Gilbert Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Tout ça n'est pas essentiel.Clairement. Ça se rajoute juste au tas. :) On n'est jamais trop prudent finalement... Citer Une histoire médiocre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mediocre-t40327.html#p805941Une quête de next (à l'abordage !) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en-quete-de-ma-next-a-l-abordage-t41147.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Avec qq'un avec qui on a projet de vie, on va pas prendre un café ou déjeuner en potes ça, c'est bien vrai !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic88 Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Oui on fait quand même pas n'importe quoi.Moi je garde la main tendue mais pas pour tomber dans cette médiocrité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Salut , bonne année à tous , et je vous souhaite de retrouver la plénitude la force et la paix intérieure qui mènent au bonheur ...En 2014, moi aussi je garde la main tendue mais pour décoller une ou deux baffes dans la gueule au cas où... :twisted: :mrgreen: :lol: @Gilbert : Non mais qu'est ce que c'est que ce mec dégoulinant qui vient de te prendre la tête ! Rien qu'à lire ton post , je me suis mis à ta place et j'ai eu comme une envie de lui souhaiter la bonne année à coup de chaussures dans sa figure d'hypocrite suintant. Non mais c'est dingue çà... Bref mon Gilbert , te laisse pas emmerder . Mort aux cons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 z'our tout le monde... et bé je pars quelques jours et il s'en passe des choses té !Bon quelques petits commentaires quand même .... de mon point de vue cela n'existe pas d'être "trop gentil" ... on est gentil ou on l'est pas... "trop gentil" c'est une manière détournée de dire que la personnalité ne nous convient pas, c'est tout.Ensuite, pour l'histoire du gars...bah qu'il ait savonné la planche , ok, mais bon elle l'a bien voulu aussi hein ....Et tout à fait d'accord sur le fait que quelqu'un avec qui on a eu des projets de vie ne peut pas devenir pote ... c'est déplacé ^^Bon je m'en tiendrais là pour l'instant ;) mais y'a beaucoup de choses à dire encore bonne journée all Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Bon je m'en tiendrais là pour l'instant ;) mais y'a beaucoup de choses à dire encore bonne journée allDommage... ;) Citer Une histoire médiocre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mediocre-t40327.html#p805941Une quête de next (à l'abordage !) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en-quete-de-ma-next-a-l-abordage-t41147.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour à tous,Je fais remonter ce fil sur mon histoire une dernière fois car je me crois arrivé au bout de la chose.Séparation 15 novembre 2013 (2 mois donc).Début SR une semaine après en gros (en fait je ne m'en souviens plus trop).Strictement aucun contact d'une part comme de l'autre.Tout va à peu près bien. Une reconstruction qui prend tournure (physiquement très radicale) et une mise à 10m (comme on dit en ovalie) de tout élément toxique dans mon entourage me font avancer dans la bonne direction. Seul le manque est encore vivace : le manque de quelqu'un auprès de moi, à écouter, à regarder, à emmener, à accompagner, à faire rire, à rêver, à prendre par la main puis dans ses bras, à embrasser............................................................................ à aimer...Et puis là... aujourd'hui... mon meilleur ami me skype... elle a un next depuis déjà plusieurs jours.Me revient alors en tête un commentaire d'agentorange :Moi aussi elle m'a dit qu'elle a besoin de liberté , de plan Q etc... c'était un mensonge . Elle ne se sentait pas bien dans cette relation voilà tout . Elle a lâché les chevaux et n'a pas su freiner . Elle a perdu le contrôle et a préféré se barrer parce que c'est bien plus simple. Du coup elle s'est mise avec un autre qui lui ne doit pas être dans ce mode là. Vous savez quoi ? Je me sens soulagé.Pourquoi ? Simplement parce que pendant mes montagnes russes je me suis beaucoup culpabilisé, beaucoup interrogé sur le comment j'avais pu moi foirer une telle histoire, jusqu'à même remettre en question mes envies et démonstrations amoureuses, mon côté old school, mon côté "chic type", mon côté gentil. J'en arrivais presque à me dire que pour survivre sentimentalement en 2014, il fallait que je laisse tomber toutes ces valeurs que je défends corps et âmes : affection, démonstration, attention, vérité...Cette expérience avait réussi à complètement ébranler mes fondations.Ce type, il était dans son entourage depuis quelques mois/ans. Depuis notre rupture, j'attendais cette nouvelle. Je savais au fond de moi que ce serait lui le next pour l'avoir vue en sa présence ; son attitude, ses gestes, ses regards, qui ne trompent pas ; et que dire de sa façon de parler de lui, de ce qu'il pense de ci ou de ça, de croire le reconnaitre à chaque coin de rue et tout ça en ma présence...Ça toujours été lui. Ça n'a jamais été moi. Je n'aurai servi que de bout en train, de tour de chauffe, d'incident de parcours.Aujourd'hui, je me sens malgré tout débarrassé d'un poids. Je préfère effectivement me faire larguer pour un autre parce qu'elle l'a dans la peau plutôt que de me faire bouler pour ce que je suis : un type bien, un amoureux modèle (oui les fleurs ne seront pas chères en 2014) avec qui il serait insupportable de vivre.Tout était faux de A à Z. Je n'ai plus rien à quoi me raccrocher pour repenser à elle, aucun des bons souvenirs, aucun des moments passés, rien n'était véritable. Et ce n'est pas plus mal au final.Médiocre. Citer Une histoire médiocre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mediocre-t40327.html#p805941Une quête de next (à l'abordage !) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en-quete-de-ma-next-a-l-abordage-t41147.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonsoir Gigi et bravo pour ta façon de voir les choses...Oui tu as tout à fait raison qu'au final il vaut mieux que "l'autre" parte pour quelqu'un avec qui elle pense être plus "compatible" que parce qu'on est surranné et old school et "trop gentil" ^^... C'est vrai que ça fait un choc quand même mais ça ronge beaucoup moins ensuite..Bonne route à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Salut Gilbert, Voilà. Cette evidence que l'on refuse de voir, ses petites voix que l'on entend pas, ce délicieux écran de fumée qu'est l'amour, brouillant notre esprit et allant jusqu'à nous faire remettre en question tout ce que nous sommes. On ne quitte pas quelqu'un de bien, on part pour ce qu' on croit être plus beau, plus conforme à ce que l'on espere. Tout comme toi, j'ai cru mon ex quitter qui j'etais. Mais non. Elle est parti chercher son étoile, à elle. Grand bien lui fasse. Alors, nuls ? médiocres ? trop gentils ? nan, juste nous. Et notre paradis, à nous, finalement ce ne sont pas elles. On poursuit notre chemin vers cette terre bénie. Comme chacun. Si, les souvenirs dont tu parles, ces petits bonheurs, sont bien reels. Tu les as vécu et, crois moi, ce n'est pas donné à tous. La mémoire a ce don de ne garder, au final, que le meilleur de notre vie. Ils ont à toi, égoïstement et pour longtemps. Ne les oublie pas, ils sont la cerise sur le gateau, ce pourquoi on est là. Tout le reste, les moments difficiles n'est qu'experience permettant de magnifier et d'apprécier bien plus nos prochains moments de bonheur..... C'était la minute teletubbies Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Médiocre, par rapport à ce que ça aurait pu être...On en est là. Pour certains (hélas), l'histoire pourrait ressembler à un sommet, pour d'autres, à peine un faux plat, tellement les ressources semblaient inépuisables... Et tout ça pour un épilogue pareil.. médiocre.. De quoi nourrir une maigre nouvelle quand on s'imaginait tartiner les volumes épais d'une saga pleine de rebondissements.. Et donc? ça s'arrête comme ça?Ah bon... et on est censé repartir encore plus motivé? si on le dit... mais j'ai comme un doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Et les gars, haut les coeurs! Je vous rassure, les femmes, la plupart des femmes, aiment les attentions, les câlins et les petits mots le matin! Celles qui vous trouveront auront bien de la chance de tomber sur un être aussi gentil, attentionné et amoureux que vous.Et Gilbert, je trouve que tu prends la chose avec beaucoup de philosophie et de fair play. Le très grande classe Monsieur! En refusant d'être et de rester "la cinquième roue du carrosse", tu LA rencontreras. Celle pour qui tu pourras être juste TOI. Ta lucidité t'honore.Et je profite de faire un p'tit coucou à Louma. Je te fais signe prochainement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Je ne poste pas souvent sur le forum JRME, je ne viens pas très souvent non plus, je survole les histoires mais là je dois avouer que ton histoire Gilbert me parle.Les gentils ! Personnellement je ne supporte plus ce terme. " T'es un mec bien ", " tu es gentil " et tout le baratin. J'ai lu avec attention vos différents débats très intéressants et je dois vous dire que même si vous semblez le croire, les gentils ne gagnent pas toujours à la fin.Gilbert tu es sorti par la grande porte, tu t'es même posé la question ( ou un autre utilisateur avec le même caractère que toi je ne sais plus ) de changer de comportement, d'être moins gentil, ce qui signifie en appelant un chat un chat d'être moins con. Tu as bien raison, il faut garder ses valeurs je le conçois, mais dans la vie il faut aussi se faire respecter.L'ami de ton ex, au bout de 15 secondes de son blabla de rat décérébré ( d'après ce que tu as écrit ce mec me donne l'image d'un collabo de la deuxième guerre mondiale, un opportuniste, prêt à trahir et à balancer tout ce qui bouge pour sauver son cul ) je lui aurai dit d'aller se faire foutre et de se mettre son discours dans le cul. T'inquiète il aurait compris le message et il n'aurait surement pas fait le beau.Ce que je veux dire, c'est que dans cette histoire tu es clean, tu peux garder la tête haute. Tu n'as pas à changer de trottoir si tu croises ton ex, son nouveau mec et toutes sa colonie nauséabonde. je serai prêt à parier 10000 euros que si tu la croise un jour elle serait incapable de te regarder dans les yeux. Dès qu'elle va te voir elle pensera surement la belle merde qu'elle a été avec toi. Même seule devant son miroir, quand elle pense à toi elle doit se le dire. On peut respecter ses ex mais on ne doit respecter que ceux qui ont eu une attitude classe. Elle t'a appelé pour rompre après une soirée en amoureux ! La t'as tout compris. Si elle avait 20 ans je pourrais comprendre mais là. Tu pourrais la respecter et être gentil si elle t'avait emmené dans un café, si elle avait discuté en te regardant dans les yeux et avait rompu dignement. Toi tu as été digne mais tu ne dois pas non plus l'être éternellement.Peut être personne n'a rien compris à mon discours alors faites comme dans les films " sixième sens " ou " inception " relisez le une deuxième fois.Les gentils peuvent garder leur valeur mais quand ça part en brioche et que l'irrespect pointe le bout de leur nez, le gentil doit devenir un homme, garder la tête haute, et envoyer bouler celui ou ceux en travers de leur chemin.Les gentils gagnent toujours à la fin. Oui. Mais en tuant les méchants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour à tous,Dimanche pluvieux, sentiments de solitude et de tristesse infinies, alors l'encre coule...Sans faire dans le larmoyant, il faut quand même que je vous dise que j'apprécie grandement de vous lire tous autant que vous êtes. Ces avis, parfois très tranchés, parfois très enflammés, je ne saurai dire s'ils m'aident ou non mais ils sont clairement très importants pour moi et je les lis avec beaucoup d'attention.S'il y a quelque chose de sûr c'est que je ne me retrouve absolument pas dans le discours ouvertement "optimiste" et "positiviste" de ce site et de certains des participants du forum qui tendraient presque à essayer de nous faire croire qu'au final une rupture c'est bon pour nous. Et que le meilleur est à venir. Toute cette souffrance, cette douleur impossible à calmer, ces passages à vide et avides, cette peur qui nous habite désormais quotidiennement, ce dramatique réveil tout les matins qui nous tire les larmes, ce manque atroce, cette solitude invivable même accompagné... Non, tout ça n'est pas bon pour nous. Désolé, mais je n'avais vraiment pas besoin de (re)vivre ça...C'est là que je te rejoins Louma. Ton "Ah bon... et on est censé repartir encore plus motivé ? Si on le dit... Mais j'ai comme un doute." me parle et tu ne te doutes certainement pas à quel point. Je ne suis pas né de la dernière pluie (il y a plus de 2 mins donc). J'ai vécu d'autres ruptures vraiment très douloureuses. J'ai réussi à les surmonter tant bien que mal avec plus ou moins de réussite mais là c'est radicalement différent. Je sais pertinemment que certains me répondront que le temps est mon allié, que ce qui me semble insurmontable aujourd'hui j'en rirai demain, que je parle sous le coup de la douleur encore présente ou que tout bêtement "ça passera". Je peux cependant vous assurer qu'aujourd'hui je sais que quelque chose s'est définitivement éteint chez moi suite à toute cette histoire. Je ne peux pas vous l'expliquer. Je le ressens dans mon corps. Je le sens dans mes tripes. Je le SAIS. Je sais que je viens d'enterrer avec ce gros sac de merde ma vie sentimentale telle que je la souhaitais, telle que je la rêvais (dans l'absolu, sans