Elieza Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Non, ce n'est pas bien fait pour ta pomme. Ce n'est pas ce que je veux dire.Simplement, c'est pour essayer de te convaincre que ton idée de vengeance, aussi tentante soit elle, est dangereuse a plusieurs niveaux.Et en premier lieu parce que si tu consacres ton énergie a ressasser ta colère et ton dépit, tu perds cette même et précieuse énergie qui devrait te servir a ta reconstruction.Ensuite, parce que je pense qu'on a toujours intérêt (peut être naïvement), a traiter les gens avec respect quoi qu'ils nous fassent, on en est toujours récompensé et on a la conscience tranquille (ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde).Je comprends vraiment ta douleur et ta déception, mais garde a l'esprit que tu en sortiras grandie (même si pour l'instant, j'en conviens, ça te fait une belle jambe :) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malween Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Merci Elezia, je vais méditer tout ça. De toute façon je suis une fille comment dire, je n'ai jamais fait de mal á personne, je suis plutôt l'inverse, les gens m'apprécient beaucoup pour ma gentillesse et mon empathie. Du coup, lá, je me sent engluée dans ma souffrance et c'est vrai que ce n'est pas dans ma nature d'être méchante. Comme dit une amie, c'est vrai que j'ai envie de lui arracher les yeux, mais tant que ça reste qu'une envie...Non, le plus dur c'est de devoir le voir tous les jour, son bureau étant á 2 mètres du mien, c'est comment dirai-je... Une vraie torture au quotidien ! Il quitte l'entreprise fin février, nos chemins vont se séparer, peut-être que c'est à ce moment lá que j'arriverai peut être á commencer à me reconstruire... Le pire dans tout ça c'est que malgré tout, je l'aime á en crever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Alors ce que je lis en filigrane, (tu me diras si je me trompe), c'est qu'écrire ici tes envies de vengeance est un moyen de te soulager, de te défouler? Si c'est le cas, va s'y, c'est aussi fait pour ça ici :).Et effectivement, d'ici fin février, ça risque d'être compliqué, mais il va te falloir être forte, car ton boulot est important, pour ta reconstruction mais aussi le lien social (enfin je ne t'apprends rien).Courage, et n'hésites pas a venir te défouler ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malween Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Oui c'est un bon endroit pour se défouler... Merci pour ces échanges, ça fait du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie19 Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Le pire dans tout ça c'est que malgré tout, je l'aime á en crever... Je suis pareille que toi je l aime a en crever et je ne souhaite pas lui faire du mal juste je voudrais sentir que il pense encore a moi et je lui manque qu il est un petit peu mal ( c est pas une vengeance un petit réconfort personnel)Cela dit je trouve ce site très bien effectivement pour se défouler quand la douleur est trop pesante et que on a des montées de colère Moi je dis courage les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriandre Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour Malween,Je passe juste voir comment tu vas aujourd'huiGrosses pensées. A la recherche de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malween Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour Coriandre. Ça me fait plaisir que tu prennes de mes nouvelles. J'ai le moral dans les chaussettes. J'ai vu ma psy qui me dit qu'effectivement je ne pourrais pas avancer tant que Fabrice sera toujours là. Il part fin février dans une boîte qui est à 2 pâtés de maison de notre entreprise. Possible donc de le croiser. Suite au mail que je lui ait envoyé vendredi soir mais qu'il n'a lu qu'hier, il m'a envoyé un SMS en me disant qu'il fallait qu'on se parle sans rancœur, qu'on ne pouvait pas rester sur des non dits.Je sais parfaitement ce qu'il va me dire, je le connais quand même depuis 9 ans, qu'il ne faut plus que j'ai d'espoir et qu'il faut que je passe à autre chose, que son départ est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde. Mais mon dieu, que c'est dur de laisser partir et de perdre l'homme qu'on aime...Et de ton côté ça se passe comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Je viens de lire le post...Tu es surtout une femme blessée et il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme blessée et amoureuse.Maintenant, toi aussi tu as blessé ton mari. Et s'il arefait sa vie, et bien tant mieux pour lui. Tu n'espérais quand même pas qu'il t'attende?Ce que je tire de ton histoire est que cet homme, ton amant, t'aura permis de prendre conscience que tu n'aimais plus ton mari et donc de reprendre ta liberté et, par la même occassion, lui rendre la sienne. Que lui n'ait pas quitté sa femme, qu'il dit ne plus aimer, c'est son problème. S'il souhaite rester enfermé dans sa propre prison... Ne penses-tu pas que c'est déjà un châtiment douloureux? Concernant votre prochaine rencontre, je ne sais quoi te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriandre Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Coucou Malween!Comment vas-tu? Donne de tes nouvelles. J'espère que tu t'accroches.As-tu discuté avec lui?Je pense fort à toi A la recherche de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Moi, je sens ç quel point tu es une femme très bléssée. Tu lui reproches sa trahison.Mais hélas, la trahison a plusieurs facette... toutes les personnes touchées de prés ou de loin te diront dans quelle mesure ils ont pu à leur tour être trahit -indirectement ou directement).Toi, tu as la chance de pouvoir te relever... tandis que d'autres, reprennent seulement leurs vies d'avant (pas forcément au top). Ton ex amant est resté avec sa femme? mais, il se souviendra tôt ou tard, pourquoi il a voulu tout quitter (le couple fait des efforts pour le moment, mais rien ne garantie que les efforts vont être constants).Bref avance, nous avons toutes compris que tu souffrais affreusement. Je pense que ton amant le sait aussi et qu'il le vit mal aussi. Mais, transforme ta peine... autrement, elle va te consumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malween Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour Coriandre,Ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pour ma part, nous avons échangé quelques sms mais rien de spécial (c'est quand même un comble qu'on n'arrive pas à se parler alors qu'on est à 2 mètres l'un de l'autre 8h par jour !). En fait nous avons convenu que l'on ait demain ou vendredi une conversation posée et sans animosité sur tout ce qui s'est passé.Je suis aussi d'accord avec toi Mimizo. En fait ma colère a fini par redescendre d'un cran, ce n'est pas encore totalement parti, mais non je ne lui veux pas de mal.C'est la douleur qui fait parler comme ça.Mais en fait je dois le laisser vivre ce qu'il a à vivre, c'est SON expérience et son choix, et c'est vrai que je ne pense pas qu'il soit si heureux que ça. Moi j'avance, tout doucement, mais j'avance dans ma reconstruction.Parfois j'ai comme une envie de lui arracher les yeux quand je le voit au boulot mais ça fini par passer assez vite maintenant.... !! Voilà, enfin je voulais conclure que tous ces échanges que j'ai eu avec vous toutes et tous, m'ont fait beaucoup de bien, parce qu'on ne se sent pas seul... Et ça c'est super. Alors merci à tous et merci JRME !Biz à tous, nouvelle année, nouvelle perspective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Moi, je te souhaite de trouver la paix intérieure et de te reconstruire pour arriver un jour à vivre pleinement une histoire d'amour avec un homme dispo ;)Voilà ! Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés