Aller au contenu

Lettre à mon ex

bluevelvet

Messages recommandés

Biensur, lettre que je n'enverrai pas étant en SR, mais qu'en cette veille de fête j'aurai aimé lui faire part.

Chèr ex,

Voila veille de fête qui me fait penser à nous l'année dernière, une autre relation, un autre toi, une autre moi.

Je ne cesse d'attendre un signe de toi depuis 1 mois sans nouvelles, et une prise de conscience puisqu' aujourd'hui ca fait donc 2 mois que tu as foutu le camp. Mais c'est fini, tout s'est arrêté dans ma tête, je ne fais pas marche arrière sur ce que l'on a vécu mais je cherche une autre issue. Pourquoi je me persuaderais que tu es l'homme de ma vie, celui qu'il me faut ? que je ne retrouverai plus quelqu'un qui m'aimera autant que toi? OUI tu m'as aimé, mais il y a forcement des personnes qui devront sûrement m'aimer "mieux" vu la façon dont tu m'as quitté.

Je ne veux plus d'un égoïste dans ma vie, égoïste tu l'as été de A à Z. Quand tu m'as voulu à tout prix alors que tu sortais de 6 ans de relation en me jurant que tu n'avais pas besoin d'être un peu seul, c'est pourtant ce que tu m'as -entre autre- dis lors de notre rupture 1 ans et demi après, pourtant tu savais que j'avais peur d'y laisser des plumes, ayant déjà souffert par le passé.

Égoïste quand tu faisais des choses qui me faisaient de la peine, même si je t'en faisais part, tu continuais.

Égoïste quand je te demandais de faire des petites choses pour moi, qui pour toi était impensable ou plutôt tu t'en avais pas envie. pourtant les concessions das un couple c'est à deux...

Égoïste quand tu m'as proposé de vivre avec toi, alors que ce n'était sûrement qu'une envie soudaine, j'ai bien fais de refuser pour le moment et de ne pas être assez prête puisque tu me quittais 3 mois après ...

Égoïste quand tu m'as dis avoir voulu donné une chance à notre couple depuis la dernière crise, tu as fais quoi pour améliorer les choses apart attendre et me regarder me battre seule face à nos problèmes, aux gens qui nous mettaient des bâtons dans les roues!?

ÉGOÏSTE quand tu me quitte, sans retour, en me disant des mots dont tu ne dois même pas penser pour que je te déteste, en ne voulant plus qu'on se parle, en me sortant de ta vie tout simplement ...

Amis on l'a été avant d'être ensemble, même pendant notre relation, une merveilleuse complicité.. Mais on ne le sera plus jamais car je ne veux plus supporter ton égoïsme encore .. Tu assume tes choix et tu as bien raison.

Un jour peut être on aura l'occasion de parler, peut-être tu auras la présence d'esprit de t'excuser de m'avoir brisé le cœur, moi, la personne qui t'a sûrement le plus donné et qui t'as aimé d'un amour inconditionnel.

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bluevelvet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Très belle lettre! Je me dis que j'aurai pu écrire la même...

Tu fais bien de ne pas l'envoyer car vu l'attitude de mon ex avec les dernières lettres que je lui avaient faite lors de sa période de doute ça peut faire mal...

On vivait encore ensemble c'était qq temps avant qu'il me dise les mots tant redoutés. Il avait laisse la lettre dans un coin me disant qu'il l'avait lu en diagonale et que toute manière mes mots ne voulaient plus rien dire pour lui. Que ça ne le touchait plus

Oui je comprend ! C'est bien de vider son cœur mais je ne lui en ferai pas part car il

N'y aurait aucune utilité apart que je sois blessée en retour. Puis de blâmer son ex apparement ne sert a rien puisque ça le conforte encore plus dans sa décision : j'ai bien fais de la quitter !

Mais de l'écrire m'aide a réaliser pleins de choses:)

Moi je pense que j'en ferais une pour la nouvelle année, que je n'enverrais pas non plus bien sur parce que d'une j'ai pas son adresse chez son next, et de deux : bah j'ai pas envie de la contacter :lol:

• 2 semaines après...
Si c'était a refaire je referai cette lettre mais avec bcp plus de haine, quand je pense qu'il est avec une next en fait, j'ai compris j'ai tout remis en cause ... il a bien attendu de l'avoir sous le coude pour me quitter. Il me dégoute, comment il a pu me mentir comme ça ... pourquoi il m'a fait ca a moi quoi... est-ce qu'on s'en remet vraiment de tout ça? Même si je suis certaine que je ne voudrai plus cette personne dans ma vie, j'ai mal et je suis brisée...

Bonjour Bluevelvet...

Et si tu t'appliquais à lui écrire une lettre d'amour, que tu lui enverras, où tu lui donnes son congé,

où tu reviens sur tout ce qu'il y a eu de beau dans votre histoire, sur le fait qu'il a fait comme il a pu dans la rupture,

et si tu n'as pas compris cette violence et cette déchirure dans votre histoire, tu ne lui en veux pas.

Que la vie va t'offrir d'autres rencontres, des joies plus grandes encore, parce que cette épreuve va tout magnifier au lieu de te briser, et que tu lui souhaites que sa vie soit suffisamment belle pour qu'il n'ai jamais à regretter de t'avoir perdue.