rapport avec elle). Ça ne sera plus et désormais j'en serai la cause.Alors non ma chère future épouse (Carrie007 ;) ), je ne LA rencontrerai pas et je ne serai plus jamais juste MOI. Non, elle n'aura pas la chance de tomber sur moi, ni moi sur elle. C'est mort. Je suis mort en même temps que cette histoire. J'ai résolument pris là la baffe de trop.Classe, digne et fairplay ? Je n'en suis pas si sûr...Attention, vulgarité en approche.Ma position est très claire vis à vis de cette pute.Oui je souhaite qu'elle soit heureuse, elle et toute "sa colonie nauséabonde", que ce type soit LE type, mais c'est purement égoïste de ma part. Je lui souhaite comme je me le suis souhaité toutes ces années de constructions et de déconstructions amoureuses avec les différentes femmes de ma vie. De mon point de vue tout le monde devrait avoir accès au bonheur, eux aussi... et donc moi aussi...Un point de vue qui, en passant, blase et déconcerte beaucoup mon entourage proche. Eux sont plutôt dans le réflexe reptilien et ont déjà prévu bien des plans vengeurs pour la mettre à mal si elle a le malheur de se repointer un jour (voire même si elle ne se repointe pas).... à voir...Car oui, si le pire des sacs de merde que j'ai connu, la pire des connasses que j'ai fréquentée, la pire des salopes que Dieu ait mise sur ma route peut accéder au bonheur avec son espèce de résidu de fond de capote misérable (oui je le connais et c'est une merde), c'est bien et c'est tant mieux. Mais alors c'est quand mon tour ?Et pour finir ma bordée classe, digne et fairplay, au cas où vous n'auriez pas compris, cette raclure me laisse désormais totalement indifférent. J'ai maintenant mon avis froid et tranché sur elle (vulgaire aussi oui en effet, ce qui ne gâche rien :lol: ). L'indifférence n'exclue pas de fait la lucidité. Je l'ai longtemps idéalisée. Il s'agit juste à présent d'appeler un chat un chat. Qu'elle vive sa fabuleuse vie faite de mensonges, de faux-semblants, de médisances, de tromperies et de superficialité avec lui ou un autre, peu me chaut, mais loin. Elle est une mauvaise personne (oui je ne vous ai pas tout raconté mais nous nous en passerons). Je ne suis même pas sûr de la reconnaître si je la croise dans la rue ni d'avoir assez de salive le jour J pour lui cracher au visage, c'est dire.Une petite anecdote pour finir dans la joie et la bonne humeur. J'ai eu à nouveau un contact avec son soit disant meilleur ami. Il m'a annoncé être décidé à mettre beaucoup de distance entre lui et elle. Cette mise en couple avec l'autre étron l'aurait écœuré à ce point qu'il préfère fuir la bête. Comme je suis joueur, je me suis amusé à le pousser dans ses derniers retranchements et il a fini par avouer. Oui, il éprouve autre chose que de la simple amitié pour elle. Il pensait certainement son tour venu après moi, patient le bougre. Et paf... non pas toi mais plutôt l'autre machin là... j'ai rit...Le mal est décidément terriblement séduisant, n'est-ce pas ? :twisted:Aller, la vie continue, plus qu'une quarantaine d'années à tirer... Citer Une histoire médiocre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mediocre-t40327.html#p805941Une quête de next (à l'abordage !) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en-quete-de-ma-next-a-l-abordage-t41147.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Alors, ca y est tu t'arrêtes là ?? toutes ces années, ces amours passées, tout ce chemin parcouru pour ca ? chouiner, hair et être aigri ? là, oui c'est médiocre. Et surtout, quel dommage. La vie peut etre une vraie salope parfois c'est vrai. Et alors ? tu te laisses faire ? pffffffff allez, je n'y crois pas une seconde, tu vaux bien mieux que ca. ou pas. A toi de voir. Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Quelle salve! Parfois ça fait du bien de cracher en l'air même si ça nous retombe sur la gueule! Oui, quelque chose s'est cassé en dedans. Ca se répare? ils ont pas mis du plastique quand même!!J'avoue que je ne comprends pas non plus la nécessité de ce désastre, ni pour elle ni pour moi.Ce que je vois de sa vie, et de la mienne depuis, me laisse figé comme devant un théâtre de l'absurde.Je ne perds plus mon temps à chercher du sens.. Qu'il vienne à moi si ça l'amuse..Et les filles rencontrées depuis, ajoutent à la nostalgie plus qu'elles ne la dissipent... Il y a eu un bug dans l'ordi là haut!! Je ne vois que ça... Une manifestation du chaos universel vécue à une toute petite échelle, la nôtre...A moins que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés