Aller au contenu

Messages recommandés

Tiens bon ! C'est dur le SR mais courage. C'est pour toi ! C'est génial de gâter son filleul et voir son visage rempli de joie enfin même s'il croit que c'est le père noël. (enfin je sais pas son âge ^^). Du coup j'espère que ça t'as remonté le moral et que ça t'aide à ne pas y penser au moins un peu.

En tout cas, Gilbert, ton histoire m'a touché. Et je me suis retrouvée dans cet amour inconditionnel que tu donnes car tu es persuadé que c'est LA bonne personne.

Plus je lis ce forum et plus je m’aperçois dans mon cas que lui n'était pas autant investi que moi.

Bon on avait une situation atténuante (l'histoire diverge un peu) et peut-être qu'il attendait "une guérison miracle" mais il ne voulait pas s'investir alors qu'au début il était le contraire. Et j'étais la femme de sa vie, son âme soeur, etc.

Je me suis confiée à lui sans aucune restriction car je pouvais enfin être moi.

Mais "j'aimais TROP" ! Je crois que j'aurais ou je pourrais encore tout faire ou accepter pour lui, plus j'y repense.

J'ai apparemment moins d'expérience que ceux qui ont déjà répondu, peut-être que les évènements que j'ai vécu ou vis (cf ma signature) me permettent de m'en rendre compte mais moi non plus je n'aime pas ce monde où les gens deviennent comme obsolescents pour d'autres comme si les sentiments n'avaient plus de place. Comme si on était de simple machine à changer car il y en a des nouvelles et si on fait face à un problème, on ne répare pas, on essaye même pas, on jette : c'est tellement plus simple.

Lors des premiers jours de ma rupture (mon histoire a duré presque 8 ans) : ma soeur (qui est en couple) m'a dit "qu'il fallait toujours se méfier de tout le monde, de ne jamais faire totalement confiance, de pas de confier, de ne pas y croire, de mentir et que tout était comme ça maintenant. C'est chacun pour soi. Les sentiments, tout ça, c'est pour les faibles."

:|

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après, sur votre théorie de vieux cons,je suis pas forcément d'accord sur le coté récent (sauf à l'échelle de l'humanité ) et surtout pas sur l'impact des réseaux sociaux ou autre . Il me semble juste qu'on est dans une exigence permanente qui atteint ses limites tôt ou tard . On peine à se satisfaire de ce que l'on a parce que effectivement , un des messages ambiant qu'on adresse aux "winners" du monde moderne , c'est de demander toujours plus , de rechercher mieux !

Mais nous y sommes tous sensibles je crois . A des degrés divers et surtout des fois , nous cherchons mieux au détriment d'autres . On est tous un peu coupable mais pas tous au même moment .Et parfois nous devenons victimes ...

Ah c'est intéressant :) ...

Le mode "winner" est certes le noeud du problème...vouloir toujours plus, toujours mieux, ne pas se satisfaire de ce qu'on a et ne pas l'exploiter comme il faut, je suis tout à fait d'accord.. mais tout ça est quand même encensé par les réseaux sociaux qui "offrent" toutes les opportunités pour justement croire qu'on peut toucher du doigt ce fameux "mieux" ...

Or si on dit que le mieux est l'ennemi du bien, ce n'est pas pour rien ..

Perso, je n'ai jamais cherché "mieux",à partir du moment où j'avais "bien" ^^ et que ce soit au taff, en amour, ou dans toutes les activités que j'ai pratiqué ... c'est peut être pour ça que j'ai employé le terme "vieux con" car la plupart des personnes de ma génération pensent pareil ... après ce n'est qu'un échantillonnage personnel ..

Et ce n'est pas un quelconque manque d'ambition, simplement qu'être "bien" me suffit à être heureux...

(...) on est prêt à tout et là on est devenu un Dead Man Walking sans le savoir.

