluer le poste de petitebelette. Gros poutous à toutes les deux ! :)

Tristeduke, je n'ai pas trouvé de post a toi, donc je te réponds ici, je pense que petitebelette ne nous en tiendra pas rigueur.

Je comprends le but de ce que tu as posté, et oui, c'est valable mais dans une certaine mesure, si on se réfère aux points qu'o a pu soulever après (l'évolution, tout ça).
Je ne pense pas que ça soit une question de point de vue homme/femme. Mais vraiment d'une rencontre.
Je ne pensais pas vouloir être mère. Je me suis mariée en toute connaissance de cause, mais là ou je rejoins ton propos, c'est que si mon ex mari savait "a priori" que je n'étais pas trop chaude pour des enfants, je n'avais pas non plus fermé la porte.
Ce qui m'a amenée par exemple, a avorter deux ans avant notre rupture, sans qu'il ne soit au courant.

Mais si je suis prête a être mère avec mon homme actuellement, ça ne serait surement pas le cas si nous nous séparions…alors même que j'ai aujourd'hui 35 ans, et que l'horloge biologique tout ça….encore une fois, ça reste un point de vue, je veux un enfant si c'est le bon partenaire, pas parce que sinon, je vais être trop vieille ;)

Si tu as un post ou on peut continuer ce chouette échange, je suis preneuse!

Je comprends. Il est évident que les choses sont plus compliquées qu'une généralité balancée comme ça. Nous sommes des êtres complexes. Il faut voir jusque dans quelle mesure on peut généraliser avec prudence quelque chose de récurrent dans les relations hommes/femmes pour les améliorer et l'adapter à chaque cas particulier.

Je suis convaincu que le choix de la bonne personne à la base est primordiale pour avoir une relation saine. D'autant plus qu'on évolue durant la relation comme tu le soulignes si bien. C'est pour cela que je m'intéresse à des concepts comme celui soulevé dans le c/c.

A l'occasion de ma rupture et de son deuil, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas autant que je le pensais la psychologie féminine finalement (ni à la mienne en fait) et que c'était une grande erreur. Cela m'aurait peut-être évité de finir sur JRME et de chercher à récupérer une ex avec qui rien n'est possible...

Je n'ai pas encore fini d'écrire mon histoire et je ne sais pas si je la posterai un jour. J'en distille quelques bouts par ci par là en essayant d'aider quelques personnes à ne pas souffrir trop de temps inutilement comme moi. ^^

Il faudrait effectivement continuer ailleurs que sur le post de petitebelette. Je vais réfléchir à un post pour ouvrir une discussion. :mrgreen:

[quote="TristeDuke"]Je comprends. Il est évident que les choses sont plus compliquées qu'une généralité balancée comme ça. Nous sommes des êtres complexes. Il faut voir jusque dans quelle mesure on peut généraliser avec prudence quelque chose de récurrent dans les relations hommes/femmes pour les améliorer et l'adapter à chaque cas particulier.

Je suis convaincu que le choix de la bonne personne à la base est primordiale pour avoir une relation saine. D'autant plus qu'on évolue durant la relation comme tu le soulignes si bien. C'est pour cela que je m'intéresse à des concepts comme celui soulevé dans le c/c.

A l'occasion de ma rupture et de son deuil, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas autant que je le pensais la psychologie féminine finalement (ni à la mienne en fait) et que c'était une grande erreur. Cela m'aurait peut-être évité de finir sur JRME et de chercher à récupérer une ex avec qui rien n'est possible...

Je n'ai pas encore fini d'écrire mon histoire et je ne sais pas si je la posterai un jour. J'en distille quelques bouts par ci par là en essayant d'aider quelques personnes à ne pas souffrir trop de temps inutilement comme moi. ^^

Il faudrait effectivement continuer ailleurs que sur le post de petitebelette. Je vais réfléchir à un post pour ouvrir une discussion. :mrgreen:[/quote]

On peut ouvrir un post pour ça, sinon. Et quand tu en auras envie (ou le temps), tu pourras te le réapproprier.
As you like!