Je ne sais pas si tu es arrivée jusque là, dans la lecture ;) mais laisse moi te dire qu'un tel message de paix serait salutaire pour toi. Je sais que c'est difficile d'entendre ça dans ton état, au moment où tu apprends une forme de trahison et de lâcheté, je l'ai vécu aussi...

Lui cracher à la gueule ou lui rayer sa caisse, c'est le niveau O.. Ca te met à son niveau, au niveau de ce qui t'a anéanti.

Envoyer de l'amour c'est le plus haut degré de son affranchissement, dans la reconquête de sa propre liberté...

Penses-y...

Hello Louma, j'ai bien lu ce que tu me dis... Mais malheuresment lui écrire ca ne serait pas honnête car je ne le pense pas. Je lui en veux, j'ai mal au plus profond de moi tu n'imagine pas. déjà pour la façon dont il m'a quitté, brusquement, sans retour et sans vouloir me parler. Et là je devine très fortement qu'il y a une next... Et cette next potentielle il a recontré 1 mois avant de me quitter. Lui envoyer cette lettre serait lui donner bcp trop d'importance alors que lui ne me considère même plus.... (et je peux te dire, sans prétention , que j'ai tout donné à cet homme, tout jusqu'a m'épuiser et aujourdh'ui mourrir de l'interieur.) Et je sais pertinemment qu'il s'en moquera puisqu'il est dans l'euphorie de sa petite relation et moi... ce que je pense, je ressens il s'en tape.

Tu peux y penser quand ton esprit s'apaisera.. Tu m'as répondu en deux secondes, tu as une turbo-réflexion..

Ce que tu me dis, je le sais. Tu crois qu'il y a beaucoup de participants ici qui se sont séparés dans les règles de l'art?

Avec tact, respect réciproque et tout le cortège d'égards que l'on doit à la personne qui a habité nos plus beaux rêves et nos plus grandes heures?

Ton cas est malheureusement la copie conforme de la majorité des éclopés du palpitant qui cherchent ici du réconfort..

Si tu ne le penses pas, ne lui écris pas bien sûr, je t'ai juste demandé d'y penser, de laisser une petite place à cette éventualité.

Tu as été bazardée, éjectée, soit! mais tu as aussi la possibilité de te séparer de lui à ta façon, noble, respectueuse... à la hauteur de ce que tu as mis dans cette histoire. Lui veut pourrir jusqu'au souvenir de votre idylle..

C'est son affaire. Pas la tienne.

Tu peux décider de sortir par la grande porte. Pas par les égouts...

A toi de voir...

Tu peux y penser quand ton esprit s'apaisera.. Tu m'as répondu en deux secondes, tu as une turbo-réflexion..

Ce que tu me dis, je le sais. Tu crois qu'il y a beaucoup de participants ici qui se sont séparés dans les règles de l'art?

Avec tact, respect réciproque et tout le cortège d'égards que l'on doit à la personne qui a habité nos plus beaux rêves et nos plus grandes heures?

Ton cas est malheureusement la copie conforme de la majorité des éclopés du palpitant qui cherchent ici du réconfort..

Si tu ne le penses pas, ne lui écris pas bien sûr, je t'ai juste demandé d'y penser, de laisser une petite place à cette éventualité.

Tu as été bazardée, éjectée, soit! mais tu as aussi la possibilité de te séparer de lui à ta façon, noble, respectueuse... à la hauteur de ce que tu as mis dans cette histoire. Lui veut pourrir jusqu'au souvenir de votre idylle..

C'est son affaire. Pas la tienne.

Tu peux décider de sortir par la grande porte. Pas par les égouts...

A toi de voir...

:-1

Si Tam bourrin le dit... :-Blue

Je ne crois pas que l'on parle de la même chose, la courtoisie est une civilité, une politesse...

J'invitais Bluevelvet à quitter l'histoire d'une belle façon, sans se rabaisser, à la hauteur de ce qu'elle attendait de cette relation. Une exigence d'amour quoiqu'il en soit. Comme une promesse pour l'avenir...

On reconnaît les lendemains parés de blessures, de manque de confiance, chez ceux qui ont cultivé un ressentiment, le poids de l'amertume et la haine de l'autre...

Quand le compagnon ou la compagne nous a laissé seul(e) à nous dépatouiller avec le deuil et l'absence, nous sommes maître de cérémonie, et bien quitter une histoire c'est certainement en préparer une plus belle à venir...

Si Tam bourrin le dit.

Courtoisie et amour à la Bernard-Henri Lévy.

On parle bien de la même chose. Un échange courtois implique plus d'une personne.

Pour moi, un silence radio dans son cas n'aurait rien d'humiliant ou de rabaissant, et une lettre de louanges à son ex manquerait d'authenticité.

MlleBulle, je t'aime.

Courtoisie et amour à la Bernard-Henri Lévy.

Vas-y, rajoute une quenelle, t'as fait la moitié du chemin... :lol: :lol: :lol:

Ai-je parlé de louanges adressées à son ex? ai-je parlé d'humiliation dans le silence??

Je vais arrêter là, pour les échanges pertinents il faut aussi être deux...

Articles du blog en lien avec ce sujet