Je te rejoins pas mal là dessus (et sur le reste aussi d'ailleurs) sauf que j'avais plutôt l'impression de me transformer petit à petit en "George". Vous savez... "George est doux, George est frais mais George n'est vraiment pas pratique !" (pub Tic Tac). Et le pire, c'est d'en être conscient je crois, non pas après, mais bien pendant la relation.

Moi aussi elle m'a dit qu'elle a besoin de liberté , de plan Q etc... c'était un mensonge. (...)

Là par contre, mon histoire diffère avec la tienne parce qu'il semblerait bien que c'est ce que mon ex fait depuis notre rupture (selon les échos que j'ai d'elle via des "amis" communs formidablement bien intentionnés et pas du tout toxiques). Sorties tous les soirs ou presque, flirts à gogo, tenues aguicheuses, week-end à droite à gauche avec des gars différents, "notre" voyage de fin d'année au soleil avec un autre type, changement de coupe de cheveux, changement de literie (!!! :lol: !!!). Bref, elle envoie du lourd comme on dit par chez moi...

(...) Elle a perdu le contrôle et a préféré se barrer parce que c'est bien plus simple. (...) Et tu es justes devenu un empêcheur de vivre sa vie de célibataire tranquille. On retrouve l'immaturité et l'incapacité à assumer.(...)

Ça j'en suis aujourd'hui persuadé. Je l'ai effrayé avec ma vérité de sentiment non voilé, ma simplicité, ma force et ma détermination aussi et elle a fuit. Comme je disais plus haut "un refus pathologique d'accéder au bonheur"... bien trop embarrassant pour elle d'avoir un homme dans sa vie.

Tiens bon ! C'est dur le SR mais courage.

Alors là aucune inquiétude, j'ai effacé son numéro de mon téléphone sans le noter nulle part. Le seul moyen de le récupérer serait de le demander à quelqu'un et ça je me le refuse.

(...) Mais "j'aimais TROP" ! Je crois que j'aurais ou je pourrais encore tout faire ou accepter pour lui, plus j'y repense. (...)

Aimer "trop" ? Je n'aime pas lire ça. Comme si aimer était un défaut. On aime ou on aime pas. Point. Il n'y a pas de graduation ou je ne sais quelle échelle entre les deux. Pour moi c'est juste impensable d'en être réduit à penser ça, sans offense bien sûr. ;)

Et je vais te faire un aveu. J'ai rêvé tout ce temps qu'elle me recontacterait pour que nous passions ce voyage de fin d'année au soleil ensemble pour nous retrouver, nous excuser (j'ai mes tors) et voir si nous pourrions repartir parce que "ça serait trop con de se rater comme ça". Mais bon, elle part demain... et avec quelqu'un d'autre... :lol:

Alors oui j'aurai excusé... crétin que je suis...

Lors des premiers jours de ma rupture (mon histoire a duré presque 8 ans) : ma soeur (qui est en couple) m'a dit "qu'il fallait toujours se méfier de tout le monde, de ne jamais faire totalement confiance, de pas de confier, de ne pas y croire, de mentir et que tout était comme ça maintenant. C'est chacun pour soi. Les sentiments, tout ça, c'est pour les faibles."

Non et re-non. Je refuse ça en bloc. J'y crois encore ("On est vivant tant qu´on est fort" hurlait la belge). Nous ne sommes pas des faibles mais des gentils. Et les gentils gagnent à la fin c'est bien connu...

Mais ils ramassent gros temps entre temps... ça aussi c'est connu... :lol:

Non et re-non. Je refuse ça en bloc. J'y crois encore ("On est vivant tant qu´on est fort" hurlait la belge). Nous ne sommes pas des faibles mais des gentils. Et les gentils gagnent à la fin c'est bien connu...

+1 avec Gilbert

Ca fleure bon le libéralisme le plus extrème et le plus vomitif tout ça ...!

