Aller au contenu

Lettre à mon ex


bluevelvet

Messages recommandés

Oui cette lettre était, selon mon très humble avis, pleine de fausses louanges un peu grossières, et oui tu la présentais comme le moyen de sortir par le haut de la relation, d'éviter le caniveau (sic), de manière, à mon très humble avis, un petit peu condescendante à bluevelvet, c'est mon avis et j'ai eu envie de l'exprimer, voilà tout. Je l'avais fait d'une manière très discrète, très courte et très très timorée pour ne froisser personne, mais du coup là je prends un peu plus de place.

Je ne pensais pas du tout te convaincre et ce n'est pas très grave, j'attends juste à ne pas me faire traiter comme une merde pour cela.


Ensuite si tu veux débattre de physique quantique, du conflit israélo-palestinien, ou de la liberté d'opinion en France, n'hésite pas non plus, je suis serein.

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lui envoyer cette lettre serait lui donner bcp trop d'importance alors que lui ne me considère même plus....

 

Je suis d'accord avec toi Bluevelvet. Silence radio. Les échanges courtois se font à deux.

J'ignore ce qu'il se passe entre vous, mais le commentaire de Tenbu ne mérite pas une telle réaction Louma, s'agirait de tester le concept d'échanges courtois Messieurs, et peut-être de régler votre antagonisme, ou carrément vous coller mutuellement un bon ptit SR.

Concernant le sujet, je suis d'avis qu'envoyer une lettre d'insultes est inefficient et qu'une lettre d'amour bidon n'a pas plus d'intérêt. Ecrire ce que l'on a sur le coeur sans l'adresser à l'autre peut faire beaucoup de bien en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment, can't compare apples and oranges ;)


Pour revenir à notre conversation qu'un grésillement a légèrement contrarié, Bluevelvet, c'est toi qui saura discerner ce qui te correspond le mieux, comment ton coeur saura pardonner, comment il saura battre, au rythme de ce foutu temps qui est notre baume à tous..

Je te souhaite beaucoup de paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis ,la meilleure sortie quand il y a eu trahison , mensonges et sales coups ,c'est le silence. Surtout si ex s'est drapé dans l'ignorance. L'absolution me gêne parce qu'elle risque fort de s'adresser à quelqu'un qui n'en a que faire.Et puis c'est aussi une façon de lui dire "ok c'est pas si grave si à la fin tu t'es comporté comme un moins que rien , tu recommences quand tu veux". Si pardon il y a , autant le garder pudiquement pour soi.


A tout prendre , je préfère la lettre haineuse .Mieux vaut se faire détester que manquer de respect et passer pour un paillasson.


Je réfute l'idée très chrétienne selon laquelle toutes les personnes sont dignes de pardon et je rejoins Tembu quand il dit qu'il faut être deux pour avoir un échange de qualité. Inutile de perdre son temps avec quelqu'un qui ignore désormais nos valeurs , nos états d'âmes et notre cheminement.


Bon cheminement Bluevelvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à encaisser, oui...

Enorme baffe. mais c'est fait, tu l'as reçue.

Ca va t'aider à partir plus loin, plus vite.

Finalement, vos différences qu'il s'était appliqué à mettre en avant, c'était du flan pour justifier son envie d'une autre certainement..

Tu fais cette expérience bien jeune, c'est plutôt une bonne chose...

Je parie qu'avant le printemps, ce type sera bien loin dans ton esprit et dans ton coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous, voila quelques temps que je me suis éloignée de JRME et de tout pour faire le point.

Aujourd'hui je pense, je vais bien.

En effet d'apprendre que mon ex avait une next et qu'il m'avait quitté pour elle en quelque sorte a été un déclic. je me suis dis STOP je veux avancer.

Puis en 2 semaines plusieurs choses sont arrivées vite, j'ai appris que la next trompait mon ex avec son propre ex ... que cette nana était complétement tarée.

Hier soir je sors, je croise mon ex en soirée, et là le choc, dans ma tête je me dis "si tu savais". Il me regarde, on se regarde et là il s'approche vers moi pour discuter, j'accepte ... je repense à ce que m'a dit Louma... Et là j’apprends qu'il s'est fait quitter la veille, elle l'a quitté pour son ex. Elle l'a traité comme un chien pendant leur petit mois de relation, il s'est prit le pire retour du bâton de sa vie. Personne ne l'avait traité comme ça à monsieur, surtout pas moi, rendez vous compte.

J'ai donc enfin eu le droit à toutes les explications et les excuses que j'attendais ... Je vous cache pas que je souris qu'il souffre aujourd'hui "de la merde qu'il a semé et des conséquences de ses choix" (je le cite). mais au fond j'en ai plus rien a faire.

Une partie de moi aime cette personne, mais c'était la personne avec qui j'ai partagé tous ces moments, pas celle d'aujourd'hui qui a été lache et surtout faible face à cette fille.

Tout passe un jour, je ne dis pas que je m'en suis remise complétement et que je suis prête a entamer quelque chose d'autre, mais je vais bien et je préfère cette situation de mise à plat, il n'y a plus de tensions insupportables (même cercle d'amis, même fac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après 7mois de silence et après avoir lu quelques articles sur la lettre magique qui pourrait garantir le retour de l ex, j ai écrit deux lettre espacées, différentes, que je garde sur mon iPad sans aucune envie de les envoyer parceque je suis sure que le meilleur q on peut faire dans ce genre de situations c est: se taire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre que j'ai en partie envoyée à mon ex, j'ai retiré les mentions à nos amis en commun.


"Le pardon serait l'apanage des Forts


Salut,


Je te rassure, je n'ai pas l'intention de te harceler. Je ne sais pas trop pourquoi je t'écris si ce n'est pour me soulager d'un poids et parce que je tiens toujours à toi. Tu me lis ou non, de toute manière j'ai bien compris que je n'aurai sans doute plus jamais de retour de ta part. C'est pour cela que j'ai hésité à venir à ton anniversaire et finalement nos amis m'ont convaincue que l'on passeraient un bon moment (pour moi, que tu ne me jetterais pas. Lol!). Donc merci encore car ce fut très bien, même si je n'étais pas toujours à l'aise à cause de mon mal de dos.


J'ai été malade ces derniers temps et j'ai réalisé qu'au delà de souffrances physiques, je souffrais d'un profond mal être (moi aussi), un peu comme ce que tu me décrivais l'année dernière te concernant. J'ai du faire une méga introspection pour trouver l'origine de mon souci et finalement j'ai pu mettre le doigt dessus. Je vais de mieux en mieux même si je sais que je ne guérirai pas du jour au lendemain. Cela n'a pas de lien direct avec toi mais notre situation a réveillé des émotions fortes que j'avais enfouies depuis des années. Du coup, je me suis souvenue de l'allusion, aux "âmes brisées" que nous sommes, que tu avais faite une fois, en disant que c'était sans doute pour cela que l'on se comprenaient si bien et que l'on s'étaient si vite rapprochés l'un de l'autre.


Bref, cela m'a permis de prendre conscience que je n'ai pas su être à ton écoute l'an dernier, que je n'ai pas pris au sérieux ton problème et le besoin que tu avais de te libérer d'une relation tellement compliquée, afin de comprendre ce qui n'allait pas et prendre soin de toi. J'ai compris aussi que moi même avais un problème mais que je faisais semblant de peur d'être jugée, surtout par crainte que tu me fuis davantage. Donc, j'ai du accepter l'évidence...tu as fait le bon choix, pour toi et sans doute pour moi aussi. Notre différence d'âge n'était pas le fond du problème (sauf pour les autres) mais juste un prétexte, même si cela compliquait pas mal les choses. Je te remercie encore de m'avoir offert ton amitié, alors que par principe tu ne l'as jamais fait pour les autres, mais lorsque les sentiments (en l'occurrence les miens) peuvent être présents, c'est difficile...hélas on en a fait la triste expérience.


Enfin, même si ma vie t'importe peu, saches que je ne suis avec personne car je suis loin d'être prête pour cela, même si j'ai agrandi mon cercle d'amis, question de confiance sûrement ou d'intérêt...c'est bien le cadet de mes soucis, en tous cas pour l'instant. De ce fait, j'étais un peu gênée par ta remarque (même pour rigoler) sur mon collier que mon "nouveau mec" m'aurait offert, surtout que c'est un collier que j'ai déjà porté lorsque nous étions ensemble. Mais bon, je ne me formalise pas plus. Je voulais aussi ajouter que l'on m'a parlé de ce que ta famille a pu dire et pensé de "nous" (que tu m'aurais larguée tôt ou tard pour reprendre avec ton ex par exemple). Peu importe, c'est le passé et de toute façon je reste attachée à ce que tu m'as dit, je sais que tu as toujours été honnête avec moi car tu es quelqu'un de droit.


Voilà, peut-être qu'un jour l'on pourra de nouveau être amis, pourquoi pas...d'excellents amis ?

En attendant, je te souhaite toute la réussite que tu espères et tout le bonheur que tu mérites.


Ps : Je me suis même "réconciliée" avec Dieu


Bien à toi. :-)."



Il ne m'a jamais répondu et ne le fera jamais. Nous nous croisons encore, bien que nous n'avons plus aucun contact (sms, mail, tél...). Nous nous disons toujours bonjour par un petit bisou léger sur la bouche ou dans le coin des lèvres, partageons quelques mots mais je me sens beaucoup mieux qu'il y a encore quelques semaines. Je tiens le SR et bien que je l'aime toujours autant, je tourne la page sur ce qui fut. Je souhaite bien du courage à celles et ceux qui traversent des moments encore difficiles mais ne désespérez pas. Je viens de loin, je pensais ne jamais m'en remettre et pourtant...mon problème n'était pas essentiellement lié à la rupture. Cette lettre date de plus de 2 semaines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins des choses à reprocher à nos exs, des incertitudes, des questions sans réponses... Mais dans l'ordre des choses, on doit faire un SR et revenir quand on ira mieux.

Ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est comment on pourra renouer un contact avec eux alors qu'on a autant de rancœur? Je ne pourrais jamais venir lui reparler comme si de rien n'était, comme si on venait de se rencontrer, il y a tellement de mensonges que j'ai découvert, de questions sans réponses, enfin vous voyez ce que je veux dire.


Lors de la reconquête, ou juste de la reprise de contact, est-ce qu'on doit éviter de parler de ça?


(Vous êtes peut-etre pas tous dans ce cas, ça dépend bien sur du contexte de la rupture.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...