Petite Chataigne , je te propose de proclamer ta soeur mascotte des "winners" . Avec un état d'esprit comme celui-ci , le monde est forcément plus agréable et meilleur. Quelle avancée pour l'universalité!

Cet état d'esprit là il vaut à la limite dans les relations professionnelles quand on bosse avec des requins aux dents longues. Il ne faut évidemment pas être un mouton au contact de loups mais si on doit se méfier de son conjoint,

celà devient abject.

Je conçois cependant et je le respecte qu'on ait un peu de mal a refaire confiance quand on s'est fait trahir .

Mais rester en couple avec quelqu'un en qui on a pas confiance , pour moi c'est celà la médiocritude.

Dis Gilbert, tu veux pas m'épouser?

De un, tu écris super bien.

De deux, tu sembles si attentionné et délicat.

De trois, tu ne sembles pas froussard.

De quatre, bon y'a pas de quatre...

Sincèrement désolée pour toi. J'avoue que le sms de retour de ton ex était très ... perturbant! Tu lui fais juste une allusion à son acteur préféré et bam, elle en déduit que tu veux te remettre avec elle. Bon, elle n'a pas tout à fait tort, mais quand même.

Est-elle sûre d'elle?

Ah ? un post d'un nouveau :-Old sentimental ! bienvenue au club !

C'est quoi ces nanas qui ne supportent pas les mecs "parfaits", que nous sommes ???? ou alors on l'est pas tant que ca. On est les rois des galipettes, attentionnés, bô gosses, instruits, romantiques juste ce qu'il faut, on s'occupe de la maison et des enfants, les beaux parents nous adorent, les abdos sont encore visibles, on les emmene voir le monde comme il est beau..... et ca ne va encore pas? c'est trop pour elles ? elles veulent vivre leur vie, s'eclater ect. ooooh elles ont fait quoi entre 15 et 25 ? c'est quoi leur truc à ces nanas ? un mec bedonnant, qui saute dans ses charentaises en demandant ce qu'il y a à diner ?

Alors, oui, on est trop gentils, trop con d'accepter LEUR médiocrité, leur manque de maturité. A nous d'etre exigeant maintenant

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Dis Gilbert, tu veux pas m'épouser?

Et bien écoute... comment dire...

Si tu es vraiment une agent secret implacable (avec, en plus, le permis de tuer) qui a notablement le plus grand mal du monde à gérer son émotivité lors des bals de promo de fin d'année, je vais te demander un "petit" moment de réflexion... :lol:

Sincèrement désolée pour toi. J'avoue que le sms de retour de ton ex était très ... perturbant! Tu lui fais juste une allusion à son acteur préféré et bam, elle en déduit que tu veux te remettre avec elle. Bon, elle n'a pas tout à fait tort, mais quand même.

Oui mais l'allusion à son acteur fétiche n'était pas franchement innocente du tout, bien évidement, tu t'en doutes bien... peut-être même qu'elle l'a prise pour un petit coup bas...

Elle me comparait parfois à lui, pas physiquement (rien à voir du tout), mais plutôt concernant mes attitudes, mon comportement, mon caractère, et notamment le jour pas si lointain où je lui avais souhaité son anniversaire.

Elle s'était effondrée en larmes en disant qu'elle avait enfin cet acteur fétiche dans sa vie et qu'elle ne saurait pas en profiter, qu'elle ne serait pas à la hauteur, et blablabla, sniff, sniff... Tout ça parce qu'étant passé la prendre "comme ça" pour aller "quelque part" (genre "ah c'est ton anniversaire ?"), j'avais prétexté devoir passer chez moi faire un rapide détour récupérer un "truc". Là, elle tombe sur une petite table d'anniversaire dressée pour lui plaire avec un petit repas fait de choses qu'elle aime et 2/3 petits cadeaux (tout était petit donc :lol: ). Ce n'était certainement pas Versailles et question cadeaux nous étions loin des Ferrets de la Reine.

Mais là ce fut quand même le drame... et en réfléchissant un peu, probablement le début de la fin...

Est-elle sûre d'elle ?

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'elle ne veut pas de moi. Ça au moins c'est acquis !

Pour le reste, qui sait ? Nous ne sommes pas dans sa tête... et c'est probablement une bonne chose ! :lol:

Modifié par Gilbert

C'est quoi ces nanas qui ne supportent pas les mecs "parfaits", que nous sommes ???? Ou alors on l'est pas tant que ca.

Ah ça... profiter de ce qu'on a plutôt que regretter ce qu'on a pas, vaste programme !

Et oui je ne suis pas parfait mais je ne développerai pas plus loin... pas envie de casser mon coup avec Carrie007 ! :lol:

Modifié par Gilbert

Wouh ouh Gilbert t'as une touche comme on pourrait dire :lol:

" La valeur d'une personne se mesure non pas à la quantité de ses actes mais au degré d'amour et de persévérance qu'elle met pour les accomplir "

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-tape-il-m-en-veut-et-ne-le-digerera-jamais-t39661.html

Arf je n'ose plus répondre maintenant. :roll: Faut mieux vous laisser entre vous, Gilbert et Carrie. :lol:

Aimer "trop" ? Je n'aime pas lire ça. Comme si aimer était un défaut. On aime ou on aime pas. Point. Il n'y a pas de graduation ou je ne sais quelle échelle entre les deux. Pour moi c'est juste impensable d'en être réduit à penser ça, sans offense bien sûr. ;)

Je suis entièrement et totalement d'accord. Aucune offense étant donné que ce n'est pas moi qui ait pensé et dit cela mais mon ex. :(

Fonce Carrie. :roll:

J'y crois aussi. En ce moment on ramasse... Bon sinon y'a Carrie qui attend là non ? :lol:

+1 avec Gilbert

Ca fleure bon le libéralisme le plus extrème et le plus vomitif tout ça ...!

Petite Chataigne , je te propose de proclamer ta soeur mascotte des "winners" . Avec un état d'esprit comme celui-ci , le monde est forcément plus agréable et meilleur. Quelle avancée pour l'universalité!

C'est exactement ça, ça ne m'a pas aidé à surmonter, ça m'a enfoncé sur le coup. Du coup je méfie d'elle. J'ai une famille assez "space" mais on ne choisit pas, on fait avec, hein.

Merci en tout cas, vos messages remontent le moral ! ;)

Aller, je m'éclipse. :D

Ah c'est intéressant :) ...

Le mode "winner" est certes le noeud du problème...vouloir toujours plus, toujours mieux, ne pas se satisfaire de ce qu'on a et ne pas l'exploiter comme il faut, je suis tout à fait d'accord.. mais tout ça est quand même encensé par les réseaux sociaux qui "offrent" toutes les opportunités pour justement croire qu'on peut toucher du doigt ce fameux "mieux" ...

Or si on dit que le mieux est l'ennemi du bien, ce n'est pas pour rien ..

Perso, je n'ai jamais cherché "mieux",à partir du moment où j'avais "bien" ^^ et que ce soit au taff, en amour, ou dans toutes les activités que j'ai pratiqué ... c'est peut être pour ça que j'ai employé le terme "vieux con" car la plupart des personnes de ma génération pensent pareil ... après ce n'est qu'un échantillonnage personnel ..

Et ce n'est pas un quelconque manque d'ambition, simplement qu'être "bien" me suffit à être heureux...

L'ambition d'être heureux , elle me convient parfaitement.

Pour faire suite , ca va bien au delà des réseaux sociaux . En passant par la publicité et en allant par toutes les conneries à la télé jusqu'à la belle et ses princes... Même via la presse économique.

On stéréotype tout , la réussite sociale , les canons de beauté et de séduction et, effectivement , on markete un rêve facilement atteignable en propulsant sur le devant de la scène des personnes plutôt médiocres . La comparaison devient facile et certains peuvent être tentés de se dire pourquoi pas moi. Surtout ceux ou celles en quête de revanche sociale.

Pour revenir au sujet ,on est tous exigeant parce qu'on a notre amour propre et nos besoins et valeurs essentielles à satisfaire . Moi le premier . Et franchement , je continuerai à l'être .

Le vrai problème de cette exigence permanente et d'un soi-disant "mieux" possible , c'est que lorsque son couple est confronté à une crise , on choisit la solution de facilité et on se barre vers la prochaine qui sera forcément mieux .

C'est évident . Moi même , j'ai été jeune et con et je l'ai fait une fois .

Après il ne faut pas non plus se cacher derrière ce phénomène pour éviter de se poser les bonnes questions . Parce que franchement , un ex qui part uniquement à cause du chant des sirènes , il faut le remercier d'être parti et de nous avoir libéré de sa superficielle connerie . Imagine qu'on ait eu des enfants avec ....les pauvres...

Alors ça existe , j'ai aussi lu quelques histoires comme ça sur le forum , mais globalement c'est rarement la seule raison du départ . Il faut donc aussi faire son introspection de façon objective et accepter que ex n'aime pas ou plus.

Dernier point, ce départ facile a aussi un bon coté c'est celui de ne pas être contraint de rester avec quelqu'un qu'on aime pas ou plus et avec qui on est pas heureux . Tout n'est donc pas à jeter...

Quel age au fait Kakahuet?

Hello

Oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et je dirais aussi que cela peut être "sublimé" par le fait qu'on ait mis le pied à l'étrier à "l'autre" en lui montrant que la vie pouvait être belle... (la comparaison avec l'oiseau qu'on libère de sa cage a été l'une des conclusions de mon ex).

Malheureusement, tout dépend également du socle de vie que ces personnes ont.. on a beau dire que c'est de la psy de comptoir, l'enfance et les relations avec les parents sont primordiales et selon les événements, et bien cela se ressent tout au long de la vie. On peut choisir de s'améliorer, ce qui implique de dépenser l'énergie ou bien de se laisser aller en se disant "oui mais je suis comme ça" ... c'est un choix.

Quand à choisir la solution de facilité, ça peut arriver oui ...perso je ne crois pas que ça me soit arrivé, j'ai toujours essayé d'aller au bout des choses et comme tu le dis, lorsqu'il n'y a plus d'amour réel, il ne sert à rien d'insister..

Et là encore le chant des sirènes peut être la quasi unique raison du départ.. (bonjour les gens bipolaires, les vrais, ceux qui sont reconnus malades hein ^^) ce qui rend d'autant plus frustrant la fin de la relation ...

Tu sais quand un jour sur deux on te dit des mots (et les actes qui vont avec) super forts qui te propulsent vers l'avant et que le lendemain on te déclame le contraire (allant même jusqu'à un certain dégoût de la vie) ça tape dur derrière la nuque :)

Alors oui, après des mois de recul, on se dit que c'est beaucoup mieux ainsi car on a finalement échappé à une descente aux enfers bien plus pénible que ce que l'on a vécu. Parce que se faire tirer vers le bas (sans aucune connotation seskuelle ^^) ça craint un max ....

Enfin, moi c'est mon expérience perso dont je parle et s'il y a qu'un seul mot pour résumer mon histoire, c'est "dommage" .. mais j'en suis libéré depuis un moment heureusement !

Pour mon âge, ce n'est pas que je n'ai pas envie d'en parler (ceci dit certain(e)s ici le connaissent et je préfère le dire par mp)...c'est juste que pour moi c'est totalement secondaire..mais je ne suis pas un perdreau de l'année c'est certain :)

Allez, pour apaiser ta curiosité j'ai plus de 40 (et j'en fait dix de moins ce qui m'a posé quelques soucis aussi lors de certaines relations ^^).

Articles du blog en lien avec ce sujet